La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

A propos du rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DIANE

DIANE

Nombre de messages : 364

A propos du rêve Empty
MessageSujet: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:28

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant ... Comme je descendais les Fleuves impassibles
...
Continue à ta guise content
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:11

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil

Comme ça ? A propos du rêve 129880
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle

Nombre de messages : 285

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:36

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée ...
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:37

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, de mouettes importunées...
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:26

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:42

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Spirou

Petit Spirou

Nombre de messages : 277

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:34

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit ...


Dernière édition par Petit Spirou le Mar 20 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:44

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Creative
Aidactive
Creative

Nombre de messages : 699

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:17

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque ...
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:56

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque se trouve la source de tous mes rêves ...............
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador

Dark Vador

Nombre de messages : 160

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:14

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêves que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera...

Ceci va être un peu dur de continuer mais bonne chance quand même. A propos du rêve 161457


Dernière édition par Dark Vador le Lun 18 Jan - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIANE

DIANE

Nombre de messages : 364

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:17

A propos du rêve 292423 Bravo pour ces trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe

Nombre de messages : 333

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:34

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
DIANE

DIANE

Nombre de messages : 364

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:12

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal...
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:04

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers ...
Revenir en haut Aller en bas
DIANE

DIANE

Nombre de messages : 364

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:54

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visite les astres et les contemple et leur parle dans une langue unique, que seuls les les rêveurs connaissent. Je volète aisément entre les constellations, libre,Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillée, je suivais la danse lente et, soudain, portée telle une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis,
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:10

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visite les astres et les contemple et leur parle dans une langue unique, que seuls les les rêveurs connaissent. Je volète aisément entre les constellations, libre,Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillée, je suivais la danse lente et, soudain, portée telle une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis l'ange me tendit un miroir et me dit : sois celui que tu veux être et il secoua ses plumes d'argent. Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1246

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:24

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visite les astres et les contemple et leur parle dans une langue unique, que seuls les les rêveurs connaissent. Je volète aisément entre les constellations, libre,Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillée, je suivais la danse lente et, soudain, portée telle une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis l'ange me tendit un miroir et me dit : sois celui que tu veux être et il secoua ses plumes d'argent. Alors je les pris pour m'envoler, comme icare, vers le soleil de mes rêves quand ...
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:10

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visite les astres et les contemple et leur parle dans une langue unique, que seuls les les rêveurs connaissent. Je volète aisément entre les constellations, libre,Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillée, je suivais la danse lente et, soudain, portée telle une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis l'ange me tendit un miroir et me dit : sois celui que tu veux être et il secoua ses plumes d'argent. Alors je les pris pour m'envoler, comme icare, vers le soleil de mes rêves quand tout à coup, après m'être remémoré tous les grands bonheurs qui constituent ma vie, je vis l'autre facette de mon existence, la partie la plus obscure, la plus néfaste et la plus irritante qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:54

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visite les astres et les contemple et leur parle dans une langue unique, que seuls les les rêveurs connaissent. Je volète aisément entre les constellations, libre. Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillée, je suivais la danse lente et, soudain, portée telle une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis l'ange me tendit un miroir et me dit : "sois celui que tu veux être" et il secoua ses plumes d'argent. Alors je les pris pour m'envoler, comme Icare, vers le soleil de mes rêves quand tout à coup, après m'être remémoré tous les grands bonheurs qui constituent ma vie, je vis l'autre facette de mon existence, la partie la plus obscure, la plus néfaste et la plus irritante qu'il soit. Je vis mon reflet sombre, ma part d'ombre ... Mes envie de vengeance, mes désirs de plaisirs, de faire fi de tout, de tuer, d'exploser, de m'éclater .... Cette partie de moi que je suis mais que je ne serai pas ... comment être soi ? Ce reflet noir, est-ce un rêve, un cauchemar ? Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon:)

Manon:)

Nombre de messages : 58

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:30

Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de hauts et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisie, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêves que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cessent d'être un problème. Seulement dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouvais l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauchais sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visitais les astres, les contemplais et leur parlais dans une langue unique, que seuls les rêveurs connaissent. Je voletais aisément entre les constellations, libre. Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillé, je suivais la danse lente et, soudain, portée tel une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis l'ange me tendit un miroir et me dit : "Sois celui que tu veux être" et il secoua ses plumes d'argent. Alors je les pris pour m'envoler, comme Icare, vers le soleil de mes rêves quand tout à coup, après m'être remémoré tous les grands bonheurs qui constituaient ma vie, je vis l'autre facette de mon existence, la partie la plus obscure, la plus néfaste et la plus irritante qui soit. Je vis mon reflet sombre, ma part d'ombre ... Mes envies de vengeance, mes désirs de plaisirs, de faire fi de tout, de tuer, d'exploser, de m'éclater .... Cette partie de moi que je suis mais que je ne serai pas ... Comment être soi ? Ce reflet noir, est-ce un rêve, un cauchemar ? Comment savoir ?
Il ne me restait plus qu'à lutter contre cette étrange facette de ma personnalité. Choisirais-je la lumière ou le néant? Le soleil ou l'obscurité? Car malgré moi, je sentais bien que je prenais un malin plaisir à souffrir. Une sorte de plaisir noir, voyez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:39

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visite les astres et les contemple et leur parle dans une langue unique, que seuls les les rêveurs connaissent. Je volète aisément entre les constellations, libre. Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillée, je suivais la danse lente et, soudain, portée telle une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis l'ange me tendit un miroir et me dit : "sois celui que tu veux être" et il secoua ses plumes d'argent. Alors je les pris pour m'envoler, comme Icare, vers le soleil de mes rêves quand tout à coup, après m'être remémoré tous les grands bonheurs qui constituent ma vie, je vis l'autre facette de mon existence, la partie la plus obscure, la plus néfaste et la plus irritante qu'il soit. Je vis mon reflet sombre, ma part d'ombre ... Mes envie de vengeance, mes désirs de plaisirs, de faire fi de tout, de tuer, d'exploser, de m'éclater .... Cette partie de moi que je suis mais que je ne serai pas ... comment être soi ? Ce reflet noir, est-ce un rêve, un cauchemar ? Comment savoir ?
Il ne me restait plus qu'à lutter contre cette étrange facette de ma personnalité. Choisirais-je la lumière ou le néant? Le soleil ou l'obscurité? Car malgrès moi, je sentais bien que je prenais un malin plaisir à souffrir. Une sorte de plaisir noir, voyez-vous.
Le plaisir noir.Ce sentiment que je ne voulais ressentir, qui me faisait peur.La culpabilité et l'angoisse m'envahirent.Pouratnt, j'étais conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Manon:)

Manon:)

Nombre de messages : 58

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:55

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs et je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. Cette époque, est la source de tous mes rêve que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visite les astres et les contemple et leur parle dans une langue unique, que seuls les les rêveurs connaissent. Je volète aisément entre les constellations, libre. Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillée, je suivais la danse lente et, soudain, portée telle une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis l'ange me tendit un miroir et me dit : "sois celui que tu veux être" et il secoua ses plumes d'argent. Alors je les pris pour m'envoler, comme Icare, vers le soleil de mes rêves quand tout à coup, après m'être remémoré tous les grands bonheurs qui constituent ma vie, je vis l'autre facette de mon existence, la partie la plus obscure, la plus néfaste et la plus irritante qu'il soit. Je vis mon reflet sombre, ma part d'ombre ... Mes envie de vengeance, mes désirs de plaisirs, de faire fi de tout, de tuer, d'exploser, de m'éclater .... Cette partie de moi que je suis mais que je ne serai pas ... comment être soi ? Ce reflet noir, est-ce un rêve, un cauchemar ? Comment savoir ?
Il ne me restait plus qu'à lutter contre cette étrange facette de ma personnalité. Choisirais-je la lumière ou le néant? Le soleil ou l'obscurité? Car malgrès moi, je sentais bien que je prenais un malin plaisir à souffrir. Une sorte de plaisir noir, voyez-vous.
Le plaisir noir.Ce sentiment que je ne voulais ressentir, qui me faisait peur.La culpabilité et l'angoisse m'envahirent.Pourtant, j'étais conscient. Conscient du mal que je faisais aux autres et à moi-même, conscient que je ne resterais pas indéfiniment dans l'enfance et conscient qu'un jour, il me faudrait arrêter de me cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:17

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. A cette époque se trouve la source de tous mes rêves, que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visite les astres et les contemple et leur parle dans une langue unique, que seuls les les rêveurs connaissent. Je volète aisément entre les constellations, libre. Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillée, je suivais la danse lente et, soudain, portée telle une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis l'ange me tendit un miroir et me dit : "sois celui que tu veux être" et il secoua ses plumes d'argent. Alors je les pris pour m'envoler, comme Icare, vers le soleil de mes rêves quand tout à coup, après m'être remémoré tous les grands bonheurs qui constituent ma vie, je vis l'autre facette de mon existence, la partie la plus obscure, la plus néfaste et la plus irritante qu'il soit. Je vis mon reflet sombre, ma part d'ombre ... Mes envie de vengeance, mes désirs de plaisirs, de faire fi de tout, de tuer, d'exploser, de m'éclater .... Cette partie de moi que je suis mais que je ne serai pas ... comment être soi ? Ce reflet noir, est-ce un rêve, un cauchemar ? Comment savoir ?
Il ne me restait plus qu'à lutter contre cette étrange facette de ma personnalité. Choisirais-je la lumière ou le néant ? Le soleil ou l'obscurité ? Car malgré moi, je sentais bien que je prenais un malin plaisir à souffrir. Une sorte de plaisir noir, voyez-vous.
Le plaisir noir. Ce sentiment que je ne voulais ressentir, qui me faisait peur.La culpabilité et l'angoisse m'envahirent. Pourtant, j'étais conscient. Conscient du mal que je faisais aux autres et à moi-même, conscient que je ne resterais pas indéfiniment dans l'enfance et conscient qu'un jour, il me faudrait arrêter de me cacher. M'ouvrir au monde, vivre, être libre, abandonner mon passé infortuné et connaitre un monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

A propos du rêve Empty
MessageSujet: Re: A propos du rêve
A propos du rêve Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:02

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant Comme je descendais les Fleuves impassibles, je me mis à dériver lentement sur les vagues du sommeil en admirant la voute céleste étoilée, en entendant des vagissements lointains, le cri de mouettes importunées par les souvenirs d'hier, s'envolant vers demain et j'admirais dans la voûte céleste les nuages colorés qui prenaient des formes fantastiques, j'en voyais en forme d'éléphant et même en forme de lit, qui toutes me rappelaient la douce, la délicate et l'abracadabrante aventure qu'est la vie, faite de haut et de bas, de sommeil, de rêve et de fantaisies, comme ces songes de mon enfance, lorsque je perdais encore mes dents, et que j'attendais avec impatience mes jouets au pied du sapin illuminé. A cette époque se trouve la source de tous mes rêves, que je fais encore et encore toutes les nuits et peut-être qu'un jour, un de mes rêves se réalisera... car il se réalisera ! Et mes souhaits, transparents, dans mes rêves cesse d'être un problème. Que dans mes rêves. Lorsque, emmitouflé dans mes draps, j'imaginais un monde idéal, alors je retrouve l'innocence, la magie des pierreries, des miroirs, de toute la féérie enfouies en moi et je chevauche sur les licornes vers un monde sidéral. Léger comme un nuage, je visite les astres et les contemple et leur parle dans une langue unique, que seuls les les rêveurs connaissent. Je volète aisément entre les constellations, libre. Une lueur m'apparut. Je la suivis du regard un moment, quand une myriade d'étoiles multicolores commença une élégante sarabande. Emerveillé, je suivais la danse lente et, soudain, portée telle une nuée étincelante, je me joignis au ballet de la nuit.

Les constellations semblaient me parler. J'entendais leur conversation mêlée au chant des plus hautes sphères. Une sensation de paix, dans ce silence sonore, m'envahit tout entier.

Un visage aux contours imprécis, plutôt ange, m'apparut. Je m'abandonnais à sa contemplation, emplie d'une indicible sérénité. Puis l'ange me tendit un miroir et me dit : "sois celui que tu veux être" et il secoua ses plumes d'argent. Alors je les pris pour m'envoler, comme Icare, vers le soleil de mes rêves quand tout à coup, après m'être remémoré tous les grands bonheurs qui constituent ma vie, je vis l'autre facette de mon existence, la partie la plus obscure, la plus néfaste et la plus irritante qu'il soit. Je vis mon reflet sombre, ma part d'ombre ... Mes envie de vengeance, mes désirs de plaisirs, de faire fi de tout, de tuer, d'exploser, de m'éclater .... Cette partie de moi que je suis mais que je ne serai pas ... comment être soi ? Ce reflet noir, est-ce un rêve, un cauchemar ? Comment savoir ?
Il ne me restait plus qu'à lutter contre cette étrange facette de ma personnalité. Choisirais-je la lumière ou le néant? Le soleil ou l'obscurité? Car malgré moi, je sentais bien que je prenais un malin plaisir à souffrir. Une sorte de plaisir noir, voyez-vous.
Le plaisir noir.Ce sentiment que je ne voulais ressentir, qui me faisait peur.La culpabilité et l'angoisse m'envahirent.Pourtant, j'étais conscient. Conscient du mal que je faisais aux autres et à moi-même, conscient que je ne resterais pas indéfiniment dans l'enfance et conscient qu'un jour, il me faudrait arrêter de me cacher. M'ouvrir au monde, vivre, être libre, abandonner mon passé infortuné et connaitre un monde plein de joie et de félicité où ...
Revenir en haut Aller en bas

A propos du rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Les acrostiches]Petits textes cachés ...
» Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
» Racontons-nous une histoire ! (Rêve de Lune)
» Est-ce que votre rêve s'est realisé ?
» La Corse, un endroit de rêve ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Défis et jeux d'écriture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération