La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

C'est quoi l'Amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour vous l'amour c'est surtout :
L'intensité temporaire : un coup de foudre, une passion, une fusion alchimique, souvent passagère
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap10%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 57 ]
La durée : un échange de compromis constant, des nuages avec des rayons de soleil
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap11%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 60 ]
Un miroir : La recherche de son double, de quelqu'un qui nous ressemble, d'un écho
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap9%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 49 ]
La complétude : La recherche des différences, des opposés, ou de ce qui nous complète
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap9%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 49 ]
Une illusion que l'on se créé peut-être, un truc qui nous rend idiot et dont on a honte après
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap8%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 43 ]
Le fait d'être aimé(e)/ de s'aimer grâce au regard de l'autre
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap10%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 54 ]
Chercher à aimer avant tout
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap10%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 55 ]
La confiance/La sincérité/ la communication (avec ses hic)
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap14%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 79 ]
La sécurité affective et matérielle : un moyen de ne pas être seul(e), un partenariat
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap7%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 38 ]
Un instinct naturel : le fruit d'une attirance, une attraction physique avant tout qui peut se développer
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_lcap14%C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 78 ]
Total des votes : 562
 

AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 124

C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 19:31

Je trouve que c'est très intéressant ce que tu dis @batistecap. Je n'aurais jamais pensé à expliquer ça d'une telle manière, mais je pense que tout ce que tu dis est vrai !

Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 14:25

L'amour est comme une force intérieure indescriptible qui pousse deux personnes à s'aimer. C'est quoi l'Amour ? - Page 5 699286 
Pour moi, l'amour est le plus beau des sentiments, on peut le retrouver dans une famille, dans une amitié, mais aussi dans un couple.
L'amour, je pense qu'on ne le contrôle pas, après avoir rencontré la personne qui nous fallait, on se sent renaitre, c'est comme quand le Phénix renaît de ses cendres, c'est cette personne qui nous fait aller mieux. C'est quoi l'Amour ? - Page 5 699206 
L'amour, pour le construire, c'est une chose chronophage pour que les liens entre les personnes évoluent.
Deux personnes qui s'aiment sont aussi des compagnons d'infortune qui se soutiennent, il ne peut en résulter que du bien. C'est quoi l'Amour ? - Page 5 218706 
Ça rend heureux d'aimer quelqu'un qui nous aime en retour. C'est quoi l'Amour ? - Page 5 2933971387
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance

Nombre de messages : 52

C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 11:28

Ce sujet est passionnant je trouve, je me pose souvent des questions à ce sujet, si on voit tous ça de la même façon par exemple, et je vois bien que non. Je vais me plonger dans la lecture de ce topic smile
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 19:00

J'ai beaucoup aimé lire les commentaires de la première page, cynique à souhait r ir

Je le suis aussi, même si au fond ça cache une romantique qui a peur d'être blessée et qui préfère s'en détourner.
Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» C'est quoi votre professeur préféré ?
» A quoi me reconnaissez-vous ?
» A quoi sert le bouton réputation ?
» C'est quoi votre délire du jour ?
» Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération