La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'école est-elle utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 120

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:15

Je dis oui à l'école car sans école on ne peut pas faire le métier de nos rêves, et je sais qu'il y a des personnes malheureusement qui n'arrivent pas à faire le métier de leur rêve. Malheureusement, il y a même des pays où il n'y a pas d'école, et où les enfants doivent donc travailler très jeunes dans des usines. Donc je souhaite à tous saisir cette chance et de réussir leurs études. top
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:21

Pour moi l'école est utile pour le travail bien évidemment, mais aussi pour la sociabilité pour ne pas devenir misanthrope.


Je pense que mon talon d'Achille serait le bavardage ; j'arrive souvent à me faire remarquer par les professeurs. L'école est-elle utile ? - Page 6 1f605 
Pour moi, les devoirs sont chronophages mais essentiels.

Je trouve que l'école est très importante, car cela va nous servir plus tard pour nos études ou bien pour notre métier. L'école est-elle utile ? - Page 6 1f603
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:15

Je trouve que l'école n'est pas une bagatelle à prendre à la légère. 


Elle nous apprend aussi à nous comporter correctement dans la vie, à ne pas être impertinent, à ne pas offenser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:45

Je viens d'entrer en 6ème et je me rends compte que l'école est vraiment utile. Je comprends pourquoi elle est obligatoire. L'école ce n'est pas incroyable, c'est juste indispensable. Elle nous à sert à s'instruire et apprendre des choses pour le futur. Je me demande juste, si les professeurs aiment bien instruire des choses aux élèves.


Dernière édition par 'Fox' le Lun 17 Jan - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:32

Je viens d'entrer au collège et j'y découvre de nouvelles matières. Je rencontre de nouveaux professeurs et de nouveaux amis. L'école est utile, car elle nous permet d'apprendre la discipline et les règles de vie.
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:07

L'école n'est pas serait pas inutile si elle était, personne aujourd'hui ferais son métier de rêve, je ne dis pas que tout le monde fait se qu'ils voudraient, mais certains oui. Dans certains pays, l'école n'existe pas donc les enfants doivent travailler pour être heureux contrairement à nous non. Donc je vous souhaite à tous de réussir vos études et d'aller loin de dans. 


Dernière édition par light le Mar 30 Nov - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:29

                                                                                                                                                                                 En France, l'école est obligatoire depuis 1 881 grâce à Jules Ferry. Elle est aussi laïque et gratuite. Du coup, tous les enfants de France peuvent aller à l'école. Ainsi, ils apprennent tous à lire et à écrire. Ensuite, ils peuvent choisir un métier qui leur plaît. Par contre, dans d'autres pays certains enfants ne peuvent pas aller à l'école car ils doivent travailler.                                       
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:39

Pour ma part, l'école est indispensable, car nous y apprenons moult choses. De plus, nous avons des professeurs qui arrivent à nous guider sur la voie de la réussite et qui accompagnent de plus près les têtes de linottes de la classe.  content



L'école nous enseigne aussi en quelque sorte la vie, mais surtout le respect envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa.



Nombre de messages : 23

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:55

Pour moi, l'école est utile, ce que je préfère faire, ce sont les rédactions, mais écrire une rédaction, c'est comme faire un travail de Pénélope, on doit toujours défaire ce qu'on a commencé pour enfin arriver à quelque chose de potable.
Mais en cours, quand je suis fatiguée, ça m'arrive des fois de tomber dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Shana



Nombre de messages : 9

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:33

Moi, je suis en 5ème, ce n'est pas trop compliqué même si en 6ème c'était plus simple.smile
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:27

Selon moi, l'école est utile : elle permet d'avoir de la culture générale, mais également d'apprendre ce qu'est la rigueur qui est quelque chose que l'on a besoin pour notre vie adulte. Malgré les nombreux ultimatums que nous mettent les professeurs pour rendre les devoirs, j'aime bien aller à l'école au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Kurama

Kurama

Nombre de messages : 27

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:55

Il est vrai que pour forcer certains à apprendre, les ultimatums sont fréquents au collège, et pour que le savoir puisse être retenu ad vitam aeternam, il faudra que les enfants en général puissent apprendre à réinvestir les choses pour garder le savoir via les activités proposées par les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flava64

Flava64

Nombre de messages : 43

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:27

Je pense que l'école est utile, car c'est une condition sine qua non pour faire le métier que l'on veut. Aller à l'école n'est pas un pensum pour moi, car elle nous apprend toutes les choses importantes qui nous servirons plus tard et on est de toute façon, on est obligé de passer par là si l'on veut valider son cursus scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:37

Je trouve que l'école est une chose importante dans la vie.
Surtout certaines matières, comme les mathématiques, le français, l'histoire-géographie-EMC et les sciences.




Je ne suis pas éprise de toutes ces matières, mais elles ont des attraits et des défauts.

L'école nous permet d'apprendre beaucoup de choses.




Je viens de penser que tous les élèves sont sous le joug de l'école.
Tous les amis que nous nous sommes faits depuis la maternelle, c'est grâce à l'école.


Dernière édition par doz le Dim 20 Fév - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:27

Je suis d'accord avec toi  @doz. Cela serait médire si je disais que j'étais éprise de l'école, mais elle n'est un supplice. Même si certains professeurs somment leurs élèves de travailler dur en leur donnant des tonnes de devoirs, l'école est une chose essentielle.


Dernière édition par **Venus** le Mar 15 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:06

Je trouve qu'il est important d'aller à l'école, car cela est très important. Dans mon collège, les professeurs sont sympas. Le soir, quand je regagne les pénates, je dois faire mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:50

Je pense que l'école est utile pour élever nos connaissances, pour faire le métier que l'on veut faire, etc. L'école est très importante, tous les enfants du monde devraient y avoir droit. 

Mais, des fois, je me demande si certaines choses que j'apprends à l'école vont me servir dans mes études ou dans ma vie d'adulte...


Dernière édition par SPIRIT le Mer 19 Oct - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:58

Oui, l'école est utile, c'est un fait et nous sommes obligés d'y aller, après tout dépend de votre orientation, mais de la primaire au collège, c'est obligatoire, je n'aime pas aller au collège comme la majorité des élèves, mais je dois bien admettre que ça reste utile est aussi intéressant pour certaines matières comme la technologie, l'anglais pour pouvoir voyager à l'étranger, l'histoire Géo pour apprendre toute l'histoire qui est quand même très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:19

Oui, l'école est utile, mais malheureusement pour moi, j'ai l'esprit plutôt frivole, et ce manque de sérieux m'empêche de bien réussir dans le domaine des évaluations.
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:26

Mes parents m'ont toujours dit que l'école, c'était très important, mais je ne l'ai pas cru, maintenant, je suis en 3e et en 3e, c'est le grand moment mémorable de notre premier stage.


Le stage d'observation de 3e ce stage d'observation a changé ma vision de l'école, car j'ai tellement aimé ce stage que je veux en faire mon métier. Et pour en faire mon métier, j'ai besoin d'avoir de bonnes notes.


Maintenant, j'utilise plein de moyens mnémotechniques pour me remémorer, mais cours au moment des contrôles et grâce a j'espère avoir de meilleures notes.


Je suis nostalgique en repensant à mon stage parce que l'ambiance du cabinet et de la maison de retraite, c'était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:06

Moi, je trouve que l'école est importante, car on apprend plein de choses et on se fait des amis. Par contre, c'est une activité chronophage. L'école a été rendue obligatoire et laïque par Jules Ferry. Pour lui, tout le monde avait le droit d'accéder à un enseignement gratuit.


Dernière édition par Nimbus le Lun 30 Jan - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 70

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:54

L'école est parfaite pour tous ceux qui comme moi aiment se retrouver dans les bras de Morphée durant la journée... Je plaisante ! Je suis facétieux ! L'école est-elle utile ? - Page 6 858686 D'ailleurs, c'est impossible, dormir en cours provoquerait le courroux des professeurs ! A moins qu'il ne soit atteint de cécité !
L'école est utile, elle amène la découverte, les connaissances, la culture. Mais après une journée bien chargée, je n'ai qu'une envie : regagner mes pénates !
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:12

Moi, je trouve que oui l'école est utile, car en français par exemple, il y a des mots que je ne savais même pas écrire. Alors que normalement, on devait les avoir appris en primaire. Heureusement que le collège m'a aidé parce que si on faisait une dictée, j'aurais été perplexe sur beaucoup de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:34

Moi, je trouve que l'école est utile pour s'enquérir de plein de nouvelles choses.
Et tu peux voir d'autres enfants et te faire des amis.

Pour plus, tard, c'est mieux pour trouver du travail.


Dernière édition par Willy le Mar 24 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

L'école est-elle utile ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:12

Hélas, l'école est obligatoire, mais en effet, il faut aller à l'école pour s'enquérir de mots de vocabulaire, de formule de math, etc... et pour trouver un travail plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

L'école est-elle utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [jeu] Retrouvez les pays du monde
» [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
» Pourquoi la mer est-elle salée?
» L'amitié garçons-filles existe-t-elle ?
» Comment la nuit est-elle apparue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération