La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Combien de temps passez-vous à vos devoirs ?
moins d'1 heure
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_lcap39%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_rcap
 39% [ 58 ]
1h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_lcap31%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_rcap
 31% [ 46 ]
moins de 2 heures
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
2h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_lcap14%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
plus
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 148
 

AuteurMessage
Red fox

Red fox

Nombre de messages : 49

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan - 7:36

Moi, je passe moins d'une heure à les faire, mais le plus dur est de prendre le taureau par les cornes et de s'y mettre. Comme je les fais à la dernière minute, c'est souvent un travail herculéen qui m'attend ! Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 4820
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:27

Moi, je passe au moins une heure sur mes devoirs.


Par fois(vu en orthographe des mots invariables), c'est un supplice de faire mes devoirs.


Même si je sais que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:09

Je passe souvent entre 30 min et 1 h. Je les fais souvent avec de la nonchalance. Par contre, quand il y a un contrôle, je révise assez longtemps pour avoir une bonne note. smile


Dernière édition par Shoto Todoroki le Mer 15 Fév - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:46

Moi, en général, je n'ai pas beaucoup de devoirs, parce qu'à Laruns, il n'y a pas beaucoup de devoirs et nous pouvons les faire en grande partie en étude ou bien en classe.

Moi, je passe environ 20 minutes pour faire mes devoirs, mais je sais qu'il y en a qui passent un peu plus de temps à cause de leurs difficultés.

C'est comme ça, des fois des gens ont des problèmes en mathématiques, d'autres en arts plastiques, mais c'est comme ça et il faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
!Léa64!



Nombre de messages : 40

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:18

Moi, je ne passe pas beaucoup de temps sur mes devoirs car je préfère faire d'autres choses qui m’intéresses. Du coup, quand je suis obligée de les faire, c'est un supplice de Tantale de voir ce que je veux vraiment faire juste à côté de moi, sans pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 124

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:15

Je dois passer à peu près une heure chaque soir à faire mes devoirs, mais parfois, c'est plus long, car au lieu de me dire que je pourrais profiter après, je me laisse tenter par autre chose et je cède au chant des sirènes en prenant mon téléphone au lieu de réviser par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
!Léa64!



Nombre de messages : 40

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:55

En général, en rentrant des cours, je mets 30 min à faire mes devoirs, j'ai des résultats assez satisfaisants. Mais je pourrais faire plus pour ne plus subir la voix de Stentor de mon père, et une pléiade d'exercices que me donne mon père en complément.
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:55

Moi, je peux passer peu de temps à mes devoirs comme beaucoup de temps. Cela dépend. On pourrait penser que les devoirs sont quelque chose de chronophage, mais il faut se dire qu'il suffit de prendre le taureau par les cornes et que quand c'est fait, c'est fait, on peut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki

Nombre de messages : 64

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mar - 13:16

Moi, pendant la semaine, je ne passe pas beaucoup de temps à mes devoirs. Cela peut être compliqué pour les personnes qui font des activités extrascolaires. Mais en 6e ça va nous n'en avons pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar - 11:04

C'est vrai qu'en 6ème on est pas beaucoup assaillit de devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar - 11:07

fracas a écrit:
En fait, mes profs ont donné tout cela a été le jeudi pour le lundi !

Mais comme le jeudi j'ai sport, et le vendredi j'ai de la famille, j'ai dû tout faire ce week-end.


Moi aussi ça m'arrive, c'est fatiguant, le sport, c'est plus important que les devoirs. (humour)

Cela dit, quand je n'ai pas de devoirs, je suis oisif.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:14

Lorsque je rentre, la première chose que je fais est goûter puis je me consacre directement aux devoirs, je mets environ 1 h -1 h 30 cela dépend des matières que j'étudie et à mes fragilités.
Puis je mets au rancart mes devoirs pour après me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:18

Je passe en général une heure de temps à faire mes devoirs tous les soirs. Je suis assez docile et je me mets facilement au travail. Ma mère me dit souvent : quelle plaie ! Comme je râle beaucoup quand je dois faire mes devoirs. Je préfère aller jouer avec mon frère au fronton ou aller aider mon père à la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo.25

Zozo.25

Nombre de messages : 32

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:41

Cette année, j'ai beaucoup de devoirs, mais aussi beaucoup d'activités extra-scolaires donc je ne peux pas y consacrer énormément de temps. Hier, j'ai dû faire : des maths, de la physique, du français, de la SVT, de l'anglais, de l'histoire, ... Et en plus réviser pour des contrôles.
Bref, j'en ai eu pour plus de 2 heures, alors qu'habituellement, je ne mets pas plus de 15 minutes.

J'ai eu un contrôle d'anglais alors que je n'avais pas eu le temps de réviser, cela n'augure rien de bon.

Et j'ai encore un autre contrôle pour lequel je ne suis pas prête, cette année ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices !

On peut dire que je vois tout en noir, que je suis un oiseau de mauvais augure ou que je joue les Cassandre, mais je ne vois que la réalité en face !
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:08

Je suis dans la même classe que zozo.25.  Mon contrôle d'anglais était un contrôle surprise, donc cela n'augure rien de bon pour moi, car je n'avais pas eu le temps d'apprendre. Je suis tombée des nues quand j'ai appris qu'on avait contrôle.  Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 460318 

J'espère que je ne vais pas subir les foudres de mes parents. hide Heureusement que j'ai bien réussi mon contrôle d'SVT, mais je ne suis pas omnisciente donc j'ai peut-être fait des fautes, toutefois je suis confiante, celui-ci s'annonce sous les meilleurs auspices, mais je ne dois pas me reposer sur mes lauriers.
D'habitude, je consacre 1 h à mes devoirs, mais cette année j'ai beaucoup d'activités extra-scolaires.
J'appréhende beaucoup cette année car il y a le brevet ple ur


Dernière édition par felix felicis le Lun 25 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:12

Moi, je suis dans la même classe que Felix felicis et zozo. 25 et je suis tombé des nues quand la prof a dit que nous avions un contrôle surpris heureusement, j'ai bien réussi le contrôle et mon année s'annonce sous les meilleurs auspices. Je passe beaucoup de temps à faire mes devoirs, car j'essaie de devenir de plus en plus efficace et, en plus, c'est l'année du brevet donc je ne dois pas me reposer sur mes lauriers même si cette première note augure une bonne année.  h ap
Revenir en haut Aller en bas
Red fox

Red fox

Nombre de messages : 49

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:53

Cette année, on a vraiment une myriade de devoirs dans toutes les matières ! Parfois, quand je rentre chez moi après les cours et que je regarde la quantité titanesque de devoirs, je tombe des nues. J'essaie de tout faire, mais c'est un vrai supplice de Sisyphe.
Par exemple, je dois faire un exposé en espagnol, mais il ne doit pas ressembler à un laïus auquel on ne comprend rien.

Mon cerveau est comme le tonneau des Danaïdes : j'oublie les choses que j'ai appris seulement une semaine plus tôt ! Ce qui m'amène à perdre le fil dans certaines matières... Mais heureusement, mes amies m'aident, elles sont comme mon fil d'Ariane et sont aussi mes compagnons d'infortune ! Pour comble d'infortune, nous avons déjà eu des contrôles surprises, à présent, cette menace plane comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes...

Donc, je mets beaucoup de temps à faire mes devoirs, environ une ou deux heures. Mais je vais essayer de commencer à m'avancer parce qu'après les cours, j'ai une myriade d'activités extra scolaires.

Pour l'instant, j'ai d'assez bonnes notes, sans me croire sortie de la cuisse de Jupiter ni vouloir être narcissique, bien sûr !

Après tout, je sais que je ne peux pas être omnisciente, mais je ne veux pas non plus ressembler à un béotien.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:03

Quand il s'agit de devoir, je prends le taureau par les cornes pour les faire en priorité et ainsi vite passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tanjiro*

Tanjiro*

Nombre de messages : 39

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:30

Message supprimé. Correcteurs non utilisés
Revenir en haut Aller en bas

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujets similaires

-
» combien de Temps en moyenne surfez-vous sur internet?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Comment vous déplacez-vous ? Notre impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération