| Les 7 merveilles du monde moderne | |
|
Quel est votre merveille du monde moderne préféré ? | Le site archéologique de Chichen Itza | | 0% | [ 0 ] | La statue du Chris rédempteur | | 0% | [ 0 ] | Le Colisée de Rome | | 57% | [ 4 ] | La Grande Muraille de Chine | | 0% | [ 0 ] | Le site Inca du Machu Picchu | | 29% | [ 2 ] | Le site troglodyte de Petra | | 0% | [ 0 ] | Taj Mahal | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rider
| Sujet: les 7 toute nouvelles merveilles du monde (moderne) !! Ven 14 Mar - 9:01 | | |
| Eh oui ! On connaissait les 7 merveilles du monde antique !
Maintenant il y a en plus les 7 nouvelles du monde moderne, élues par les internautes !!!
Eh oui, il était temps qu'on se renouvelle un peu, non ??
Allez, envoyez aussi des photos et vos infos sur certaines d'entre elles !!
Dernière édition par Rider le Ven 14 Mar - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Ven 14 Mar - 11:02 | | |
| Très bonne initiative ce topic Ce serait bien que chacun ensuite essaie de le compléter en donnant des précisions sur une de ces "merveilles", de façon à toutes les découvrir réellement. (ex: pour la muraille de chine : époque de construction, longueur, etc.)
Dernière édition par Modo le Dim 21 Juil - 2:30, édité 5 fois |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Sam 15 Mar - 17:18 | | |
| C'est une bonne idée ce topic, je n'étais même pas au courant de ces pratiques ! En tout cas, pour le moment, ma "Merveille du Monde" préférée c'est la Muraille de Chine . J'ai vu que c'est la seule construction humaine visible depuis l’espace |
|
| |
RED
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Dim 16 Mar - 9:24 | | |
| Moi ma merveille du monde préférée c'est le mausolée du Taj Mahal en Inde, qui est une vraie splendeur ! Quand on pense qu'il s'agit d'une tombe en fait ... |
|
| |
Chateaubriand
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Ven 25 Avr - 19:01 | | |
| L'année dernière les troisième et quatrième faisant espagnol européen nous avons eu la chance d'aller en voyage en Andalousie. A Grenade, nous avons pu visiter l'Alhambra où il faut réserver les entrées 6 mois en avance ! Monsieur Arripe nous avait dit qu'il allait peut être devenir la huitième merveille du monde mais, malheureusement, il n'a pas été sélectionné dans ce sondage. |
|
| |
Sganarelle
| |
| |
Animal
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Mar 21 Déc - 19:58 | | |
| Je trouve ces jardins magnifiques, tout bonnement incroyable !!! C'est un havre de paix, une oasis de fraicheur et de verdure ! On se croirait dans le jardin d'Eden ! |
|
| |
Thinkerbell
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Mer 22 Déc - 23:16 | | |
| |
|
| |
Animal
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Jeu 23 Déc - 18:46 | | |
| Splendide, magnifique, indescriptible !!! Je trouve que ces jardins sont d'une beauté indicible!!! J'aimerais tant aller les voir... |
|
| |
Fulgurance
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Sam 20 Juil - 10:51 | | |
| Le colisée et le mausolée du Taj Mahal, en Inde |
|
| |
Fatal Bazooka
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Sam 28 Mai - 10:49 | | |
| Ils classent le Colisée de Rome et les citées incas au rang des sites modernes ? |
|
| |
Charliechat
| Sujet: Les 7 merveilles du monde moderne Sam 13 Avr - 10:13 | | |
| Coucou, Nous connaissons tous les 7 merveilles du monde antique. ( la pyramide de Khéops à Gizeh en Égypte, les Jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le temple d'Artémis à Éphèse, le mausolée d'Halicarnasse, le colosse de Rhodes et le phare d'Alexandrie) Mais qu'en est-il pour celles du temps moderne ? http://voyagerloin.com/culture/les-nouvelles-merveilles-du-monde-7-lieux-incontournables-voir-absolument/ Voici un lien pour plus de détails sur les 7 nouvelles merveilles du monde. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Les 7 merveilles du monde moderne Ven 7 Juin - 14:47 | | |
| Je pense que la plus belle des sept merveilles du monde antique est le Taj Mahal. Premièrement, ce palace situé en Inde impressionne de par son architecture qui reste dans l'air du temps. De surcroît, sa fontaine et ses jardins nous donnent l'impression d'avoir vu la plus belle chose sur Terre, ce qui est vrai. |
|
| |
| Les 7 merveilles du monde moderne | |
|