La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment arrêter de bavarder en cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Parlez-vous en cours ?
- trop
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Vote_lcap31%Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Vote_rcap
 31% [ 55 ]
- raisonnablement
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Vote_lcap35%Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Vote_rcap
 35% [ 63 ]
- peu
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Vote_lcap26%Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Vote_rcap
 26% [ 46 ]
- pas du tout
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Vote_lcap8%Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 14 ]
Total des votes : 178
 

AuteurMessage
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:51

Je suis une personne assez bavarde. En classe, quand je discute avec mes camarades, je perds le fil.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot6433

pierrot6433

Nombre de messages : 86

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:33

Les bavardages sont de vrais casus belli pour les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:55

Pour les profs, quand on bavarde c'est l'Armageddon et ils crient Alléluia quand on sort, mais certains profs s'en lavent les mains et boivent la coupe jusqu'à la lie  en parlant dans le désert.

Les autres profs nous regardent et là on sait que c'est l'apocalypse pour nous (hyperbole) et que l'on va subir le calvaire de la punition.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:59

Moi, je parle, mais je suis sérieuse avec ma copine on est passé in extremis  du mot car on parler .
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:22

Moi, je parle beaucoup en cours et en plus je parle fort, avec une voix de Stentor, ce qui n'est pas discret, j'en conviens hide
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:23

Moi aussi je parle un peu pendant le cours, c'est inéluctable de ne pas parler pendant un cours. Mais si j'ai l'infortune que les professeurs me voient, je ne parle plus pour ne pas se hasarder à me prendre un mot dans le carnet.
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:52

Je suis d'accord, si le professeur a le dessein de me mettre un mot,je vais être beaucoup plus discret. Puis, si cela arrive, je ne vais pas continuer de l'importuner, cela était de ma faute. Je ne vais pas offenser la personne avec laquelle je parle, car elle va prendre aussi un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla-

Luculla-

Nombre de messages : 113

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:42

Les personnes puériles sont les premières à être bavardes : une amie est comme cela et en plus elle ne fait que semer la zizanie en cours. Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 460318

Bien sûr il n'y a pas que des personnes médisantes et belliqueuses  mais à la fin le résultat est le même : une colère Homérique du professeur !  Et pour les plus bavards c'est inpso facto un mot dans le carnet.  Quand on est collé l'après-midi et qu'on voit nos activités nous passer sous le nez, c'est un vrai supplice de Tantale. Les personnes qui parlent et que je  supporte le moins, c'est les gens acariâtres qui râlent dès qu'ils ont un mot. Le bavardage en cours ne doit pas devenir un statu quo : on peut progresser et le réduire au minimum car, parfois il n'est pas interdit de parler, mais il faut le faire à petite dose. L’école ce n'est pas un lieu de bavardages, et le bavardage peut provoquer un casus belli et des disputes. Au collège, il faut être persona grata en étant aimable, et donc sans chasser des camarades manu militari. C'est au collège que notre cursus vers un métier commence, alors faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:19

Il y a des personnes qui font exprès de parler ou de bavarder pour se croire sorti de la cuisse de Jupiter  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:32

Il y a plusieurs techniques pour arrêter de bavarder en cours. Ma meilleure façon est de se dire que si on continue à parler, on risque de se prendre un mot dans le carnet. En général, le mot dans le carnet permet à l'élève de se calmer et donc d'arrêter les bavardages.
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:18

Moi, je n’ai pas de technique pour arrêter de bavarder, mais quand on me le dit avec un regard courroucé j’arrête de suite avec promptitude. Je ne sais pas si bavarder est un vice.
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena

Nombre de messages : 144

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:48

Le bavardage en cours est un affront pour les professeurs et ils sont courroucés. La perfidie voudrait que nous le fassions exprès. C'est un peu entré dans les mœurs. Le plus difficile est de ne pas pouvoir partager son avis avec son voisin. Il ne faut pas nous blâmer. Afin de limiter mon bavardage, j'essaie de plus participer en cours pour ne pas importuner la classe.
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:12

Je suis d'accord, les bavardages sont un affront pour les professeurs. Mais quand le professeur ne peut plus nous souffrir j'arrête de parler pour ne pas me hasarder de me prendre un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:45

Moi, il m'arrive de bavarder en cours, un peu comme tout le monde, surtout si on est à côté de sa meilleure amie : à cause de la covid, on doit rester dans une salle. Du coup, on s'est mis en binôme et on forme un tandem parfait ! kin g

On a eu un plan de classe, mais nous ils nous ont laissées à côté, car on collabore bien et on ne parle pas constamment. Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 1f600
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:13

Moi, je bavarde beaucoup trop, et ça a des répercussions sur mon bulletin. Parce qu'en soit, j'ai des bonnes notes à peu près partout, sauf peut-être en maths et physique. Pour moi, arrêter de bavarder, c'est un travail Herculéen ! Donc je prends tous les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:36

capitaine chewing-gum a écrit:
Moi, je bavarde beaucoup trop, et ça a des répercussions sur mon bulletin. Parce qu'en soit, j'ai des bonnes notes à peu près partout, sauf peut-être en maths et physique. Pour moi, arrêter de bavarder, c'est un travail Herculéen ! Donc je prends tous les conseils !



Alors si tu prends tous les conseils, je pense que tu devrais te scotcher la bouche kin g

Au moins, tu ne perdras pas le fil pendant les cours ! top Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 87432
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:51

Je n'ai pas de conseil pour arrêter de parler. Il faut juste ne pas se faire prendre sur le fait. Avec un copain, nous avons parlé, et nous avons été grondés avec ostentation et nous étions éperdus puis tout la fin du cour, il  nous regarda d'un œil superbe (comme s'il était content de nous gronder). Donc, nous avons dit que nous allions rabaisser la superbe du professeur, mais je pensais que nous allions nous faire plus gronder. Pendant les autres cours, nous avons essayé d'être plus furtifs et cela a marché. Après tout, le monde jasait donc nous n'avions pas été trop choqués.
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:32

Trouver une solution pour arrêter les bavardages, c'est un peu un nœud gordien, car c'est très difficile d'arrêter quand on à des choses à dire toujours très intéressantes, alors que les professeurs ont souvent les yeux d'argus pour nous surveiller, et par moments, en regardant nos copains, il nous prend un rire homérique. r ir
Alors, je pense qu'il faut rester d'un calme olympien pour arrêter les bavardages. kout
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:38

Je suis une grande bavarde, mais en classe, je me tais pour éviter de me faire réprimander.

 Cependant, je ne sais pas comment mettre fin à ces discussions.


Mais bon, il est humain de partager des ragots entre amis, donc c'est difficile à arrêter, même si nous ne sommes pas chez grand-mère sur le canapé en grignotant des biscuits et en racontant nos aventures.                             





Alors que nos professeurs nous expliquent le cours pendant que nous n’écoutons pas !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:17

Comparé à toi, je parle beaucoup trop en classe. Je n'arrive pas à me taire, j'ai toujours envie de faire un commentaire ou de raconter quelque chose à mon voisin... 
Quand on me demande d'arrêter de bavarder, je le fais sans broncher ! Malheureusement, ça ne dure que quelques minutes. À cause de cela, les professeurs m'ont proscrit d'être à côté de mon meilleur ami en classe. ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D luffy

Monkey D luffy

Nombre de messages : 123

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:58

Je pense que ce topic est fait pour moi, parce que je parle souvent, même si je dis parfois du charabia incompréhensible. Je sais que je ne devrais pas, c'est pour cette raison que je compte me rattraper au 3e trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:21

Comme toi @Monkey D luffy , j'essaie de parler à mon voisin sournoisement pour que ce soit un vrai conciliabule, mais souvent ça ne marche pas. Heureusement, il est rare de se faire admonester et bavarder n'est pas complètement prohibé, car certains professeurs nous demandent juste de chuchoter ou de parler moins fort.


Dernière édition par Dalich le Mar 9 Mai - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TT7



Nombre de messages : 82

Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:15

Si je prétendais que j'arrêterais de bon gré, ce ne serait que des balivernes, rien que de ne plus penser à bavarder en classe, je trouve ça effroyable : ma langue pleure déjà rien qu'à l'idée de ne plus bavarder  ple ur (personnification).
Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter de bavarder en cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujets similaires

-
» Les méfaits de la drogue
» Quelle est votre fête préférée ?
» A quoi servent les cours de français ?
» Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
» Comment améliorer son orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération