La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[CINEMA] Le topic des cinéphiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:44

Albator
Eh bien je vais ajouter ma critique étant allée le voir hier soir en 3D. Eh bien je suis déçue. Mon amie et moi étions fans d'Albator, nous n'avons rien trouvé d'exceptionnel.

La bande-Annonce étant vraiment attirante et spectaculaire nous avons trouvé que le reste n'était que du "meublage".

Hobbit 2 je n'ai rien à dire sauf qu'il est beaucoup mieux que le 1. Mais je ne suis pas fan.

Lundi je vais voir "16 ans ou presque" et Mardi en Avant-Première "Paranormal Activity" (Le dernier) Je vous dirai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:07

Harry Potter a écrit:
Le Hobbit : La Désolation de Smaug : ****

https://www.youtube.com/watch?v=bvKLagxYhrc

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 21055250_20131106114016251

Vraiment bon ! De l'action permanente, on ne sent pas les 2h40 passer.
J'ai adoré tout le passage avec les araignées dans la Forêt Noire. Ultra flippant. Et puis alors toute la scène dans la montagne avec Smaug. La grande classe. Très hâte de le retrouver dans le dernier volet de la trilogie !
J'ai bien aimé Legolas et Tauriel même si c'est vrai qu'ils ne servent pas à grand chose.


Je l'ai vu 2 fois !
Et ils ne servent pas à rien les 2 elfes !
Sans eux, quelques nains seraient morts !
Revenir en haut Aller en bas
Détonation



Nombre de messages : 102

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:18

Dans la 3eme partie 3 nains vont mourir.
Regarder ce spoiler si vous voulez savoir lesquels meurent:
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:06


Ben merci pour la surprise ! redface 

T'es bien sympa !  sgr e 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:35

D'un autre côté, l'histoire est accessible à tous (le livre est dix fois mieux que le film, à mon humble avis) : la mort de certains n'est pas une grande surprise !

Il faudrait vraiment que tu découvres Tolkien, fracas ! Si tu aimes lire, tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:54

Je le savais !
C'est juste dommage pour ceux qui n'ont pas lu le livre !

Moi, je l'ai lu !

D'ailleurs, Peter Jackson et le premier personnage que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:56

16 ans ou presque: C'est un film plutôt amusant, beaucoup dans le style du film "Les profs". Pas dans l'histoire mais dans le style de parole "très jeune". Bon c'est distrayant mais c'est peu culturel. N'espérez pas apprendre quelque chose dans ce film. C'est extrêmement vulgaire et donc déconseillé pour les moins de 12/13 ans je dirais si vous voulez éviter un langage très fleuri de vos enfants.

C'est en fait l'histoire d'un adolescent qui au début à une vie normale mais qui n'est pas très attiré par les amours ce qui, à cette période de l'adolescence est rare. Puis plus tard dans sa vie, il découvre un syndrome, une sorte de crise de puberté en retard. Puis il va retrouver un mental d'ado malgré son âge d'où le nom "16ans ou presque" ..
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurance

Fulgurance

Nombre de messages : 324

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:56

+ Hunger Games (l'embrasement) * * *

https://www.youtube.com/watch?v=nbzjLhsmVXc

Je lui décerne trois étoiles

j'avais bien aimé le premier, et j'ai adoré ce deuxième volet... clap

La fin est rageante et cela va être long d'attendre jusqu'au prochain !!!!

Une critique :
http://www.programme-tv.net/news/cinema/44961-hunger-games-embrasement-jennifer-lawrence/
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:47

Link'park a écrit:
Il faudrait vraiment que tu découvres Tolkien, fracas ! Si tu aimes lire, tu vas te régaler !


Tu parles, je suis un énorme fan !   e k 
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy

Nombre de messages : 414

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:07

La Reine des Neiges : ***

vu hier avec ma soeur, sinon je n'y serai pas allée même si c'est un bon Disney ; bref j'ai bien aimé, mais je ne m'attendais pas à autant de chansons  [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 777687  le rêne et le bonhomme de neige n'ont bien faire marrer. r ir 

un bon moment pour les vacances de Noël quoi
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:49

M'ont* wink

Et bien je reviens avec d'autre critique. smile Et oui je suis une grande cinéphile.

Paranormal Activity (The marked ones): (Quoique je n'aie pas entendu certains morceaux car la salle se mettait à hurler pour un oui pour un non et les filles se forçaient à crier c'était horrible. De plus la salle étant pleine à craquer je vous laisse imaginer...) Alors il est très bien mais avec certains défauts. Au début le film raconte la suite des précédents avec une HISTOIRE et puis certains moments terrifiants !
Puis lorsqu'on arrive à la moitié, le film part dans tous les sens! Les évènements s'enchaînent tous à tel point que les moments censés faire peur ne faisaient même plus peur! Je n'y comprenais absolument rien. Les scènes sont découpées par des trous noirs de quelques centièmes de seconde mais d'une scène à une autre certains personnages mouraient sans que l'on sache pourquoi ni comment.. Puis le moment carrément IMCOMPREHENSIBLE lorsque à la fin les personnages se retrouvent dans un manoir et lorsque l'un des personnages change de salle, il se retrouve dans la maison de Kathy (Personnage principal de Paranormal Activity 1) censé être possédé.. Bref ça part dans tous les azimutes. On retrouve des personnages des premiers films sans savoir pourquoi. Les scènes se mélangent.. Enfin bref.. Pour terminer le film sans vraiment qu'il n'y ait de fin. Certainement une suite mais qui bizarrement ne va pas m'attirer.. A voir..

La Reine des neiges: Très bon film avec beaucoup de magie et des passages vraiment hilarant. L'histoire est sympathique et j'ai bien accrochée au petit bonhomme de neige. r ir Rien à redire. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'attends sa sortie en DVD avec impatience car il est à saisir ! Comme l'a dit Speedy c'est un dessin-animé très musicale dans le style de Mary Poppins mais c'est un Disney, quoi ! [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 777687 Je le conseille fortement. Aux enfants comme aux adultes !

Et mercredi je vais voir "Le loup de Wall street".. Comme toujours, je ne manquerais pas de vous donner mon avis. smile
Revenir en haut Aller en bas
-Antigone-

-Antigone-

Nombre de messages : 195

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:28

Ma mère m'a emmené voir "Angélique" : c'est un remake d'un vieux film.

https://www.youtube.com/watch?v=FjeuxDwLGdw

La bande annonce ne m'a pas convaincue, j'y suis allée juste pour lui faire plaisir, eh bien c'est super ! Un beau film de cap et d'épée, hyper esthétique ! Et la scène d'amour entre les 2 protagonistes est l'une des plus belles qui m'ait été donner de voir !  q qo 

Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:16

Je m'en vais découvrir "Yves saint Laurent" qui à l'air d'être un très bon film. A dans 2 heures ! wink

https://youtu.be/rjntXrKiy_c
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:12

Yves Saint Laurent:

Ce film raconte l'histoire de Yves Henri Saint Laurent. Il est doté d'un talent inouï pour créer des collections chez Dior mais M.Dior va le licencié un peu "pour rien". Yves va le vivre très mal et va devenir dépressif. Il va rencontrer un homme qui va vivre avec lui quasiment toute sa vie et va le sortir de là. Yves n'ayant plus de force, son compagnon va attaquer M.Dior en lui demandant un dédommagement d'une grosse somme d'argent et heureusement il va remporter le "combat". Avec cet argent Yves et son compagnon vont créer leurs propres indépendances sous le nom d'"Yves Saint Laurent" et Yves va pouvoir étaler ses talents en or. Mais Yves étant très jeune et déjà à la tête de la plus grande maison de couture il va sombrer dans la drogue et essayer de rattraper sa jeunesse manquée. Cependant, Yves continue d'avoir une imagination débordante et un talent en or. (Je ne vais pas tout raconter !)

Mes impressions: Ce film m'a énormément touchée car je me suis beaucoup reconnu dans ce personnage très gracieux, élégant, audacieux, très fière, gentil mais aussi très solitaire. Très poète dans sa manière de penser et très noble. D'ailleurs je n'ai pas retenu mes larmes face à son histoire très émouvante et ses quelques phrases qui ont pour moi énormément de sens.

"Je veux pouvoir dessiner, je veux pouvoir créer en toute indépendance, j'essaie de m'exprimer mais si on m'en empêche je vais mourir"

"Aimer c'est se mettre en danger. Et moi ça me plaît !"
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau lire

L'oiseau lire

Nombre de messages : 1260

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Les dix films à avoir vus sur la première guerre mondiale
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:02

Télérama propose un article sur les 10 films à avoir vus/à voir sur la première guerre mondiale : extraits, bandes annonces, voire films dans leur intégralité (c'est le cas notamment pour Johnny got his gun de Dalton Trumbo, USA, 1971) sont intégrés à l'article.

http://www.telerama.fr/cinema/14-18-les-10-films-qu-il-faut-avoir-vu,107258.php

Dix films forts pour nous rappeler l'horreur de la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:45

Laura T a écrit:
M'ont* wink

La Reine des neiges: Très bon film avec beaucoup de magie et des passages vraiment hilarant. L'histoire est sympathique et j'ai bien accrochée au petit bonhomme de neige. r ir Rien à redire. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'attends sa sortie en DVD avec impatience car il est à saisir ! Comme l'a dit Speedy c'est un dessin-animé très musicale dans le style de Mary Poppins mais c'est un Disney, quoi ! [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 777687 Je le conseille fortement. Aux enfants comme aux adultes !

Et mercredi je vais voir "Le loup de Wall street".. Comme toujours, je ne manquerais pas de vous donner mon avis. smile






Arht quel mauvais souvenir que la reine des neiges  [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 777687 ! Je suis allé le voir avec un copain à l'occasion du goûter de l'Omnisporst à Laruns, pour tout vous dire nous n'étions que deux de mon âge. L'an dernier nous étions partis voir Le chat Potté, alors je me suis dit que nous allions regarder un film du genre, mais quelle déception que de voir ce film, ils auraient pu penser aux enfants de 14 ans !

De plus depuis que je suis enfant je hais les films de Disney, mélanger les partis parlées et chantées, je ne supporte pas !

Après ce n'est que mon opinion c'est vrai qu'il y a des parties que j'ai appréciées surtout celle avec le bonhomme de neiges, cependant je le recommande aux plus petits et aux grands qui ont une âme d'enfants, ou pas !  r ir 


Dernière édition par Frère des Loups le Mer 22 Jan - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:30



Frère des loups seulement redface
Revenir en haut Aller en bas
Goyavier

Goyavier

Nombre de messages : 1021

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:44

Je suis partie voir "9 mois ferme" et franchement je vous le conseille fortement, c'est une comédie !
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:43

Laura T a écrit:


Frère des loups seulement ::



C'est que pour Laura T  sgr e :
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:40

Je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour regarder des dessins animés. Moi, j'ai 13 ans et les films Disney me plaisent énormément. Je trouve que c'est bien, car quand nous aurons des enfants, ils regarderont ce qu'on nous on a regardé étant jeune. Bien sûr lorsque nous regarderons cela avec nos enfants, on aura comme une envie de replonger dans son enfance et ça fait rêver, c'est surtout ça qui me plait dans les dessins animés.


Dernière édition par lie de vin le Mar 21 Jan - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:45

lie de vin a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour regarder des dessins animés. Moi, j'ai 13 ans et les films Disney me plaisent énormément. Je trouve que c'est bien, car quand nous aurons des enfants, ils regarderont ce qu'on nous on a regardé étant jeune. Bien sûr lorsque nous regarderons cela avec nos enfants, on aura comme une envie de replonger dans on enfance et ça fait rêver, c'est surtout ça qui me plait dans les dessins animés.



Tu es sûre de toi? r ir

Seulement pour Frère des loups  Suspect :
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:54

Laura T a écrit:
lie de vin a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour regarder des dessins animés. Moi, j'ai 13 ans et les films Disney me plaisent énormément. Je trouve que c'est bien, car quand nous aurons des enfants, ils regarderont ce qu'on nous on a regardé étant jeune. Bien sûr lorsque nous regarderons cela avec nos enfants, on aura comme une envie de replonger dans on enfance et ça fait rêver, c'est surtout ça qui me plait dans les dessins animés.


Tu es sûre de toi? r ir

Seulement pour Frère des loups Suspect


Tu es bien allée voir "la Reine des Neiges" non ? C'est un film Disney n'est-ce pas ? La dernière fois j'ai regardé un film Disney que je n'avais pas vu il y a des années et je l'adorais ce film. Eh bah quand je l'ai revu, ça me rappelait quand j'avais sept ans (je crois). Je peux vous dire que j'ai une âme d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:11

Je parlais de la tournure de ta phrase qui n'est pas vraiment française r ir

Sinon je suis absolument d'accord avec toi wink
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:12

Ah d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Jan - 4:52

Le dessin animé que je vous conseille à tous, c'est "La Reine des Neiges".  lvoe 
Certaines presonnes pensent que c'est pour les petits, mais moi, je l'ai adoré.
J'attends sa sortie en DVD avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Le topic des cinéphiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Les métiers.
» [cinéma] Les Profs !
» [Cinéma] La rafle
» [Cinéma] 15 ans et demi
» [cinéma] 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération