La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_James.c12_

_James.c12_

Nombre de messages : 1

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latinistes à Rome : Famille d'accueil !
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:48

Je suis un élève qui partira cette année au voyage à Rome et j’aimerais savoir deux choses : 
- Comment font les professeurs pour choisir qui partira dans quelle famille ?
- Et est-ce que les filles et garçons peuvent aller dans la même famille d’accueil ? (Chambres séparées bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latinistes à Rome : Famille d'accueil !
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:07

Filles et garçons ne sont pas dans les mêmes familles d'accueil. Généralement, une famille prend selon ses possibilités 2, 3 ou 4 jeunes.
Les enseignants voient la répartition généralement dans le bus, en fonction des groupes possibles de deux, trois ou quatre. On essaie de respecter les affinités, sauf si certaines associations ne sont pas judicieuses, mais parfois il y a des impératifs. Par exemple, si certains veulent être à quatre, mais qu'il ne reste plus que des familles acceptant deux ou trois élèves, un ou deux se retrouveront nécessairement dans un autre groupe, il faudra vous faire une raison. Tout le monde ne pourra pas forcément être dans un groupe entièrement choisi, même si nous essayerons de faire au mieux. Le but est de toute façon essentiellement de manger et dormir, pas de faire la java, et vous serez bien fatigués le soir. wink Et ça peut être intéressant aussi de découvrir des amis d'un autre collège. Chaque fois, on en avait qui râlaient à l'idée d'être avec des camarades qu'ils ne connaissaient pas, et à chaque fois à la fin du séjour ils ne voulaient plus se quitter.  to per
On compte sur vous pour être coopératifs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latinistes à Rome : Famille d'accueil !
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:28

Il me tarde de partir à Rome la semaine prochaine, chaque fois que j'en parle c'est l'allégresse, je jubile à l'idée de voir ou revoir des monuments aussi beaux. Je pense que nous allons visiter des endroits insolites et chargés d'histoire. J'ai des sentiments indicibles et je suis très impatiente. 
Toutefois, j’espère être avec mon amie dans la famille d'accueil sinon je pense que sans équivoque je passerai un mauvais séjour. Je sais bien que cela n'est pas rationnel, mais j'ai peur de me retrouver avec une personne perfide, doucereuse et vile.
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latinistes à Rome : Famille d'accueil !
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 10:20

On peut se poser beaucoup de questions par rapport aux familles d'accueil, moi-même, j'étais un peu stressée à l'idée d'aller dormir chez des personnes que l'on ne connaît pas. Mes copines et moi, nous avons été vraiment bien accueillit par notre famille. Une femme un peu âgée et le soir, il y avait ses deux filles et son petit-fils que venaient manger. On pourrait se dire que c'est compliqué de parler avec eux, car certaines fois, ils ne parlent que l'italien (comme notre famille). Mais avec des gestes et Google traduction, on peut vraiment bien rigoler. 
C'est une très belle expérience et on en garde de très bons souvenirs. content


Dernière édition par liliver le Sam 27 Mai - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latinistes à Rome : Famille d'accueil !
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:46

Lors de mon voyage à Rome, j'ai été logé chez une femme qui, au premier abord, faisait un peu peur et n'avait pas l'air très sympathique. Heureusement, il ne faut pas se fier aux apparences, car cette dame était vraiment très gentille !
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latinistes à Rome : Famille d'accueil !
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:50

Le voyage à Rome s'est très bien déroulé pour ma part !
Je logeais chez Giovanni et Noémi, c'était de jeunes parents qui avaient un enfant de 4 ans.
J'avais très peur de tomber sur une mauvaise famille, mais je pense que je suis tombé sur la meilleure.
Dans le voyage, il y a des personnes chez qui ça ne s'est pas très bien passé, mais elles ont pu directement changer de famille. Cela m'a rassuré de voir qu'on pouvait changer de suite de famille.
Ce qui m'a surpris en Italie, c'est qu'on mange beaucoup le soir. En entrée, nous avons eu des pâtes toute la semaine. Nous croyons que les pâtes étaient le plat, mais en fait nous avons eu ensuite des choses comme du poulet frites, de l'omelette ou d'autre choses. Nous avons aussi fait l'apéro et les Italiens font des apéro avec des frites et du gâteau. Je trouvais que le mélange était atypique, mais c'était bon.
Nous avons fait des karaokés et, à la fin de la semaine, ils nous ont offert un cadeau...
Un collier doré magnifique avec un cœur et une pierre dans le cœur !
C'était une superbe expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval des Pyrénées

Le cheval des Pyrénées

Nombre de messages : 137

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latinistes à Rome : Famille d'accueil !
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:08

Personnellement, j'étais dans une famille d'accueil où il y avait une "mama" italienne, comme l'a appelée modo un peu plus haut. Elle était vraiment très gentille et accueillante et avait une petite chienne qui s'appelait Greta.
La chambre était plutôt grande, il y avait deux lits superposés, un piano et la boxe wifi était dans la chambre. Elle nous avait même mis de petits bonbons et pâtes de fruits à disposition dans un petit bol top
 Les pique-niques étaient plutôt bons et garnis par rapport à ce que j'avais pu lire dans le topic. Il y avait deux sandwichs, un jus de fruit, une bouteille d'eau et un petit dessert.
Le repas du soir était aussi très bon : en entrée, il y a des pâtes de toute sorte (pâtes au pesto, pâtes à la sauce tomate, ...) ensuite, il y avait de la viande avec des légumes et en dessert on avait des fruits, du gâteau ou de la glace.
 Pour le petit-déjeuner, on avait un chocolat chaud, du jus de fruit, de la confiture, de la pâte à tartiner, des gâteaux et quatre sortes de tartines différentes  e k
 C'était compliqué de ne pas trouver son bonheur. content 
La maison était grande et avait un grand jardin également ce qui nous permettait de pouvoir nous défouler après des heures de bus. On avait une baignoire pour se laver, mais il n'y avait pas de rideau ce qui n'était pas très pratique. À part cela tout, c'est bien passé et je souhaite aux prochains latinistes de s'éclater autant que moi et j'espère que vous aurez une famille d'accueil très gentille. smile
Revenir en haut Aller en bas
bibidu33

bibidu33

Nombre de messages : 88

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latinistes à Rome : Famille d'accueil !
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:54

Pour ma part, le voyage était une superbe expérience !
J'ai été accueillie par Barbara et Marco, ils avaient trois enfants, dans notre famille nous étions huit en tout, quand nous avons donné les cadeaux qu'on leur a ramenés, ils étaient très contents.
Pour les pique-niques, cétait assez bon : nous avions deux sandwichs, un jus de fruit, de l'eau et un petit gâteau pour bien finir le repas.

Nous avons bien rigolé ensemble et pleuré au départ.
Le soir, quand on rentré, on était contentes de prendre une bonne douche chaude et de bien manger à d'aller au lit après de longues journées.
Les repas du soir étaient très chargés : pâte pesto en entrée, frites avec cordon bleu et des fruits ou alors des pizzas.
Dans notre chambre à quatre, nous avons une superbe vue sur les maisons voisines avec un fantastique coucher de soleil depuis nos deux balcons. Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 1f60d 

Nous avions une admirable famille d'accueil, ce sont des personnes avec une gentillesse extraordinaire ! Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 1f49f


Ici ce sont les masquottes de la maison.  Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 263a 
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Snapch10
Latinistes à Rome : Famille d'accueil !  - Page 2 Snapch11
Voici la belle vue que nous avions sur les maisons voisines.
Revenir en haut Aller en bas

Latinistes à Rome : Famille d'accueil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013)
» Fondation de Rome : Romulus et les sept Rois De Rome
» Photos voyage des latinistes en Provence
» Les latinistes, à vous de nous apprendre le latin !
» Nouvelles du voyage des latinistes en Italie 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La tour de Babel :: Latin :: Ludus-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération