La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
SPIRIT



Nombre de messages : 206

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:08

Je pense que la violence n'est pas un bon moyen d'expression. Il vaut mieux parler avec la personne, par exemple, que de la prendre directement pour bouc émissaire et user de la violence... Mais, pour certaines personnes, quand la colère est forte, il est dur de ne pas résister à la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:08

Je trouve que la violence n'est pas toujours nécessaire, mais beaucoup de gens l'utilisent pour humilier et intimider. Heureusement, il y a des gens charitables qui aident les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Mar - 9:24

Oui, la violence est un moyen d'expression, du moins dans certains cas, je suis d'accord que c'est autant une force qu'une faiblesse et que quand tu t'en sers, tu le regrettes le plus souvent après, mais elle est des fois le seul moyen de se faire entendre et surtout de se faire respecter.


Dernière édition par einstein 89 le Mar 25 Avr - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:24

La violence ne résout pas les problèmes, mais les transforme. Elle apparaît parfois comme la panacée, lorsque l'on perd le contrôle d'une situation. En effet, il est facile de mettre fin à un problème par l'utilisation de la force, qu'elle soit physique, verbale ou psychologique. La violence implique des coups, des blessures et de la souffrance. Elle permet ainsi de retourner la situation à notre avantage. 
À votre avis, son utilisation est-elle pathétique, une preuve d'aplomb et de virilité ou bien un moyen de combler un manque plus profond et de se sentir puissant en régnant par la terreur ?


Question d'expression oui, pour moi, c'est le meilleur des moyens que j'ai pu rencontrer. La violence nous choque, elle nous marque, parfois à vie. Assurément, notre cerveau interprétera toujours l'extrême violence de façons à nous pousser à réfléchir. Là où une pancarte tapissée de fleur nous laissera apathiques, une scène extrêmement violente au vu de laquelle notre estomac se tord et des frissons parcourent notre nuque y restera impérissable.


Je ne dis pas de déclencher des guerres et de se battre dans la rue, bien au contraire, c'est d'art dont je parle. Une œuvre représentant une situation crue peut faire passer des messages qu'une histoire merveilleuse traitant pourtant du même sujet ne pourra pas. L'art n'est pas de la violence à l'état pur, mais un substitut : il joue avec elle et permet de dire ce que l'on ne peut exprimer.


Peinture d'Alain Chauvet contre les violence faites aux femmes:
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Alain10

Oeuvres de Francisco de Goya dénonçant les horreurs de la guerre, infanticides:
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Tres10LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Inf_we10
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:03

Le recours à la violence vous semble-t-il parfois justifié ?


Quant à moi, je considère que ce n'est jamais légitime.

Bien que ma mère et moi ne partagions pas toujours le même point de vue, je ne pense pas qu'il soit acceptable de lever la main. nno


Même si nous sommes en désaccord sur certaines choses, nous ne devons pas aller aussi loin.


Il est important de savoir se maîtriser, même si cela peut être difficile pour certains.


Il faut simplement écouter, apaiser les tensions 🧘‍ et résoudre les conflits.





Avez-vous déjà eu recours à la violence ?

Je n'ai jamais fait appel à la violence, les personnes les plus régulièrement tapées deviennent souvent la risse d'un groupe.

Si cela m'arrive, je serais aux abois pour m'en sortir et je ne défendrai si je le peux puis je demanderais grâce pour ne pas être frappée.  LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 79437




Que pensez-vous également de la violence à la violence ou en jeu vidéo ?


Pour ma part, lorsque je regarde des reportages à la télévision où des hommes injurient, incitent à maltraiter et à cogner des femmes, je trouve cela révoltant ! sgr e


De plus, ils sont généralement prétentieuxkin g ce sont des malappris lorsqu'ils blessent gravement quelqu'un, ce qui est inacceptable ! LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 429809


Si cette violence est issue des jeux vidéo ou d'un petit écran, cela me plonge dans un profonde perplexité. LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 688367


Trouvez-vous que ça pourrait nous inciter à la violence ou ce que c'est juste un divertissement sans conséquence ?



Elle peut entraîner de nombreuses conséquences telles que l'emprisonnement, le trépas ou des blessures graves pour la victime. LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 4820
Revenir en haut Aller en bas
pot de cupidité

pot de cupidité

Nombre de messages : 60

LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:56

Pour, moi c'est trop violent avec les bourreaux ou l'expression a été crée le bourreau des coeurs Moi, je n'aime pas les bourreaux, car on voit du sang rouge vermeille il y avait le buché.
Revenir en haut Aller en bas

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération