| Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| |
| |
Link
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Ven 10 Avr - 14:45 | | |
| Moi si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé le plus merveilleux des sites internet .
- Spoiler:
Prenez l'URL de votre chanson sur youtube ou daily motion, copier la dans la barre indiquée et cliquer sur go, mettez le format que vous désirez, et cliqué encore une fois sur go top . Atendez que la vidéo charge, cliquez sur download puis enregistré la dans un dossier de votre ordinateur
- Spoiler:
Completement légal, on ne fait qu'enregistré les vidéos de youtube et daily motion
|
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Ven 10 Avr - 20:04 | | |
| |
|
| |
Mousse Aidactif
| |
| |
Echo
| |
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Dim 19 Avr - 10:38 | | |
| E-Mule, Limewire et Ares ne sont pas des réseaux (de peer to peer) mais des logiciels qui permettent le téléchargement via les réseaux (de peer to peer). En gros, E-Mule, Limewire et Ares, sont les ânes (mules ) ou les chevaux qui permettent de faire de la contrebande sur les chemins de montagne (réseaux).
_________________ |
|
| |
Poséidon Aidactif
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Lun 27 Avr - 17:21 | | |
| JE SUIS TOTALEMENT CONTRE CETTE LOI, CA POURRAIT NUIR A MES ACTIVITES SUR LE NET!!!! |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Lun 27 Avr - 20:20 | | |
| Mousse, pouvez-vous nous expliquer qu'est-ce que sont les réseaux de peer to peer exactement ? |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Mar 28 Avr - 9:23 | | |
| Le peer to peer est une technique d'échanges de fichiers entre internautes.
Le principe est que chaque internaute du réseau peer to peer met en partage (donc en téléchargement) des fichiers. Avec un logiciel comme E-mule, on peut ainsi télécharger des fichiers qui sont sur ces réseaux.
Inconvénient majeur : l'internaute doit en échange, mettre lui aussi à disposition des autres internautes des fichiers.
Il donne ainsi accès à son ordinateur à n'importe qui .
Personnellement je ne l'ai jamais fait et je refuse.
Pour de plus amples renseignements, tu peux aller voir sur ce site, ou bien contacter Poséidon qui doit être plus au courant que moi.
_________________ |
|
| |
EDEN
| Sujet: at Mer 6 Mai - 14:40 | | |
| Les piratages sont les pires ennemis de nos chères stars ! A quoi bon sortir un disque, gaspiller du papier ... si c'est pour que les fans fassent leurs courses illégalement. Alors peut-être que la sanction est un peu trop radicale, mais il faut bien ! |
|
| |
PAN
| |
| |
EDEN
| Sujet: it Dim 10 Mai - 18:20 | | |
| Voilà, c'est tout à fait le problème que je voulais soulever, merci ! top |
|
| |
Dragonfly
| |
| |
Link
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Mar 12 Mai - 19:42 | | |
| Oui, mais sur un CD on peut mettre autre chose que des musiques. Par exemple des dossiers etc. |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Mar 12 Mai - 20:51 | | |
| Oui et sur un cd vierge tu peux faire aussi tes propres compiles de mp3, avec les chanteurs que tu veux et dans l'ordre que tu veux.
Si tu peux prouver que tu as acheté l'album qui contient ces mp3, c'est tout à fait légal.
Et moi ça me permet de me faire mes propres best-of de mes chansons préférées |
|
| |
Poséidon Aidactif
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Ven 7 Aoû - 12:47 | | |
| Ce n'est plus le cas. La loi ODAPI a finalmement été rejetée car les sénateurs trouvent que suspendre l'abonnement internet n'est pas non plus une solution : pour le moment, on ne peut que recevoir des lettres recommandées, c'est tout. |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Jeu 13 Aoû - 17:22 | | |
| Ne crie pas victoire trop vite car le président qui veut faire passer cette loi fait plancher les ministres sur le projet de loi ODAPI 2 |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Ven 4 Sep - 19:37 | | |
| Juste une petite question , si cette loi venait à être validée, comment l'état prendra les internautes en flagrant délit ? En effet, compte tenu du nombre de personnes en France qui pratiquent le piratage ... ça sera dur d'être à l'affut de chaque pirate |
|
| |
Nobody Knows
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Ven 4 Sep - 19:48 | | |
| C'est vrai ça ... Je ne m'étais pas posé la question ... Ils doivent avoir des moyens de le savoir j'imagine, mais lesquels ? |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Sam 26 Déc - 19:05 | | |
| La loi a-t-elle était revoté ? Où est-elle passée aux oubliettes ? |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Mer 21 Avr - 19:56 | | |
| Et c'est parti ! Sur Emule, les premiers serveurs Hadopi mis en route pour surveiller les téléchargements http://www.papygeek.com/peer2peer/emule-premiers-serveurs-hadopi-en-ligne/ Voilà, on est prévenu |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Ven 23 Avr - 18:41 | | |
| |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Dim 25 Avr - 18:14 | | |
| Merci Pan de nous avoir prévenu, pour ma part je n'utilise pas Emule. Je pense que d'autre site de téléchargements seront aussi sous surveillance, sauf s'ils le sont déjà, sans être prévenue. |
|
| |
lily
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Jeu 10 Mar - 23:16 | | |
| Pour ce qui est de télécharger légalement ce qui est tristement drôle, c'est que les magasins comme la Fnac ont "la réputation" de ne rien reverser aux compositeurs, chanteur auteur et j'en passe! Je n'affirme rien car je n'a pas de documents qui l'attestent, mais uniquement des infos jugés sures. Cela peut paraitre conspirateur mais j'ai bien peur que cela soit vrai.
De plus pour ceux qui sont habitués au téléchargement légal, ils ont probablement remarqué la hausse des prix des titres populaires, tout juste sortis. Les plus écoutés en un mot : ils sont passés de 0,99€ à 1,29€. Où est l’explication ?
Dans ce cas je pense qu'on est en droit de se poser la question si le téléchargement légal est réellement correcte... Ajouter à cela la quantité de musique que chacun écoute tous les jours, le nombre de nouveaux albums qui sortent chaque semaine… C'est une affaire compliquée où chacun a son opinion mais je souhaite bien du courage pour les députés qui devront se décider face à cette loi.
|
|
| |
*Déesse*
| Sujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet Ven 11 Mar - 8:06 | | |
| - Citation :
- De plus pour ceux qui sont habitués au téléchargement légal, ils ont probablement remarqué la hausse des prix des titres populaires, tout juste sortis. Les plus écoutés en un mot : ils sont passés de 0,99€ à 1,29€. Où est l’explication ?
C'est vrai ? Oh l'arnaque ! |
|
| |
| Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet | |
|