|
|
CORONAVIRUS-19 | On n'en fait pas assez | | 26% | [ 34 ] | on en fait trop | | 29% | [ 38 ] | Je suis partagé | | 44% | [ 57 ] |
| Total des votes : 129 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bosquet
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Mer 11 Nov - 19:14 | | |
| Une bonne nouvelle ? Ca, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais il va falloir encore patienter un bon moment, hélas ! |
|
| |
Aquila64
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Jeu 19 Nov - 18:28 | | |
| Je trouve qu'il faut prendre au sérieux cette maladie pour ne pas souffrir de ses pathologies. Il faut trouver un consensus pour éviter que d'autres personnes en pâtissent. ''Nous sommes en guerre'' dixit le président de la République. Et en même temps, nous devons rester stoïques et garder notre calme. C'est un paradoxe ! |
|
| |
alesmash
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Dim 22 Nov - 18:01 | | |
| La COVID-19 est comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Même en respectant les gestes barrières, on peut toujours l'attraper. Notre protection ne tient qu'à un fil (ou plutôt à un masque) |
|
| |
-Ambrosia
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Lun 23 Nov - 19:31 | | |
| C'est vrai qu'en cette période difficile de Covid, il est difficile de rester calme et stoïque, d'autant plus que l'on est reconfiné. Il faut prendre au sérieux cette maladie pour ne pas souffrir de ses pathologies. Il faut trouver un consensus pour éviter que d'autres personnes en pâtissent. Il y a une pléiade de personnes qui l'ont attrapé. Durant le premier confinement j'ai été oisive, car je n'avais pas grand-chose à faire. Si un de mes grands-parents l'attrapent parce qu'une personne n'a pas respecté les gestes barrières, je fulminerai et il s'attirera les foudres de toute ma famille |
|
| |
cadoux3
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Jeu 3 Déc - 20:20 | | |
| J'ai plutôt bien vécu le confinement, malgré le fait que nous ayons dû rester cloîtrés à la maison, presque comme dans un couvent.
Aujourd'hui encore, quand je vois des gens sans masque, mon visage s'empourpre de colère.
Il faut respecter les gestes barrières pour se protéger, et protéger les autres. |
|
| |
jeannou64
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Sam 5 Déc - 9:34 | | |
| Le 1er confinement, j'avais l'impression qu'on était cloîtré dans un couvent, car les règles étaient plus strictes.Mais je l'ai assez bien vécu avec ma mère : on avait acheté des occupations pour le confinement.Quand je vois qu'il y a des gens qui ne mettent pas leur masque quand il le faut, et que dans les magasins il y a marqué sur les portes "une ou deux personnes dans l'entrée" et qu'ils voient qu'il y a déjà trop de monde à l'intérieur et qu'ils rentrent quand même, mon visage s'empourpre de colère. Protégeons-nous et protégeons nos anciens.
Dernière édition par jeannou64 le Mar 12 Jan - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
haribo64
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Jeu 7 Jan - 18:43 | | |
| Nous sommes tous au risque d'attraper le coronavirus surtout qu'il est très dangereux, c'est pour cela que j'ai hâte de me faire vacciner du vrai vaccin. Pour moi ce vaccin contre le COVID, c'est comme un supplice de Tantale parce que le vaccin est sorti, mais il n'est pas assez efficace et pas assez traité pour qu'il soit adapté pour notre corps. |
|
| |
haribo64
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Jeu 7 Jan - 18:49 | | |
| Ce covid à touché un grand nombres de personnes dans le monde. Il a également décimer un grand nombres de personnes ! Avertissement : non respect du règlement. Non utilisation du bouton BP ni du bouton étoile. Ce message est à corriger, mais ne sera donc pas validé. |
|
| |
Natsu 64
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Sam 23 Jan - 10:49 | | |
| Bonjour, moi, je m'en fous du CORONAVIRUS et comme dit jeannou64, moi aussi, je trouvais le premier confinement long. J'avais l'impression d'être cloîtré à la maison. |
|
| |
alesmash
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Lun 22 Fév - 18:44 | | |
| Ce sont surtout les personnes ayant déjà des pathologies qui souffrent de cette maladie, même si des personnes en très bonne santé ou sans pathologie particulière sont parfois aussi gravement touchées.
C'est le cas de mon oncle qui l'a attrapé au début du confinement et qui en souffrent encore.
"Je tousse encore beaucoup et suis tout le temps fatigué" dixit mon oncle.
|
|
| |
caesula
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Jeu 4 Mar - 17:56 | | |
| Mon grand-père a 85 ans. C'est pratiquement un sénior. Il a donc pu se faire vacciner contre le COVID-19. |
|
| |
Aquila64
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Sam 6 Mar - 23:19 | | |
| Le Covid ne me fait pas peur, car je sais que je prends toutes les précautions et que j'applique les gestes barrières, mais si je dois l'attraper, j'en voudrais aux personnes que je côtoie qui ne prennent pas le virus au sérieux. Pour moi le vaccin est panacée ; Et j'aimerais que tout le monde comprenne qu'il n'est pas là pour nuire encore plus à notre santé, mais justement pour nous éviter de tomber malade ! Certains de mes amis pensent que le président ne dit pas tout, qu'il s'exprime de façon trop laconique, parfois même avec des paroles sibyllines pas très claires, et qu'il n'arrive pas à gérer la situation, j'essaye de me mettre à sa place, je n'imagine même pas la pression qu'il porte sur ses épaules ! On ne peut pas dire que 2020 et 2021 sont des âges d'or, à part peut-être dans le domaine médical. Peut-être que le président a peur que chaque décision qu'il prendra ouvrira un peu plus l a boite de Pandore, en aggravant le problème. Je pense qu'il s'agirait d'un exploit prométhéen de pouvoir trouver une façon de mettre tout le monde d'accord sur un confinement/pas confinement. Et l 'apothéose serait qu'il n'y a plus de cas de Covid dans le monde !
Dernière édition par Aquila64 le Mar 6 Avr - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
-Ambrosia
| |
| |
DraGon
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Dim 11 Avr - 9:49 | | |
| J'adore ce dessin qui se moque des complotistes et les idées fumeuses qui circulent |
|
| |
Indigo
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Jeu 22 Avr - 9:34 | | |
| Les choses s'améliorent, c'est sûr ! Je veux y croire, bientôt tout cela ne sera qu'un lointain souvenir. Ce qui m'inquiète, ce sont les variants : j'ai entendu que même certains qui ont eu 2 doses de vaccins l'ont attrapé, et si c'est vrai, on n'est pas sorti des ronces |
|
| |
martinus
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Jeu 22 Avr - 10:52 | | |
| Le covid 19 a décimé la population de chaque pays du monde. J'espère que le vaccin est la panacée contre le covid 19 et qu'il sera un véritable Cerbère contre le covid 19. |
|
| |
Phénix.
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Sam 1 Mai - 8:38 | | |
| Encore quelques mois avant la fin du couvre -feu ! Bientôt la fin ! (enfin, j'espère ) Vivement le retour à la normale. |
|
| |
kolbe64
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Dim 2 Mai - 18:56 | | |
| J'en ai marre de ce virus qui nous empêche de vivre normalement. J'aimerais pouvoir voyager et me glisser furtivement dans un avion pour partir en vacances ! Je ne suis pas légitime pour en parler, mais je trouve les reportages dans les hôpitaux effroyables. C'est une abomination. |
|
| |
jeannou64
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Lun 3 Mai - 18:34 | | |
| Se covid me fait assez peur le dernier confinement, j'étais assez anxieuse, j'avais même des médicaments pour l'anxieter.J'aime bien quand les écoles sont fermées, mais pour d'autres ses difficiles d'être à distance.Je ne fais pas trop confiance au vaccin AstraZeneca, car il y a beaucoup de problèmes. |
|
| |
Mitsuki
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Mar 4 Mai - 18:32 | | |
| |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Lun 17 Mai - 19:56 | | |
| Je trouve, comme tout le monde, que la covid est un virus épouvantable ! Il nous oblige à faire de gros sacrifices, surtout en ce qui concerne les contacts. Personnellement, je vois très peu de monde, et les seules personnes que je vois, c'est en respectant les gestes barrières, donc c'est assez difficile ! Moi qui suis assez épicurienne et qui aime profiter de la vie, je ne peux pas adopter une attituude "carpe diem". Mais, a contrario, je dois bien avouer que la covid a eu un effet positif sur moi... Avant l'épidémie, j'avais un vilain tic, c'est que je me rongeais les ongles. Mais depuis qu'elle est arrivée dans nos vies, l'un des gestes barrières est de ne plus mettre ses doigts dans sa bouche. De facto, j'essayais de ne plus le faire. Au début, j'avais du mal, mais in fine, ce tic a disparu et c'est bien une des seules choses positives que je dois à la covid !
De plus, ce virus a fait changer nos habitudes de vie, en plus des gestes barrières : avant, notre vademecum consistait principalement à notre téléphone, notre sac à main, etc. Maintenant, on ne sort jamais sans un masque et du gel hydroalcoolique !!! |
|
| |
le louveteau
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Mar 13 Juil - 8:59 | | |
| Je croyais qu'on commençait à sortir de la crise et des restrictions et pam ! le nouveau discours du président Je peux comprendre (et encore pas tout) mais ça fait râler ! |
|
| |
Guenilles
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Mer 14 Juil - 8:43 | | |
| Ne m'en parle pas !!! Ces vacances s'annoncent sous les pires auspices ! L'annonce du discours du président était déjà de mauvais augure, mais là je découvre que je ne pourrai rien faire tant que mes parents ne seront pas vaccinés et n'auront pas le pass sanitaire Ça a changé tous nos projets de vacances ! Et puis ces pluies diluviennes n’arrangent rien |
|
| |
Ubuesque
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Ven 16 Juil - 12:51 | | |
| ca a changé tes projets de vacances ? Les miennes tombent carrément à l'eau ! Sans ce pass sanitaire, je ne peux aller aux parc de loisir qu'on avait réservé ni à plein d'autres activités qu'on avait prévues ! On est obligé de renoncer |
|
| |
Fantaisie
| Sujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS Lun 19 Juil - 11:11 | | |
| Moi aussi ! Et mes parents devraient faire des tests PCR pour quasiment tout. Autant rester chez soi |
|
| |
|