| Doit-on choisir ses ami(e)s ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninou64
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Mer 29 Nov - 18:04 | | |
| - schtroumphette a écrit:
- A mon avis, on fait mieux de choisir ses amis puisqu'au moins on est sûr de la personne qu'on choisit.
|
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Ven 19 Jan - 13:46 | | |
| Bien sûr qu'on doit choisir ses amis ! Personne ne doit nous obliger à choisir un, ou une ami (e) ! En outre, si quelqu'un est gentil, polie, etc., il n'y a aucune raison qu'on ne soit pas ami avec lui/elle ! |
|
| |
la gameuse
| |
| |
lulu3
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Mer 7 Fév - 15:59 | | |
| Je pense que l'on ne doit pas choisir ses amis si on doit avoir des ou un amis il viendra à nous le moment venu. |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Jeu 8 Fév - 18:42 | | |
| Bonjour, pour ma part je pense qu'il faut laisser venir les gens à nous et être ouvert a de nouvelle rencontres. Cependant, il faut savoir apprendre à connaitre les personnes avant de tisser de forts liens d'amitié. Pour moi il est donc impossible de trouver son alter ego en quelque semaine. Pour former le meilleur tandem il faut laisser faire les choses naturellement. |
|
| |
suspens
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Ven 9 Fév - 14:35 | | |
| Je pense qu'on ne choisit pas ses amis : si on trouve son alter ego, c'est génial; sinon pas de bol. Si vous êtes candide, vous penserez certainement que toutes les personnes sont vos amis et que vous n'avez aucun ennemi. Mais c'est impossible d'avoir des millions d'amis sans avoir aucun ennemi. Il y aura toujours un félon, un sale félon perfide, qui vous trahira quand vous vous y attendrait le moins. |
|
| |
EUGENIE64
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Dim 25 Fév - 20:29 | | |
| Cela doit se faire naturellement, mais attention il ne faut pas être dupe, pour ne pas souffrir et être déçus. Mais il est normal de se quereller quelquefois quand on n'est pas d'accord sur quelque chose, mais souvent c'est normalement pour une bagatelle. |
|
| |
Souzanna
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Lun 26 Fév - 17:58 | | |
| Je pense qu'inconsciemment on choisit ses amis. Par exemple moi, j'évite les personnes impertinentes qui ont tendance à m'agacer, ce qui est plutôt fâcheux ! Par contre, lorsque je rencontre des personnes sympathiques je me hasarde volontiers à engager la conversation. |
|
| |
*Victoria*
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Dim 26 Mai - 11:10 | | |
| Pour moi, cela, doit se faire naturellement, mais j'évite quand même les personnes impertinentes et méchantes envers moi. Par contre, lorsque j'en rencontre une qui me convient, je me hasarde volontiers à engager la conversation. |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Dim 2 Juin - 12:26 | | |
| Je pense qu'on ne doit pas choisir ses ami(e)s, c'est le destin qui décide !!! Il faut pas céder au chant des sirènes de l'amitié pour ne pas devenir ami(e) avec quelqu'un juste parce qu'il (ou elle)est beau/belle ou intelligent (e) !! Il ne faut pas non plus être narcissique et ne pas vouloir être ami(e) avec quelqu'un juste parce qu'il est moins beau ou intelligent que nous !!! |
|
| |
Luculla64
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Dim 1 Sep - 12:25 | | |
| Moi, je pense que les amies, c'est le destin qui choisit. Moi, j'ai deux vrais meilleurs amis que je considère comme mes alter ego. Après j'accepte tout le monde, car je ne suis pas narcissique, mais il y a des personnes acariâtres, traitres, voire de véritables félons.
|
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Jeu 12 Sep - 13:48 | | |
| On ne choisit pas ses amis, on s'entend avec des personnes ou non, mais on ne choisit pas ses amis. Ou du moins pas les vrais ! Le nec plus ultra est de trouver la personne qui nous correspond ! Quand je vais passer au lycée, j’espère que ma meilleure amie sera avec moi ! Sinon, je tomberais des nues. |
|
| |
einstein 89
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Dim 29 Sep - 9:09 | | |
| Pour moi, ça dépend : certains je les choisis, d'autres non. |
|
| |
section64
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Dim 29 Sep - 14:28 | | |
| Moi, je choisis mes amies pour ne pas me retrouver avec un insolent ou un forcené.
Dernière édition par section64 le Mer 2 Oct - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
margo64440
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Lun 30 Sep - 18:43 | | |
| Pour moi, des amis c'est très important et personnellement je choisis mes amis. Le hasard de la vie fait qu'on rencontre des gens. Apprendre à les connaître permet de se faire sa propre opinion. En aucun cas, je ne pourrais souffrir que l'on m'impose ou pas une vile personne dans mon cercle d'amis. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Mar 8 Oct - 17:36 | | |
| Moi, je préfère choisir mes amis pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si un forcené vient vers moi,je ne pourrai souffrir cette présence. Mais il faut aussi se laisser approcher, sous peine de se retrouver seul. |
|
| |
Kitsune
| Sujet: Re: Doit-on choisir ses ami(e)s ? Lun 29 Mai - 10:19 | | |
| Pour ma part, je pense que non, il ne faut pas choisir ses amis. Je pense qu'une vraie amitié se forge en quelques minutes. Par exemple, j'ai rencontré ma meilleure amie au début de l'année. En seulement 10 minutes, nous savions tout l'une de l'autre. On a énormément de points communs. Et puis, elle est de bons conseils, je la considère un peu comme mon Mentor. Ça me rend triste de savoir qu'elle sera au lycée l'année prochaine et que je ne la verrai plus trop, car j'ai 3 ans d'écart avec elle. Je pense aussi que si quelqu'un nous fait du mal, on sera toutes les 2 prêtes à agir comme des furies pour protéger l'autre. Le matin, je me lève du bon pied en pensant à la journée qui m'attend avec ma meilleure amie. |
|
| |
| Doit-on choisir ses ami(e)s ? | |
|