La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:19

Moi, ma relation avec mon frère et ma sœur est pleine de discorde. Soyez rassurés, je ne les trouve pas ignobles pour autant et nos disputes ne sont pas indicibles. Quand on se dispute, mes excuses ne sont pas crédibles quand je fais semblant de faire mon mea culpa.  Je n'arrive jamais à les embobiner. Au final, nos parents ont un énorme courroux contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:51

Mon frère, c'est le benjamin de la famille, donc il a moins de devoirs que moi, et il entend souvent mes jérémiades pour me plaindre. Le mercredi, il n'a même pas école donc il me fait rager.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:07

Aujourd'hui, j'ai joué avec mon père, ma mère et ma sœur.


J'étais avec mon père, nous avons eu des victoires à foison.  Relation frères/soeurs - Page 22 952730


À la fin, ma sœur a pleuré comme une Madeleine.  ple ur


Elle nous a jeté la pierre, en nous accusant d'avoir triché !  Rolling Eyes


Mais ce n'était pas le cas, et au lieu de me vanter, je suis restée humble. Relation frères/soeurs - Page 22 1f61c 
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:16

J'ai une sœur jumelle qui se dispute souvent et qui est belliqueuse avec moi  ! Mais elle a au moins une grande amie, une alter ego, dont je ne dirais pas le prénom : elles ont des échanges épistolaires, chacune disant à l'autre qu'elles seront meilleures amies, et cela ad vitam aeternam. Ma sœur a beaucoup de talons d'Achille,  mais elle a une qualité énorme car c'est une fille qui semble presque omniscien.


Dernière édition par manonus le Ven 17 Avr - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:44

Ma soeur et moi, nous nous entendons plutôt bien et quand elle pleure comme une Madeleine je tente de la réconforter en la prenant dans mes bras.


Dernière édition par SPIRIT le Mar 31 Mar - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:20

Moi et mon frère on peut s'entendre plutôt bien s'entendre (quand il le veut), pendant les vacances il était de mauvais augure, il m'a fait subir le supplice de tantale alors que j'étais à vélo la pomme de discorde est qu'il avait un peu à manger et à boire et il a voulut me donner ni eau ni à manger du coup, je me suis lancé dans une colère homérique ! Et il a bien voulu me donner au moins un peu d'eau parce qu'il avait déjà mangé ses gâteaux ! Pour me venger, on était allé courir dans la montagne et je ne lui avais rien donné, en lui disant qu'il avait qu'à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:21

Moi et mon frère on peut s'entendre plutôt bien s'entendre (enfin, quand il le veut).


Pendant les vacances, il était de mauvais humeur, ce qui est plutôt de mauvais augure pour la suite.


Par exemple, il m'a fait subir le supplice de Tantale alors que j'étais à vélo : il avait un peu à manger et à boire mais il n'a voulu me donner ni eau ni à manger Relation frères/soeurs - Page 22 777687

Ce fut notre pomme de discordepla f J'ai été prise d'une colère homérique ! sgr e



Il a finalement bien voulu me donner au moins un peu d'eau parce qu'il avait déjà mangé ses gâteaux ! Rolling Eyes


Pour me venger, un jour où on était allé courir dans la montagne, je ne lui avais rien donné, en lui disant qu'il n'avait qu'à porter de la nourriture.


Dernière édition par Cloclo64 le Mar 31 Mar - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:26

Mon frère est le Benjamin de la famille, mais il est le plus compliq à supporter. Quelle plaie d'être dans la maison confinée avec lui ! Il se plaint et fait des jérémiades toute la journée. Avant le confinement, quand il allait chez un copain, pour moi, c'était du pain bénit.


Dernière édition par section64 le Jeu 9 Avr - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:06

De base, je ne me querelle pas trop avec ma sœur. Mais avec le confinement et le fait de rester dans mes pénates, je suppute que je vais l’immoler par le feu avant la fin de ce confinement. Toutefois, grâce à internet je voyage dans plein de pays, musées... je ne pensais pas que ce serait une vraie odyssée de rester chez moi.


Dernière édition par macaron le Mer 22 Avr - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El pansa

El pansa

Nombre de messages : 79

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:02

Aujourd’hui, mon frère a dormi jusqu’à 2heure, je crois qu’il était dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:54

Mon petit frère est impertinent, il fait fi de mes demandes répétées de cesser de m'importuner. Rolling Eyes

Malgré mes nombreuses réprimandes, il se comporte comme un scélérat. Nous nous querellons à longueur de journée pour des bagatelles. 
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:07

Je n'aime pas quand ma soeur dit des médisances sur moi quand elle est courroucée. sgr e


Sur ces entrefaites, elle est repartie à l'école primaire avec exprimant son désaccord avec véhémence.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:22

Quand je me dispute avec ma sœur, elle reste humble et accepte ma supériorité, alors que mon frère s'indigne. sgr e 

Mais ils me croient rarement : je trouve qu'ils sont incrédules quand je leur raconte des histoires, même quand elles paraissent plausibles. Relation frères/soeurs - Page 22 777687

Surtout ils me répètent que c'est immonde de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
haribo64

haribo64

Nombre de messages : 58

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:09

Moi quand je me prends la tête avec ma grande soeur, je suis taciturne avec mes parents après car ils me croient jamais . sgr e Relation frères/soeurs - Page 22 129880
Revenir en haut Aller en bas
El pansa

El pansa

Nombre de messages : 79

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:12

Moi, j'ai un frère et il s’énerve très vite ! Quand je rentre dans sa chambre, il me crie dessus  o yé Relation frères/soeurs - Page 22 777687

De toute façon, sa chambre est pire que les écuries d'augias  Relation frères/soeurs - Page 22 777687



Mais je suis obligé de lui obéir, car sinon il me confisque sa play avec laquelle je joue beaucoup.

Mais il me protège à l'extérieur, je suis sous son égide. Sinon, il sort souvent le soir et fait des libations. Relation frères/soeurs - Page 22 806159



Si je le contrarie et qu'il est de mauvaise humeur, c'est de mauvaise augure pour moi, car il serait capable de me frapper : bref, j'ai une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Relation frères/soeurs - Page 22 653278
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:17

Pour ma part, j'ai une sœur, elle a dix ans et m'énerve tout le temps, elle m'offre sans cesse des chevaux de 
Troie et ne fait jamais son mea-culpa, j'avoue que des fois, j'aimerais bien avoir un fil d'Ariane pour m'en sortir.


Dernière édition par majora2007 le Ven 27 Nov - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:04

Moi, j'ai une sœur qui a deux ans de plus que moi.
Elle est très affectueuse et serviable.
Des fois, on se dispute, mais on s'aime quand même.

Nous avons une passion commune, la montagne, les pentes abruptes, nous les dévalons à toute allure !
Elle et moi, nous habitons dans un beau massif montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:52

Chez moi, nous sommes trois. J'ai une grande sœur et un petit frère. Moi, je suis le cadet. Ils sont tous les deux énervants. Mais ils font partie de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:54

Quand j'étais petit, vers huit ans, avec mon frère aîné, on faisait du catch sur le lit de ma mère et, chaque fois,je vociférais . o yé



Après, j'avais peur de lui, donc]je me cachais toujours dans ma chambre qui me servait d'asile : je m'y sentais protégais. hide



Evidemment, j'éprouvais de la rancœur envers lui, mais je ne pouvais rien faire. sgr e


Dernière édition par Dalich le Dim 14 Fév - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:56

Moi avec mon frère, on s'entend très mal. Il m'énerve au plus haut point, il me donne des envies de meurtre ! Exemple : quand je lui demande un service, il claque la porte.
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:53

Moi aussi, j'ai deux frères qui m'énervent énormément.
Parfois, on est complice, et l'instant d'après c'est la dispute. wi s
Ce n'est pas tous les jours faciles à vivre.
L'année prochaine, ils seront à l'internat et je serai bien tranquille à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:23

Mon frère aussi part à l'internat l'année prochaine. Ah, la tranquillité ! top content happy Relation frères/soeurs - Page 22 3650512731

Même si je suis sûr qu'il va réussir à m'embêter en distanciel. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:40

Ça dépend, des fois, on se chamaille et d'autres fois, on se câline.
On a des personnalités très différentes, c'est pour cela que des fois, on se prend la tête.
J'ai toujours été un peu jalouse de ma sœur, mais maintenant ça va mieux.


Dernière édition par cadoux3 le Mar 24 Nov - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:04

Avec ma sœur, tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que le confinement arrive !  Relation frères/soeurs - Page 22 4820



Nous nous sommes vues trop souvent et je crois que cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je ne la supporte plus. Relation frères/soeurs - Page 22 460318 nno

Lorsque l'un d'eux (mon frère ou ma sœur) commençait à venir me chercher des noises dès le matin, je choisissais d'attraper le taureau par les cornes pour le renvoyer illico presto d'où il venait. ja p

Les frères et les sœurs, lors des disputes, sont atroces.  Relation frères/soeurs - Page 22 777687



Ils connaissent ton talon d'Achille et en profite bien pour te le rappeler. C'est fou la pléiade de gros mots qu'ils connaissent et c'est très enrichissant.  Relation frères/soeurs - Page 22 777687 r ir



ATTENTION à tous mes compatriotes, benjamins de leur fratrie : un frère ou une sœur, c'est très vindicatif et ça ne supporte pas les affronts. Préparez-vous donc subir leurs foudre et à pâtir de leur colère suite à la dernière discorde que vous aurez semée. moy

Dans une relation sœur/sœur, les disputes sont un statu quo constant, et il n'y a jamais de gagnante. Mais quand je subis les foudres de ma sœur, car je l'ai offensée, elle peut se révéler extrêmement agressive et agir comme une vraie harpie. Mais il m'arrive d'être aussi un peu belliqueuse, donc je suppose qu'au fond, je le mérite. kin g

Mais, comme je suis la benjamine, je me mets évidemment sous l'égide de mes parents et je suis toujours persona grata auprès d'eux. Relation frères/soeurs - Page 22 2933971387
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

Relation frères/soeurs - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:07

Lors des jeux de société en famille, c'est tout simplement impossible qu'il n'y ait pas l'un de nous qui s'énerve. Je jubile à chaque fois que mon frère est infortuné au jeu, la tête qui l'a est mémorable. r ir 

Sa chambre est pire que les écuries d'Augias, et essayer de lui donner un peu d'ordre se révèle être un ouvrage de Pénélope. (Oui, c'est mon type de punition.) Relation frères/soeurs - Page 22 429809

Heureusement, et pour mon plus grand bonheur, ce second confinement nous autorise à aller au collège et, dès que je regagne mes pénates, je n'ai plus une épée de Damoclès qui plane au-dessus de ma tête : mon frère est en internat et ma sœur est trop fatiguée pour venir m'embêter. smile 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération