La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quand un livre et un film ont la même histoire vous préférez :
Lire le livre en premier
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Vote_lcap65%Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 44 ]
Regarder le film en premier
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Vote_lcap35%Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 24 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:48

Moi, je préfère les livres, car j'aime bien lire tandis que dans les films des choses importantes sont retirées.
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 17:06

Selon moi, lire le livre en premier c'est mieux que le film bien que je ne sois pas une grande lectrice, je trouve qu'il y a beaucoup plus de détails dans les livres que dans les films. Lorsque l'on voit une adaptation d'un livre au cinéma on se rend compte que certaines scènes sont modifiées ou supprimée lesquelles sont parfois importantes dans l'histoire. C'est donc pour cela que je préfère lire le livre.
smile
Revenir en haut Aller en bas
.Persée

.Persée

Nombre de messages : 52

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 11:55

J'adore regarder des films mais j'aime aussi lire leur livre car certains détails présents dans les livres ne le sont pas dans les films. C'est pourquoi c'est épuisant pour moi de devoir répondre "j'aime lire" à ceux qui me demande "Pourquoi tu ne regardes pas le film?.
Revenir en haut Aller en bas
TOAD14*

TOAD14*

Nombre de messages : 65

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:47

J'adore regarder les films, cependant je n'aime pas trop lire. D'après moi, c'est plus logique de lire le livre avant de regarder le film. Après, chacun à un gout complètement différent !
Revenir en haut Aller en bas
Pika68

Pika68

Nombre de messages : 43

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:46

Moi, je préfère les films, car il y a de l'animation et de l'action. top
Revenir en haut Aller en bas
blackangel4

blackangel4

Nombre de messages : 77

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:07

A mon avis, je préfère les films puisque je préfère regarder, pouvoir voir l'action alors que dans les livres, on a peut-être plus de détails, mais on doit plutôt s'imaginer les scènes. J'aime tout aussi les livres et lire, car il y a des livres avec des adaptations au cinéma, mais elles peuvent être aussi très décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Oscorpia

Oscorpia

Nombre de messages : 74

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:22

Honnêtement quand j'ai dû répondre à ce sondage j'ai un peu hésité, car les deux propositions me vont... Vous comprenez ? Non ? Je vous explique : en fait quand je lis un livre je m'imagine un peu les scènes en laissant mon imagination travailler puis lorsque je regarde le film je constate très souvent que la description de la scène (ou du personnage) que je me suis fait dans ma tête est plutôt différente du film.  Alors que lorsque je regarde un film avant de lire le livre mon idée est déjà toute faite je sais à quoi ressemble la scène le décors et les personnages. Toujours pas compris ? Tant pis... in décis
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi

Nombre de messages : 66

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:06

Je suis plutôt film, bien que je lise de temps en temps, mais cela est très rare, car cela m'ennuie très vite. Je préfère avoir des images, des voix, ... Quand je lis un livre je n'arrive pas à me mettre dans la peau d'un personnage et vivre l'histoire c'est pour cela que ça m'ennuie très vite.
Revenir en haut Aller en bas
peatch

peatch

Nombre de messages : 67

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:50

Selon moi il vaut mieux lire le livre et ensuite regarder le film. J'aime beaucoup regarder les films, mais je préfère tout de même lire les livres, car il y a beaucoup plus de détails dans le livre et nous sommes dans la peau du personnage alors qu'en regardant le film je n'arrive pas à ressentir ce que le personnage principal ressens au fond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
vixit

vixit

Nombre de messages : 59

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 8:40

Je préfère les films, car il y a plus de sensation pour moi que sur un livre ou s'est ennuient de lire .
Revenir en haut Aller en bas
San_Goku

San_Goku

Nombre de messages : 46

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 9:01

Pour moi cela dépend après c'est mon opinion. D'une part c'est mieux de lire un livre pour s'instruire ou pouvoir améliorer son langage ,mais cependant c'est toujours plus amusant de regarder un film bien réalisé qui nous met directement dans le thème et dans l'ambiance et qui n'est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
NekoKawaii

NekoKawaii

Nombre de messages : 28

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:12

Selon moi regardé le film d'abord c'est mieux.. Même si lire c'est quand même mieux parce qu'on imagine notre propre décors personnage ainsi que sa voix et son physique s'il n'y ait pas précisé, c'est juste que Moi, je ne lis que des mangas, les autres livres ne me plaisent pas vraiment. Après c'est chacun ces choix :).
Revenir en haut Aller en bas
hulk

hulk

Nombre de messages : 68

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:13

Moi, je préfère regarder un film,  car il y a de l'action et ont  ressent de l'émotion,  mais sinon j'aime aussi lire les bandes dessinées  . Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 1f60f  Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
wonder

wonder

Nombre de messages : 50

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:31

Je préfère personnellement regarder un film plutôt que de lire un livre. Je préfère regarder plutôt que de lire si bien que je trouve sa plus amusant, de plus il y a de l'animation etc. Mais je pense que dans un livre il y a plus de détails donc pour conclure je préfère regarder un film mais je suis consciente que c'est mieux pour bien comprendre l'histoire de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
_Spparow_

_Spparow_

Nombre de messages : 31

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:39

Plutôt film car je prend beaucoup plus de plaisir à regarder un film que à lire certains livre . (je ne dit pas que tout les livres ne sont pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
evoune.h68

evoune.h68

Nombre de messages : 55

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:50

Moi, je préfère regarder un film que lire un livre même si s'est la même histoire, car dans un livre je n'arrive pas bien a accrocher dans l'histoire contrairement que dans un film.
Revenir en haut Aller en bas
Far Cry

Far Cry

Nombre de messages : 646

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:39

Les films sont généralement plus populaires en raison de la facilité à les regarder, et à se mettre dans l'histoire, et caetera, mais un livre permet d'imaginer nos décors, nos personnages, on se crée un film mental, plus riche, plus subtil, c'est plus créatif, et avec du vocabulaire : in fine, un livre c'est le summum pour s'évader.
Revenir en haut Aller en bas
falco4



Nombre de messages : 25

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 18:51

Dans les films il y a souvent une personne âgée qui est le mentor de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
crassipes

crassipes

Nombre de messages : 176

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:18

Cette année en français nous avons lu "Cheval de guerre" puis nous avons vu le film. J'ai préféré le livre car je n'imaginais pas les différents personnages comme le réalisateur du film. J'ai aimé l'histoire du cheval racontée à la première personne du singulier et la période qui explique la première guerre mondiale où le cheval avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête : allait-il en sortir vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:41

Moi, je préfère les films aux livres, car dans ma vidéothèque il y a de très bons films. 
Et je trouve que les films sont plus reposants, car on n'a pas besoin de réfléchir contrairement aux livres. 
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
terpsichore64

terpsichore64

Nombre de messages : 69

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:06

Pour ma part, j'ai toujours regardé les films en premiers et ensuite lire les livres. Quand j'ai pleins de livres c'est toujours un véritable dilemme cornélien de choisir celui que je vais lire en premier. 
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:49

Je pense qu'il vaut mieux lire le livre dans un premier temps. Cela permet d'avoir sa propre idée des personnages, du décor. On peut tout imaginer et concevoir des personnages qui ne correspondent pas du tout à ce que l'auteur avait pensé ce qui nous approprie l'histoire. Si on regarde le film après, notre conception du livre sera peut-être à l'opposé et cela peut nous décevoir.
Parfois, les films changent certains passages et donc ce n'est pas la vraie version même si c'est ce que l'on peut penser. 
Et le film est en général moins complet que le livre et moins riche en détails car deux heures ne suffisent pas à transcrire par images des livres de 500 pages.
Et rien que vaut le plaisir d'un bon livre...
Revenir en haut Aller en bas
Diamant violet

Diamant violet

Nombre de messages : 78

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:52

Je préfère lire les livres, il y a plus de détails et puis on est plus captivé par un livre que devant les films (moi par exemple) et on les lit promptement quand on est captivé. Et puis, c'est mieux de lire, car on apprend de nouveaux mots et lire est bon pour le cerveau c'est vrai qu'avant je préférais les films aux livres, mais j'ai changé d'avis
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 69

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:00

Parmi les films ou les livres, je préfère les films.
En  dépit de l'importance de la culture littéraire, la culture cinématographique m’intéresse davantage. Toutefois, cela m'arrive de consulter quelques œuvres littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 69

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?
Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:01

Parmi les films ou les livres, je préfère les films.
En  dépit de l'importance de la culture littéraire, la culture cinématographique m’intéresse davantage. Toutefois, cela m'arrive de consulter quelques œuvres littéraire.
Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous les livres ou leur adaptation au cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Le CLUB LECTURE du forum!
» Les livres dont vous êtes le héros !
» Quelle poésie préférez-vous ?
» Vous préférez One piece ou Naruto ?
» [Tim Burton] Alice in wonderland, adaptation 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération