La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La violence à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nina.lassagne



Nombre de messages : 154

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:31

J'ai oui dire que ce matin un, garçon des 6eme a asséné un coup à son professeur. Est-ce que tu peux me dire si c'est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:41

Je suis totalement contre la violence à l'école. Comme c'est souvent qu'il s'attaque au plus faible. Bon, bref, pour @nina.lassagne, je ne sais pas.  s urp
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 99

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 7:56

Totalement d'accord avec @amicalegourmet je suis également contre la violence à l'école.

Et je ne sais pas non plus pour @nina.lassagne  mais je ne crois pas que ce soit vrai.

Je crois que si ce garçon de notre classe avait donné un coup à un de nos professeurs, nous le saurions.
Revenir en haut Aller en bas
Miss coco



Nombre de messages : 22

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:00

Je suis contre la violence l'école moi aussi. Je trouve cela horrible de faire d'une personne la risée de son école. Je dis la "risée ", car la violence à l'école peut être de la violence verbale, physique, etc. Une personne à qui l'on fait subir cette violence peut se sentir comme un intrus quand il s'approche d'un groupe. Cette personne peut aussi être intimidée. Une chose horrible, c'est aussi quand les personnes qui font violence à une autre le font avec ardeur. Il faut aider les gens qui en ont besoin, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:54

Pour moi, la violence à l'école, c'est comme le harcèlement, c'est quelque chose d'intolérable. Heureusement qu'aujourd'hui il y a beaucoup de prévention, il y a toujours des malins qui ne peuvent pas s'en empêcher.
Même avec une voix de stentor, on ne pourrait pas l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
ugopasposay



Nombre de messages : 108

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:52

Si je fais une chose interdite un jour au collège je ferais mon mea culpa car je vais m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:20

Je déteste la violence à l'école. Je trouve cela injuste que des élèves soient la risée des autres contre leur gré.  Rolling Eyes

Ça me fend le cœur de voir la tristesse de ceux qui sont harcelés. Toutes ces personnes qui en méprisent d'autres et ceux qui font de l'indifférence. Certains font aussi des quolibets.La violence à l'école - Page 4 1f602  La violence à l'école - Page 4 1f602  La violence à l'école - Page 4 1f602 


Dernière édition par 'Fox' le Dim 13 Mar - 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:36

Oui, je suis d'accord avec toi @'Fox' tu as raison : en outre, j'ai un copain qui a été lui-même la risée de 8 élèves dans son collège et il a dû changer de collège parce qu'il ne pouvait plus travailler dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:56

Je pense que la violence à l'école est quelque chose bien plus que fâcheux (ce serait un euphémisme !). Je dirais carrément infâme !  Cette violence n'apporte que les pires maux et offense beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
margo64440

margo64440

Nombre de messages : 117

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:58

**Venus** a écrit:
Je pense que la violence à l'école est quelque chose bien plus que fâcheux (ce serait un euphémisme !). Je dirais carrément infâme !  Cette violence n'apporte que les pires maux et offense beaucoup de gens.




Je suis tout à fait d'accord avec toi, la violence n'apporte que des maux aux uns comme aux autres.
 De plus, quant on est à l'école, c'est-à-dire étant jeune, cela  n'offense pas l'apprentissage de la vie...


Dernière édition par margo64440 le Mar 14 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CELCUS

CELCUS

Nombre de messages : 5

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:44

Les gens se croient sortis de la cuisse de Jupiter pour faire ça, c'est n'importe quoi. La France va devenir un pays avec beaucoup de moqueurs dans les prochaines années et la violence à l'école, pour moi, c'est le pire.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:00

À l'école, il n y a pas que de la violence physique. Il peut y avoir aussi de la violence avec les mots. Parfois, les enfants se raillent des autres, surtout des plus petits. Certains prennent un air hautain pour faire du mal aux autres. À chaque fois que quelqu'un se fait harceler, ça me fait beaucoup de peine. Je trouve cela très injuste. La violence à l'école - Page 4 927044529
Revenir en haut Aller en bas
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 82

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:35

C’est vrai qu’il se passe parfois des choses désolantes au collège. Certains enfants sont moqués et deviennent parfois fébriles. Je trouve que ce n’est pas normal et j’aimerais pouvoir les aider.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:02

Par contre, je ne comprends pas les agresseurs. À quel moment ils pensent que se railler ou faire des railleries à leur camarade pourraient améliorer leur vie ? L'agression peut affliger certaines personnes ou leur causer de l'affliction.




Parfois, les élèves peuvent être des boucs émissaires à cause de leurs camarades. Heureusement, les adultes sans rendent comptent et fond œil pour œil, dent pour dent pour punir les élèves.


Dernière édition par 'Fox' le Sam 23 Avr - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:33

Parfois, les professeurs sont inexorables avec les élèves, ils trouvent toujours qu'on joue les Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:15

Moi, quand j'entends que certains professeurs se font agresser par des élèves, cela m'indigne. sgr e 
Je trouve l'attitude de ces élèves très violente et irrespectueuse.  Rolling Eyes
Pour apaiser la situation, je pense qu'entre élèves, nous devons nous entraider et communiquer avant de considérer nos professeurs comme responsables de nos actes.
La violence à l'école - Page 4 3650512731
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:53

Le harcèlement est une fâcheuse perfidie ! La cruauté de l'enfance est indicible ! En outre,
ces violentes attaques morales et physiques peuvent amener aux sorts les plus sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:40

Des fois, je me demande pourquoi les gens qui agressent les élèves à l'école font cela, déjà, ce qu'ils font ne leur rapporte rien, ils font juste ça pour le plaisir de voir des gens subir les railleries d'autres élèves. En plus, si l'agresseur se mettait à la place de celui qui se fait agresser, il verrait bien que ce n'est pas gentil de faire ça. D'ailleurs, il y a des gens sont amis avec ces personnes donc ils reçoivent aussi des moqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:26

Le harcèlement se retrouve partout même à l'école. Les enfants, les collégiens, les lycéens, ... sont méchants entre eux. Mais quand les harceleurs se font attraper et qu'ils doivent être punis, malgré leurs pleurs et leurs supplications, les professeurs ou les dirigeants restent inexorable la plupart du temps, et c'est une bonne chose, car ils doivent assumer les conséquences de leurs actes. Certains harceleurs font ça, car ils ont vécu quelque chose de pas agréable donc pour évacuer, ils vont s'en prendre aux autres. Dans certains cas, quand l'élève persécuté prévient un adulte et que cette personne fait ce qu'il faut, donc gronder l'harceleur avec une voix de Stentor, il va rester insensible.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:01

La violence à l'école n'est pas acceptable, qu'elle soit physique ou verbale. Aucun élève ne devrait plier l'échine devant des remarques ou gestes blessants. Il faut avoir le courage d'en parler à un adulte ou envoyer une missive à un camarade pour que lui en parle à un adulte. Cet élève sera alors sous l'égide du principal ou surveillants et ne sera plus harcelé.
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:40

Des fois, cela arrive qu'une bagarre explose dans la cour, ce n'est pas avec les mots qu'elle va s'arrêter, tout le monde le sait, il faut les maitriser sans ménagement, manu militari.
Revenir en haut Aller en bas
Bruta



Nombre de messages : 44

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:14

J'ai vu un reportage à la télévision disant qu'il y a eu une grosse bagarre à l'intérieur d'une grande école, il y a même deux adolescents qui ont du être sortis sans ménagement, manu militari !
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:57

Quand j'étais petite, j'étais taciturne et extrêmement timide, donc j'avais peur des adultes ou même des enfants. Il y a une fille, je ne dirais pas son nom qui en maternelle me faisait du chantage donc, une fois, je portais un collier et elle m'avait dit "soit je porte ton collier soit je vais le dire !" Elle avait fait semblant de le dire et c'est ce jour que pour la première depuis des années, je suis allé le dire qu’elle me faisais du chantage  et s'était fait punir et maintenant, elle est toujours dans ma classe, mais elle ne me fait plus de chantage ! Les élèves qui sont victimes de railleries, ne perdez jamais espoir ! Car même si vous êtes la risée d'un groupe, ces derniers vont le payer un jour ou l'autre.


Si vous êtes victimes de violences, de chantage ou quoi que ce  soit, dites, le s'il vous plaît !! Et ensemble faisons respecter l'étiquette  aux harceleurs!!!


Dernière édition par Pepette64 le Jeu 6 Avr - 9:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar - 8:37

Je trouve ça  Inamissible de la violence à l’école je trouve qu'on ne respecte pas l’étiquette, il y a des gens comme moi qui ont protesté contre cette violence. Et ceux qui vivent ça tous les jours, ce n’est pas normal. Dites-le à un professeur ou à vos parents, même si c’est dur  de le dire. C’est pour votre bien.  ja p


Dernière édition par Horsevalley le Mar 4 Avr - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

La violence à l'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence à l'école
La violence à l'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:20

Je suis contre la violence à l'école.

Les personnes qui font du mal aux autre ne se rendent pas compter qu'ils font mal aux gens et ça peut rester toute une vie.

Les victimes devraient pourparler avec des adultes ou leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération