La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lulu641631



Nombre de messages : 144

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:32

J'adore l'espace, il y a une myriade de galaxies, d'étoiles, de planètes, et caetera.




Certains soutiennent mordicus que la Terre est plate.  s urp
Sur internet, on peut lire ça partout ad nauseam.



Je trouve que les splendeurs de l'espace, c'est beau comme l'antique. q qo
Revenir en haut Aller en bas
*Camilla*

*Camilla*

Nombre de messages : 65

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:20

Cet été, j'ai visité la NASA et c'est un lieu titanesque qui restera ad vitam aeternam dans l'histoire du monde. content
Revenir en haut Aller en bas
-Loup

-Loup

Nombre de messages : 206

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:29

J'aime beaucoup regarder les étoiles. 

Je trouve que les étoiles sont comme une énorme famille ou nous sommes des persona grata et non des persona non grata.

Je trouve également que quand il y a des cumulus, c'est énervent, car on ne peut pas voir les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla-

Luculla-

Nombre de messages : 113

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:36

Pensez-vous que les naines noirs pourraient exister? Elles apparaîtraient après le refroidissement des naines blanches (étoile morte qui produisent encore de la lumière). Elles n'existeraient pas encore, car l'univers serait trop jeune pour que le refroidissement est lieu.

Rien à voir... voici les conditions sine qua non pour que la vie se développe sur une autre planète, il faut : que la planète soit en consensus avec une étoile (qu'elle soit proche d'une étoile qui émette suffisamment de lumière et chaleur pour que la planète ne soit pas fébrile), une atmosphère manu militari avec la chaleur trop importante de l'étoile, un quota d'eau suffisant propice à la vie, que cette planète soit rocheuse, de l'oxygène. Tous ces éléments sont indispensables à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:18

J'adore lever les yeux au firmament et contempler les étoiles qui scintillent dans l'espace. Je trouve ça magnifique l'espace, les étoiles, le soleil, les trous noirs, les aurores boréales... Mon truc préféré, c'est d'observer au télescope pour pouvoir voir le monde en entier.
Revenir en haut Aller en bas
agustus64



Nombre de messages : 9

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:56

Je ne pense pas que la Terre soit le nec plus ultra à côté des autres planètes. Développe. Explique en quoi certaines te semblent la surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:56

Ce que tu viens de dire me semble être une ineptie @agustus64. Tout en restant factuel, la Terre présente plusieurs avantages comme l'eau, l'oxygène, la végétation, l'apesanteur ainsi que l'atmosphère et bien d'autres encore... En outre, la plupart des autres planètes ne possèdent pas toutes ces qualités qui permettent la survie de toute espèce. On a beau scruter la galaxie, on ne voit pas de planètes où nous pourrions habiter. Elle est précieuse pour notre continuité. Je ne peux rester nonchalante face aux impies qui ne respectent pas notre Terre. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:48

C'est vrai que l'astronomie et les planètes, c'est un sujet très intéressant ! C'est vrai, rien qu'à voir le ciel maculé d'étoiles quand on peut voir la voie lactée ! Le plus indicible dans tout cela, c'est de se dire que tout est infini ! Il ne faut pas se leurrer en pensant que nous sommes les seuls habitants de l'univers ! Il existe sûrement un nombre incalculable d'autres planètes avec une forme de vie intelligente dans l'espace. Des petits êtres pourraient inopinément surgir d'un jour à l'autre pour nous voir !
D'autres choses singulières qui m'intriguent dans l'espace, sont par exemple : les trous noirs. Ils pourraient transbahuter des parties de l'univers, aspirer des galaxies... Je reste effaré devant la complexité de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Apogée

Apogée

Nombre de messages : 12

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:21

Pareil !

Une de mes passions, c'est de suivre les découvertes sur Mars, la planète rouge.

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 23433310
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 23856910

On a enfin des clichés de sa surface avec les robots qu'on y a envoyés, dire qu'il y a eu des océans et que c'était la jumelle de la Terre [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 4820

Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:20

Quand j'étais en CM2, j'ai dû faire un exposé sur les étoiles. Lors de ma présentation devant la classe, j'ai bafouillé au départ, mais la suite a été parfaite. Le maître m'a fait des éloges suite à la présentation de cet exposé. J'étais perplexe à l'idée de présenter cet exposé devant mes camarades de classe, mais tout s'est très bien passé ; j'ai eu peur que la monotonie me fasse perdre des points.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:26

J'ai été attirée par l'astronomie grâce à une de mes amies, elle en parlait tout le temps. Depuis, je me suis beaucoup intéressé aux étoiles, planètes, etc. Je crois même que je me suis éprise de celle-ci ! l ov  J'ai toujours eu une planète de prédilection, Uranus.
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:13

Moi, je n'ai jamais vu d'éclipse, mais l'année dernière, nous avons fait un projet sur les étoiles. Nous avions observé les étoiles à l'aide de microscope [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 777687 de télescopes sur le plateau du Bénou au firmament. Nos parents étaient conviés, nous avons ainsi tous pu observer les étoiles. C'était magnifique, mais il faisait froid ! Nous étions tous assis par terre avec des couvertures sur les jambes, à observer le firmament embelli d'étoiles. Le spectacle était magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:57

En effet, @batistecap, j'ai aussi trouvé ce spectacle magnifique ! J'ai une application qui me permet, la nuit, de visualiser les constellations dans le ciel. J'ai la présomption d'essayer de repérer les constellations dans les étoiles avec le signe astrologique qu'elles sont parfois censées représenter. Cela semble futile, mais l'astrologie est une partie notoire de l'histoire de l'astronomie, et j'aime imaginer ces vieux sages se pencher sur les dessins que semblent former les étoiles pour y retrouver les dessins de l'histoire de leurs dieux. J'avoue que j'ai la vanité de porter un collier avec un pendentif qui représente la constellation du taureau, ça ne ressemble pourtant pas vraiment à l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule

Nombre de messages : 71

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:56

Apogée a écrit:
Pareil !

Une de mes passions, c'est de suivre les découvertes sur Mars, la planète rouge.

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 23433310
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 23856910

On a enfin des clichés de sa surface avec les robots qu'on y a envoyés, dire qu'il y a eu des océans et que c'était la jumelle de la Terre [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 4820



[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Mars10
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Marss10

Deux photos prises sur la surface de Mars.
Je trouve cela fascinant qu'on ait pu y envoyer une machine qui nous transmette de tels clichés comme si on y était !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:47

J'aime beaucoup le soir observer le firmament étoilé.  [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 1f60d 
Ça me détend, ça me permet de me vider la tête et de réfléchir. 
Vous aussi vous aimez regarder le ciel et ce qui s'y cache ?
Revenir en haut Aller en bas
Lurco

Lurco

Nombre de messages : 49

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:45

Dans mon collège un de mes professeur,c'est porté volontaire pour s'occuper de nous avec des personnes qui travaillent sur les planètes et les étoles. Quand ces personnes parlent, ils font un laïus et des fois, ce n'est pas très intéressant.


Dernière édition par Lurco le Jeu 7 Mar - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jol

Jol

Nombre de messages : 110

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...
[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:33

Moi @Lurco, je les ai trouvés assez intéressants surtout lorsqu'il nous parlait des myriades d'étoiles pouvant former divers constellations. Certaines, ou beaucoup devrais-je dire, ont d'ailleurs un rapport avec notre immuable mythologie greco-romaine.
 Pourquoi? car c'était la seule manière d'expliquer la faune et la flore les entourant ou même de poursuivre leurs mythes au niveau de notre ciel et de nos étoiles.
Après, il y a les astres se trouvant dans le système solaire qui, eux aussi, ont un rapport avec cette incroyable mythologie omniprésente : le noms des planètes (Vénus(Aphrodite), Mercure(Hermès), Mars(Arès), Pluton(Hadès), Jupiter (Zeus), Saturne (Janus), Neptune (Poséidon),...) Bref il y en a une pléiade, car j'en ai oublié, ou volontairement pas toutes mises : Uranus (Ouranos). Et, si vous ne l'avez pas remarqué, pour les noms des planètes ils se sont exclusivement servies du Panthéon romain. 
Même la Lune vient du latin, comme la plupart des mots de la langue française : il détient, dans son nom, une référence à la lumière "Luna" (briller, éclairer) qui a donné de nombreux noms avec cette racine, lumineux, lueur, luire,... et même en anglais : moon qui vient de "mensis" (mois) car certains calendriers se servent de la lune (calendriers lunaires).
Revenir en haut Aller en bas

[Topic astronomie] Les étoiles, les planètes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Latin et astronomie
» Astronomie: Evènements....
» Astronomie: Repérage.....
» Le livre des Etoiles.
» Nos Etoiles Contraires ! (Livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération