La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Covid-19 : CORONAVIRUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

CORONAVIRUS-19
On n'en fait pas assez
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Vote_lcap26%Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 33 ]
on en fait trop
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Vote_lcap29%Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 37 ]
Je suis partagé
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Vote_lcap45%Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 57 ]
Total des votes : 127
 

AuteurMessage
caesula



Nombre de messages : 196

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:54

En ce moment,  le COVID-19 fait de nombreuses victimes. Alors, je m'inquiète et demande souvent à mes copines :

"Alors ? QUID de ta santé?". 😷
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:05

Vu la conjoncture actuelle, je trouve qu'il faudrait blâmer davantage les gens irresponsables qui,  malgré le confinement demandé par le gouvernement, passent tous les jours devant chez moi, et j'en vois à foisonCovid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 460318 

Cette attitude méprisable et vile me laisse penser que le gouvernement prêche dans le désert quand il donne ses recommandations alo ne


À croire que les gens sont en vacances, j'en suis courroucée ! sgr e


Cette pandémie, quelle plaie ! Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 460318 Tous ces gens qui meurent et  retournent à la poussière. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 4820


J'admire la témérité des médecins, infirmières qui se battent tous les jours pour guérir les maux des malades, pour les accompagner dans ce dur combat contre ce virus traitre et perfide.
Revenir en haut Aller en bas
Compte à rebours

Compte à rebours

Nombre de messages : 16

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:53

j'appréhende beaucoup la nouvelle allocution du président sur la probable prolongation du confinement, je n'en peux plus Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 4820

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Screen10

Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:43

Sapristi ! Nous voilà repartis pour un mois de confinement ! De toute façon, nous n'étions pas dupe, nous savions très bien que cela n'allait pas s'arrêter de suite.

Ça va être une longue période pour certaines personnes.

Pour moi, cela se passe bien, je ne m'ennuie pas trop. Je ne me querelle avec personne, excepté mon chien, mais je l'aime et notre flamme est trop forte : cela finit toujours en câlin, malgré tous les maux que je lui fais subir.

Je fais ma besogne quotidienne (devoirs) avec promptitude afin de pouvoir faire mes autres activités qui sont : dormir, manger et jouer aux jeux vidéo !

Donc la conjoncture actuelle n'est pas si fâcheuse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:44

Quelle plaie, quand le président a annoncé un mois de plus de confinement !  Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 460318

J'étais courroucé et dépité, car ça voulait dire que je passerais mon anniversaire en fermé chez moi. sgr e 

Mais je n'étais incrédule : au fond je pense que tout le monde savait qu'il y avait de cas à foison et que donc nous resterions confinés.
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:25

Il y a beaucoup de gens qui ressentent de l'effroi à l'idée d'être contaminés et sont éplorés de voir tant de gens gravement malades. Dans certaines régions, le coronavirus pullule rapidement. Mais nous avons la bonne fortune de ne pas avoir trop de cas à Laruns.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:34

Pour ma part, je pense que les médias essaient de nous donner un maximum d'informations durant cette crise sanitaire, donc je ne suis pas d'accord avec ceux et celles qui pensent que l'on en fait trop, mais je respecte leur avis.

Cependant, je ne comprends pas que des gens soient dans la rue avec leurs amis alors que pendant ce temps les soignants, caissiers, livreurs, et caetera sont en première ligne pour que nous restions chez nous et ayons une vie assez bien malgré les conditions actuelles.

Nous pouvons dire que ces travailleurs réalisent un travail d'Hercule et que nous devons obéir et rester sous l'égide de l'Etat et de la police, pour notre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo

Nombre de messages : 71

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:31

Je suis d'accord Majora, mais je pense que ceux qui ont voté "on en fait trop" l'ont surtout fait au début, quand on pensait tous que ce n'était pas plus grave qu'une grippe, les opinions ont évolué (la mienne en tout cas) Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 2516866201

Mais tous les autres problèmes sont à présent ignorés. Rolling Eyes


Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 90242710

Après le confinement, je pense que beaucoup continueront exactement comme avant, sans se soucier de notre surconsommation, de la pollution, du réchauffement climatique, de l'extinction des espèces, etc. Rolling Eyes 

C'est chimérique de croire que les gens vont changer. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 460318
Revenir en haut Aller en bas
Scaeva23

Scaeva23

Nombre de messages : 165

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:59

    Cela fait quelques semaines que des représentants du gouvernement ont annoncé la continuité du confinement d'encore quatre semaines. Avec cette annonce, ils n'ont pas vraiment reçu les vivats des Français. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 777687 r ir En effet, repousser constamment la date du déconfinement donne l'impression de la renvoyer aux calendes grecques. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 4820



    De plus, même si le modus operandi du déconfinement a l'air bien organisé, le mode de vie réel post-confinement reste réellement sibyllin, et s'imaginer que chacun va le respecter, c'est poursuivre les chimères.



Je sais que je vois l'avenir de façon assez pessimiste, mais j'ai l'impression de ne pas être la seule à jouer les Cassandre, parce que parmi tous les potentiels problèmes, un est certain : il y aura de toute évidence une crise pécuniaire (deux mois d'arrêt quasi-total des commerces aura forcément des conséquences). moy



    En ce qui me concerne, je vis cette situation plutôt bien, même si une pléiade de mes condisciples me manque. Pouvoir sortir sans attestation me tarde quand même. Ensuite, la chose qui me surprend et à la fois m'énerve le plus, c'est le placard où l'on range les vivres : c'est un véritable tonneau des danaïdes. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 777687

Pourtant, je n'ai pas l'impression de tant manger ! Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 68950989


    Et en parlant de ce qui me concerne, un autre discours aura sûrement lieu début juin pour aborder la continuité pédagogique de différents cursus scolaires qui n'auront pas encore repris (j'en fais partie), et je suppute qu'il y aura encore une fois une personne chargée du verbatim à écrire pendant que le président parle en direct : alors je voulais juste lui souhaiter bonne chance ! r ir felix
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:38

Personnellement, j'ai voté "on n'en fait pas assez". Je trouve que le déconfinement le 12 et le 25 mai sont deux dates précipitées même si au début, j'avais hâte et je ne pensais qu'au jour de la rentrée  Rolling Eyes


En effet, repousser constamment la date du déconfinement me donnais l'impression de la renvoyer aux calendes grecques. in décis


Mais je me suis rendue compte que nous sommes encore en pleine crise sanitaire et savoir que le gouvernement autorise cela alors que rien n'est réglé, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 4820
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:38

Oula ! Le coronavirus alias covid-19, ou encore SARS-CoV-2 est sujet qui partage beaucoup, je suis partagée, mais ce n'est que subjectif
Aquila64 a peut-être raison en disant que le déconfinement est précipité, je ne pense pas en soit que le déconfinement soit précipité, mais que les mesures prises pour le déconfinement ne soient pas les bonnes. 


Début de la crise :


Je le rappelle, mais vous le savez très certainement, cette crise sanitaire a débuté à Wuhan, en Chine. On ne pensait pas que le virus arriverait en France, mais la pandémie s'est répandue et le premier décès en France fut déclaré le 14 février dernier.

Déconfinement :

Le port du masque est la condition sine qua non pour pouvoir déconfiner. Il est obligatoire dans les transports en commun, prohibé en école maternelle, déconseillé en primaire et obligatoire en collège ! Logique ?! 🤔 😷 (En tant que collégienne, je suis certaine que personne ne le gardera ou ne s'en servira comme il le faut.) Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 624140

Le modus operandi du déconfinement est (à part pour la réouverture des écoles) assez simple et efficace, je pense, les idées de couleurs départements ont a priori l'air d'être assez bien, il faudra voir postériori. Le déconfinement est positif pour les familles qui n'ont pas trouvé de consensus satisfaisant dans leur modus vivendi pour vivre ensemble, et les enfants et les femmes qui sont victimes de violences. Le confinement a très certainement été une parenthèse pour les enfants harcelés à l'école, en revanche. 


Origine : 


Au début, on ne savait pas ce qui se passait, on nous disait que ce n'était rien, et le coronavirus n'avait même pas fait plus de mort que la grippe. Lorsque Macron a vu l'estimation de son conseil scientifique, environ 64.000 morts (sans confinement), il a voulu limiter les dégâts en confinant le pays. Un scientifique a un jour expliqué qu'il y aurait de plus en plus de maladies, liées à la déforestation, on ne peut pas définir l'origine exacte du virus, mais il aurait très certainement été transmis par l'animal à l'humain, idem pour la grippe aviaire, le VIH, et tout un tas de maladies qui sont d'origine animale.

Retour à l'école :


Il a décidé de commencer le déconfinement via la réouverture progressive des écoles, ce qu'il n'aurait jamais dû faire (je précise qui a décidé de rouvrir les écoles, malgré le veto de son conseil scientifique et de l'ONU, qui auraient préféré une reprise en septembre, comme en Espagne, Italie, Portugal....) 📕



Économie :


Le pays traverse également une grosse crise économique, qui est assez loin d'être terminée et les caisses, mais ne faut-il pas en passer par là lorsque le problème qui se pose est un problème de santé publique ? Je pense que oui. Tout le monde devrait repenser ses dépenses et les gens se rendront peut-être compte que ce n'est pas utile de dépenser pour rien, car c'est comme jeter des perles aux cochons : marguarita ante porcos, comme dirait les anciens. C'est très certainement pour l'économie que nous devrions reprendre l'école. Cette crise financière aidera peut-être les gens ainsi que le gouvernement à repenser les dépenses. De plus, il a fallu embaucher plusieurs intérimaires, puisque beaucoup de travailleurs ont utilisé leur droit de retrait. Les stars riches comme Crésus ont bien fait de faire des dons, que leur argent soit mis au profit de la population, ainsi qu'aux hôpitaux. Peut-être aussi que le monde du travail va changer après cette crise. 🤯  💰


Nouvelle maladie :


En plus de tout ça, on en parle peu, mais il y a une maladie qui ne touche que les enfants, qui est en train d'arriver, ce sont à peu près les mêmes symptômes que la maladie de Kawasaki, mais certains des enfants malades, on était testés positifs au coronavirus. Certainement un dérivé du coronavirus ou une mauvaise réaction des enfants au traitement qui leur a été prescrit. Ce qui fait un tandem de choc ! (c'est aussi pour ça que je trouve aberrant le retour à l'école.)🤭


Aujourd'hui :



Il y a eu statu quo durant quelques jours, mais là, on ne le dit pas trop, mais le nombre d'entrées en hôpital recommence d'augmenter. Il y a 25.897 décès depuis le début, 55.027 guérisons et 138 mille nouveaux cas confirmés. Je ne sais pas si le summum de la crise a été atteint, je pense que oui, du moins pour la première vague, mais d'après des estimations scientifiques la deuxième vague pourrait être bien plus forte, et le summum n'a donc pas encore été atteint. Il ne faut pas se concentrer que sur "Hic et Nunc", le moment présent, mais aussi sur tout ce qui pourrait se passer, car avec le déconfinement il y aura ipso facto une deuxième vague... Si vales bene est ego autem valeo = si tu vas bien, tant mieux, Moi, je vais bien. L'équivalent de cette phrase latine qu'on mettait dans les lettres sont les phrases les plus dites je crois en ce moment (Certainement avec le : prenez soin de vous ! ). 👍


La C.I.A, de nouveaux voyants ?


Ce dont on n'a pas beaucoup parlé, mais qui est plutôt exceptionnel, le nec plus ultra, la C.I.A. avait fait un rapport en 2006, qui expliquait qu'une pandémie mondiale arriverait de Chine en 2020 ! .


Personnel soignant :

Pour ce qui est des soignants, Arma virumque cano (je chante les combats et ce héros ...) Moi aussi, je les célèbre tous les soirs, j'espère que ça les encourage, mais on ne doit pas oublier que l'an dernier ce sont eux qui étaient en grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Il fallait vraiment une crise comme ça pour qu'on se rende compte de leur importance et de leur condition de travail ? :thinking: 
Oui, ils sont en première ligne, mais avant cette crise, ils donnaient déjà leur vie pour les nôtres ! On a envoyé des soldats à la guerre, mais sans armes, logique ?  En tout cas, merci à eux ! :pray:


 
Et il serait peut-être bien que toute la France ainsi que les Français et Françaises ressortent changés de cette crise. 
Cette crise sanitaire est aussi une grande parenthèse pour l'environnement !

J'espère que tous les Français ressortirons encore plus fort de cette crise !
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:06

Voilà une chanson humoristique, des Goguettes, qui publie régulièrement de nouveaux opus !


https://youtu.be/BFOJtRFlY-8
Revenir en haut Aller en bas
DraGon

DraGon

Nombre de messages : 254

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:33

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 10120210

Elles vont être sympas les photos ou t
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance

Nombre de messages : 52

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:52

Je me demande ce que le président va annoncer dans son allocution de ce soir.
Ce serait bien qu'il y a ait des allègements dans les contraintes, mais d'un autre côté le Covid commence à revenir par endroits.  wi s
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:24

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 YEYEYE-480x300.png?u=https%3A%2F%2Fsolrezis.enthdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F06%2FYEYEYE-480x300
Revenir en haut Aller en bas
Tigre de Sibérie

Tigre de Sibérie

Nombre de messages : 17

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:05

On est à présent en plein été, et le port du masque est généralisé, même avec la canicule. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 213683
Le Covid n'a donc rien à voir avec une grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Diamant bleu

Diamant bleu

Nombre de messages : 177

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:25

Le port du masque devient généralisé dans de plus en plus de pays, même dans la rue.
Je pense qu'on va y venir nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:30

Je le pense aussi.

Pour ma part, je n'ai pu partir en vacances, et je suis dépitée de voir toutes ces fêtes de villages annulées à cause du Covid19.

Je suis très désappointée Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 4820 sgr e
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:44

Bonjour à tous, cela fais plus de 8 mois que la Covid 19 nous empêche de faire les choses que nous aimons. J'ai maintenant l'impression que c'est un peu David contre Goliath, en effet la deuxième vague arrive déjà.


Dernière édition par einstein 89 le Mer 16 Sep - 9:54, édité 1 fois (Raison : j'aime pas les prof)
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:07

On dit que la COVID-19, c'est comme une grippe sauf qu'une grippe ça n'a pas tué autant de personnes ! Cette "grippe" est forte comme Samson quand même, car elle a fait beaucoup trop de morts...
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:13

Bonjour, la Covid commence à se faire vieille comme Mathusalem.


Ça fait en effet plus de neuf mois que la Covid continu de sévir sur Terre.


Pensez-vous qu'il va s'arrêter?


Dernière édition par zoziflu le Mar 11 Oct - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:15

Moi, je me suis beaucoup ennuyée pendant le confinement.
J'ai eu l'impression que cela a duré Ad vitam aeternam.

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Meme_p10


Dernière édition par capitaine chewing-gum le Mar 24 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry

Blueberry

Nombre de messages : 59

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:45

C'est sûr, et on n'est pas à l'abri que ça recommence Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 460318
Revenir en haut Aller en bas
DraGon

DraGon

Nombre de messages : 254

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:45

L'épidémie connait un regain, donc le président impose un reconfinement.
Mais cette fois les écoles et plein de magasins ouverts partout, je ne suis pas sûr que ce soit très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
bosquet

bosquet

Nombre de messages : 127

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:55

Daphnée a écrit:
Excellent r ir r ir







Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 2 90369510

Spoiler:


r ir top

Sinon, bonne nouvelle : j'ai entendu aux infos qu'un vaccin a enfin été trouvé ! gla d

Mais il faudra sans doute près d'un an pour qu'il soit créé en nombre suffisant pour l'Europe. sad

Les premiers créés serviront pour les Etats Unis sgr e
Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : CORONAVIRUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération