| Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Lun 30 Déc - 20:04 | | |
| Le saviez-vous ? Les statues de marbres, grecques et romaines, qu'on imagine d'un blanc pur, étaient en fait presque toujours peintes de couleurs très vives ! Sur ce bas relief en marbre, en revanche, on discerne encore quelques traces de peintures ... On découvre aujourd'hui les statues en marbre blanc, parce que le temps et l'eau ont fini par enlever les couleurs peintes sur le marbre ... Mais ils faut se dire que les statues antiques devaient presque toutes être entièrement bariolées de rouge, de bleu, de jaune, etc. |
|
| |
Brouhaha
| Sujet: Le saviez-vous? Lun 15 Déc - 15:58 | | |
| Vous savez qu'il est impossible de dire p sans les lèvres ?
A vous de jouer. |
|
| |
capitaine quentin
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Lun 15 Déc - 18:26 | | |
| |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Mer 17 Déc - 16:03 | | |
| Je viens d'apprendre quelque chose Le mot Butterfly (papillon en anglais) veut dire : beurre qui vole Mais je ne comprends pas comment les anglais en sont venus à donner aux papillons le nom de "beurre qui vole" ou "mouche à beurre". Je ne vois pas le rapport |
|
| |
Flower
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Mer 15 Avr - 20:00 | | |
| J'en apprends des choses par ici ! |
|
| |
Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Lun 18 Mai - 18:25 | | |
| Souffler n'est pas jouer.
Je n'ai jamais compris cette expression alors j'ai fait une recherche. C'est une référence à une ancienne règle du jeu de dame, qui n'existe plus. C'est quand on pouvait prendre un pion et qu'on ne le fait pas.
Aujourd'hui, l'expression s'emploie pour dire qu'on a loupé une belle occasion, qu'il aurait fallu agir davantage pour obtenir ce qu'on voulait. |
|
| |
Electrostatique
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Mar 12 Avr - 11:25 | | |
| Juste une parenthèses J'ai découvert l'origine de "Ca va ?"https://www.youtube.com/watch?v=opOFm3KV1eI Quand on demande si "ça va", on demande en fait .... si la personne fait caca normalement |
|
| |
Catman
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Jeu 21 Avr - 10:25 | | |
| C'est dingue ça cette expression Moi, j'ai découvert que les chats avaient une peur démentielle ... des concombres ! https://www.youtube.com/watch?v=o0SBU8H6h-I En fait j'ai lu que leur instinct les prend pour des serpents, d'où leur panique. |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Dim 1 Mai - 8:55 | | |
| Au fait, saviez-vous que le mot travail vient du latin Tripalium, qui désignait ... un instrument de torture, formé de trois pieux Je comprends mieux |
|
| |
Fatal Bazooka
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Mer 6 Juil - 8:47 | | |
| |
|
| |
Taïhti Aidactive
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Mer 17 Aoû - 23:23 | | |
| Trop drôle l'histoire du "Ça va" ! Maintenant quand quelqu'un va nous dire qu'il ne va pas bien, au lieu de lui demander pourquoi et essayer de l'aider, on va lui dire : "Tu sais ce n'est pas grave, prends un bon laxatif et ça va passer". Sinon la dernière fois, à la pause déjeuner, j'ai mangé une salade de la marque So**** (à vous de deviner, c'est facile ) et figurez-vous qu'à l'intérieur du carton, on peut trouver un "Le saviez-vous ?" et là : GROS CHOC, j'ai appris que le haricot vert était ... un FRUIT !!! Il m'a fallu la journée pour m'en remettre ... Donc si vous voulez vous coucher moins bête le soir, et que vous avez un petit creux, allez au supermarché : 1- Vous mangez quelque chose d'à peu près comestible (avec un cookie en dessert (eh oui je suis très gourmande) et 2- Vous vous cultivez |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Mer 19 Oct - 7:50 | | |
| Vous saviez sans doutes déjà que les fourmis pouvaient porter 200 fois leur poids. Mais vous ne saviez pas de proportions ! En voici : -une formie peut porter une petite feuille. -c'est l'équivalent pour un homme de porter une mini-pelle de 1,8 Tonne ! |
|
| |
Speedy
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Lun 2 Juil - 17:26 | | |
| Pourquoi les claviers n'ont pas les lettres par ordre alphabétique ?Ca date des machines à écrire. Certaines lettres utilisées souvent entre elles pouvaient bloquer le clavier quand on tapait trop vite on a donc séparé les unes des autres les lettres souvent utilisées et créé un clavier avec des lettres peu utilisées ensemble les unes à côtés des autres. Mais pourquoi continuer avec ce clavier maintenant qu'il n'y a plus de machines à écrire ? Eh bien c'est parce qu'il aurait fallu réapprendre à écrire au nouveau clavier à tous ceux qui avaient appris avec ce clavier. Et puis il aurait existé pendant un long moment les anciens claviers et les nouveaux claviers, et ça aurait été compliqué d'écrire quand on changeait de machine. Donc on a gardé le premier clavier, celui des machines à écrire. |
|
| |
ChapelierFou
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Sam 28 Juil - 11:51 | | |
| Certains sont encore plus hallucinants que moi https://www.youtube.com/watch?v=bA8cMwyaLUc Au moins elle aura appris quelque chose. Soit ce sont des comédiens, soit ils sont castés en fonction de leur degré de débilité |
|
| |
*Schweppes*
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Dim 29 Juil - 14:20 | | |
| Et n'oublions pas, ramassons nos déchets : |
|
| |
IRIS
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Mer 22 Aoû - 13:52 | | |
| Quasiment 500 ans pour une bouteille ou un sac en plastique, ah oui quand même |
|
| |
Fantaisie
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Dim 2 Sep - 14:05 | | |
| |
|
| |
legolas
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Jeu 25 Oct - 11:56 | | |
| C'est incroyable ! La vidéo avec l'origine de l'expression "ça va ?" m'a fait beaucoup rire Du coup, je suis tombé sur cette autre vidéo avec l'origine étonnante de certaines coutumes : https://www.youtube.com/watch?v=nBJ_94bNjr0 |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Lun 29 Oct - 10:17 | | |
| On en apprend toujours sur ce forum ! |
|
| |
*Déesse*
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Dim 2 Juin - 12:48 | | |
| Beaucoup de nos souvenirs sont entièrement faux. C'est ce qu'on appelle l'effet Mandela https://www.youtube.com/watch?v=wNZ8x7G0u00 Vous croyez dur comme fer que dans Blanche Neige, la sorcière dit "Miroir, mon beau miroir", vous êtes victimes du syndrome de Nelson Mandela |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Sam 8 Juin - 10:36 | | |
| Saviez-vous qu'un enfant meurt tous les cinq jours en France de violences familiales ? C'est intolérable ! |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Dim 9 Juin - 17:25 | | |
| - Butterfly a écrit:
- On en apprend toujours sur ce forum !
C'est vrai. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Mer 12 Juin - 18:49 | | |
| Saviez-vous que depuis le premier janvier, plus de 52 femmes sont mortes par violence conjugale... La situation est horrible, cela me met en courroux de savoir cela ! |
|
| |
lili64
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Jeu 13 Juin - 11:27 | | |
| - ABALOU a écrit:
- Saviez-vous que depuis le premier janvier, plus de 52 femmes sont mortes par violence conjugale... La situation est horrible, cela me met en courroux de savoir cela !
Je suis d'accord avec toi les femmes n'ont pas souffrir cela. |
|
| |
Pandore22
| Sujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! Dim 13 Oct - 21:55 | | |
| Saviez-vous que, l'expression " un petit pécule " , veut dire, une somme d'argent économiser ? |
|
| |
| Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! | |
|