La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Lutte contre l'homophobie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

l'homophobie ou discrimination contre les homosexuels
Contre l'égalité
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Vote_lcap7%Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Avis partagé
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Vote_lcap12%Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 14 ]
Pour l'égalité
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Vote_lcap81%Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 97 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
PEGGY SUE

PEGGY SUE

Nombre de messages : 182

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:28

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 A9IdkrTCEAEEhyJ

Elle était l'invitée du JT de TF1 pour la sortie de son nouvel album et de sa tournée de l'an prochain ...

Elle a aussi été interrogé sur l'actualité et sa position concernant le mariage pour tous.

«Le débat est étonnant car c'est juste une question d'égalité, les droits de l'homme c'est une évidence, je ne vois même pas pourquoi on s'y opposerait.»

Je trouve que sa réponse est très juste. Moi aussi, je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. s urp
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:34

Oui, c'est vrai que le raisonnement est très bon (l'égalité devrait être une évidence)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley

Nombre de messages : 340

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:50

Pey a écrit:
Franchement, je ne suis ni pour ni contre l'homophobie. Les personnes si elles s'aiment, pourquoi ne voulez-vous pas les laisser s'aimer ? En contreparties, j'ai un mauvais regard sur eux, je trouve cela anormal.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement. Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 129880
Tu dis trouver normal de laisser les gens s'aimaient en toute liberté, mais tu dis en même temps avoir un mauvais regard wi s

Il faut juste changer ton regard, ton problème vient de là, pas d'eux. wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:56

Ma cousine est homosexuelle et dans ma famille personne ne trouve évidemment rien à y redire, cependant, des fois des gens la regardent avec dédain.
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:14

Ah ! Le regard des autres. Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 688367

Que ce soit la famille ou les proches, personne n'a rien à dire, sérieusement, qu'elle est la différence entre une personne hétérosexuelle et homosexuelle ? Ben, aucune, peu importe la sexualité de chacun, nous avons le droit au respect.

C'est toujours la même rengaine, les gens ne sont bon qu'à juger. Il n'y a pas que le fait d'être homo, genre, une fille qui sort avec un garçon plus âgé (ou l'inverse), reçoit-elle/il un regard positif aux yeux des autres ? Ben, non, elle/il aura affaire à des remarques aussi stupides qu'un homosexuel.

Si les gens n'acceptent pas le fait qu'une personne ait une sexualité "différente" que la leur, pourquoi les rabaisser pour autant ?

S'ils sont mieux avec une personne de même sexe ben, c'est leur choix personnel, si les gens ne sont pas satisfaits ben, ils tracent leur route ...


Dernière édition par Wam le Dim 23 Déc - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups



Nombre de messages : 691

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:35

Wam a écrit:
Ah ! Le regard des autres. Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 688367

Que ce soit la famille ou les proches, personne n'a rien à dire, sérieusement, qu'elle est la différence entre une personne hétérosexuelle et homosexuelle ? Ben, aucune, peut importe la sexualité de chacun, nous avons le droit au respect.

C'est toujours la même mélodie, les gens ne son bon qu'à juger. Il n'y a pas que le fait d'être homo, genre, une fille qui sort avec un garçon plus âgé (ou l'inverse), a t'elle/il un regard positif aux yeux des autres ? Ben, non, elle/il aura affaire à des remarques aussi stupides qu'un homosexuel.

Si les gens n'acceptent pas le fait qu'une personne ait une sexualité "différente" qu'eux pourquoi les rabaisser ?

S'ils sont mieux avec une personne de même sexe ben, c'est leur choix personnel, si les gens ne sont pas satisfait ben, ils tracent leur route ...

Je suis d'accord avec toi Wam
Revenir en haut Aller en bas
PINK floyd

PINK floyd

Nombre de messages : 3118

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:08

Oui, moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:56

Regardez ces gens ils se marient mais ne font rien de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Nombre de messages : 218

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:29

Quand je vois tous ces gens fanatiques religieux qui se mobilisent contre l’égalité des droits en prenant des prétextes pour le leur interdire, comme si l'équilibre du monde en dépendait, j'ai honte pour eux ! ça me donne envie d'hurler et de leur coller des claques ! pla f kl a On croirait qu'ils veulent qu'on revienne au moyen âge et aux époques d'intolérance! gluk

Tant qu'on y est, à quand une manif pour empêcher le mariage entre noirs, ou entre blanc et noir, pour empêcher les femmes de sortir ou de travailler sans l'autorisation de leur mari, etc. ? C'est pour le bien des enfants bien sûr gluk
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:45

Cela ne nous dit pas si tu es pour ou contre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:05

Lapis-Lazuli a écrit:
Quand je vois tous ces gens fanatiques religieux qui se mobilisent contre l’égalité des droits en prenant des prétextes pour le leur interdire, comme si l'équilibre du monde en dépendait, j'ai honte pour eux ! ça me donne envie d'hurler et de leur coller des claques ! pla f kl a On croirait qu'ils veulent qu'on revienne au moyen âge et aux époques d'intolérance! gluk

Tant qu'on y est, à quand une manif pour empêcher le mariage entre noirs, ou entre blanc et noir, pour empêcher les femmes de sortir ou de travailler sans l'autorisation de leur mari, etc. ? C'est pour le bien des enfants bien sûr gluk



En te lisant, je n'arrive pas à savoir si tu es pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley

Nombre de messages : 340

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:39

Ben le message de Lapis-Lazuli est très clair, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce qu'elle dit ? Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 777687

On en a discuté en famille devant les infos et on trouve aussi que s'opposer au mariage gay en disant que c'est pour les enfants est un prétexte. Déjà, à la télé, ils ont montré que les gays qui souhaitent se marier ne sont pas nombreux, ensuite que dans ce petit nombre de gays qui veulent se marier, bien peu veulent adopter. S'opposer au mariage de deux personnes qui s'aiment en prenant le prétexte des enfants, c'est assez ridicule finalement. "Il faut un papa et une maman". Mais bien sûr ! Ma mère m'a élevé seule quand mes parents se sont séparés. Personne n'est descendu dans la rue pour interdire à ma mère de m'élever son enfant seule, sous prétexte qu'un enfant aurait absolument besoin "d'être élevé par un père et d'une mère" gluk

Eh ben, non, je n'ai pas eu besoin de deux parents, ce n'est pas vrai. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TITAN

TITAN

Nombre de messages : 92

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:05

Shym a clairement fait savoir aux NRJ music awards qu'elle soutenait le mariage et l'égalité pour tous ! clap


En plus, symboliquement, elle a fini sa prestation en embrassant une de ses danseuses !
Une belle façon de lutter contre l'homophobie, et en plus de faire parler d'elle dans la presse smile kin g

http://divertissements.fr.msn.com/people/shym-le-baiser-lesbien-aux-nrj-music-awards-2

C'est réussi ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas

Nombre de messages : 480

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:10

J'ai vu à la télé que la dictature russe veut interdire l'homosexualité gluk 
 
et je viens de lire qu'elle condamne déjà à des peines de prison même ceux qui parleraient juste en sa faveur. gluk 
 
Du coup, pour montrer leur solidarité, deux athlètes se sont embrassées sur le podium devant tout le stade !

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Besoru11


l'article que j'ai vu :
 
http://www.grazia.fr/societe/news/des-sportives-russes-echangent-des-baisers-sur-le-podium-et-creent-la-surprise-557511

Franchement, bravo !clap
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Nombre de messages : 335

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:10


Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Emmanuelmoire
Emmanuel Moire

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Daniel-radcliffe-covers-out-magazine-march-2013
Harry Potter

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 186fb23a33995d91ce3c2212189178c8-2
Prison break

etc.

http://divertissements.fr.msn.com/people/coming-out-de-stars-neil-patrick-harris-ricky-martin-mika-emmanuel-moire#image=1

Plein de stars qui ont fait leur coming out récemment pour faire avancer les mentalités.
L'acteur de  Prison break vient de le faire, en refusant une invitation professionnelle en Russie.
 
Il y a aussi l'acteur qui joue le rôle d'Harry Potter, très engagé dans la lutte contre l'homophobie, le chanteur Emmanuel Moire aussi. L'article ne peut bien sûr évoquer que quelques personnalités seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:10

Séléna Gomez, interdite de concert en Russie par la dictature de Vladimir Poutine Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 777687

Pour lire l'article :
http://www.grazia.fr/people/news/homosexualite-selena-gomez-contrainte-dannuler-ses-concerts-en-russie-563209

La Russie a sorti des lois homophobes condamnant ceux qui défendent les homosexuels.

Et comme Séléna a sorti une chanson où elle défend clairement la liberté et les droits des homosexuels, la Russie lui interdit de venir en Russie et d'y faire des concerts. Rolling Eyes

C'est vraiment du grand n'importe quoi ce pays gluk
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:43

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 3,w=465,c=0.bild

Thomas Hitzlsperger, grand footballeur allemand super fort, a fait son coming out pour aider à faire avancer les mentalités aussi dans le milieu du sport.

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/thomas-hitzlsperger-premier-footballeur-allemand-de-renom-a-faire-son-coming-out_499976.html
Revenir en haut Aller en bas
Anais-Anais



Nombre de messages : 10

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:54

Je pense que toute personne a le droit de choisir s'il aime quelqu'un du même sexe ou non. Je ne comprends pas ces personnes qui n'aiment pas les homosexuels, mais d'une part ces personnes-là ont le droit de penser ce qu'elles veulent mais pas de les insulter ou autres.. Ce sont des personne comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:50

Je reviens sur un sujet qui s'est passé le mois dernier : un magazine people a révélé l'homosexualité d'un homme politique (cela s'appelle "l'outing"), à son insu.
Quand on fait son "coming out" : on prend la décision de révéler volontairement son homosexualité.
Dans "l'outing", un tiers révèle aux autres, l'homosexualité de quelqu'un (alors qu'il tente vainement de le cacher), sous prétexte que la personne est connue s urp

Je tiens juste à rajouter dans le débat, que révéler son homosexualité, n'est pas un acte facile. Qu'il doit se faire sereinement, et pas en déballage public.
Cela est valable aussi dans notre vie quotidienne. Si vous apprenez que votre super copain ou votre meilleure amie est homo, nul besoin de le répéter à tout va. C'est un grand secret qu'il faut conserver jalousement, notamment pour éviter les réactions homophobes.

Pour la fin de l'histoire, Florian Philippot (c'est de lui dont il s'agit) a fait condamner le magazine et aura droit à 20 000 euros de dommages et intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
54lalo



Nombre de messages : 13

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:49

L homophobie est une BEVUE, je veux dire par là que que ces personnes homophobes ne sont pas tolérantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari Rome

Ferrari Rome

Nombre de messages : 91

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:42

Moi, je pense que les homosexuels n'ont rien de bizarre. Les homophobes les considèrent comme différent et les traitent comme des parias, donc ils les rejettent comme des pestiférés. Ce n'est pas l'infamie d'être homosexuel, je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir. Les homosexuels ne devraient pas avoir peur de se montrer de manière ostensible, sans se cacher, et sans avoir peur.

Par ailleurs se sont plutôt les homophobes qui devraient être infâmes et avoir mauvaise réputation. content
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo

Ronaldo

Nombre de messages : 251

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:26

Pour les homophobes, l'homosexualité serait une sorte de maladie inintelligible voire illicite. Les homosexuels sont alors rejetés, frappés d'ostracisme. Je ne suis pas d'accord avec les homophobes, je pense que tout le monde a le choix d'aimer qui il veutBref, pour ne pas réitérer ce qui a déjà été dit par plusieurs personnes, je vais juste ajouter que les homosexuels ont le droit de vivre comme nous tous et de ne pas êtres considérés comme "malade" ou traité comme des parias.
Revenir en haut Aller en bas
♥cloclo♥

♥cloclo♥

Nombre de messages : 252

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:16

Trop de personnes encore sont homophobes, et je trouve que c'est complètement ridicule, alors je fais l'apologie de la liberté, quand eux font l'apologie de l'intolérance et de la discrimination. Ils sont prêts à se moquer et à les chasser de leur compagnie, comme des pestiférés, comme s'ils étaient frappées d'ostracisme. Rolling Eyes

Chaque personne peut aimer qui elle veux, n'en déplaisent aux homophobes !
Revenir en haut Aller en bas
Cincinnata

Cincinnata

Nombre de messages : 131

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:17

Je ne veux pas faire d'apologie, ni pour ni contre : laissez vivre chacun, l'Homme évolue socialement les modes de vie changent !
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'homophobie !
Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:25

Grosse pensée pour les victimes d'un "taré". Cinquante morts à Orlando.

Lutte contre l'homophobie ! - Page 3 15232810

(Par le dessinateur canadien Michael de Adder)
Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les plages privées ?
» Ouverture des magasins le dimanche ?
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre le braconnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération