La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:09

loulourug a écrit:
Moi, j'ai un peu peur de trépasser. Je n'aime pas trop parler de trépas surtout quand c'est ma famille. Mais bon c'est la vie.



Oui. Et la vie est dure, très dure.
Revenir en haut Aller en bas
mc3009

mc3009

Nombre de messages : 100

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:16

Avant mon trépas, j'aimerais faire plein de choses comme faire du surf. Avoir la témérité de défier les grandes vagues et sortir de l'eau éperdu par la puissance de la vague. La félicité serait de trépasser en surfant la plus grosse vague du monde.
Revenir en haut Aller en bas
melindac64

melindac64

Nombre de messages : 64

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:14

Moi, le trépas ça me fait peur. Avant de trépasser, j'aimerais faire plein de choses, comme par exemple : nager avec les dauphins, faire du jet-ski, etc. J'aimerais trépasser dans la félicité.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:13

Il y a quelques jours tout mon collège a vu mourir quelqu'un, quelqu'un de très utile. La moto d'un troisième.  ple ur
Cette insolente a rendu l'âme alors que son propriétaire était sur elle. En plus, elle est morte dans les flammes ! Elle méritait une fin tellement mieux. ple ur
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:04

La mort n'est pas une bagatelle car quand quelqu'un est mort on ne plaisante pas. On vit quand même dans la félicité et donc il faut profiter de la vie, car elle est courte mais précieuse. Quand j'apprends qu'une personne est morte, je reste perplexe, je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:13

C'est vrai que la mort n'est pas une bagatelle et qu'il faut profiter de la vie au maximum et vivre dans la félicité. On aimerait tous avoir la fortune de ne pas mourir jeune mais malheureusement cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:59

Quand quelqu'un trépasse, tout son entourage est dépité et désappointé et personne ne doit offenser s'ils ne veulent pas qu'une personne lambda de la famille se mette à se courroucer violemment. Vous et la Mort - Page 13 1f621  Vous et la Mort - Page 13 1f621  Vous et la Mort - Page 13 1f621  L'entourage doit souffrir cette amertume (= accepter, tolérer) et doit attendre que la personne trépassée aille dans le sépulcre


Dernière édition par ECLAIR le Sam 27 Avr - 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:21

Moi, je ne pense pas à ma mort, mais la mort est quelque chose d'inéluctable moy
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:19

Moi, je pense souvent à ma mort, car je suis dans les maux et je suis éperdu de tristesse.  ple ur
Revenir en haut Aller en bas
melindac64

melindac64

Nombre de messages : 64

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:00

Moi, le trépas, ça me fait peur : si quelqu'un de ma famille meurt, je ressentirai dans les plus grands maux de toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:09

Autrefois, la tradition était de recouvrir les morts d'un linceul: un drap blanc.
On leur mettait une pièce de monnaie dans la bouche pour payer son entrée dans le styx (le paradis).
Aujourd'hui, c'est encore une tradition pour certains...
Sur les tombes, on peut écrire R.I.P: Repose En Paix .
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:28

Personellement la mort ne me fait pas peur si j'ai une vie heureuse bien entendue
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:03

Passer de vie à trépas à cause de la félonie ou d'une choir ou même à cause d'un forcené me fait très peur . Las ! Occire quelqu'un, n'est pas pour souffrir, et bien heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:06

Passer de vie à trépas à cause de la félonie ou choir même à cause de forcené me font très peur. Hélas ! Occire quelqu'un, n'est pas quelque chose qui plaît, tout au contraire et bien heureusement.


Dernière édition par *Persée* le Lun 20 Sep - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:37

Passer de vie à trépas me fait peur.


Je n'aimerais pas me faire occire par un forcené.


Las ! C'est la vie. Vous et la Mort - Page 13 1f62b 
Revenir en haut Aller en bas
-Loup

-Loup

Nombre de messages : 206

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:48

Autre fois, des personnes s'immolent par le feu. Je pense notamment à Didon, reine de Carthage, qui est immolée par le feu, car Énée et partie de la ville sent rien dire à Didon. Il y a d'autres personnes qui immolent (un animal en sacrifice aux dieux). Je n'ai pas envie de mourir, mais c'est la vie. Les corps des morts partaient avec les mânes.
Revenir en haut Aller en bas
mc3009

mc3009

Nombre de messages : 100

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:57

Avant de trépasser, je voudrais faire moult prouesses. J'aimerais aussi partir en Angleterre pour voir le musée d'Harry Potter et aussi faire bonne chère pour goûter leurs spécialités. ou t

J’aimerais pouvoir rencontrer mes acteurs et chanteurs préférés et j'aimerais bien pouvoir asséner des grands coups à mon frère. pla f


Dernière édition par mc3009 le Lun 25 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis

Nombre de messages : 257

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:08

Pandore a écrit:
Je me lance:


Y pensez-vous parfois? A la vôtre.


Très rarement. Je sais que ça fait partie de la vie et qu'on ne peut y échapper... mais je ne peux m'arriver à me dire qu'un jour je n'existerai plus... D'autres fois il m'arrive au contraire de m'attarder volontairement sur cette idée, d'écouter des chansons ou d'écrire des choses tristes ou morbides juste pour mieux apprivoiser cette idée, avoir l'impression de la regarder en face une fois de temps en temps comme pour m'y familiariser et en avoir moins peur...

A celle de vos proches vivants.

C'est le plus dur...
M'imaginer un jour sans eux...je ne veux pas y penser même si je sais que  j'y serais tôt ou tard confrontée Vous et la Mort - Page 13 4820

J'y pense parfois après une engueulade... je me dis que c'est con et qu'un jour je les regretterais, ces moments bêtement gâchés à se disputer pour des inepties moy  Et ça m'aide parfois à revenir et demander pardon...ou tout simplement à les prendre dans mes bras.

A celle de ceux qui sont déjà morts.

Oui, à une personne en particulier  Vous et la Mort - Page 13 4820   J'y pense parfois avec douleur, avec un vide dans le ventre, une envie de vomir, de crier à l'injustice... Un vide, des souvenirs qui me plongent dans la nostalgie, mais d'autres fois avec un sourire de tendresse... il parait que c'est à ça qu'on guérit...quand on peut peu à peu repenser à la personne avec un sourire...

Avez-vous peur de la mort?  Comment la voyez-vous?

Peur oui, mais pas de façon terrifiée mais juste peur comme on a peur de l'inconnu, peur de quitter ce qui'on a, ceux qu'on aime... Maintenant,l'enfer je n'y crois pas du tout (ou alors c'est ici  Vous et la Mort - Page 13 777687  ) le "paradis", le "purgatoire", la "réincarnation"...sans avis... Comment le saurais-je? Envie parfois d'y croire vaguement à quelque chose, une forme de survie...mais je préfère encore m'imaginer la mort comme un grand sommeil noir sans rêve, sans aucune pensée... C'est peut-être plus rassurant de se dire ça...

Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l'on fasse de votre corps? Enterrement? Crémation? Don à la science?

Alors là j'y ai bien pensé aujourd'hui au cimetierre... L'idée me donne presque la nausée, comme un vertige...

Enterrement, classique...mais m'imaginer dans une boite sous terre en décomposition,en train d'être bouffée par des vers, c'est au-dessus de mes forces... moy

L'incinération, c'est propre mais m'imaginer en train de cramer (même si on se dit qu'on est mort) ça m'est insupportable... On a déjà reçu une urne de cendres dans les mains, bonjour le traumatisme quand on reçoit ça et qu'on se dit que c'est tout ce qui en reste... et durant ce moment de la crémation, j'avais comme l'impression d'assister à un meurtre, qu'on brûlait (ou tuait une nouvelle fois) quelqu'un que je n'arrivais pas à croire mort...

Le don à la science...en théorie, pour...mais quand j'y pense aussi...m'imaginer en^train d'être disséquée comme une souris en laboratoire  gluk


Je préfère encore que ce soit mes proches qui prennent cette décision pour l'instant..je verrai en grandissant si je change d'avis ou si je peux me résoudre à prendre une décision  in décis



Super le questionnaire de la première page, je vais me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:37

Passer de vie à trépas à cause d'un forcené me fait peur.


Se faire occire par quelqu'un est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:02

Moi, je ne voudrais pas trépasser, car j'aime ma vie. Je ne veux pas non plus rejoindre les trépassées. Je préfère passer de vie à trépas, car je suis trop vieille au lieu de me faire occire par un forcené qui veut mon trépas. Las, il faut bien mourir dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:44

J'y pense quelquefois, mais je suis sous l'égide de quelqu'un mon ange gardien 😇


Dernière édition par Primus le Sam 16 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margo64440

margo64440

Nombre de messages : 117

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:03

Passer de vie à trépas à cause d'un forcené qui m'occis, comme l'a dit **elisa**, ça me fait extrêmement peur.
Las ! ce n'est pas nous qui décidons de l'heure, du jour, de la date à là quelle nous allons rejoindre les trépassées.


Dernière édition par margo64440 le Jeu 21 Nov - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:56

Moi aussi, me faire occire par un félon forcené me fait très très peur. Si un groupe de personnes crie, sus à l'ennemie contre moi, je risque de me pâmer de peur. Mais, de toute façon, un jour, je partirai tôt ou tard rejoindre les trépassées.
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:31

Moi, j'ai peur des félons et des forcenés insolents surtout la nuit quand je me promène avec ma famille après avoir fait bonne chère. J'aime les policiers, car je trouve q'ils sont preux et ont des vertus. Si un jour il n'y a plus de policier, il n'y aurait que des trépas dans chaque petit village.


Dernière édition par claas le Mar 3 Déc - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Vous et la Mort - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:15

Moi, j'ai peur des félons, car ils assènent des coups sur les personnes pour les faire trépasser. Je ne peux pas souffrir la félonie et la vue de personnes qui se font occire. Je trouve que les personnes perfides n'ont pas de vertu et ont une grande insolence.
Revenir en haut Aller en bas

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération