La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'école est-elle utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
54nicolas



Nombre de messages : 30

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:25

Je pense que l'école nous sert à quelque chose car cela nous permet d'avoir un métier plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
54clw



Nombre de messages : 18

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:00

Moi, je trouve que l'école est très importante pour notre futur (pour facilement avoir un travail...) mais aussi pour la vie ! smile
Revenir en haut Aller en bas
54julienfrpr

54julienfrpr

Nombre de messages : 29

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 15:13

Pour ma part, je suis très mal organisé l'école et obligatoire et je trouve cela justifié car il faut un minimum de connaissance pour pouvoir travailler plus tard donc l'école est très utile je trouve juste qu'il ne devrait plus avoir de devoirs écrie simplement réviser les leçons le soir pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
OGA

OGA

Nombre de messages : 29

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:10


Pour ma part, je suis très mal organisé. L'instruction est obligatoire et je trouve que cela est justifié, car il faut un minimum de connaissances pour pouvoir vivre et travailler plus tard, donc l'école est très utile je trouve seulement ne devrait plus avoir de devoirs : écrire simplement, réviser les leçons le soir pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
54Dark Demon 2

54Dark Demon 2

Nombre de messages : 55

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:37

Pour moi l'école sert mais il y a des personnes indulgentes.


Dernière édition par 54Dark Demon 2 le Mer 24 Fév 2016 - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:10

Personnellement je pense que l'école est utile car je viens de faire mon stage en entreprise et je me suis rendu compte qu'il fallait travailler pour choisir son propre métier et éventuellement sa passion. L'école est-elle utile ? - Page 2 460318
Revenir en haut Aller en bas
54néo



Nombre de messages : 45

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:53

L'école est utile mais elle déplait à des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 16:40

Très bon choix de pseudo Yuno! Ca a été également le miens pendant quelques temps (jusqu'à ce que Mirai Nikki cesse d'être mon manga préféré pour laisser sa place à Angel Beats!)


Bon, pour revenir au sujet initial, je trouve que l'école n'est pas simplement utile mais carrément nécessaire. En effet, on ne peut pas connaître l'intérêt qu'on pourrait avoir sur quelque chose sans l'essayer. Du coup, comment savoir si l'enseignement est utile sans en avoir saisi toute l'étendue ?

J'ai de très mauvais souvenirs des années collèges : mes notes étaient là pour le témoigner. J'ai eu environ 10/40 en histoire au brevet, et j'ai eu 6/20 au bac en histoire
Il y a des matières qui me plaisent, d'autres non


Je peux comprendre les gens qui ont peu d'intérêt pour l'école... Quand on est à l'école, on apprend des choses dont on ne comprend pas vraiment l'intérêt
Plus on avance dans notre scolarité, plus on comprend l'utilité de ce qu'on apprend
Toutes les choses qu'on apprenait me semblaient inutiles, mais finalement, ce ne sont en fait que la fondation de quelque chose de plus grand, plus solide et très utile


Aujourd'hui je suis dans une filière où on utilise tous les jours les mathématiques, du coup je vais en parler parce que j'adore cette matière :
En physique on utilise tous les jours des maths niveau (au minimum) lycée. C'est aussi en physique qu'on est surprit "Le monde fonctionne réellement ainsi?". On montre par le calcul des choses surprenantes
Par contre, je dois avouer qu'en physique on prend certaines libertés qu'on ne prendrait pas en mathématiques
Il existe une certaine rigueur en maths, qui est totalement négligée en physique


Je ne regrette pas ma scolarité. Je ne savais pas qu'aller à l'école aller m'emmener jusqu'ici. Je vais peut-être en surprendre plus d'un mais je ne veux plus que mes études se terminent
Je veux continuer à apprendre, encore et encore, des choses sur les matières qui me passionnent

Je vais conclure en racontant quel a été le théorème le plus inutile que j'ai entendu de la part d'un professeur de mathématiques à bac+1 pour rassurer les détracteurs de l'école: Toutes les fonctions de la physique sont continues, sauf celles qui ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
54NicolasCLZ

54NicolasCLZ

Nombre de messages : 27

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:36

L'école est très utile pour notre avenir et pour apprendre de nouvelles langues même si la plupart des personnes n'aime pas y aller il faut s’exécuter sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
54lulu

54lulu

Nombre de messages : 30

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:59

je dirais chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 15:11

Bien sûr qu'elle est utile !
Revenir en haut Aller en bas
Cincinnata

Cincinnata

Nombre de messages : 131

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:22

Pour tous ceux qui pensent que l'école est inutile : j'ai une seule chose à vous dire, c'est que vous êtes vraiment des êtres puérils, beaucoup d'enfants n'ont pas la possibilité de recevoir une éducation comme la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
54Laurine

54Laurine

Nombre de messages : 28

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:01

Oui, l'école est utile même s'il faut s'exécuter à travailler et que ça nous déplaitt, au final on sera gratifié d'un bon métier. smile
Revenir en haut Aller en bas
♥cloclo♥

♥cloclo♥

Nombre de messages : 252

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:35

Je trouve que l'école est utile car elle permet d'acquérir des connaissances, c'est la condition sine qua non pour réussir sa vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari Rome

Ferrari Rome

Nombre de messages : 91

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:20

Oui, je pense que l'école est importante. Nous en avons besoin : elle permet de structurer notre avenir, surtout que comme disaient nos aïeux nous apprenons, non pour l'école, mais pour la vie : non scolae sed vitae discimus.


Ce que je veux dire c'est que sans l'école nous n'aurons que très peu de culture. Surtout que nous avons tous le potentiel de briller à l'école car il suffit juste de bien vouloir travailler, car comme on disait jadis personne ne fait bien malgré lui : nemo invitus bene facit.


Je pense donc qu'il est important de bien travailler même si parfois il faut faire des travaux longs barbants et ennuyeux : de vrais pensums. sleep 


Mais même si on n'aime pas travailler il est important de le faire, car le travail gagne toujours : labor omnia vincit. content


Dernière édition par Ferrari Rome le Mer 8 Juin 2016 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
54Minecraft



Nombre de messages : 17

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:31

Moi, je trouve qu'une fois qu'on sait lire, écrire ,additionner ,soustraire l'école ne sert plus tellement a part pour les métiers mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
54alex

54alex

Nombre de messages : 27

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:34

L'école est très utile mais je trouve que l'histoire ne sert à rien sauf pour les personnes qui veulent travailler dans les musée ou être un archéologue.Moi j'adore l’arts plastiques car je suis très inventive.


Dernière édition par 54alex le Jeu 2 Juin 2016 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie

Thalie

Nombre de messages : 236

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:46

Personnellement, je trouve que toutes les matières sont importantes peu importe le métier que tu choisiras plus tard. Et je trouve aussi intéressant de connaître le passé de notre pays et de savoir ce que nos ancêtres ont fait ou même vécu.

"Non scholae sed vitae discimus" ( Nous n'apprenons pas pour l'école mais pour la vie), la culture te servira toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
melb3001

melb3001

Nombre de messages : 121

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:49

En effet, c'est très très utile pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
le loup solitaire

le loup solitaire

Nombre de messages : 27

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:49

melb3001 a écrit:
En effet, c'est très utile pour nous.

C'est vrai je suis d'accord à 100%100.
Revenir en haut Aller en bas
neymarette

neymarette

Nombre de messages : 81

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:50

Selon moi, l'école est très utile car même si des fois on peut en avoir marre, plus tard cela nous servira beaucoup de savoir lire, écrire, calculer, parler une autre langue...En résumé l'école nous est très utile et pour ceux qui y ont bien travaillé, ils auront un bon bulletin et peut-être plus de chance de trouver un travail qui leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE

ULYSSE

Nombre de messages : 184

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:03

L'école est très utile, même si parfois on peut avoir envie de semer une discorde en se fulminant avec vos amis. C'est surtout une vertu, car, dans certains pays comme en Afrique, les enfants n'ont pas la chance d'y aller. Donc, il faut aller à l'école avec un gros sourire et une humeur bien joviale tout en pensant à ces pauvres petits enfants qui travaillent toute la journée aux champs avec leurs parents. Imaginez-vous avoir le dos cassé à 15 ans à cause de se l'être tordu au travail ? Il faut donc réfléchir pourquoi on y va, et surtout pour qui ! Non scholae sed vitae discimus. Nous n'apprenons non pas pour l'école, mais pour la vie.


Dernière édition par ULYSSE le Ven 25 Nov 2016 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pogba

Paul Pogba

Nombre de messages : 71

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:37

selon moi, l'école sert dans la vie : elle sert à apprendre à écrire, à lire et à savoir conjuguer des verbes ...
Pour conclure l'école est très utile, il faut seulement bosser c'est tout ! Rolling Eyes


Dernière édition par Paul Pogba le Mer 9 Nov 2016 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 17:30

A mon avis l'école est primordiale pour s'instruire et apprendre de nouvelles choses. En effet cela nous permet d'avoir les connaissances nécessaires pour trouver un métier qui nous plait. De plus, cela nous aide à mieux comprendre le monde qui nous entoure et à pouvoir peut-être changer les choses. Par conséquent, je finirai par dire que nous avons la chance d'être dans un pays où nous avons facilement accès à l'éducation alors nous devons en profiter. 
smile
Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

L'école est-elle utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:53

A mon avis, l'école est utile. D'une part, elle nous permet d'avoir des connaissances dans différents domaines et d'autre part, de nous permettre d'être entourée d'amis. Cependant, il n'est pas toujours agréable d'avoir des devoirs à faire. Or c'est indispensable pour réussir notre métier.
C'est pourquoi, je suis très heureuse d'aller à l'école puisque qu'elle m'apporte beaucoup dans ma vie. En résumé, vive l'école !!L'école est-elle utile ? - Page 2 1f602  L'école est-elle utile ? - Page 2 1f49c
Revenir en haut Aller en bas

L'école est-elle utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [jeu] Retrouvez les pays du monde
» [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
» Pourquoi la mer est-elle salée?
» L'amitié garçons-filles existe-t-elle ?
» Comment la nuit est-elle apparue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération