J'ai posté ceci sur le topic actualité, et j'ai demandé si ça ne méritait un topic spécifique, donc le voilà.
J'ai été médusée en découvrant lors de la commémoration d'hier ce qui s'est passé lors des attentats du 11 septembre 2001
Des terroristes talibans ont détourné des avions avec des passagers pour les faire exploser sur les tours jumelles en plein centre ville de New-york, tuant des milliers de personnes !
Je suis entre sidération et effroi !
La réalité a été pire que le pire des films catastrophe !
Des centaines de gens pris au piège de l'incendie se sont jetés dans le vide pour ne pas mourir brûlés vivants !
Puis les tours se sont effondrées, tuant ceux qui fuyaient ainsi que les pompiers qui venaient aider les victimes
La ville entière a été recouverte d'un nuage de débris et de ciment pulvérisé qui a étouffé beaucoup de gens dans les rues
Des immeubles fragilisés alentours vont également s'effondrer ...
Quel effroi ! Et que de victimes !
Ce jour-là, un autre avion s'est écrasé sur le pentagone, un autre s'est écrasé car les passagers ont essayé de se révolter et de reprendre le contrôle de l'avion avant qu'il n'aille s'écraser sur la maison blanche ou le Capitole, je ne sais pas.
Et ces attentats ont déclenché une guerre durant des années en Afghanistan contre Ben Laden et les Talibans