| Vocabulaire des contes d'Andersen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chantilly
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Jeu 11 Nov 2021 - 12:04 | | |
| Dans ma famille, je suis l'aînée. Mon petit frère le cadet, s'appelle Adrien. Ensemble nous jouons très souvent, dans notre petit lopin de terre.
En ce mois de novembre, dans notre contrée de la vallée d'Ossau, nous sommes bien passés aux couleurs de l'automne. L'ambre et la pourpre colorent le paysage. Les feuilles virevoltent une à une sur le sol.
Depuis toujours, les serpents me font frissonner. Leur aspect visqueux me dégoûte, je les méprise tellement que si j'en vois un, je crie. Si j'avais du courage, je les jetterais dans un bûcher.
Quand j'ai préparé ma communion, j'allais à la messe tous les dimanches matin. Nous chantions de beaux cantiques, et écoutions les psaumes. Sans être trop pieuse, j'aimais ce moment.
chantilly.
Dernière édition par Chantilly le Dim 9 Jan 2022 - 10:49, édité 2 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Jeu 11 Nov 2021 - 12:21 | | |
| Bonjour tu as posté ce message dans un topic consacré à une leçon de vocabulaire. En fait, tu dois poster ce message sur un sujet de discussion, peut-être sur un de ceux consacrés aux relations frères/soeurs, à la famille, ou encore si tu te crées un topic personnel en section Espace membres. |
|
| |
Chantilly
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Jeu 11 Nov 2021 - 12:51 | | |
| Bonjour, Comment faire pour aller sur le sujet de discussion merci d'avance. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Jeu 11 Nov 2021 - 13:06 | | |
| Le plus naturel, c'est de te promener dans les différentes sections du forum et de participer à des discussions qui te plaisent au fur et à mesure que tu en vois, les messages seront ainsi beaucoup plus naturels et vraiment intégrés dans un échange. Ensuite, tu as également la fonction Rechercher que je vous ai montrée en classe pour trouver des sujets précis. Tu retrouveras ces astuces en cliquant sur le lien sous mes messages "trucs et astuces à connaitre" |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Dim 14 Nov 2021 - 18:01 | | |
| Ma sœur (Lou) et la benjamine et moi, je suis l'ainée de la fratrie . |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Dim 14 Nov 2021 - 18:44 | | |
| Pour rappel, ceci n'est pas un topic de discussion, c'est une leçon. |
|
| |
*Lucky Luke*
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Dim 14 Nov 2021 - 21:47 | | |
| L'aîné de la fratrie est transi de froid.
Ce poisson que j'ai pêcher est visqueux.
Le voleur épie la tour du château. |
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Mer 17 Nov 2021 - 17:51 | | |
| Mon petit frère (Constantin) et le cadet de la famille et l'aîné c 'est Alix (ma grande sœur) .
Dernière édition par méduse64 le Mer 17 Nov 2021 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Mer 17 Nov 2021 - 17:55 | | |
| Chez mes cousin, le benjamin est Batiste (mon petit cousin ).
Dernière édition par méduse64 le Mer 17 Nov 2021 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Mer 17 Nov 2021 - 18:00 | | |
| Avant, quand mes parents ont acheté notre maison, il y avait un petit lopin de terre, dorénavant , il y a une terrasse.
Dernière édition par méduse64 le Sam 4 Déc 2021 - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Mer 17 Nov 2021 - 18:10 | | |
| Je trouve que les joueurs de rugby Argentin sont trop inébranlable, leur réputation n'est pas très bonne, lis sont connus pour faire tourner leurs adversairs en "bourrique". |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Jeu 2 Déc 2021 - 18:36 | | |
| On ouvrait les haute fenêtres d'ambre afin de laisser entrer les poissons, tout comme les hirondelles entrent dans nos maisons, et ils nageaient vers les princesses, mangeaient dans leur main et se laissaient caresser. Contes Andersen. Page 9.
Dernière édition par Midas le Jeu 9 Déc 2021 - 17:45, édité 3 fois |
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Sam 4 Déc 2021 - 15:37 | | |
| La petite sirene: P.8: "A l'endroit le plus profond se dresse le palais du roi de la mer, les murs sont en corail, les longues fenêtres en forme d'amande sont constituées de l'ambre jaune le plus pur qui soit et le toit est fait de coquillages, qui s'ouvre et se ferment au gré des courants marin [...]". |
|
| |
§§zeus§§
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Lun 6 Déc 2021 - 18:27 | | |
| Chez moi c'est mon frère jean qui est le benjamin et Moi, je suis l'ainé de la fratrie. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Lun 6 Déc 2021 - 21:25 | | |
| Message hors sujet, ce n'est pas un topic de discussion, comme cela a été rappelé plein de fois |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Jeu 9 Déc 2021 - 17:56 | | |
| La petite sirène. Page 39. Cette jeune fille appartient au couvent et, selon lui, elle n'en sort jamais, ils ne se reverront plus mais, mois, je suis là avec lui, je le vois tous les jours, je veux prendre soin de lui, l'aimer, lui consacrer ma vie!>>
Dernière édition par Midas le Ven 24 Déc 2021 - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Jeu 9 Déc 2021 - 18:01 | | |
| La petite sirène. Page 36. On la vêtit de précieux habits en soie et mousseline, faisant d'elle la plus belle femme de la cour, mais elle était muette et ne pouvait ni chanter ni parler. |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Jeu 9 Déc 2021 - 18:05 | | |
| La petite sirène. Page 31. Elle parlait aux affreuse couleuvres en les appelant ses petits poussins et les laissait se prélasser ses ses gros seins spongieux. |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Jeu 9 Déc 2021 - 18:18 | | |
| La petite sirène. Page 44. Avant le lever du soleil, il faudra l'enfoncer dans le cœur du prince, et lorsque son sang inondera tes pieds, tu retrouveras ta nageoire et seras de nouveau une sirène, tu pourras revenir au fond de l'eau et vivre trois cent ans avant de te transformer en écume de mer. |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Lun 13 Déc 2021 - 19:03 | | |
| Poucette. page 54. En guise de berceau, on lui offrit une jolie coquille de noix vernie, avec un pétale de violette pour matelas tandis qu'un pétale de rose lui tenait lieu d'édredon. |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Dim 19 Déc 2021 - 17:56 | | |
| Les cygnes sauvage. Page 97. Elle était trop pieuse et innocente pour que le sortilège ait un quelconque pouvoir sur elle. |
|
| |
Midas
| Sujet: Message à reformuler sur le topic Dim 19 Déc 2021 - 18:01 | | |
| Les cygnes sauvage. Page 118. Ses larmes roulait sur ses habits de pourpre et de velours tels des diamants qui observaient tant de richesse désirait devenir la reine.
Dernière édition par Midas le Ven 24 Déc 2021 - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Dim 19 Déc 2021 - 18:14 | | |
| Les cygnes sauvage. Page 109. Le soleil continuait son ascension quand Elisa aperçut un pays de montagnes qui semblait flotter dans l'air, recouvert de plaque de glace étincelante; un château d'au moins une lieue de longueur s'y dressait en plein milieu, les colonnes avaient été empilées dangereusement les unes sur les autres; en contrebas, des palmiers et des fleurs magnifique, grosses comme des roues de moulin, se balançait dans le vent. |
|
| |
§§zeus§§
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Mar 28 Déc 2021 - 9:12 | | |
| LES CYGNES SAUVAGE P109
Les vagues frappaient le rocher et les éclaboussaient comme une averse ; le ciel avait pris les couleurs du feu tandis que le tonnerre grondait en continu; mais les frères et la soeur joignirent leurs mains et chantèrent un psaume réconfortant qui leur donna du courage. |
|
| |
§§zeus§§
| Sujet: Re: Vocabulaire des contes d'Andersen Mer 29 Déc 2021 - 15:28 | | |
| Si la vieille paysanne s'asseyait le dimanche pour lire son livre de cantiques,le vent tournait les pages et susurrait au livre
les cygnes sauvage.p95 |
|
| |
| Vocabulaire des contes d'Andersen | |
|