| les voyages en poésie ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marwa27zero
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Lun 30 Jan - 20:40 | | |
| Pourvoir voler dans le ciel Pour voir les chose essentielles Ecouter l'avion tintinnabuler pendant l'atterrissage Pouvoir mettre un maillot de bain qui tape a l'oeil
Quelque fois le soleil se cache sous les nuages Pendant ce voyage, Tous les hommes ont une barbe inculte comme l'herbe mal rasé Le voyage est très précieux |
|
| |
Ruth Destine
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Mar 31 Jan - 18:50 | | |
| Un voyage Mon voyage se passe en Haïti. Ou l’on trouve des amis.
Ou peut-être des ennemis C’est là où je vis !
Ou la mer reflète les feuilles de cocotier. Ou les galets dansent sur les lacs animé. Ou les petites filles imagine les plaine enneiges, Qui ne pourrait peut-être jamais voir. (sens ?)
Ruth Destine 5eD |
|
| |
Lovely_Lyly
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Mer 1 Fév - 17:29 | | |
| Poésie 2017 Mr Delage : Etats d’âmes J'aimerais faire des voyages Toujours plus haut toujours plus loin Pour voir de nouveaux paysages Et rencontrer des gens bien. Je visiterai les Amériques Tel un grand philosophe Je serai satirique Comme le serai les ruskovs. LYANA BENAMARA 5EME C |
|
| |
Chicho
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Mer 1 Fév - 20:22 | | |
| Le voyage Voyager pour partir loin Comme l'oiseau dans les airs Du soleil et de la mer C'est beaucoup mieux que la Terre Souriez à la vie Pas de nuage ni de pluie Au repos tout est beau Mettez votre chapeau car le soleil brûle la peau Chahine 5eC Fenelon |
|
| |
dolomgn
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Jeu 21 Déc - 11:55 | | |
| superbe !!!!!! - carla.nutela a écrit:
La Martinique
Un paysage unique et ensoleillé Le sable est chaud comme la braise du feu On peut aperçevoir des bougainvilliers Les balais nous font de l'ombre et virevolter nos cheveux
La sève de certains arbres peut être létale Pour toutes personnes qui seraient incultes Les mains des crabes qui s'ouvrent est un signe comportemental A mes yeux la Martinique est magnifique et acceuillante
Carla MESLIEN - 5èmeD |
|
| |
Uli
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Mer 27 Déc - 17:16 | | |
| On alla au Portugal voir la mer comme un lointain horizon, Puis on vit ma mère dans le train qui roulait à vive allure, Tel un bateau navigant sur les moutons, Vers le monastère aux lignes si pures.
En entrant dans le séjour on entendit un râle qui venait de la cave, Tel le cri sur un champ de bataille d'un zouave. Pris d'une douleur abyssale après avoir été touché Ce n'était qu'un rat qui était resté emprisonné. |
|
| |
La ghoul Borgne
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Lun 1 Jan - 12:34 | | |
| VOYAGE DANS LA SAVANE Se dressa devant moi Le lion majestueux comme un roi Qui donna un coup létal A ce chacal On pouvait y voir Des zèbres à la crinière hirsute boire Des crocodiles aux yeux d'or Et tout disparait à l'aurore IHSAN BELGHALI 5C |
|
| |
Dimdim
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Dim 7 Jan - 21:56 | | |
| AERONEF Oiseau migrateur de son nid de bitume, S'envole depuis le sol vers les hauteurs, Parti pour des voyageurs, Livide, quittent dans un râle leur quotidien et coutumes, Ailes déployées, le ciel lui est réservé, Tel un nuage traverse par dessus les fourrés, Ailes enfumées au périple accompli, Voyageurs descendez, enfin l'oiseau s'ouvrit DMITRI FOURNEL 5eC |
|
| |
nanouille
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Ven 19 Jan - 18:36 | | |
| Voyage dans les îles Dans cette ville livide, où les gens sont acariâtres,Je pars vers ce petit monde paradisiaque.Un voyage magique vers les palmiers,Loin de cette cité polluée. Là-bas, l'or du soir est sans fin,La mer et la plage ne font plus qu'un.Cette île est comme une merveille,Malheureusement, demain je me réveille. Anthéa GARCIA - 5ème C |
|
| |
DamienC2005
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Sam 20 Jan - 12:00 | | |
| UN RÊVE Je fais souvent ce rêve d'un voyage magnifique De plaines arborées, de paysages d'Afrique Où je pars rencontrer mon héros Le Lion: roi des animaux. Il vaque paisiblement S'étend dans la savane sous un soleil soyeux Je suis alors comme un oiseau Libre comme l'air je vole au plus haut.
|
|
| |
Léa93
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Sam 20 Jan - 13:52 | | |
| Mes voyages Mes voyages étaient comme un fil sans fin, Je fermais les yeux la suite était à voir Du Nord au Sud rien n'était laissé choir, Je me reposais quand soudain Un bruit aussi doux comme de la mousse, Bienvenue à la Mer et ses secousses Rajouter un grain de soleil serait superfétatoire J'ouvris les yeux,j'étais chez moi,je vaquais à mes prochaines vacances... |
|
| |
Dimdim
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Sam 20 Jan - 17:32 | | |
| AERONEF Oiseau migrateur de son nid de bitume, S'envole depuis le sol vers les hauteurs. Pour des voyageurs aux visages livides, partis pour un monde meilleur Quittent dans un râle leur quotidien et coutumes. Ailes déployées, le ciel lui est réservé, Tel un nuage traverse par dessus les fourrés. Ailes enfumées au périple accompli, Voyageurs descendez, enfin l'oiseau s'ouvrit.
DIMITRI FOURNEL 5eme C |
|
| |
keltis
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Dim 21 Jan - 12:02 | | |
| Mon voyage sur les mers
Je suis comme un hydrophile Je suis sur l'eau Un coup de vent et ma vie ne tient plus qu'à un fil En regardant l'eau je souffle des mots
Je regarde cette boule de feu dans les cieux Cette boule de feu qui guide mon chemin Entourée de nuages aux contours sibyllins Oh! que j'aime traverser ces eaux bleues...
Keltis 5G |
|
| |
iSolax
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Dim 21 Jan - 13:50 | | |
| Le voyage est nécessaire dans notre quotidien, Ton dessein, comme le mien, est d'arriver à destination Attention, garde tes mains sur le frein. Il peut y avoir quelqu'un de sibyllin qui essayera de mettre en place ton exécution. Mais si tu freines au bon moment il y arrivera en vain, Ensuite, tu lui donnes un coup frontal en essayant que ce soit létal, Il sera en position fœtal et tu l'achèveras avec un coup fatal, tu entendras un râle Tu rassures les gens en leur disant que les secours l'emmèneront à l'hôpital, à destination tu racontes ça à tes copains
Pendant que tu retournes chez toi, Les gens posent des regards sur toi comme ils le font quand un délinquant passe, Tu te dis que les voyages peuvent être pleines de plénitude alors que toi tu deviens malheureux en voyant ton trajet acerbe, tu te dis que tu n'as pas de chance. Tu comprends enfin que tu aurais pu éviter ce charabia et que les trajets dépendent de tes pas et de tes choix.
CHIHAB 5G |
|
| |
Jojoric93
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Dim 21 Jan - 14:52 | | |
|
| Lorsque que j'entend voyage
Mon esprit pense aéroport.
Avec ses milliers de passagers
Et leurs bagages qui contiennent leur trésor.
Avec le ballet des avions
Décollage et attérissage
Et les nombreux voyageurs
Qui sont rivés sur l'heure.
Effectuant des vas et viens
Comme des petites fourmis
En surveillant leur bien
Et en attendant leurs amis.
Les gens cool sourient.
Les acariâtres râlent.
Certains en voyants les avions
Imaginent de grands oiseaux blancs. |
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dreapeur
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Dim 21 Jan - 17:30 | | |
| J’aime partir en vacances l’été Voyager en avion, voler comme un oiseau Me balader pendant qu’il fait beau Voir les étoiles livides danser dans le ciel étoilé L’air chaud et soyeux me caresse dans ce lieu Lorsque je me prélasse sur la plage, paresseux A la fin, il faut partir, fini de rire Mais un brin de soleil me redonne le sourire
M.L. 5°C |
|
| |
Skyrider27
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Dim 21 Jan - 22:07 | | |
| Tu verseras des torrents de larmes, Mais tu en as l'habitude ! Car tu sais sonner l'alarme Pour retrouver cette plénitude.
Ou, en poussant un rale Comme pour retrouver le bonheur Sachant se remonter le moral Et se faire du bien au coeur.
Julian 5G |
|
| |
*Camilla*
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Lun 13 Jan - 18:59 | | |
| J'adore voyager j'ai déjà visité énormément de pays et j'ai souvent été dans des hôtels fastueux. |
|
| |
Skywalker
| Sujet: Re: les voyages en poésie ... Lun 2 Nov - 18:18 | | |
| Les routiers ont besoin d'un atlas pour pouvoir se diriger dans le monde. |
|
| |
| les voyages en poésie ... | |
|