La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre l'esclavage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:13

Comme toi, je ne suis pas du tout pour ces pratiques immondes, c'est de l'humiliation sur des personnes qui n'ont rien fait. Les gens qui font ça se sentent sûrement plus forts qu'eux comparés aux gens à qui ils font subir ces pratiques ignobles et donc s'enhardissent.


Dernière édition par Dalich le Jeu 1 Déc - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:16

Je trouve que l'esclavage est une pratique illégitime.
Les personnes qui utilisent les êtres humains de cette façon sont indignes.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:11

Qu'est-ce que l'esclavage ?

L'esclavage est un système socio-économique reposant sur l'exploitation d'êtres humains, qui ne fonctionne que sous la contrainte et souvent par la flagellation.Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 3383



Le propriétaire d'un esclave est appelé maître, car ils veulent que les esclaves se plient à leurs règles, qu'ils restent soumis, sous leur joug. C'est affreux. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 4820
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:38

Je trouve que ses enfants ou même les adultes ne méritent pas ça, car eux les personnes qui font ça ne gagne rien à part faire du mal à des gens. Je trouve que c'est mélancolique tous ces gens qui souffrent alors qu'ils n'ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:13

 Je sais que ce n'est pas bien, malheureusement je suis lucide et je me doute qu'il y a encore des gens qui pratique l'esclavage dans l'illégalité. 
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 69

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan - 7:28

Mon arrière grand mère maternelle était noire. Elle venait du Brésil. Elle était esclave dans une plantation. Elle s'est enfuie à 16 ans, enceinte de son maître obsédé, un vieux satire. Ce vieux Silène aimait se faire passer pour un plaisantin facétieux en racontant à tout le monde qu'il vivait des aventures extraconjugales avec ses esclaves. Ce n'étaient pas des aventures, c'était des viols. Je suis contre l'esclavage. 
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:02

Je suis d'accord avec la plupart des gens sur ce topic, l'esclavage est une chose horrible qui a été très longtemps quelque chose de légal malheureusement, mais fort heureusement cela est interdit actuellement dans la plupart du monde entier, mais il reste encore maintenant des pays où l'esclavage n'est pas interdit comme la Corée du Nord et la Russie..




Je trouve que c'est l'apogée de la stupidité et de la violence. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 460318




Je n'imagine même pas toutes les inepties et les efforts qu'ils ont dû subir.
Moi, je n'aurais pas pu vivre la moitié de tout ce qu'ils ont subi. 




En histoire, nous avons regardé un film sur l'esclavage et nous avons vu des "chefs" qui gardaient les esclaves : ils leur criaient dessus et ils jubilaient en les frappant.
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 46

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:42

Personnellement, je suis de l'avis de 100 % des personnes sur ce topic ! gla d
Parce que, aimeriez-vous que l'on vous fasse travailler toute la journée, sous la chaleur des caraïbes dans des plantations de canne à sucre, et cela, sans gagner d'argent ? Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 732625
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 75

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:34

En effet, l'esclavage a été un acte affreux. Avant toute, chose, l'esclavage devrait être interdites, car comme tu le dis @zoziflu "l'esclavage n'est pas interdit, comme en Corée du Nord et en Russie. De toute, façon, l’esclavage rappelle une triste réalité de l’Histoire… Mais une réalité qui perdure ! La pratique n’a pas complètement disparu de la surface du globe et, dans beaucoup de pays, hommes, femmes et enfants sont exploités sous différentes formes que peut prendre  "l’esclavage moderne ";. Les esclaves vivaient dans la réclusion la plus totale, le "maître" leur faisait subir des ignominies odieuses. Les esclaves devaient être forts alors qu'ils mangeaient de façon frugale. Entre la fin XVII siècle et la fin XIX siècle, les navires français ont transporté plus de 1300 000 esclaves, dont plus de 200 000 sont morts durant la traversée.
Vous trouvez ça normal que des hommes, des femmes et des enfants soient morts sous l'emprise d'un pouvoir absolu de personnes qui découvraient le nouveau monde de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:09

Je partage votre avis à tous, car je trouve tout autant que vous cela inhumain !
Les esclaves vivent dans des conditions abominables, ne parlons même pas de celles du travail.  Rolling Eyes
Ils doivent malgré ça continuer de servir et de faire les plus dures tâches sans broncher.
Nous pouvons dire qu'ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête, car, s'ils ne font pas bien leur travail, ils peuvent risquer de se faire tuer.   e k
Ils sont infortunés, car dès qu'ils naissent, certains enfants ne sont pas acceptés par le père et ils en font un esclave seulement parce qu'il a décidé de ne pas le reconnaître comme son fils.
Les personnes qui ont voté pour, vous êtes conscientes de ce que vous dites, parce qu'il n'existe à mes yeux aucune raison qui justifie de maltraiter et d'exploiter des gens ?!  Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 129880
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:29

Je suis pour l'esclavage, exploiter des gens comme nous alors qu'on pourrait le faire soi même est une très  bonne idée !
Pourquoi payer des gens, alors qu'ils peuvent travailler gratuitement ?
De surcroît, l'esclavage fait bien travailler le physique des esclaves, vu qu'ils sont confrontés à une chaleur horrible et a des conditions de famines qui font maigrir. Ne pas manger durant un mois ne peut faire que du bien au physique et au moral, n'est-ce pas ?
Quoi de mieux que de passer sa vie à être exploité en pleine nature, qui peut être gelée ou caniculaire ?
Ils mangent généralement à la fortune de pot.
Cette tournure ironique explique les conditions de vie affreuses des esclaves.


Dernière édition par loulou.64 le Lun 30 Oct - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:00

Être un esclave, c'est être sous la férule de quelqu'un. Il y avait chez les Romains deux types d'esclaves : les esclaves qui appartenaient à des personnes et des esclaves publics, qui appartenaient à l’état, à la ville ou à la municipalité. On peut dire qu’ils étaient considérés comme des fonctionnaires. Les esclaves privés, tu les as acheté pour toi, donc tu en fais ce que tu veux. Un pédagogue est un esclave privé, car il conduit ton enfant à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 69

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:37

Si mon infortunée arrière-grand-mère n'avait pas été esclave, je n'aurais pas eu la bonne fortune d'être né.
Mon arrière-grand-mère a mis fin à son supplice en s'enfuyant d'une plantation brésilienne à 16 ans.
Un petit portugais lui a demandé de le suivre au Portugal, elle a fait contre mauvaise fortune bon coeur, a pris un bateau (pour elle c'était plutôt un radeau de fortune) et c'est comme ça que cette belle fille noire s'est retrouvée dans un village portugais.
Tout le village est tombé des nues en découvrant la jeune mariée.
Mais mon arrière-grand-père a toujours cru en sa bonne fortune, et cette belle fille lui a donné 8 bébés magnifiques. 
Alors, oui, évidemment, je suis contre l'esclavage. Je n'ai pas connu mon arrière-grand-mère, mais les histoires de cette femme à la voix de stentor ont résonné jusqu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:03

Au voyage en Italie on à vu des gens dans la rue qui tentaient en vain de vendre des petits cochon en plastique, j'ai fait des recherche et j'en ai parler avec une des profs et elle nous a expliquer que des gens allez les chercher dans leurs pays pour exploiter ces infortunés et pour comble d'infortune ils ne parlent quasiment jamais un mots de la langue. ple ur Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 429809
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:27

J'ai récemment écrit sur ce sujet et je reste du même avis.

En plus d'être servis, les " maîtres " sont ingrat, ils sont ingrat, car même si leurs esclaves font du bon boulot ils ne leur montre aucune forme de reconnaissance. sgr e
Nous pouvons dire qu'être esclaves est un travail de Sisyphe, car ils continuent à servir leurs maîtres jusqu'à la fin de leur vie.  ple ur
Les esclaves sont donc sous le joug de leurs maîtres (sous leur domination).
S'ils ne faisaient pas ce qu'il fallait, ils subissaient une flagellation (se faire fouetter en guise de punition). moy
Pour terminer, nous pouvons dire qu'il n'y a rien de bon l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
cyprinifish

cyprinifish

Nombre de messages : 24

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:06

Moi, je ne suis pas pour l'esclavage, car c'est de la maltraitance sur les humains. J'ai déjà vu un documentaire sur l'esclavage, c'était horrible, car il y avait du sang de couleur pourpre quand ils les fouettaient, tels des bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'esclavage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sujets similaires

-
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la chasse ?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération