La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Quelle sorte de lecture préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Quelle est votre lecture préférée?
Les romans historiques
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap15%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 29 ]
Les romans policier
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap23%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 23% [ 44 ]
Les journaux
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap3%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Les documentaires
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap4%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Les BD
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap55%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 55% [ 103 ]
Total des votes : 188
 

AuteurMessage
doz

doz

Nombre de messages : 344

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:59

Moi j'adore les BD, car je trouve ça plus facile et prompt à lire. J'aime aussi les romans policiers qui me plaisent comme : Mamie Gangster et autre.(la mamie dont je parle n'est pas une nymphe) Elle s'est hasardée à vouloir voler les joyaux de la couronne de la reine d'Angleterre dans la conjoncture de partir en prison, de se faire écarter...( elle est rentrée chez elle car la reine était aussi une grand-mère)
Revenir en haut Aller en bas
Luculla-

Luculla-

Nombre de messages : 113

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:17

Moi, j'ai choisi la via des mangas. Cela a eu un inso facto sur ma vie, car je suis devenue fan. Quand j'en lis un je suis vraiment taciturne, car je suis plongé dedans c'est un peu chronophage et un peu l'apothéose (je suis très heureuse et je me sens bien) et quand on me dérange je peux être acariâtre. Ce n'est pas en lisant ça que je deviendrai omniscient. Quand je suis à la Fnac et que je passe par le rayon manga c'est un vrai supplice de Tantale.   study study
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:21

Moi j'adore lire, quand on commence l'incipit d'un lire on a l'impression qu'on est à l’odyssée dans notre tête il ne faut pas me déranger sinon je peux être acariâtre le nec plus ultra c'est quand je vais à la bibliothèque ou dans un magasin et que je choisis un livre mais c'est un vrai dilemme entre une BD et un roman.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:15

Moi, je goûte à la lecture, surtout via la BD. Car, quand j'en lis une, je deviens vraiment silencieuse et taciturne : je suis plongée dedans, je ne vois plus le temps passer, c'est un peu chronophage. Et maintenant, à chaque fois je vais à Cultura ou à la Fnac, et que je passe par le rayon BD, c'est un vrai supplice de Tantale de ne pas pouvoir m'arrêter pour les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:55

J’aime bien les mangas, les romans policiers, car quand je les lis j’ai l’impression que je suis l’enquêtrice ! Du coup, ça m’amuse de deviner qui est le coupable. 
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:13

Moi, je lis un peu de toute sorte de livres. J'adore l'univers d'Harry Potter et des animaux fantastiques 🤘😝 🤘

En ce moment, je suis en plein dans les romans policier,, quand je les lis j'ai l'impression d'être en plein dans l'histoire et j'adore deviner qui est le coupable...
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep - 8:01

Je lis énormémentde livres surtout des romans. J'adore l'univers de cherud et des agents secrets, ils sont au CDI de  LARUNS jusqu'au tome 4. 


Contrairement à Flor do Brasil, je n'aime pas les mangas.
 Je lis aussi des BD.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:05

Je lis plusieurs genres de livre.


J'aime bien les livres où le personnage passe de vie à trépasoccis par un forcené.


J'aime aussi les histoires romantiques avec des héros qui tombent en pâmoison.
Revenir en haut Aller en bas
margo64440

margo64440

Nombre de messages : 117

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:01

J'aime moult genres de livre.
Mais surtout les histoires d'humour et de romance.
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:49

Moi, j'aime les BD quand il y a des félons et aussi des héros preux. Quand il y a du trépas, je n'aime pas trop lire la suite du livre. J'hésite souvent à continuer le livre quand il y a des félons avec moult vices.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:37

En ce moment, je lis une trilogie dans laquelle se déroule une aventure dans un monde parallèle. 


Ce livre existe en roman en BD et il va bientôt sortir en film d'animation. 


Je l'aime beaucoup, car c'est un univers féerique et c'est ce type livre que j'apprécie. 


Dans cette trilogie, il y a beaucoup de personnages preux qui combattent de félonnes créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Scaeva23

Scaeva23

Nombre de messages : 165

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:39

Mes lectures préférées sont les BD ou les romans policiers. J'apprécie également les livres historiques, mais je perds souvent le fil de l'histoire.  moy


En général j'aime bien lire, effectivement, j'arrive facilement à atteindre le quota de deux ou trois romans par mois. 


Cependant, la lecture m'ennuie parfois quand on nous donne un ouvrage obligé à lire. Je le renvoie donc aux calendes grecques, mais je tombe souvent de Charybde en Scylla, car le professeur s'en rend conte et me donne un pensum, parfois encore plus fastidieux que si j'avais fait le travail demandé. 


C'est la raison pour laquelle il vaut mieux attraper le taureau par les cornes et faire ses devoirs. En effet, cela ne sert à rien d'essayer de trouver des excuses, car, la plupart du temps, les professeurs ne cherchent pas à comprendre et tranche le nœud de gordien en nous punissant. 
Il faut se dire que nous sommes omnipotents si nous le voulons! beatus
Revenir en haut Aller en bas
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Nombre de messages : 216

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:20

Je lis des BD et des romans
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:01

L'héroïne du livre que je lis en ce moment est accompagnée dans ses aventures par des 


personnages fabuleux dont un chevalier. 


Sur son fidèle destrier, équipé d'un heaume d'un haubert et d'une hache, il se livre avec 


courage à des combats sans merci contre des créatures incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:08

Moi, je lis moult sorte de livres, mais ma préférée reste les romans policiers. J'adore quand les policiers arrêtent les forcenés qui ont occis une personne. Ils sont toujours preux pour venger les familles des trépassés.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:28

Je lis toutes sortes de livre, excepté les livres d'aventures, car je n'aime pas les histoires invraisemblables ou trop atypiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberia lepida aurelia

Tiberia lepida aurelia

Nombre de messages : 21

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:42

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 13098310

r ir top
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:26

Moi, je préfère les BD. Parfois, ils font des bêtises et je me raille de leurs bêtises. Hormis  quand elles ne sont pas drôles.
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:08

Moi, au contraire, je préfère les romans ou les livres sans images. Je lis généralement un ou deux livres par mois. Pour lire, j'aime bien être tranquille, je suis donc tout le temps obligée de me réfugier dans ma chambre comme dans un antre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:49

Moi, j'aime lire comme toi @cadoux3 des romans, mais j'aime aussi lire des documentaires.

En revanche (vous allez me trouver bizarre Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 777687   ) j'aime lire avec un léger bruit de fond, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 7 1f602 

Les BD m'attirent moins et je ne sais même pas pourquoi.  in décis

Une fois, j'ai été tenté d'acheter un livre assez cher, je voulais céder au chant des sirènes, car c'était une édition limitée, mais mes parents ne m'ont pas autorisé, car j'en avais déjà commencé trois, j'étais affligée.

J'y suis retournée plus tard pour l'acheter, mais ils n'en avaient plus en stock. sgr e ple ur

Du coup, le posséder est devenu un rêve chimériquemoy
Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte de lecture préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujets similaires

-
» Préférez-vous la sauce Mayonnaise, ketchup, barbecue ?
» Vous préférez One piece ou Naruto ?
» Loisir : Parlons de nos hobbys, violons d'Ingres ...
» Quelle est la chose qui vous ferait le plus grand plaisir ?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération