La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ugopasposay



Nombre de messages : 108

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 17:10

En 2015, à Paris, 195 pays ont passé un consensus sur le climat pour l’atténuation et l’adaptation du réchauffement climatique.


Dernière édition par ugopasposay le Jeu 20 Jan 2022 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leloupnoir

leloupnoir

Nombre de messages : 19

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:00

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Planete-Terre-feu
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:46

La Terre est de plus en plus polluée. Tout l'équilibre semble disloqué et nous devons absolument changer notre façon de vivre. Contrairement à ce que l'on croyait, la terre n'est pas inébranlable. il y a beaucoup de changements climatiques qui entrainent des catastrophes. [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 460318
Revenir en haut Aller en bas
leloupnoir

leloupnoir

Nombre de messages : 19

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 12:29

Zazou a écrit:
La Terre est de plus en plus polluée. Tout l'équilibre semble disloqué et nous devons absolument changer notre façon de vivre. Contrairement à ce que l'on croyait, la terre n'est pas inébranlable. il y a beaucoup de changements climatiques qui entrainent des catastrophes. [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 460318




En effet, la Terre est inébranlable sauf si on la pollue. Donc faut la dépolluer vite.


Dernière édition par leloupnoir le Sam 29 Jan 2022 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 12:04

Je suis d'accord sur le fait que la terre souffre, mais cela est dû au fait que les humains deviennent corrosifs pour la planète, ce problème est un problème de notoriété publique. Je pense qu'il faudrait faire des amalgames entre nos besoins, ce que produit la planète et ce que nous consommons pour arriver à trouver un juste-milieu entre les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 17:27

Je suis complètement d'accord avec @Persée , même si certains scientifiques ne le sont pas. Je trouve que l'amalgame entre ce que nous produisons dans nos usines et ce que nous produisons de nos mains est un très bon compromis. Un jour, j'ai lu un article d'un scientifique qui disait que, de toute façon, la pollution était évanescente et disparaissait vite : quand j'ai lu ça, cela m'a tout de suite choqué, j'ai trouvé cela ahurissant. 
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 21:44

La planète est de plus en plus en danger, nous l'avons trop polluée, nous ne sommes pas capables de la nettoyer comme Hercule nettoya les écuries d'Augias.

Il est parfois difficile d'opposer progrès et respect de la planète. Le progrès peut parfois devenir un cadeau empoisonné, comme le plastique, si utile, mais si polluant.

Les uns veulent augmenter les profits et la rentabilité alors que les autres prônent un changement de mode de vie, c'est la pomme de la discorde qui empêche encore de sauver la planète.

Il est urgent que nous soyons tous d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 15:17

C'est vrai que nous ne prenons pas soin de notre planète. La façon dont nous la polluons me paraît irrationnelle. Je pense qu'il faudrait conspuer toutes les personnes qui n'y font pas attention. En outre, l'état monstrueux de la terre est notoire et c'est irréfutable. Trop de gens continuent de jeter leurs déchets dans la nature, c'est inacceptable. Heureusement que la terre n'est pas une personne, car je suis sûre qu'elle serait lasse.


Conclusion : ne jetez rien dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 17:32

Il est irréfutable que la terre est en danger à cause de nous, les humains. Ce phénomène est notoire comme tu l'as si bien dit @burger64.

Les gens qui restent sans broncher à ce sujet et n'y prêtent pas attention sont d'une arrogance sans nom !
Il est vrai que même sans nous, le réchauffement climatique se serait produit à plus ou moins grande échelle : étant donné que la terre fonctionne en cycles, elle doit passer par des ères glacières et des réchauffements. Mais, par notre faute, cette ère de réchauffement arrive à une plus grande vitesse que prévue. Quelque chose, qui était censé se produire dans des décennies, est en train de se produire en 50 ans.

C'est indubitable que cela n'est pas normal et encore moins naturel.

Il ne faut pas se leurrer : les humains ne vont pas changer leur comportement. Ils ne respectent pas la Terre, ils sont délétères pour celle-ci. Ils sont foncièrement égoïstes, ils ne pensent qu'à leur bien-être à eux et non à l'avenir de la planète.


Dernière édition par Boubi le Ven 6 Mai 2022 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 9:40

Oui, @Boubi  moi aussi je suis choquée de voir que beaucoup de gens dans les hautes sphères de la société restent là, sans broncher ! Mais il ne faut pas perdre espoir ! En effet, les gens badinent de moins en moins avec ce sujet ! Même si certains dirigeants pourraient paraître atteints de cécité d'autres réagissent ! Alors, serons-nous -nous les coudes et continuons à notre de niveaux de protéger la planète !


Dernière édition par *Griffon* le Ven 27 Mai 2022 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonikaAyano



Nombre de messages : 78

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 19:34

Il faut vraiment s'occuper de ce sujet, car ce qui se passe est alarmant. Ce sujet est une pomme de discorde et peut même être un casus belli qui divisent violemment certains, car tous ne sont pas d'accord sur ce qu'il faut faire, et à un niveau plus élevé que nous, certaines solutions écologiques peuvent coûter très cher.
Malgré ça, dans des parties du monde, les cumulus sont plein de pollution, il y a aussi des eaux non potables à cause de déchets, et caetera.
Revenir en haut Aller en bas
LEON64$

LEON64$

Nombre de messages : 45

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 18:11

La terre est polluée, car personne n'en occupe. Et il faudrait mettre des amendes, car tout le monde jette des papiers par terre. Ce qui met(accord au pluriel) les papiers par terre, c'est des bandes de plaies.(mal dit)
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 14:57

Je suis éperdument dépité de voir les actes de certaines personnes envers la planète.
Je pense qu'il légitime, que chacun fasse un effort.
Certaines personnes continuent de polluer en dépit des effets sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 16:40

Comme toi, je pense que l'humanité doit faire des efforts pour notre progéniture, qui j'espère vont pouvoir eux aussi avoir les mêmes ressources que nous, mais ça risque d'être compliqué vu que des gens badinent à propos de ce sujet.


Dernière édition par Dalich le Jeu 1 Déc 2022 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 23:25

Pour qu'il y ait moins de pollution, il faudrait utiliser avec parcimonie l'électricité, les emballages plastiques...

Les personnes qui jettent du plastique, du papier, etc., dans la nature, je trouve ça honteux.

Et il y a certaines personnes qui le font furtivement, ce que je trouve encore plus honteux. sgr e


Dernière édition par ROCK'N ROLL le Jeu 9 Fév 2023 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 10:00

C'est vrai, je suis désappointée de voir le monde comme ça, il faut faire du mieux qu'on peut pour améliorer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 12:32

Notre planète est de plus en plus polluée certes, mais il faut rester inébranlable, il ne faut pas baisser les bras, nous pouvons essayer de faire de petits gestes quotidiens, comme en l'occurrence :

 - boire l'eau du robinet

- trier les déchets et ne pas les jeter n'importe où 


Cela est important de protéger notre planète, car certaines personnes trouvent qu'il est normal alors qu'elle soit polluée. Rolling Eyes

On peut tous y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 20:06

Certaines personnes n'augurent rien de bon pour la suite à cause du réchauffement climatique, mais il ne faut pas jouer les Cassandre ! Tant qu'on est là, on peut faire quelque chose ! Comme par exemple :
- Parcourir moins de kilomètres en voiture
- Passer aux énergies renouvelables
- Éviter l'avion, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 18:43

Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais bon si dans quelques années, on ne trouve pas une solution pour limiter la pollution et le réchauffement climatiques, sauver la planète sera comme poursuivre des chimères et l'on ne verra plus le firmament étoilé tellement il y aura de pollution.

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Pollut10
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 9:08

Je vais étoffer ce petit texte, c'est vrai que notre planète n'est pas au meilleur de sa forme. 

Il y a des gens qui s'émeuvent de la fin du monde [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 1f613 . Mais si on trie tous et que l'on jette nos déchets, tout ira beaucoup mieux [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 1f609 , il faut se ragaillardir pour trouver des solutions par rapport à la pollution. m d r happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 14:03

Effectivement, notre terre est très polluée et cela ne va pas en s'arrangeant. 

On continue de polluer sans vergogne ! J'essaie de faire des efforts en triant correctement, etc., mais sans excès de zèle non plus...
Certaines personnes ne croient pas au réchauffement climatique et pensent que la terre va très bien, j'ai en aversion ceux qui pensent cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 19:55

Comme tu dis, SPIRIT, la terre est polluée et se dégrade si le monde n'a pas l'air grave dans les prochaines années, les générations futures seront faméliques car le prix de la nourriture et de l'eau deviendra trop onéreux à cause des sècheresses, etc. Si cela arrive, ces générations ne décoléreront pas contre nous. sgr e Heureusement, certaines associations comme Greenpeace, Zéro Waste France, et bien d'autres se battent avec zèle contre la pollution et je pense que ces associations méritent des ovations.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 17:46

Il faut limiter les émissions de gaz à effet de serre pour moins polluer notre environnement. On peut commencer par des gestes simples comme par exemple :
- se déplacer sur de courtes distances à pieds ou via un vélo
- éteindre les lumières
- recycler
Les pays essaient en ce moment de trouver un consensus pour limiter les gaz à effets de serre.
Il faut une solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache

Nombre de messages : 10

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.
[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:50

Tristement drôle (oxymore)

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 27447710

Malheureusement, si ... Il y a nous [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée. - Page 6 4820
Revenir en haut Aller en bas

[Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sujets similaires

-
» Vous et l'écologie.
» Ecologie (nous sommes concernés )
» [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
» Mon dernier jour sur terre... †
» Pourquoi y a-t-il des éclairs sur terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération