La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Combien de temps passez-vous à vos devoirs ?
moins d'1 heure
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_lcap39%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 58 ]
1h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_lcap31%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 46 ]
moins de 2 heures
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
2h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_lcap14%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
plus
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 148
 

AuteurMessage
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:27

Moi, contrairement à toi, j'y passe quand même beaucoup de temps, souvent parce que je comprends moins facilement,, donc je reste perplexe devant certains exercices, et je pars quelquefois dans des après-midis effrénés à faire mes devoirs, surtout quand j'y mets de la mauvaise volonté et que j'agis de mauvais gré, ça prend plus de temps.

Les jours où il n'y a rien à faire, je jubile de joie !! happy
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:01

Je crois en effet que tout le monde jubile quand nous n'avons pas  de devoirs. content

Moi, personnellement, je ne passe pas beaucoup de temps à les faire, à part si ce sont des exercices compliqués où là je peux avoir des difficultés à les comprendre. 


Dernière édition par amazone§ le Jeu 31 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:54

Je passe en moyenne une demi-heure à faire mes devoirs. Les devoirs c’est rarement un travail titanesque. Mais les fois où on en a énormément, je tombe vite dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI64

MIMI64

Nombre de messages : 26

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:08

Moi, je passe énormément de temps à faire mes devoirs et du coup je me couche très tard et après le lendemain au collège je perds le fil...  Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 460318
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:18

Moi, c'est quand je ne les fais pas que je perds le fil, parce que ça m'aide à comprendre.



Pour le temps, cela dépend de ce que j'ai à faire, mais généralement j'essaie de m'avancer au plus possible tous les jours, même si des fois je les fais in extremis en les recopiant sur quelqu'un dans le couloir du collège Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 213683


Dernière édition par lilas64 le Dim 10 Fév - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMI64

MIMI64

Nombre de messages : 26

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:33

Sans compter ceux qui envoient les réponses de certains exercices sur Whatsapp et les autres du groupe recopient juste, en prétendant après les avoir faits. gluk
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:19

C'est sûr, ça ne va pas les aider de ne pas faire leurs devoirs. moy
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:20

Je trouve que ce n'est pas honnête, et pas très malin surtout. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
BossToto400

BossToto400

Nombre de messages : 141

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:13

BossToto400 a écrit:
J'y passe environ une heure. Ce qui change de l'année dernière quand j'étais en CM2. Je fais la moue quand mes parents me disent va faire tes devoirs.

Maintenant que je suis 5e je passe plus de temps que l'année dernière. Le plus souvent je les fais in extremis mais des fois je tombe de Charybde en Scylla et quand c'est trop tard je vais au collège en pensant alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:31

Je suis dans une colère homérique, car nous avons beaucoup de devoirs. J'ai l'impression que les profs ne savent pas que l'on pratique des activités en dehors du collège, car ils nous en donnent beaucoup trop. Quand j'essaie d'apprendre mes leçons, j'ai l'impression de d'accomplir un exploit prométhéen.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:51

Il m'est arrivé à maintes reprises de passer un grand temps à apprendre une leçon, j'ai du mal à mémoriser.


Dernière édition par Glacies.az le Mer 6 Mar - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:53

Je suis assez étonné que la majorité des personnes mettent moins d'une heure à faire leur devoirs, et d'autres bien moins longtemps encore. Je ne parle même pas de ceux qui les recopient juste et doivent y passer 5 minutes maximum. gluk
Revenir en haut Aller en bas
ClaraVenus

ClaraVenus

Nombre de messages : 84

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les devoirs à la maison
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:08

Moi, je ne trouve pas qu’il y a beaucoup de devoirs à la maison, car il faut s’habituer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
méditrine

méditrine

Nombre de messages : 93

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:12

Ca dépend des jours… mais tu as raison, il faut s'habituer, donc ça va !  h ap
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:51

Moi, je ne passe pas beaucoup  de temps aux devoirs car moi c'est une bagatelle.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:59

Je trouve que les devoirs sont chronophages, notamment les exercices de sciences  Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
OKLM64

OKLM64

Nombre de messages : 62

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:23

A priori quand je corrige mes exercices avec la classe je constate qu'ils ne sont pas tous justes : errare humanum est ! (l'erreur est humaine)
Il faut donc que je prenne la correction assez souvent ! Dura lex sed lex
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:35

Je mets au moins une demi-heure à faire mes devoirs, car je m'avance pour les autres jours et aussi, car je fais mes devoirs régulièrement, donc ce travail n'est pas laborieux. smile Mais pour ça il faut planifier un minimum et ne pas tout faire au dernier moment, sinon en effet, c'est ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:04

Moi, j'y passe souvent très longtemps et ils ne diminuent pas comme peau de chagrin, on m'en rajoute, mais si je ne les fais pas, mes parents se mettent en courroux. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:27

Moi, pour faire mes devoirs, j'y passe environ une heure, mais, souvent, j'ai une heure de permanence dans la journée ce qui me donne un prétexte pour en faire moins à la maison.


Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:33

Moi, je passe environ une 1 heure, je trouve que c'est un vrai travail de Sisyphe, après la journée d'école, je tombe dans les bras de Morphée, dés que j'ai des heures d’étude ou du temps libre, je fais mes devoirs sinon le travail devient titanesque, ça m'arrive de faire mes devoir in extremis. Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:45

fracas a écrit:
Moi, ça m'a pris au maximum 12 heures le week-end dernier toutes matières confondues !

4 D.M. et de l'arts-plastique !   sgr e sgr e sgr e 


C'est vraiment phénoménal de donner autant de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Eliott

Eliott

Nombre de messages : 614

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:52

Fracas est surtout réputé pour son sens hors du commun de l'exagération Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:02

Eliott a écrit:
Fracas est surtout réputé pour son sens hors du commun de l'exagération Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 777687


Oui, c'est vrai, d'autant qu'il a admis après y avoir passé beaucoup moins de temps que ça, je n'avais pas vu r ir
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:33

Moi quand je fais mes devoirs, je prends 15 min ou plus, mais moins d'une heure.

Cela dépend si j'ai la promptitude et l'envie de faire mes devoirs.

J'ai aussi la bonne fortune d'avoir des parents qui m'aident. smile
Revenir en haut Aller en bas

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» combien de Temps en moyenne surfez-vous sur internet?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Comment vous déplacez-vous ? Notre impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération