|
|
Auteur | Message |
---|
Avril Lavigne
| Sujet: Re: Abécédaire Mer 8 Avr - 8:04 | | |
| Petit Spirou, ton texte est vraiment bien mais il faudrait l'éditer pour améliorer sa mise en page, que tu le rendes agréable à voir et non pas qu'a lire ! |
|
| |
.Betty Boop
| Sujet: Re: Abécédaire Mer 8 Avr - 9:26 | | |
| Vos textes sont vraiment sympathiques ! |
|
| |
Hippie
| Sujet: Re: Abécédaire Jeu 9 Avr - 8:51 | | |
| A comme Artiste car j'aurais voulu être un artiste !! |
|
| |
Hippie
| Sujet: Re: Abécédaire Mar 14 Avr - 16:54 | | |
| - CYBER a écrit:
A comme Ailes...
Les ailes quelque chose qui me rappelle un souvenir. Quand je tombe, elles me rattrapent. Quand je me noie, elles me remontent à la surface. Je voudrais m'échapper. Un sentiment de liberté! Découvrir un autre monde, d'autres horizons, m'éloigner de ces gens impitoyables ne jugent que par le paraitre et non l' être. Une nouvelle aire ne serait-ce que l'instant d'une seconde. Pitié! Cet ange me tendait ces ailes, il était là! Il m'appelait. Mais, comment pouvais-je refuser? Il m'a dit qu'un nouveau jour m'appelait... Je l'ai écouté et me suis envoler! Mes ailes se sont déployées. A tout jamais, je ne pourrais oublier. Aujourd'hui, je ne regrette guère le passé...
Cyber ton texte est MAGNIFIQUE granduose tu écris de magnifique chose |
|
| |
Hippie
| Sujet: Re: Abécédaire Mar 14 Avr - 16:58 | | |
| - Avril Lavigne a écrit:
... A comme apparence ...
On juge souvent les gens sans meme les connaitre.Juger quelqu'un sur son apparence Est un manque d'intelligence. D'apparence ils paraissent forts, mais au fond ils sont morts. Au fond d'eux tout n'est pas brillant mais ils restent toujours souriants. Derriere les apparences se cache un sentiment de soufrance. ... Méfiez-vous des apparences, les gens ne disent pas se qu'ils pensent ...
Ton texte est aussi magnifique tu as bien joué avec le blanc mais il y a des endroits où tu aurais pu aller à la ligne et il y a un endroit en revanche où tu es allée à la ligne où selon moi mais tu n'aurais pas dû : ce n'est bien sûr que mon avis et un petit conseil d'amélioration, mais ce que tu as écrit est très joli |
|
| |
legolas
| Sujet: Re: Abécédaire Jeu 16 Avr - 15:29 | | |
| - Fashion a écrit:
- Oui mais, je ne suis guère en 4°, je peux participer si je le veux ?
Mais bien sûr Fashion Tous ceux qui découvrent le topic et comprennent comment ça marche un abécédaire peuvent évidemment venir partager leur création. Comme sur tous les topics du forum, aucun n'est réservé : tout est ici pour le plaisir du partage |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Abécédaire Jeu 16 Avr - 21:08 | | |
| Ah d'accord je vais essayer alors ! |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Abécédaire Jeu 16 Avr - 21:19 | | |
| A comme Animaux, car j'aime tant leur présence silencieuse, rassurante, leur délicieuse compagnie.
A comme Aquarium : c'est si splendide quand c'est rempli de poissons multicolores aux couleurs chatoyantes et bigarrées.
A comme Amis, car on peut toujours compter sur eux et eux sur nous. |
|
| |
CYBER
| Sujet: Re: Abécédaire Mer 22 Avr - 21:06 | | |
| - Shinigami a écrit:
- D'accord et tant mieux :)
Parce que moi je préférais largement l'idée du départ... Moi aussi, vraiment, je préfère quand le thème est développé ... parce que juste une ligne pour dire pourquoi ce mot :/ ben ça fait plat pour moi .... Mais bon ...
|
|
| |
Shinigami
| Sujet: Re: Abécédaire Jeu 23 Avr - 19:19 | | |
| Oui !! Je préfère le contexte de la poésie.. :D |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Abécédaire Ven 24 Avr - 10:13 | | |
| Je préfère aussi la première façon Mais après chacun fait fait fait sk'i lui plait plait plait top Même si c'est plus long ainsi, il faut reconnaitre que les premiers textes sont bien plus beaux je suis d'accord avec Shinigami et Cyber |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Abécédaire Ven 24 Avr - 20:13 | | |
| Brume
Dans ce brouillard léger j'aperçois L'esquisse d'une ombre frémissante Immobile à l'orée des bois Comme figée dans une longue attente...
EchO. |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Abécédaire Ven 24 Avr - 20:37 | | |
| Chemin
Je marchais sur un chemin Et je sentais l'odeur du romarin Mêlée à celle du chèvrefeuille ...
Un léger bruissement des feuilles La lumière de sa clarté Illumina mes iris tels des bleuets
Dans la fraîcheur du matin, Je marchais sur un chemin
EchO. |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Abécédaire Dim 26 Avr - 19:37 | | |
| Désillusion
Mon amour, je t'ai perdu à jamais
Tu étais mes ailes, ma vie, mon éternité
Mon coeur saigne d'une horrible blessure
Ton départ l'a marqué d'une brûlure
Le désespoir, comme une main glacée,
Me prend à la gorge telle une lame d'acier
Toutes ces illusions, tout ce à quoi je me rattachais,
Tout cela a disparu à jamais
Totale désillusion...
EchO. |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Abécédaire Dim 26 Avr - 19:47 | | |
| Eternité
Nous avons tout le temps
Nous ne sommes que des enfants
La vie se termine toujours mal
Ou par une note sentimentale
J'aimerais prolonger ce moment
Jusqu'aux étoiles, et même après
Que le soleil éclaire tous les amants
Et que la lune brille de son éternelle clarté
EchO. |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Abécédaire Lun 27 Avr - 10:11 | | |
| Echo tes poèmes sont "onctueux "à lire surtout celui :"je marchais sur le chemin." Je le trouve magnifique ! |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: Abécédaire Lun 27 Avr - 10:15 | | |
| Ils sont clairement sublimes !!! |
|
| |
Lupa
| Sujet: Re: Abécédaire Lun 27 Avr - 19:32 | | |
| c'est vrai : il sont vraiment trop trop bien !!! Bravissimo !!! _______________________________ bon courage à tous !!! |
|
| |
Echo
| |
| |
Echo
| Sujet: Re: Abécédaire Mar 28 Avr - 20:00 | | |
| Froissement
Sur le papier, les mots s'enlacent
Pour écrire à quel point le temps passe
Mais l'encre ne peut tout te dire
Et elle peut parfois même te mentir
La fenêtre était ouverte
La brise frôlait les plantes vertes
Dans le jardin abandonné,
La feuille s'envola dans un froissement léger...
EchO. |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Abécédaire Mar 19 Mai - 20:41 | | |
| Gris
La bruine matinale de cette fin d'hiver Se pose, fine et délicate Sur le gris monotone de la route... Sur le chemin je me hâte
Je me hâte vers toi, mon amour Pour échapper à ce vide qui m'entoure Tous ces gens qui m'effraient... Je suis une fleur dans un champ de blé
Je suis celle qui éclaire vos vies Celle dont on casse le coeur comme de la glace Le vent souffle toutes mes couleurs et me rend lasse... Le cristal se brise sur la route qui mène à ce monde gris
EchO. |
|
| |
Echo
| |
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Abécédaire Mer 27 Mai - 23:01 | | |
| L' Horreur ! Mais quelle Histoire ! Car toute l'Histoire en est jalonnée ! Les hommes, l'humanité toute entière, en sont horrifiés ! L'hospitalité des hopitaux reste certes ostensiblement austère, Mais l'humilité de leur personnel est un acte humanitaire Qui redonne foi en l'Humain !
_________________ |
|
| |
Lupa
| Sujet: Re: Abécédaire Mar 9 Juin - 22:19 | | |
| VOICI MON ABECEDAIRE !!! A comme aimer, car aimer c’est mille fois mieux que haïr.
A comme ami, car une fête sans amis, c'est comme des amis sans fête.
A comme Australie, car je rêve de parcourir cette si lointaine contrée.
B comme bélier, car c’est mon signe du zodiacal, fonceur quand décidé.
B comme bijoux ... comme la pie, j'adore toute ce qui brille.
C comme camping car, car ça me fait penser aux vacances, aux voyages, sans attaches.
C comme crapaud car, quand on les embrasse, ils se transforment en princes charmants.
C comme clown, car ils arrivent tout le temps à faire rire quelqu’un, même malheureux.
D comme douleur, car ça fait mal, ça empêche de faire des choses, mais on y puise force.
D comme doudou, car les enfants adorent s’endormir avec cette présence si rassurante.
D comme diadème, car c’est magnifique, si scintillant ... et si les princesses en portent un, ce n'est pas pour rien.
E comme équipage, car le plus beau bateau sans équipage, ça ne marche pas.
E comme écrou, car un boulon sans écrou, ça n’existe pas. Tout est utile.
E comme électricité, car la télévision sans électricité, ça ne marche pas. Et ce serait là un grand malheur.
F comme footing ... Un esprit sain dans un corps sain, comme diraient les anciens
G comme gruyère : on le met dans les bons plats de pâtes et cette odeur me fait fondre.
I comme instituteur, car il met les points sur les I.
I comme île où il fait chaud c'est pourquoi elle a mis un chapeau sur son I.
K comme kangourou, petit animal mais qui fait des bons de géant.
M comme Madagascar, car c’est un pays qui me donne envie d’allez le visiter.
P comme plage, car on se baigne, on joue, on bronze… endroit merveilleux !
Q comme quatorze, car j’ai quatorze ans.
Q comme quitter, car quitter quelqu’un que l’on aime est souvent difficile et douloureux.
R comme réconfort, car après l’effort le réconfort.
R comme rose, car c’est une fleur que j’aime bien. Et j’adore son parfum et sa couleur.
R comme renard, car c’est futé comme moi.
S comme shopping, car j’adore faire les magasins, surtout pendant les soldes.
S comme soupe, car ça fait grandir et que j'en ai bien besoin.
T comme toupie, car le bambin aime jouer à cela et lui aussi tourne et virevolte à s'en donner le tournis.
U comme UHU, la colle qui colle les H aux U.
[color=#ff6600]V comme varicelle, ça gratte.
W comme waouh, car quand on dit ce mot d'enthousiasme, c’est que l’on est encore enfant.
X comme xénophobe, car je n’aime pas les personnes qui sont ainsi racistes et intolérantes.
Y comme yoga, car j’aime bien cette façon pour libérer l’esprit de ses contraintes. Zenitude ...
Z comme zéro, car zéro heure de colle. Enfin pour l'instant !!! |
|
| |
Lupa
| Sujet: Re: Abécédaire Jeu 18 Juin - 18:29 | | |
| Je trouve vos abécédaires magnifiques !!! Ils sont absolument supperbes ! BRAVO !!! |
|
| |
|