La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre les zoos?
Pour
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Vote_lcap29%Pour ou contre les zoos? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 58 ]
Contre
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Vote_lcap17%Pour ou contre les zoos? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 34 ]
Avis partagé
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Vote_lcap53%Pour ou contre les zoos? - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 105 ]
Total des votes : 197
 

AuteurMessage
Mickey

Mickey

Nombre de messages : 111

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:41

Moi aussi, je totalement d'accord avec toi, et quand ils sont en libertés, je pense qu'il vive la félicité, mais en revanche s'ils sont enfermés dans des cages, la c'est le contraire : ils vivent des maux. Et vous, aimeriez-vous être dans des cages toute la journée ?


Dernière édition par Mickey le Sam 23 Mar - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:40

C'est évident que non. Cependant, on ne peut pas avoir si l'animal en question vit dans la félicité ou bien dans l'infortune. Il peut avoir l'air joyeux, en bonne santé mais, ne pas être heureux du tout. Et le contraire est certainement possible. On ne peut, en réalité, savoir si un animal est heureux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:35

Je suis contre, car ces animaux n'ont pas l'air de jubiler dans leur petite cage avec des gens à foison autour. Et qu'ils sont surement mieux dans la nature !

Mais je suis aussi pour, car je pense que cela permet de préserver plusieurs espèces en voie de disparition !


Dernière édition par *SUN* le Sam 9 Mar - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:57

Mon avis est également partagé, car l'animal est dans une cage et qu'il doit sûrement avoir envie d'en sortir un peu. Mais, si par exemple c'est un animal en voie d'extinction alors je suis pour, car ainsi il sera à l'abri des braconniers ou d'autres animaux prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
paddy jackson

paddy jackson

Nombre de messages : 73

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:55

Je suis d'accord avec toi Alice top
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy

Nombre de messages : 22

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:32

Je suis parta, car les animaux sont en cage et je pense que parfois ils sont malheureux. Cependant, il y en a qui sont dans les zoos depuis tout petits et ils prennent l'habitude (de quoi ?). Les soigneurs s'en occupe bien. Néanmoins, il faut faire plus de parcs comme ça les animaux serait content, enjo, jovial et ils (se) folâtreraient entre eux.
Il faut aussi retenir que les zoos font se reproduire des espèces en voie de disparition. Pour conclure, on peut dire que les zoos ont des points négatifs et positifs.
Revenir en haut Aller en bas
-NANIE-

-NANIE-

Nombre de messages : 276

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:01

Pour et contre, car on peut parfois les protéger en les gardant au zoo, mais je pense qu'ils sont mieux en liberté, car ils peuvent courir sans que des centaines de personnes les observent, les photographient ... Et puis il est vrai que les animaux doivent vivre dans les maux en cage. Pour ou contre les zoos? - Page 3 4820


Dernière édition par -NANIE- le Mar 19 Mar - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:20

Je me retrouve éperdu de chagrin face à un animal en cage, conjoncture fâcheuse pour lui. Pour autant, les zoo permettent parfois de sauvegarder une espèce. Nous ne pouvons en faire fi !
Revenir en haut Aller en bas
T-Rex

T-Rex

Nombre de messages : 76

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:46

Moi, je suis vraiment contre les zoos,. je pense en effet que les animaux sont malheureux et maltraités. (Pourquoi penses-tu cela ? Est-ce argumenter ? ) C'est pareil pour les animaux du cirque. ( Affirmer une chose suffit-il à en faire une vérité ? ) Dorénavant, je n'irai plus voir ces spectacles. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:59

Les animaux ne sont pas maltraités, ils n'ont pas l'air de jubiler ça d'accord, mais ils sont nourris correctement et leur cages sont adaptées spécialement pour eux et le climat aussi, c'est juste qu'ils n'ont pas assez d'espace et qu'il y a plein de gens qui les regardent.


Dernière édition par lulu le Mar 21 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaton.

chaton.

Nombre de messages : 20

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:43

je suis contre
je c'est que c'est bien de les voir mais sont-ils vraiment heureux comment ils le veuleut? Pour ou contre les zoos? - Page 3 129880 On ne le c'est pas forcement sa depend leurs comportement.
Est-ce-que leur propriétaire sont gentil? Pour ou contre les zoos? - Page 3 129880
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze

Kamikaze

Nombre de messages : 518

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:02

Je suis éperdu de voir tous ces animaux infortuné en cage !
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:12

Certains animaux sont dans une conjoncture embarrassante car ils vivent en cage. Ils n'auront sans doute jamais la fortune d'être relâchés. Et quand bien même si un jour cela arrivait, ils ne sauraient plus se débrouiller tout seul. Pour ou contre les zoos? - Page 3 566986
Revenir en haut Aller en bas
roucoulement



Nombre de messages : 354

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:14

Mon avis est partagé sur ce sujet car les zoos permettent d'accueillir des animaux dans un cadre de programme de réinserstion dans la nature .
Malgrès tout, certains zoos qui manquent de moyens n'arrivent pas à offrir de bonnes conditions aux animaux qu'ils présentent au public .
Pour ou contre les zoos? - Page 3 3d-crabe-pinces


Dernière édition par roucoulement le Jeu 16 Jan - 6:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:37

Moi aussi, mon avis est partagé, car il y a d'un côté les grands zoos riches qui s'occupent de leurs animaux comme un humain et qui luttent pour la sauvegarde d'espèces en dangers, mais il y a aussi les zoos plus modestes qui ne s'occupent pas forcément aussi bien de leurs animaux que d'autres zoos et qui n'ont pas assez d'argent pour que tous leurs pensionnaires mangent à leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:32

roucoulement a écrit:
Mon avis est partagé sur ce sujet car les zoos permettent d'acceuillir des animaux dans un cadre de programme de réincerstion dans la nature .
Malgès tous, certains zoos qui manque de moyens n'arrivent pas à offrir de bonnes conditions aux animaux qu'ils présentent au public .
Pour ou contre les zoos? - Page 3 3d-crabe-pinces



Le BP semble enfermé dans un zoo  moy 
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:36

Moi, je suis un peu pour, car on a le droit de voir des animaux, mais d'un autre côté non, car les animaux qu'il y a dans les zoos, ils ne sont pas en liberté, alors qu'ils devraient y être !
Revenir en haut Aller en bas
swagylove
Aidactive
swagylove

Nombre de messages : 1633

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:40

Moi, je suis pour et contre, car cela fait plaisir de découvrir des animaux exotiques en villes !
Mais je suis contre, car certaains ne reçoivent pas leur pitance et sont mêmes maltraîtés !
Revenir en haut Aller en bas
Goyavier

Goyavier

Nombre de messages : 1021

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:01

EPILOBE a écrit:
Moi, je suis pour et contre, car cela fait plaisir de découvrir des animaux exotiques en villes !
Mais je suis contre, car certaains ne reçoivent pas leur pitance et sont mêmes maltraîtés !


Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:34

Oui, mais tu as mis de "a" à certains !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:52

Je suis d'accord avec vos avis partagés. D'un côté les zoos sont pratiques car nous pouvons observer des animaux que nous ne voyons pas au quotidien. Cependant je suis d'accord sur le fait qu'ils sont dans des cages, enfermés pour le reste de leur vie... ils sont loin de leur milieu naturel, de leurs repères etc. Toutefois les zoos font tout pour que les animaux se sentent comme chez eux, dans leur habitat naturel et ça c'est une bonne chose. Sans oublier que si on supprimait les zoos, il y aurait moins d'emplois, des personnes seraient au chômage et l'économie touristique diminuerait, car les zoos jouent un rôle très important dans les activités touristiques !
Revenir en haut Aller en bas
Dragée.

Dragée.

Nombre de messages : 40

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:42

Je suis pour et contre. Pour parce que les animaux sont protégés et peuvent se reproduire naturellement et s'il n'y aurait pas de zoos, alors ils seraient trop nombreux dans les réserves naturelles et ils seraient obligés d'aller ailleurs et donc ils seraient tués par les chasseurs.

Je suis contre, car les animaux ne sont pas des spectacles et tous ces gens qui les regardent, je n'aime pas. Ils doivent se demander ce qui se passe et c'est pour ça que je suis contre ! Peut être aussi, car ils ne sont peut-être pas nourris comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
perroquet

perroquet

Nombre de messages : 18

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:45

Contre, car, les animaux peuvent partir

Complète ta phrase et corrige la ponctuation. "Contre" n'est pas suffisant. Il n'y a pas de virgule après une conjonction de coordination, il manque le point en fin de phrase.
Par ailleurs, ta phrase n'est pas claire : tu es contre les zoos car les animaux peuvent en partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:50

Moi, quand j'y pense, je suis pour et contre, car, s'ils n'existaient pas, beaucoup d'animaux seraient morts à cette heure car, les zoos leurs offrent habitat, soins, nourriture ainsi que de la visite. Mais je suis contre car, ils ne sont pas dans leur milieu naturel et ont besoin de liberté ! C'est pour ces raisons que je suis assez confuse.


Dernière édition par Adalie le Ven 24 Jan - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ban-Ouâh



Nombre de messages : 6

Pour ou contre les zoos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:20

Je serais plutôt pour les zoos car c'est un bon moyen de sauvegarder certaines espèces qui sont menacées dans leurs environnements naturels. Ils permettent aussi la reproduction de certaines espèces. Les animaux sont nourris et on un environnement qui ressemble le plus possible à leurs habitats naturels. De plus, ils sont soignés par des vétérinaires. clap  clap  Longue vie aux zoos
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre le braconnage ?
» Pour ou contre l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération