La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'adolescence, une période heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour vous, l'adolescence est-elle une période heureuse?
Oui, parfaitement.
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_lcap18%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 37 ]
Oui mais..
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_lcap44%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 91 ]
Pas vraiment.
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_lcap21%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 43 ]
Pas du tout.
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_lcap9%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 18 ]
Un autre avis ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_lcap8%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 207
 

AuteurMessage
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:25

L'adolescence est un âge ingrat et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, certains adolescents expriment une forme d'ingratitude assez poussée envers leurs parents : insultes et violences en général. Ces comportements sont de véritables perfidies envers l'amour et l'attention que nous ont donné nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:14

Je me querelle tout le temps avec mon père surtout, je médis de lui presque tout le temps, des fois même je l'ignore. Des fois j'essaie d'être raisonnable, mais il me suffit d'un commentaire pour encore me disputer avec lui. Une fois j'ai fumé pour l'énerver, mais il ne m'a pas vu (j'avais que 11 ans). Une fois, j'en avais tellement marre que j'ai voulu fuguer, mais finalement, je suis revenue deux heures plut tard en disant que j'étais partie me balader. Franchement, je préfère le temps de quand j'étais petite, car je l'aimais bien et qu'on ne se disputait presque jamais, mais à l'adolescence, je suis devenue vraiment insolente avec lui.


Dernière édition par youyou le Mer 15 Mai - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:16

L'adolescence est une période où les vices de certaines personnes vont se réveiller. On va importuner les personnes sans y faire attention et être une personne de mauvais mœurs. Après ce n'est pas toute la population qui est comme ça, heureusement. Et on peut trouver des adolescents vertueux, bienveillant et de bonnes mœurs.
Revenir en haut Aller en bas

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: adolescence
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:50

Oui, c'est vrai l'adolescence et la période ou les êtres humains ont probablement le plus de vices ( ils commencent à fumer, etc.).



Il ne faut pas se mettre en courroux quand ils nous offensent, car ce n'est pas de leur faute : il ne faut pas non plus se froisser, il faut seulement souffrir leurs insolences un moment jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent.


A cette période, ils sortent des mœurs habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:54

Je suis d'accord avec Râ, les adolescents vivent une période difficile et ce n'est pas pour autant qu'il faut s'offenser, ou se mettre en courroux !
Nous ne serons as comme cela ad vitam aeternam ! m d r
Ce n'est vraiment pas la nec plus ultra des périodes de la vie, certes, mais on y passe tous ! in décis
Mais je pense que fumer n'est pas un atout de l'adolescence et qu'il faut un châtiment correcte, car c'est très nocif pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:06

Je suis d'accord avec Râ et Abalou, l'adolescence est une période compliquée. Ils s'offensent pour un rien et se mettent très vite en courroux.
Je n'aime pas cette période !
Revenir en haut Aller en bas
Magna

Magna

Nombre de messages : 165

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:52

Je suis en plein dans cette période de la vie et je trouve que pour l'instant ça a été une période assez fortunée de ma petite vie. kin g

Même si comme beaucoup, il y a eu une période de discorde où je restais stoïque face à n'importe quelle nouvelle, et où je me fichais de tout, et où à chaque fois que je regagnais mes pénates, j'étais asociale et misanthrope envers tout le monde.  L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 777687 Suspect

Ce moment révolu, j'ai repris le cours de ma petite vie. smile
Revenir en haut Aller en bas
la perruche

la perruche

Nombre de messages : 60

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct - 18:46

Pour moi l'adolescence n'est pas une période heureuse, car tu n'as pas les chances d'un enfant ni celles d'un adulte.

C'est sûrement pour ça qu'à cet âge nous sommes ingrats. redface
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:54

Pour certains, l'adolescence est une période heureuse et pour d'autres non. Je connais une personne ingrate, c'est-à-dire qui fait preuve d'ingratitude envers ses parents. Elle joue tous les jours à la console, elle répond mal à ses parents, elle a frappé son frère avec sa manette et vocifère sur tout le monde dès que quelqu'un utilise le wifi. J'en suis consternée. L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 460318



Donc, pour moi, cette personne est en plein âge ingrat. 


Mais il y a d'autres personnes qui ne sont pas aussi touchés par l'âge ingrat et qui s'en sortent bien mieux. L'adolescence n'est pas une maladie pour moi, c'est juste un moment de la vie, plus ou moins difficile à vivre pour les adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:17

L'adolescence est inéluctable. C'est une période de la vie où nous ne sommes ni des enfants ni des adultes. Je crois que c'est vers cette période que l'on commence à se rendre compte des défauts des adultes et que l'on commence à vouloir avoir plus d'autonomie et moins de reproches récurrents de leur part. Cela explique les querelles. C'est également une période où l'on se pose beaucoup de questions. On se rend finalement compte que tout n'est pas tout rose.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:35

Quand j'étais petite, je pensais que l'adolescence serait la meilleure période de ma vie, mais c'était un espoir chimérique.



Je ne pense pas que ce soit une période spécialement heureuse, car on ressent beaucoup de stress au quotidien, parfois difficile à gérer pour certaines personnes.


Quelquefois, on aimerait bien être au milieu de nulle part, dans les montagnes, au milieu des oréades, et ne penser à rien. Je n'ose même pas imaginer la vie d'adulte !
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 70

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:19

J'ai l'impression que pour mon voisin l'adolescence est l'occasion d'être désagréable et de châtier ses parents.
Pour moi, l'adolescence est un présent de la vie !

La mienne se passe très bien par rapport à un autre de mes voisins.
Il se fait harceler à l'école et il pleure tout le temps. L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 4820
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:07

Peu de gens ont la bonne fortune de passer une adolescence sans embûche, mais même si on dit qu'elle se passe parfaitement bien, c'est qu'on se voile la face, elle ne se passera pas toujours bien. Cette partie de notre vie est loin d'être dérisoire, car cette période nous permet de nous construire et de nous connaître. Malgré tout cela, elle reste un cadeau de la vie.


Dernière édition par **Venus** le Lun 21 Fév - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:37

Cette période de la vie n'est pas forcément heureuse pour tout le monde, mais elle est inéluctable.


Il y en a pour qui ce n'est pas une période fugace, au contraire elle semble s'éterniser et va de mal en pis.
Pour moi, elle se passe très bien, cette période passe même plus promptement que je ne le pensais. L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 732625


Des fois, mes parents aimeraient avoir de la quiétude, car je suis plus embêtante que quand j'étais petite.


Je suis d'accord avec toi   @**Venus** l'adolescence est un cadeau de la vie. L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 1f381 
De surcroit si elle se passe bien, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Etre-Ange

Etre-Ange

Nombre de messages : 176

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:34

Oui, en fait tout dépend de notre situation personnelle.
Ça m'agace ceux qui disent "Tu as l'air triste, mais t'es jeune, t'as tout pour être dans la félicité" sans connaitre ce qu'on vit. Rolling Eyes

Alors oui, si on a la bonne fortune d'avoir des parents sympas, si on vit sans problème d'argent, si on n'a pas de complexes, si on se sent aimé et accepté, on a tout pour être heureux.

Mais quid de ceux qui ne se sentent pas aimés, ou qui vivent dans des situations difficiles et compliquées ?

Il faut arrêter de juger les autres sans savoir et faire en sorte que cette adolescence soit la plus facile possible pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:47

Pour moi, la période de l'adolescence varie selon les situations de chacun, pour moi cela reste un moment où nous avons des moments de joie comme des moments où ça va moins, mais c'est aussi une période où nous pouvons rejeter la famille, nous isoler et devenir presque misanthropes à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 76

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:46

Je suis encore dans la période de l'adolescence, le fameux "âge ingrat". Mes parents disent que je suis une personne qui fait très souvent la moue. ahen Alors qu'avec mes copines, je suis souriante et extravertie. Je dirais que la période de l'adolescence, ce sont des sautes d'humeur. Mes parents considéraient que je suis désœuvrée parce que je ne fais rien de mes journées. Ils disent que je suis frivole, à ne penser qu'à des choses superficielle. Mais je suis une fille aussi très radieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:26

L'adolescence n'est pas une période plus heureuse qu'une autre pour l'unique raison que l'adolescence dure quelques années. Par exemple, quand tu es jeune parent et que tu as un enfant qui commence à dire ses premiers mots, cette petite période te rendra heureux. Une période heureuse peut se produire à tout moment de la vie, même à sa fin, donc l'adolescence n'est pas forcément une période plus heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 120

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:07

L'adolescence est une période heureuse et à la fois pas heureuse, car on grandit, on se découvre, on s'amuse avec nos amis, on peut faire les fêtes de village si on est assez grands, mais il y a aussi une partie moins heureuse parce que, entre ados, il y a beaucoup de mots désobligeants, d'harcèlement, les parents qui nous remettent sur le droit chemin puisque, en pleine adolescence, on ne veut pas les écouter et pourtant, il le faut. L'adolescence est heureuse une fois qu'on en est sorti ! Quand on la vi, on se sent vulnérable, pas toujours fier de nous, trop dépendant des parents.


Dernière édition par jeannou64 le Mer 24 Avr - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Aidactive
Equilibre

Nombre de messages : 629

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:09

Et pourtant, c'est l'âge que l'on regrette quand on ne l'a plus. Un âge d'or, parfois idéalisé a posteriori.
Revenir en haut Aller en bas

L'adolescence, une période heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération