La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les animaux et créatures légendaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:40

Quel drôle d'animal ... gluk
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:15

Il y en a d'autres plus bizarres que ça animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 777687 !

La preuve avec:

La vouivre (ou wyvern)

La vouivre ressemble assez au dragon: c'est un serpent avec deux pattes arrières et une paire d'ailes de dragon.

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 R?t=a&d=apn&s=zfr&c=p&app=aoth&ti=1&ai=30751&l=dis&o=APN10096&sv=0a652923&ip=56dd7f88&cu.wz=0&u=http%3A%2F%2Fcyberechos.creteil.iufm.fr%2Fcyber13%2FLire%2Fcomedien%2Fvouivre

Elle n'a qu'un seul oeil au milieu du front: une énorme pierre précieuse :) ! Il peut être caché sur les rives d'une rivière ou d'un lac, alors que l'animal y pêche. Il peut être volé à ce moment par un voleur courageux. Mise à part les moments de pêche, l'hybride garde un trésor monumental dans une caverne sous terre.



animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 R?t=a&d=apn&s=zfr&c=p&app=aoth&ti=1&ai=30751&l=dis&o=APN10096&sv=0a65292a&ip=56dd7f88&cu.wz=0&u=http%3A%2F%2Fracines.traditions.free.fr%2Fbeskimer%2Fbeskimer22

La wyvern (c'est la même bête) aurait été au départ une créature cracheuse de feu, ce qui pourrait expliquer les ailes de dragon et l'oeil qui, à l'origine, n'étais pas une pierre précieuse, mais du charbon ardent  e k ! C'est pour cela que lorsqu'elle plonge dans les lagons pour pêcher, la créature laisse cette escarboucle sur le rivage. Elle est donc associée à la lumière et à la chaleur, la bête qui immerge de la terre.

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 R?t=a&d=apn&s=zfr&c=p&app=aoth&ti=1&ai=30751&l=dis&o=APN10096&sv=0a65292e&ip=56dd7f88&cu.wz=0&u=http%3A%2F%2Fwww.vernon-visite.org%2Fpics%2Fautres%2Fwessex
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:23

-Dragonfly- a écrit:
Il peut être caché sur les rives d'une rivière ou d'un lac, alors que l'animal y pêche. Il peut être volé à ce moment par un voleur courageux. Mise à part les moments de pêche, l'hybride garde un trésor monumental dans une caverne sous terre.

C'est pour cela que lorsqu'elle plonge dans les lagons pour pêcher, la créature laisse cette escarboucle sur le rivage. Elle est donc associée à la lumière et à la chaleur, la bête qui immerge de la terre.


On a donc trouvé le monstre du Loch Ness... Suspect

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:28

Le monstre du Loch Ness ressemble à un dinosaure, et non à un dragon redface !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:30

On ne sait pas puisque personne ne l'a encore prouvé redface !
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:32

L'hypothèse de certains scientifiques là-dessus est que "Nessie" (si elle existe) serait un descendant des plésiosaures, un dinosaure marin !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:33

Ah, d'accord.
Je viens d'apprendre un truc aujourd'hui content !
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:56

Content pour toi !

Je vous présente ...

La manticore

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Manticore_-_Stephen_Crowe

La manticore est le plus souvent représentée comme un monstre : une créature à corps de lion et avec une tête humaine. Parfois avec des cornes, elle arbore une couleur brun rougeâtre. Elle a aussi trois rangées de dents allant d'une oreille à l'autre (vive le sourire animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 777687), et une queue de scorpion ou de dragon. Elle a parfois des ailes de chauve-souris, mais elle est d'autant plus redoutable, car elle a la capacité d'envoyer sur sa proie des épines venimeuses, causant une paralysie instantanée. Ce venin peut aussi rendre malade, endormir, contrôler la victime, la maudire..... et la tuer.

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 R?t=a&d=apn&s=zfr&c=p&app=aoth&ti=1&ai=30751&l=dis&o=APN10096&sv=0a65292f&ip=56dd7f88&cu.wz=0&u=http%3A%2F%2Fmonsters.monstrous.com%2FPictures%2Fmentichore

La taille du monstre varie entre celle d'un lion et d'un cheval. Elle se nourrit exclusivement d'hommes, ne laissant ni poils, ni os. Elle a pour origine les lointaines légendes perses.

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 R?t=a&d=apn&s=zfr&c=p&app=aoth&ti=1&ai=30751&l=dis&o=APN10096&sv=0a65291f&ip=56dd7f88&cu.wz=0&u=http%3A%2F%2Fwww.theoi.com%2Fimage%2Fpictures-manticore
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:16

L’hippalectryon:

sa légende date de la Grèce antique. Il est mi-cheval, mi-coq. animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 777687 

Il a des ailes de coq, une queue de cheval, les pattes avant sont celles du coq et les pattes arrière celle du cheval . wi s 
Il est plumé de couleur jaune ou roux.

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Hippal10

L’hippalectryon apparaît dans des objets d'art antique grecs datant du IXe siècle av. J.‑C. Il est souvent peint sur vase et plus rarement sculpté, monté par un jeune cavalier désarmé.

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Xenokl10

Il demeure assez mystérieux. Certaines personnes disent qu'il pourrait avoir été consacré à Poséidon et chargé de protéger les navires. D'autres disent qu'ils y voient une bête amusant les enfants, ou une simple décoration fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh

Nombre de messages : 507

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:41

Moi mon animal légendaire préféré est :


la salamandre


animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 8fa96d1c


Cet animal fabuleux peut mesurer jusqu’à un mètre de long et même plus. Sa peau est tachetée de marques de forme étoilée qui secrète une substance laiteuse particulièrement dangereuse.

En effet, il s’agit d’un poison capable de détruire la végétation et de rendre l’eau impropre à la consommation. De plus, il est recommandé de ne pas y toucher car il brûle et peut consumer toute créature qui serait sans protection.

La salamandre dégage une odeur de soufre.

Habitat

Ses lieux de prédilection sont bien évidemment les endroits où le feu est présent : cheminées, volcans, etc.


Dernière édition par Josh le Jeu 5 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:55

Il faut avouer quelle est très belle, mais que fait-elle avec cette lance ?

Elle tape sur des gens ? r ir r ir r ir
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:19

Certains mots me font douter sur le fait que tu n'as pas copié/collé Suspect

Un simple copier coller dans google permet de retrouver le texte que tu as plagié en plus Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
maxtamarin

maxtamarin

Nombre de messages : 438

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:00

Moi,mon animal légendaire favori est le Cerbère.animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Cerbere_0

Le Cerbère est un chien à trois têtes qui,dans la mythologie grecque,est considéré comme le gardien des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:54

Je crois qu'Héraclès l'a dompté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar - 0:12

En effet, dans un de ses 12 travaux

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Cerbere4

puis il l'a libéré !  r ir 

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Cerb%C3%A8re_,_le_gardien_de_l_entr%C3%A9e_des_enfers,pr%C3%A8s_du_styx,_est_un_monstre_%C3%A0_trois_t%C3%AAtes,_fils_de_Typhon_et_d_%C3%89chidna,_est_un_chien_monstrueux_%C3%A0_trois_t%C3%AAtes_1301740346

Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:59

Modo a écrit:
Un petit quiz sur les animaux fabuleux :

http://avemagister.free.fr/Fichiers_Hot_Potatoes/5e/Civilisation/monstres.htm




Ouah, 100% du 1er coup !
Après, ma créature fabuleuse est et restera le Vampire !
Ils me fascinent et me terrifient depuis que je suis tout petit.
Le fait de se dissimuler parmi les humains, sans être vu ou reconnu, et de boire leur sang ensuite... Je ne sais pas, ça me fait quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:32

J'aime beaucoup le Cerbère le chien à trois têtes :
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 9k=
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:00

Il y a un peu le même dans Harry Potter: animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Touffu
Spoiler:
Tout comme l'hippogriffe: animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Hippogriffe
Spoiler:
Ce film reprend donc certaines créatures légendaires !
Revenir en haut Aller en bas
Louve Grise

Louve Grise

Nombre de messages : 48

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:40

Moi mon animal préféré c'est ( le loup et le cheval) imaginaire c'est...

La licorne ! Désolée, je vous afficherai l'image plus tard.





Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:24

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSwGIx9ymxOIeJ-J2lESTC8ii2pfyMHDspOOOIpw9AlTthH2aWkQw
<3<3
Revenir en haut Aller en bas
elfe1207

elfe1207

Nombre de messages : 109

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:32

J'aime beaucoup les dragons, car ce sont des créatures sublimes, mais terrifiantes
 Rolling Eyes 

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Http%3A%2F%2Fdes-images-fantastiques.d.e.pic.centerblog.net%2Fo%2F89e045a5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fdes-images-fantastiques.centerblog
Revenir en haut Aller en bas
marins66

marins66

Nombre de messages : 45

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:53

Moi, c'est le loup garou, car le loup est un de mes animaux préférés.


animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Loup-garou-un-personnage-de-legende-2252.gif
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22113

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:19


Le phénix l'oiseau de feu, qui a le pouvoir de renaître de ses cendres après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur.

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 240321c662b643


Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 _5710


Expression : Etre comme le Phénix qui renait de ses cendres
, quand on revient plus fort après une défaite par exemple  top 
Revenir en haut Aller en bas
Optime-

Optime-

Nombre de messages : 22

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:39

Moi aussi, mon préféré est le Phénix!

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Ob_38d44297e1913b74d9f8ee292da1ceb3_phenix-2

En effet, il renaît de ses cendres, il est donc immortel!
Revenir en haut Aller en bas
RebeccaSharpenter

RebeccaSharpenter

Nombre de messages : 152

animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et créatures légendaires.
animaux - Les animaux et créatures légendaires. - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:25

Moi, ma créature légendaire préférée, c'est aussi le Phénix! Dans Harry Potter, le Phénix brûle lorsqu'il arrive en fin de vie, puis il reprend vie.
Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et créatures légendaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Découvrons les animaux légendaires
» [BD] Les légendaires.
» Ma BD préférée "Les Légendaires"
» Les rapaces
» Les triops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération