La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les attentats du 11 sepetmbre 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Indigo

Indigo

Nombre de messages : 39

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Empty
MessageSujet: Les attentats du 11 sepetmbre 2001
Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:01

J'ai posté ceci sur le topic actualité, et j'ai demandé si ça ne méritait un topic spécifique, donc le voilà.

J'ai été médusée en découvrant lors de la commémoration d'hier ce qui s'est passé lors des attentats du 11 septembre 2001  e k

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 9h03-m10

Des terroristes talibans ont détourné des avions avec des passagers pour les faire exploser sur les tours jumelles en plein centre ville de New-york, tuant des milliers de personnes !

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 A26cdf10

Je suis entre sidération et effroi !

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 A870x410

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Aouver10

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Avideo10

La réalité a été pire que le pire des films catastrophe !

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Aec5a210

Des centaines de gens pris au piège de l'incendie se sont jetés dans le vide pour ne pas mourir brûlés vivants !

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 A11bc610

Puis les tours se sont effondrées, tuant ceux qui fuyaient ainsi que les pompiers qui venaient aider les victimes

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 A860_w10

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 A911-410

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Awtc1210

La ville entière a été recouverte d'un nuage de débris et de ciment pulvérisé qui a étouffé beaucoup de gens dans les rues

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Aeffon10

Des immeubles fragilisés alentours vont également s'effondrer ...

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 A2010010

Quel effroi ! Et que de victimes !

Ce jour-là, un autre avion s'est écrasé sur le pentagone, un autre s'est écrasé car les passagers ont essayé de se révolter et de reprendre le contrôle de l'avion avant qu'il n'aille s'écraser sur la maison blanche ou le Capitole, je ne sais pas.

Et ces attentats ont déclenché une guerre durant des années en Afghanistan contre Ben Laden et les Talibans
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats du 11 sepetmbre 2001
Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:43

J'ai regardé une série sur Netflix qui racontait tout sur cette journée. C'était horrible ! la journée s’annonçait pourtant sous de bonnes augures  et cet avion, un véritable cheval de Troie dont personne ne s'est méfié, a percuté une première tour. Les attentats du 11 sepetmbre 2001 460318

La ville avait un air martial avec tous ces corps par terre. Les terroristes ont décimé tellement de gens !


Dernière édition par Skywalker le Sam 27 Nov - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats du 11 sepetmbre 2001
Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:54

Je trouve que ce mémorial est une bonne chose pour  montrer à toutes les familles qui ont perdu un de leur proche ou plusieurs que l'on pense encore à tous ceux qui sont morts ce jour-là. Mais pour les familles habitant proche du mémorial passe devant elles pourraient ressasser cette idée à chaque fois quelles, tous les cris et de revoir dans leur tête les personnes sauter de la tour, car elles savaient qu'elles allaient trépasser. Je pense que grâce à ce mémorial nous pourrons perpétuer se souvenir il sera gravé, indélébile, impérissable dans la mémoire des hommes.

.Les attentats du 11 sepetmbre 2001 911-memorial-museum-11-septembre-musee-06g


Dernière édition par Jules le Lun 29 Nov - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats du 11 sepetmbre 2001
Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:34

Je pense que l'on doit continuer de commémorer le souvenir des victimes de ces attentats. Les noms des personnes qui y ont perdu la vie devraient être écrits en lettres d'or. Ces événements ont rendu beaucoup de gens éperdus de chagrin.


Dernière édition par **Venus** le Mer 24 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats du 11 sepetmbre 2001
Les attentats du 11 sepetmbre 2001 Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:10

Je suis d'accord avec vous, il faut continuer à perpétuer ces commémorations afin d'avoir souvenance des femmes et hommes qui ont trépassé dans ce tragique attentat. Il faut aussi continuer ces cérémonies pour que les familles affectées ne se sentent pas seules. J'espère que ce mémorial ne sera jamais oublié tout comme les morts et que cet hommage sera entretenu.
Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 sepetmbre 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération