La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Qu'aimez-vous lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quels livres aimez-vous??
livres de fiction?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Vote_lcap25%Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 48 ]
livres d'amour?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Vote_lcap13%Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 26 ]
livres d'aventures?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Vote_lcap51%Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Vote_rcap
 51% [ 99 ]
livres émouvant?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Vote_lcap11%Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 21 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
blackangel4

blackangel4

Nombre de messages : 77

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:31

Je ne suis pas une grand fan de livre, mais quand il y en a un qui me plait, je le dévore en quelque temps comme un lion et sa nourriture. En ce moment, il n'y en a aucun qui m'intéresse, mais je pense aller en acheter un. J'aime bien tous les genre de roman cependant, il y a quelques années, il y en a un qui m'a beaucoup plu. Son titre était Maliki, l'autre fille du miroir. C'était un roman avec du surnaturel, ça parlait d'une fille nommée Maliki. C'est une collégienne de 13 ans, mais elle se sent différente des autres. En effet, elle a les cheveux roses et des oreilles pointues. Elle traîne un lourd secret:elle abrite en elle une mystérieuse créature. Voilà c'était un petit résumé pour ceux qui sont intéressés.  smile
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:58

Moi j'aime bien lire les romans, policiers et sur la guerre, excepté les livres d'amour.
Revenir en haut Aller en bas

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:34

Moi, je préfère les romans policiers de surcroît les meurtres le suspense, etc. cela me distrait.


Dernière édition par zeus25 le Mar 29 Nov - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
percy0108

percy0108

Nombre de messages : 80

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:47

Je trouve que lire est vraiment très important. Cela nous permet de s'imaginer notre histoire et en plus, cela nous aide vraiment pour la conjugaison, l'orthographe et plein d'autres choses. Moi, j'aime particulièrement les livres d'aventures et de fiction comme Perçy Jackson, Héros de l'Olympe ou U4. Ce sont des livres que je vous conseille vraiment si vous aimez lire.
Revenir en haut Aller en bas
ant-man-

ant-man-

Nombre de messages : 67

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:56

Oui, J'aime beaucoup lire. Je lisais souvent des BD, quand j'étais petit. Maintenant, je lis plus de romans. Je vous conseille les livres d'Eoin Colfer si vous avez plus de dix ans. (par exemple Artemis Fowl ou Airman)wink
Revenir en haut Aller en bas
wonderwoman

wonderwoman

Nombre de messages : 69

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:48

Personnellement je préfaire lire des livres d'aventure ou d'action. Même si je ne lis pas beaucoup il m'arrive de lire quand je n'ai rien à faire ou alors seulement parce que j'ai envie de lire. Sinon j'aime bien aussi le type Chaire de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Cincinnata

Cincinnata

Nombre de messages : 131

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:26

J'aime éperdument lire, car c'est assez polyvalent je trouve, lorsque je suis taciturne je m'enferme dans ma chambre et je lis, lorsque j'en ressort je suis de bonne humeur et a priori lorsqu'on lit on améliore notre Français à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
percy0108

percy0108

Nombre de messages : 80

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:02

Je trouve que lire est fantastique, car quand on lit, on peut s'imaginer toute l'histoire comme l'on a envie. Je préfère les livre qui parlent de choses irréelles et fantastiques. Les autres genres ne me plaisent pas trop, ce qui fait que cela m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi

Nombre de messages : 66

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:47

J'aime lire, mais tout dépend si l'histoire me plaît réellement ou pas. Je n'aime pas lire les romans policier mais j'aime bien regarder des séries policière ceci est plutôt contradictoire, mais les romans policier ne m'intéresse vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
hermione15

hermione15

Nombre de messages : 64

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:27

Non je n'aime pas lire, car je trouve cela ennuyant. Je préfère aller me dépenser sur un terrain de basket ! Après quand il faut en lire bien sûr je le fais avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
wonder

wonder

Nombre de messages : 50

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:53

Je n'aime pas vraiment lire de gros livre, car je ne suis pas réaliste et ne comprend pas toujours. Surtout les livres qui font "peur" ça m'angoisse. Par contre, les petits livre assez marrant ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
.Persée

.Persée

Nombre de messages : 52

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:13

J'adore lire. Cela me permet de me détendre et de passer un bon moment. En ce moment, je lis "Le jeu du maître", il a été écrit par James Dashner, le même auteur que "Le labyrinthe".
Revenir en haut Aller en bas
neymarette

neymarette

Nombre de messages : 81

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:07

On va dire que lire n'est pas ma plus grande passion ! Cependant, si je dois lire un livre pour le collège, eh bien je le ferais évidemment ! J'aime bien lire le soir dans mon lit, mais seulement quand le livre m'intéresse, mais je ne lirai pas pendant une heure !
Revenir en haut Aller en bas
kiko3

kiko3

Nombre de messages : 66

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:01

Je ne suis pas forcément une grande lectrice mais j'aime tout de même bien lire. Je n'aime pas les Manga mais j'apprécie les romans avec de l'action et de l'aventure. En général les livres que je choisis ne font pas plus 300 pages. Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 1f600  Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
Twiisy

Twiisy

Nombre de messages : 68

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:54

Moi, je n'aime pas lire, et je vais vous éxpliquez les raisons. Tout d'abord, lire me fatigue et qui dit fatigue, dit ennuie, ce qui fait que je n'ai pas l'envie de continuer le livre. Mais je lis rarement, les livres de fictions sont ce qui m'intéresse le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mushguy

Mushguy

Nombre de messages : 48

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:06

Bonjour, bonsoir je ne suis pas mordu de lecture, mais ça ne me dérange pas de lire des livres surtout si le livre en question m'intéresse. Je préfère pouvoir choisir mon livre, mais après quand pour mon collège il faut, il faut smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
UnPegaseBleu

UnPegaseBleu

Nombre de messages : 31

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:28

J'aime énormément lire, surtout les histoires d'amour.
Elles ont un côté triste que j'aime particulièrement ! Jusqu'à présent, toutes les histoires d'amour que j'ai lue, se finissent toutes de la même façon, c'est la princesse qui trouve son prince charmant.
J'en écris aussi, j'adore partager mes idées d'histoires avec les autres !
Lire me permet personnellement de me détendre, quand je lis, je ne pense plus à mes problèmes, je me plonge tout simplement dans le livre et me met à la place des personnages. lvoe
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:30

UnPegaseBleu a écrit:
J'aime énormément lire, surtout les histoires d'amour.
Elles ont un côté triste que j'aime particulièrement ! Jusqu'à présent, toutes les histoires d'amour que j'ai lue, se finissent toutes de la même façon, c'est la princesse qui trouve son prince charmant.
J'en écris aussi, j'adore partager mes idées d'histoires avec les autres !

Lire me permet personnellement de me détendre, quand je lis, je ne pense plus à mes problèmes, je me plonge tout simplement dans le livre et me met à la place des personnages. lvoe


Pareil !

je me plonge tout simplement dans le livre et me met à la place des personnages. lvoe

Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:13

J'aime beaucoup lire, surtout le soir avant de me coucher.
  Mon parrain m'a fait don d'un très joli présent : c'est un livre écrit par un auteur illustre ("Cœur Cerise" de Cathy CASSIDY). 
  Je l'ai lu de bon gré et même avec délectation, car il était très intéressant et passionnant !


Dernière édition par Charliechat le Mer 1 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:41

J'aime bien lire des livres d'aventures en particulier Harry Potter ces livres sont vraiment illustres.
Revenir en haut Aller en bas
Batman 500

Batman 500

Nombre de messages : 51

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:43

Moi j'aime bien les romans de suspens, car on ce doute pas qu'à la fin il se passera certaines choses. Mais j'aime beaucoup les documentaires sur les animaux, leur milieu de vie ... Sinon je n'aime pas vraiment lire, car ce n'est pas mon divertissement préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:59

J'aime énormément lire, mais je ne sais pas si on peut me qualifier de bibliophile. Je préfère de loin les romans, néanmoins, je lis aussi des mangas et des bandes dessinées. Ce que j'aime par-dessus tout c'est de me mettre dans la peau des personnages et me représenter la scène dans ma tête. J'aime aussi chercher la réponse aux énigmes auxquelles les protagonistes font face.
Par contre, je favorise le format livre que le format écran sur liseuse, je préfère quand les pages sont tangibles au lieu d'être derrière un écran.
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:14

Je n'aime pas lire contre mon gré.
Par contre, j'aime la lecture des livres d'auteurs illustres dont la renommée est notoire pour leur qualité d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
super man 4



Nombre de messages : 21

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:50

Moi personnellement je n'aime pas lire je trouve sa ennuie, après chacun ses choix et ses plaisir  mois se n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Batman 500

Batman 500

Nombre de messages : 51

Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:21

Je n'aime pas spécialement lire, mais des fois j'aime lire me détends. Mais des fois je lis, car je dois lire un livre de l'école.
Revenir en haut Aller en bas

Qu'aimez-vous lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» aimez-vous lire ?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération