| La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Centaure
| Sujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? Dim 11 Sep - 10:49 | | |
| En tout cas, le PDG de Carrefour vient de dire au JT qu'on ne pourra pas continuer à tuer assez d'animaux pour donner de la viande à tout le monde, surtout si on veut éviter ces productions industrielles d’animaux entassés dans des cages sans voir la lumière, et qu'il va falloir commencer à trouver assez vite d'autres façons de s'alimenter pour limiter la viande, parce que ce ne sera plus possible. La population augmente, on ne peut plus produire plus et on détruit la planète. |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? Lun 21 Nov - 21:02 | | |
| Le monde va devoir s'adapter à ce mode de vie par manque de viande, jusqu'au jour où même le goût de viande ne sera plus qu'un souvenir évanescent. Nous devrions nous adapter le plus tôt possible pour éviter d'avoir des regrets. |
|
| |
Naya
| Sujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? Ven 30 Déc - 19:26 | | |
| En effet. Et puis ce n'est pas que parce qu'on n'a plus le choix et qu'il faut réduire au risque de détruire définitivement notre planète, il y a aussi une autre raison, c'est parce que c'est cruel, et qu'on le sait ... |
|
| |
Killua
| Sujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? Dim 29 Jan - 11:29 | | |
| Moi, sans viande, mon ventre gargouillerait tout le temps. Je sais que ce n'est pas bien de tuer des animaux, mais nous ne pourrons pas assurer la survie de l'humanité qu'avec des légumes. |
|
| |
Be good
| Sujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? Sam 10 Juin - 10:42 | | |
| @Killua C'est pourquoi ce qui est proposé est peut-être une solution. Même si l'idée n'inspire pas confiance et que ce n'est pas encore au point, ça viendra peut-être. De toute façon, on a toujours été réfractaire à chaque avancée avant de l'intégrer et de trouver ça bien et normal. Donc si on peut avoir des protéines, que c'est bon, et cela sans tuer d'animaux alors ce serait formidable ! Et si en plus c'est bon pour la planète, je dis bingo ! |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? Sam 23 Sep - 17:55 | | |
| Tu as bien résumé ce que je pense ! J'avoue que ça me laisse un peu perplexe, mais sur le fond, je dis oui. En tout cas, je ne suis pas fermé sans savoir ou sans avoir testé. |
|
| |
Giyu Tomioka
| Sujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? Lun 25 Sep - 16:49 | | |
| Franchement, je ne serai pas près, car j'ai besoin de vraies viandes pas de viande artificielle ni d'origine végétale. C'est sûr que tuer les animaux pour les manger ce n'est pas super, mais c'est mieux comme ça, que ce soit l'inverse. Quand on reçoit, si on est un bon Amphitryon et que l'on fait un barbecue, il faut forcément de la viande. |
|
| |
raptor15
| Sujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? Jeu 12 Oct - 19:21 | | |
| À votre avis, si l'homme est omnivore, c'est qu'il a besoin de manger de la viande, de la vraie viande. De plus, elle apporte des nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement du corps. Mais les principaux organismes de santé recommandent de limiter la consommation de viande rouge et d'éviter la viande transformée. |
|
| |
*Schweppes*
| Sujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? Dim 1 Sep - 12:27 | | |
| @raptor15 je crois que tu confonds omnivore et carnivore. Nous ne sommes pas obligés d'être carnivores puisque nous sommes omnivores, c'est-à-dire que contrairement à certains animaux on peut trouver de quoi s'alimenter dans un peu tout : végétaux, fruits, graines, etc., sans que ce soit obligatoirement de la viande. Là preuve, beaucoup choisissent de s'en passer, donc n'est pas indispensable pour nous, contrairement aux carnivores |
|
| |
| La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? | |
|