La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Supportez-vous l'odeur du tabac dans une voiture ou dans une maison ?
Oui
Le tabac - Page 4 Vote_lcap8%Le tabac - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 13 ]
Pas du tout
Le tabac - Page 4 Vote_lcap68%Le tabac - Page 4 Vote_rcap
 68% [ 110 ]
Un peu
Le tabac - Page 4 Vote_lcap24%Le tabac - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 38 ]
Total des votes : 161
 

AuteurMessage
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:07

Les dangers du tabac sont bien réels et il vaut mieux que dans les lieux publics personne ne fume car certains font même des réactions allergiques rien qu'à l'odeur du tabac !
Revenir en haut Aller en bas
-Apocalypse

-Apocalypse

Nombre de messages : 31

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:43

Bonjour. Je fume et j'assume totalement ^^
Le tabac est à mon sens un plaisir quotidien au même titre qu'un bain chaud ou qu'une truffe au chocolat. Un plaisir qui coûte cher, certes. Je ne m'arrêterais pas sur la ridicule et hypocrite campagne du gouvernement pour prevenir les dangers du tabac quand on sait le fric qu'il se fait sur les clopes...Mais bon, s'en cramer une au calme en fin de journée reste un plaisir des plus agréables. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:07



je ne pense pas non plus qu'en en fumant une, on se roule par terre dans d'atroces souffrances, mais ça commence par une, et ensuite par plus,et c'est là que c'est dangereux. Parce que c'est une drogue, et très vite d'une par jour, on passe au paquet Le tabac - Page 4 777687

Que tu veuilles t'en griller une, et ta santé avec le temps, c'est ton choix, rien à redire Le tabac - Page 4 777687
Mais parler l'hypocrisie du gouvernement pour justifier que la campagne anti tabac n'est pas à écouter r ir

ce n'est pas parce que le gouvernement a le cul entre deux chaises sur cette question que les messages sur les risques sont faux ( le gouvernement n'a justement pas intérêt à en parler) ni que la cigarette devient du coup un simple plaisir sans conséquence, comme prendre un bain chaud Le tabac - Page 4 777687 r ir

Justement, je ne veux pas engraisser en plus un gouvernement qui connait les risques de ce poison et laisse faire parce qu'il s'en met plein les ... Le tabac - Page 4 777687

En plus c'est hors de prix et je trouve surtout l'odeur infecte r ir

Mais bon, chacun sa vie r ir
Revenir en haut Aller en bas
J B.G

J B.G

Nombre de messages : 485

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:41

Le tabac - Page 4 07052410

Hum ... ça donne envie lvoe
Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:08

Oh la la je ne pensais pas qu'il y avait du dissolvant et de l'insecticide, ça fait peur !
Pour ma part, je suis contre le tabagisme car ça pue et ça provoque des cancers.
Mon grand-père est décédé d'un cancer à cause du tabac, autant vous dire que ça ne donne pas envie quand on voit en vrai sur des proches les dégâts que cela peut faire sad
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:00

r ir Le tabac, c'est tabou ! On en viendra tous à bout !!!

Si on devait décrire toutes les mauvaises conséquences pour notre santé, on verrait bien qu'il ne nous reste presque plus rien à dire de positif sur ce produit ..

Certes, il y a beaucoup de produits nocifs dans la cigarette, et pourtant beaucoup de gens tombent dépendant, on ne peut rien y faire.. (Mis à part d'être fort et prêt psychologiquement pour se décider d'arrêter..hum.. )

Petite comparaison : Le Red bull est-il moins mauvais que la clope ? Eh bien Non ! Pourtant, pas mal de gens en consomment ...

Oui, il y a le respect, ne pas fumer en public, des lois sont passées (ne plus fumer dans les bars, etc.) c'est bien, il faut l'avouer.. Mais des gens poussent le bouchon un peu trop loin.. Même en étant sur une zone fumeur, il y a toujours des gens qui se permettent de râler comme quoi il y a trop de fumées, c'est agaçant..

Je ne dis pas que fumer est bien, que ça ne comporte aucun risque, au contraire, car à part vous bouffez votre argent et noircir vos poumons, ça n'apporte rien ...

Perso : Ça fait 2ans que je fume (1pqt/jrs), maintenant j'ai des remords d'avoir commencé ! D'une part parce que les tentatives d'arrêts deviennent très dures, d'autre part parce que je ne peux plus faire ce que je faisais avant (courir longtemps par exemple) et pour finir qu'il faut se priver de pas mal de choses.. (Par exemple manger à la cantine, ou de choses qui nous ferait plaisir car une bonne part du budget passe là dedans)

Enfin, faites attention à vous les gens smile

Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:00

Moi mon père il fume ,mais il va essayer d'arrêter de fumer !
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:16

Pour bien répondre au sujet, je préfère reprendre les questions:

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi, quand on me met en garde, ça me donne encore plus envie de faire la chose qu'on m'a interdit de faire. En plus de ça, on devient plus curieux par rapport à la chose interdite.

-Etes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Je suis pour, bien entendu. Si l'on veut pourir notre corps avec le tabac, autant ne pas pourir celui des autres !


-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?

C'est très sérieux, au contraire ! En France chaque année, des milliers, voire des millions de personnes meurent d'un cancer du poumon où de la gorge à cause du tabac. J'ai la malchance d'avoir un père fumeur et je crains qu'il ne meure chaque jour. Il y a aussi le fait, où plutôt la "rumeur", que lorsqu'on fume une cigarette, on perd en moyenne 15 minute de vie. Imaginez qu'une personne fume 3 cigarette par jour, elle perd 45 minutes de vie, par jour; à la semaine, cela donne 315 minutes, soit plus de 5 heures par jour  e k !
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:07

-Dragonfly- a écrit:
Pour bien répondre au sujet, je préfère reprendre les questions:

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi, quand on me met en garde, ça me donne encore plus envie de faire la chose qu'on m'a interdit de faire. En plus de ça, on devient plus curieux par rapport à la chose interdite.

-Etes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Je suis pour, bien entendu. Si l'on veut pourir notre corps avec le tabac, autant ne pas pourir celui des autres !


-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?

C'est très sérieux, au contraire ! En France chaque année, des milliers, voire des millions de personnes meurent d'un cancer du poumon où de la gorge à cause du tabac. J'ai la malchance d'avoir un père fumeur et je crains qu'il ne meure chaque jour. Il y a aussi le fait, où plutôt la "rumeur", que lorsqu'on fume une cigarette, on perd en moyenne 15 minute de vie. Imaginez qu'une personne fume 3 cigarette par jour, elle perd 45 minutes de vie, par jour; à la semaine, cela donne 315 minutes, soit plus de 5 heures par jour  e k !
Oui, d'accord moi aussi ça me fait de plus en plus envie d'essayer et oui, je suis contre de fumer dans les lieux publics mais pas dans les bars !! ;)
Les dangers du tabac sont bien réels et je suis bien placés pour le savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:53

(Oui, d'accord moi aussi ça me fait de plus en plus envie d'essayer et oui, je suis contre de fumer dans les lieux publics mais pas dans les bars !! ;)
Les dangers du tabac sont bien réels et je suis bien placés pour le savoir !!)




- Tu es contre de fumer dans les lieux public mais pas dans les bars? Le tabac - Page 4 777687
Un bar c'est un lieu public... Le tabac - Page 4 777687
Mis-à part dehors... Le tabac - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:56

Parce que pour les fumeurs, fumer dans les bars, ça ne me dérange pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est leur endroit à eux !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:07

C'est vrai.. Surtout les gens qui tiennent à leur ''café/clope'', ou autre... s urp
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:29

Je connais des amis qui fument. Ils ne savent pas dire non aux amis qui leur en ont proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:07

Coeur de Feu a écrit:
Je connais des amis qui fument. Ils ne savent pas dire non aux amis qui leur en ont proposé.


C'est comme si à toi, on te proposaitdes bonbons ou quelque chose que tu aimes.. En principe tu ne refuses pas.. Le tabac - Page 4 218706


Dernière édition par Wam le Mer 17 Oct - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairy tail.

fairy tail.

Nombre de messages : 468

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: dégueu
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:50

moi l 'odeur du tabac je trouve que sa donne envie de vomir redface
donc ce qui fument pour votre santé et votre entourage aretez svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!meme si c'est dificiles pour certains sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:06

C'est irréfutable : si vous voulez économiser, il faut arrê de fumer. Malgré votre envie ou dépendance. Bien sûr que si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Grominet

Grominet

Nombre de messages : 195

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:23



Moi, je ne supporte pas non plus l'odeur du tabac, à peine j'en ai respiré ne serait ce que 1mm3, que je dois réprimer une subite envie de courir m'enfermer dans un endroit où l'air que je respire est "pur".
Malheureusement pour moi, plusieurs personne de mon entourage usent voir abusent de cette saleté,qui ne sert qu'à vous ruiner la santé. Cela m'attriste beaucoup de voir ces personnes qui me sont chères, devenir peu à peu dépendants au tabac.
Pourtant, depuis que je suis petite mes parents fument. Certes, avec parcimonie mais,tout de même! sgr e
On me disait aussi que fumer une seule cigarette par jour ce n'était pas beaucoup. J'ai grandis dans cette idée mais ,à présent je me rends compte que cela est complètement stupide, du fait que dès que l'on fumes une malheureuse cigarette dans sa vie, notre corps mettra 10 ans à l'éliminer! moy
Revenir en haut Aller en bas
Roxy

Roxy

Nombre de messages : 261

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:47

Alors, le tabac, voilà un sujet qui des fois me fais mettre dans de grandes colères. Je ne trouve que des points négatifs à fumer.
Est-ce que cela apporte quelque chose de bien ? Non, au contraire. Je ne trouve rien de plaisant à vous empoisonner, à empoisonner votre entourage avec la fumée, à pouvoir attraper des maladies incurables et à agoniser à petit feu.
Il y a quoi de bien à empester une odeur forte, à avoir les dents et les ongles jaunes.
Trouvez-vous bien de dépenser de l'argent pour quelque chose qui vous détruit ?
Le manque de celui-ci rend fébrile les gens qui fument car, c'est une drogue. Il est délétère ! Les preuves de sa nocivité sont irréfutables. Arrêtez en la consommation pour vous et pour vos proches.


Dernière édition par Roxy le Mar 9 Oct - 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:53

Tu as totalement raison, mais ton commentaire est un peu dérisoire sur tout ce que provoque le tabac !


Dernière édition par THE DARK ANGEL le Mer 26 Sep - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CERBERE-

CERBERE-

Nombre de messages : 236

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:44

Certes, le tabac est une grosse drogue ; ce n'est pas la seule malheureusement. coup

Mon père fume également et je ne suis pas très content. nno
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:50

J'ai des amies qui fument et sachez que cela m'attriste beaucoup .Elles ne se rendent pas compte des dangers que cela représente et le chagrin que cela me cause .Je n'ai pas envie de les voir souffrir plus tard .Le tabac - Page 4 4820
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:31

Je suis d'accord avec vous ! Le tabac, c'est une drogue plus ou moins dangereuse et en plus de ça, ça vous empêche de mieux respirer ! Et ça peut vous donner pleins de maladies dangereuses comme le cancer ! nno
Ne vous mettez jamais à fumer et si c'est déjà fait arrêter ! g ood
Revenir en haut Aller en bas
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:50

Moi ma mère a réussis à arrêter .. Heureusement, car je n'en pouvais plus de sentir cette chose qui ne sent pas bon et qui est nuisible pour sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:02

THE DARK ANGEL a écrit:
Moi ma mère a réussis à arrêter .. Heureusement, car je n'en pouvais plus de sentir cette chose qui ne sent pas bon et qui est nuisible pour sa santé !

Nuisible pour sa santé et pour aussi la tienne mon cher ! Le tabac - Page 4 566986
Revenir en haut Aller en bas
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

Le tabac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:05

Oui : il y a souvent eu des personnes qui ont eu un cancer dû au tabac des poumons alors qu'ils ne fumaient pas .. Le tabac - Page 4 688367
Revenir en haut Aller en bas

Le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération