La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Que pensez-vous du zoo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carter64

carter64

Nombre de messages : 80

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:47

Pendant les vacances, je suis allé au zoo parc de Beauval. Il y avait plein de petits singes qui, voyant arriver les gens, se mettaient à courroucer et se froisser de ne pas grignoter tranquillement. Les Chinois ne souffriront pas la présence du panda, car maintenant il est au zoo parc de Beauval. Tous les ans, ils agrandissent le zoo. Toutes, les personnes sont vertueuses et je suis rentré dans la ou il y avait plein de serpent et quelques tortues qui étaient en train de ce  débaucher.  Les personnes du zoo sont des de très bonnes  mœurs.


Dernière édition par carter64 le Jeu 6 Juin 2019 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:13

Certain touchent le Patrocle en capturant des animaux, à ce que j'ai entendu. 


Mais c'est cool, les zoos : on peut voir des animaux qu'on ne verrait peut-être jamais si l'on n'habitait pas dans le pays où ils vivent. Quand je vois un tigre, des fois, je suis médusée. C'est magnifique, je trouve.


Quelquefois, c'est mieux qu'ils soient dans un zoo propre et "sans danger", qu'un endroit sale comme les écuries d'Augias.
Mais il faut aussi les laisser vivre dans la nature, leur territoire natal.




Toutefois, ils sont protégés : c'est comme si les animaux étaient sous l'égide des soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:09

Selon moi, le zoo est un excellent lieu pour ceux qui aiment les animaux. On peut y observer des animaux de la savane, de la jungle ou bien des oiseaux inconnus dans nos contrées. De plus, les tickets d'entrée sont abordables.
Revenir en haut Aller en bas
*Camilla*

*Camilla*

Nombre de messages : 65

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:57

Dans un zoo, l'animal le plus illustre est le tigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:04

Pour moi, visiter un zoo c'est sympa, car on peut voir des animaux que l'on ne verrait peut-être jamais en vrai.
Cependant, je ne les aime pas beaucoup, car certaines gens sont égoïstes et  font fi du bien-être des animaux.
Une fois, on était au zoo et un soigneur devait s'occuper d'un paon qui s'était échappé on ne sait pas comment. Le paon errait dehors et ce gars s'est jeté dessus, a médit de lui en l'insultant et l'a frappé devant tout le monde. J'ai cru trépasser. affraid
Revenir en haut Aller en bas
emilie64

emilie64

Nombre de messages : 56

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 15:40

J'aime particulièrement le zoo, car on peut y trouver des animaux que nous ne trouvons pas chez nous.
Très souvent le terrain des enclos est fangeux à cause des piétinements des animaux.
Et quelques animaux sont couverts de fange.
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 11:08

Ceux qui critiquent les zoos ont souvent un animal chez eux et voient la paille dans l'œil de leurs voisins mais pas la poutre dans le leur.  gluk

Aujourd'hui, les zoos ont une mission de conservation des espèces menacées. Plusieurs espèces, désormais réintroduites dans leur milieu naturel, se seraient sans doute éteintes sans les zoos.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:12

En ce moment, je voudrais me joindre à la salve d'applaudissements qui remercie tous les soigneurs et ceux qui s'occupent des animaux pendant cette période si compliquée, et qu'après nous les admirions de plus belle !!!  clap clap clap


Nota Bene : TOUS les zoos de France sont fermés jusqu'à nouvel ordre... Que pensez-vous du zoo ? 4820
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 167

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:20

J'ai visité le Zoo de Beauval.

Je le connais parce que je regardais des reportages à la télé et je suivais la vie des soigneurs.

J'ai bien aimé voir les animaux d'aussi près surtout ceux qu'on n'a pas l'habitude de voir.

Je trouve que c'est triste de voir ces animaux dans de petits enclos, certain avaient l'air triste et d'autres avaient l'air heureux.

J'ai bien aimé voir les tigres parce qu'on n'en voit pas souvent, les ours et les oiseaux.

J'ai assisté à un spectacle d'aigle avec la soigneuse Barbara.

c'est un très grand zoo et on a de la chance de voir de nombreuses espèces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:50

Dans certains zoos, les animaux souffrent le martyre. Ils pâtissent du manque de nourriture et sont maltraités.

Je fais preuve d'empathie pour ces pauvres animaux...Ils sont pathétiques (me provoquent de la pitié)
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 98

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:58

Moi, j'aime bien les animaux au cirque.
Mais, des fois, on me dit que les animaux sont maltraités.
Et personnellement, je n' aime pas trop ça. in décis Que pensez-vous du zoo ? 560444 nno
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 320

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 15:30

Idem, je suis d'accord avec @bdd64 . Le problème avec tout ça, c'est que certains animaux naissent directement dans le zoo donc ils ne sont pas habitués à la vie sauvage.


Dernière édition par emrasa le Lun 8 Fév 2021 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 220

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:05

Ça me fait plaisir de voir des animaux insolite, mais d'un côté, je me dis qu'ils sont enfermés et leurs petits connaissent sans doute qu'e le fait d'être enfermé et ça me plaît moins.

À part ça, j'aime particulièrement le zoo, surtout les spectacles d'animaux, avec les dresseurs et soigneurs qui leurs fonds faire des acrobaties.

J'ai une passion particulière pour les animaux donc vus que j'aime ça, j'y vais récemment.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 17:36

Moi, j'adore les animaux, mais je n'aime pas le Zoo parce que les animaux sont enfermés dans un enclos et privés de liberté. Ils déambulent dans leur petit espace et semblent tristes.
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 17:01

Comme Winnie, j'adore les animaux, mais je n'aime pas les zoos, car on les enferme dans une cage pour toute leur vie juste pour pouvoir les observer. Que pensez-vous du zoo ? 1f42f  Que pensez-vous du zoo ? 1f412  Que pensez-vous du zoo ? 1f405 Que pensez-vous du zoo ? 1f418 
Mais d'un autre côté, c'est bien, car on les soigne et on les nourrit.
Pour ma part, je préfère les réserves naturelles comme celle de Sigean.
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 167

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 18:27

Je suis pour et contre cette cause. Malgré le fait que c'est très divertissant et incroyable. Mais je sais que cela fait souffrir les animaux de ne pas être dans leur milieu de vie. D'un autre côté, les gens qui ne soutiennent pas la cause du zoo sont parfois les mêmes à y aller, donc c'est grâce à eux que chaque année le zoo touche le pactole.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:09

Moi, je pense que le zoo, c'est bien pour les animaux malades ou pour ceux qui sont blessés.

Sinon, c'est mieux les parcs animaliers parce qu'ils possèdent un plus grand espace. Que pensez-vous du zoo ? 1f44d  Que pensez-vous du zoo ? 1f431 
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: BOF
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 21:06

Les gens engrangent de grandes sommes en mettant des animaux en captivité et font parfois des croisements entre les lions et les tigres, ce qui donne les ligres (c'est une vraie information) qui ont une masse musculaire si énorme qu'ils ont beaucoup de mal à courir et donc à chasser et ils meurent généralement de faim (évidemment pas ceux du zoo mais ceux relâchés). Certains pensent que c'est même pour prouver la suprématie de la race humaine.








C'EST MAL MAIS BIEN ! Car souvent les animaux sont bien traités et ils tissent des liens avec les éleveurs et parfois même ils sont relâchés en espérant qu'ils regagnent un jour leurs pénates.
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 12:22

Je suis contre les animaux au zoo, car je trouve ça ignoble d'enfermer des animaux sauvages dans des enclos plus petits que mon jardin. 


Je suis perplexe quant à leur condition de vie réelle.


Soyez un peu rationnels, des animaux sauvages qui sont censés être en toute liberté dans la nature n'ont absolument rien à faire dans des enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:55

emilie64 a écrit:
J'aime particulièrement le zoo, car on peut y trouver des animaux que nous ne trouvons pas chez nous.
Très souvent le terrain des enclos est fangeux à cause des piétinements des animaux.
Et quelques animaux sont couverts de fange.


 Je suis contre les zoos, et je n'aime pas ton raisonnement, car si on ne trouve pas certaines espèces chez nous, c'est qu'elles n'ont rien à faire là. 
Un animal sauvage est un animal sauvage, c'est de la maltraitance de les emprisonner dans une cage ou enclos qui souvent ne sont pas adaptés. 
Exemple : dans la nature, les hippopotames vivent dans de grandes rivières, mais voici un enclos type d'hippopotame dans un zoo. Selon la loi, ce trou bétonné d'eau stagnante, est légal !
 Que pensez-vous du zoo ? Bassin10

Les animaux ne peuvent pas être heureux en étant enfermé et ce n'est pas rare que certains essaient de retrouver leur liberté. Par exemple, en 2012, un tigre s’est échappé de son enclos du zoo de Cologne et a tué un gardien, puis a été abattu.

  L'enfermement amène beaucoup d'animaux à avoir un comportement anormal, appelé stéréotypies. (Ex: tourner en rond, se balancer, ou s’automutiler, etc.)
  
N’allez pas dans les zoos ! Ne donnez pas votre argent à ces établissements qui profitent de l’exploitation des animaux et ne sensibilisent même pas le public à la fragilité de la biodiversité. Nous pouvons protéger les espèces en voie de disparition en préservant la planète, et non en les emprisonnant.


Dernière édition par Tartiflette le Mar 27 Sep 2022 - 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:01

zoziflu a écrit:
Je suis contre les animaux au zoo, car je trouve ça ignoble d'enfermer des animaux sauvages dans des enclos plus petits que mon jardin. 


Je suis perplexe quant à leur condition de vie réelle.



Soyez un peu rationnels : des animaux sauvages qui sont censés être en toute liberté dans la nature n'ont absolument rien à faire dans des enclos.



 Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve complètement irrationnel le nombre de personnes qui paient pour voir des animaux maltraités.
Revenir en haut Aller en bas
m3lo

m3lo

Nombre de messages : 47

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 12:10

Tartiflette a écrit:
zoziflu a écrit:
Je suis contre les animaux au zoo, car je trouve ça ignoble d'enfermer des animaux sauvages dans des enclos plus petits que mon jardin. 


Je suis perplexe quant à leur condition de vie réelle.



Soyez un peu rationnels : des animaux sauvages qui sont censés être en toute liberté dans la nature n'ont absolument rien à faire dans des enclos.






 Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve complètement irrationnel le nombre de personnes qui paient pour voir des animaux maltraités.




Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, les zoos sont une bonne chose pour les animaux. En effet, les animaux sont bien traités et nourrit c'est un raisonnement cartésien que pour certaines espèces le zoo est inéluctable à leurs survies. Je pense donc que le zoo est sans équivoque une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 13:20

Une fois, je suis allé au zoo avec ma famille. Ma cousine avait tellement d'effroi quand elle a vu le lion qui était proche de la vitre, elle bredouillait et on pouffait de rire, car c'était drôle. Sur la route du retour, elle nous invectivait pour s'être esclaffésDepuis ma cousine est en désamour avec les zoos. 
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 14:30

J'aime bien les zoos et les animaux ne sont pas toujours maltraités.

Heureusement qu'il y a des zoos pour les tigres blancs, car dans la nature, les tigres blancs meurent vite, car ils ne peuvent pas se camoufler.

À croire que les zoos gracient les tigres blancs, car ils leur sauve la vie d'une mort certaine et en plus ils les nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Que pensez-vous du zoo ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du zoo ?
Que pensez-vous du zoo ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 11:21

zoziflu a écrit:
Je suis contre les animaux au zoo, car je trouve ça ignoble d'enfermer des animaux sauvages dans des enclos plus petits que mon jardin. 


Je suis perplexe quant à leur condition de vie réelle.


Soyez un peu rationnels, des animaux sauvages qui sont censés être en toute liberté dans la nature n'ont absolument rien à faire dans des enclos.




Je comprends ton raisonnement, car certains zoos ont défrayé la chronique par le passé. Cependant je pense que tu fais preuve d'excès de zèle : tous les zoos ne sont pas selon moi à proscrire. Je souhaite partager ici mon engouement pour le zoo de Séoul, avec ses enclos suffisamment grands pour accueillir plusieurs animaux sans qu'ils ne se sentent à l'étroit. D'autre part, leur intimité est également respectée, comme au zoo de Vincenne nous ne pouvons apercevoir les animaux qu'à travers des baies vitrées : s'ils ne souhaitent pas se promener devant nous, libre à eux ! Je peux en témoigner d'autant plus que j'attends toujours d'apercevoir un panda-roux !
Bien sûr le zoo n'est pas une panacée : le mâle alpha de la meute de loups de Sibérie préférerait certainement se trouver dans les steppes plutôt qu'à Séoul, mais tous ces animaux sont bien traités et soignés.
Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du zoo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» L'actualité, on en parle ?
» Les phénomènes paranormaux... Qu'en pensez-vous???
» Que pensez-vous des pompières ?
» Que pensez vous des cours d'EPS??
» Que pensez-vous de la télé réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération