batistecap
Nombre de messages : 87
| Sujet: mortelle trahison Mer 1 Mar - 11:27 | | |
| Époque : 1984 Personnage : Denise 70 ans, Jean-Jacques 73 ans, Manon 15 ans Jour/nuit : nuit Saison : printemps Eliot, Batiste, Eve et Camille Comme un après-midi sur deux, Denise se rend au cimetière pour déposer des fleurs sur la tombe de son mari. Le 25 avril, vers 13 heures 30, elle remarque que sa petite fille est allongée sur la tombe. Intriguée, elle s'approche. En s'avançant, elle se rend compte qu'une hache est plantée dans le cadavre de sa petite fille ! Denise réalise qu'elle est morte, assassinée. Paniquée, elle appelle la police."Oui, allô bonjour.Vous êtes bien au commissariat. - Bonjour, Denise Renard à l'appareil, je suis dans le cimetière et je viens de découvrir le corps de ma petite fille. - Ne touchez à rien! Ne touchez à rien ! Nous arrivons." Dix minutes plus tard, les gendarmes débarquent sur la scène de crime.Un gendarme inspecte le corps et l'autre note ce qu'il dit. - Plaies béantes dans le dos.- Toutes les dents cassées.- Pantalon baissé et ceinture coupée - chaussures enlevées et boutons de pull décrochés -hache plantée dans le dosDenise, assise sur une pierre voisine, ne peut retenir son émotion : "Quand est-ce que je vais pouvoir récupérer le corps de ma petite fille ? -Désolé, madame, mais nous devons l'amener à l'hôpital pour faire pratiquer une autopsie". Puis il appelle le médecin légiste, sa mère et son beau-père.
Les gendarmes demandent au beau-père, Pierrot, s'il aimait bien se promener dans la forêt. "Oui, comme tout le monde pourquoi ?
-Parce que nous avons remarqué la même boue sur vos roues et sur le pantalon de la victime." Alors qu'il s'énervait, un bouton de sa chemise éclate. On aperçut alors une trace de rouge à lèvres sur son torse et la mère de Manon demande :
"C'est quoi ça ?-C'est toi qui l'as fait.
-Je ne mets pas de rouge à lèvres.- Non ne t'inquiète pas, c'est ma mère qui me l'a fait, car elle est tombée sur moi." - Ah bon ? j'ai eu peur. À ce moment-là, un appareil photo tombe de la voiture et les policiers l'attrapent et regardent les photos. La dernière montrait le beau-père de Manon en train d'embrasser une autre femme. Les policiers disent à la mère de Manon : "Est-ce vous sur la photo ? - Non, ce n'est pas moi. Je savais que tu me trompais !" Les policiers interroge le beau-père : "Qu'est ce que vous faisiez cet après-midi ? - Je me promenais. -Nous allons vous amener en garde à vue." Au final, ils ont retrouvé des empreintes digitales sur la fille. Il a été condamné à 50 ans de prison pour meurtre. Fin
Dernière édition par batistecap le Mer 29 Mar - 11:08, édité 2 fois |
|