La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Quel cursus envisagez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Quel cursus envisagez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel cursus envisagez-vous ?
Quel cursus envisagez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:57

Après le collège, beaucoup d'entre vous prendront des chemins d'apprentissage différents selon le métier qu'il souhaite exercer plus tard.

Le cursus scolaire, c'est l'ensemble des étapes par lesquelles vous allez passer pour y parvenir, et chacun aura son parcours.

Y avez-vous réfléchi, peut-être avec vos parents ou un conseiller d'orientation ?

Savez-vous les filières par lesquelles vous allez passer, les spécialités et différents diplômes à éventuellement obtenir ? smile

L'ensemble de votre cursus se trouvera sur votre curriculum vitae, souvent abrégé en C.V, un document à remettre à vos éventuels employeurs pour qu'ils décident s'ils vous embauchent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

Quel cursus envisagez-vous ? Empty
MessageSujet: Moi.........................................................
Quel cursus envisagez-vous ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:43

Moi, je pense faire des études d'histoire de l'art et de métallurgie, passer le BAC et faire compagnon du devoir. Je ne suis pas sûr de l'ordre des étapes mais je pense qu'il faudra éviter les bacchanales.  Quel cursus envisagez-vous ? 806159 ce n'est pas le moment de se louper  Quel cursus envisagez-vous ? 63917 parce qu'une fois l'année scolaire terminée, alea jacta est, plus moyen de changer  :éditer:      hide
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 88

Quel cursus envisagez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cursus envisagez-vous ?
Quel cursus envisagez-vous ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:08

J'aimerais faire officière de l'armée de terre. Il faudra que je passe un bac général (Bac+3 au moins) et qu'après je rentre dans l'armée. Je sais que ça ne va pas être facile tous les jours, mais j'y crois Quel cursus envisagez-vous ? 1f4aa . Le réveil est très tôt, mais j'essaierais de toujours me lever du bon pied. r ir
Revenir en haut Aller en bas

Quel cursus envisagez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel Assassin's Creed préférez- vous ?
» Avez-vous déjà pris l'avion ?
» Loisir : Parlons de nos hobbys, violons d'Ingres ...
» Quel sport pratiquez-vous ?
» Quel logiciel de retouche avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération