La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Covid-19 : CORONAVIRUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

CORONAVIRUS-19
On n'en fait pas assez
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Vote_lcap26%Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 33 ]
on en fait trop
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Vote_lcap29%Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 37 ]
Je suis partagé
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Vote_lcap45%Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 57 ]
Total des votes : 127
 

AuteurMessage
bosquet

bosquet

Nombre de messages : 127

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:14

Une bonne nouvelle ? Ca, c'est le moins qu'on puisse dire ! ma il g ood

Mais il va falloir encore patienter un bon moment, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:28

Je trouve qu'il faut prendre au sérieux cette maladie pour ne pas souffrir de ses pathologies. Il faut trouver un consensus pour éviter que d'autres personnes en pâtissent.

''Nous sommes en guerre'' dixit le président de la République.

Et en même temps, nous devons rester stoïques et garder notre calme. C'est un paradoxe ! wi s
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:01

La COVID-19 est comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Même en respectant les gestes barrières, on peut toujours l'attraper. Notre protection ne tient qu'à un fil (ou plutôt à un masque) moy
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:31

C'est vrai qu'en cette période difficile de Covid, il est difficile de rester calme et stoïque, d'autant plus que l'on est reconfiné.



 Il faut prendre au sérieux cette maladie pour ne pas souffrir de ses pathologies. Il faut trouver un consensus pour éviter que d'autres personnes en pâtissent. Il y a une pléiade de personnes qui l'ont attrapé.



Durant le premier confinement j'ai été oisive, car je n'avais pas grand-chose à faire. Si un de mes grands-parents l'attrapent parce qu'une personne n'a pas respecté les gestes barrières, je fulminerai et il s'attirera les foudres de toute ma famille sgr e
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:20

J'ai plutôt bien vécu le confinement, malgré le fait que nous ayons dû rester cloîtrés à la maison, presque comme dans un couvent.

Aujourd'hui encore, quand je vois des gens sans masque, mon visage s'empourpre de colère. sgr e

Il faut respecter les gestes barrières pour se protéger, et protéger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 114

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:34

Le 1er confinement, j'avais l'impression qu'on était cloîtré dans un couvent, car les règles étaient plus strictes.


Mais je l'ai assez bien vécu avec ma mère : on avait acheté des occupations pour le confinement.


Quand je vois qu'il y a des gens qui ne mettent pas leur masque quand il le faut, et que dans les magasins il y a marqué sur les portes "une ou deux personnes dans l'entrée" et qu'ils voient qu'il y a déjà trop de monde à l'intérieur et qu'ils rentrent quand même, mon visage s'empourpre de colère. sgr e



Protégeons-nous et protégeons nos anciens.


Dernière édition par jeannou64 le Mar 12 Jan - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haribo64

haribo64

Nombre de messages : 58

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:43

Nous sommes tous au risque d'attraper le coronavirus surtout qu'il est très dangereux, c'est pour cela que j'ai hâte de me faire vacciner du vrai vaccin. Pour moi ce vaccin contre le COVID, c'est comme un supplice de Tantale parce que le vaccin est sorti, mais il n'est pas assez efficace et pas assez traité pour qu'il soit adapté pour notre corps. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 1f62b 
Revenir en haut Aller en bas
haribo64

haribo64

Nombre de messages : 58

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:49

Ce covid à touché un grand nombres de personnes dans le monde. Il a également décimer un grand nombres de personnes ! Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 688367

Avertissement : non respect du règlement. Non utilisation du bouton BP ni du bouton étoile. Ce message est à corriger, mais ne sera donc pas validé.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu 64

Natsu 64

Nombre de messages : 104

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:49

Bonjour, moi, je m'en fous du CORONAVIRUS et comme dit jeannou64, moi aussi, je trouvais le premier confinement long. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 986305

J'avais l'impression d'être cloîtré à la maison. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 281230 affraid
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:44

Ce sont surtout les personnes ayant déjà des pathologies qui souffrent de cette maladie, même si des personnes en très bonne santé ou sans pathologie particulière sont parfois aussi gravement touchées.



C'est le cas de mon oncle qui l'a attrapé au début du confinement et qui en souffrent encore.



"Je tousse encore beaucoup et suis tout le temps fatigué" dixit mon oncle.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:56

Mon grand-père a 85 ans. C'est pratiquement un sénior. Il a donc pu se faire vacciner contre le COVID-19.👴🏻
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:19

Le Covid ne me fait pas peur, car je sais que je prends toutes les précautions et que j'applique les gestes barrières, mais si je dois l'attraper, j'en voudrais aux personnes que je côtoie qui ne prennent pas le virus au sérieux.


Pour moi le vaccin est panacée ; Et j'aimerais que tout le monde comprenne qu'il n'est pas là pour nuire encore plus à notre santé, mais justement pour nous éviter de tomber malade !


Certains de mes amis pensent que le président ne dit pas tout, qu'il s'exprime de façon trop laconique, parfois même avec des paroles sibyllines pas très claires, et qu'il n'arrive pas à gérer la situation, j'essaye de me mettre à sa place, je n'imagine même pas la pression qu'il porte sur ses épaules ! On ne peut pas dire que 2020 et 2021 sont des âges d'or, à part peut-être dans le domaine médical.

Peut-être que le président a peur que chaque décision qu'il prendra ouvrira un peu plus la boite de Pandore, en aggravant le problème.


Je pense qu'il s'agirait d'un exploit prométhéen de pouvoir trouver une façon de mettre tout le monde d'accord sur un confinement/pas confinement. Et l'apothéose serait qu'il n'y a plus de cas de Covid dans le monde ! kin g


Dernière édition par Aquila64 le Mar 6 Avr - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:10

Cette nouvelle pathologie nous impose une nouvelle façon de vivre même si elle ne convient pas à tout le monde.



La crainte de l'amende en cas de non respect du couvre-feu plane sur nos têtes comme une épée de Damoclès. 




Pendant cette pandémie, notre président nous abreuve de paroles sibyllines pas vraiment claires. J'ai du mal à rester calme et stoïque face à tant de paradoxes. wi s Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 460318


Dernière édition par Ambrosia le Lun 3 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DraGon

DraGon

Nombre de messages : 254

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:49

J'adore ce dessin qui se moque des complotistes et les idées fumeuses qui circulent r ir

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Indigo

Indigo

Nombre de messages : 39

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:34

Les choses s'améliorent, c'est sûr ! Je veux y croire, bientôt tout cela ne sera qu'un lointain souvenir.
Ce qui m'inquiète, ce sont les variants : j'ai entendu que même certains qui ont eu 2 doses de vaccins l'ont attrapé, et si c'est vrai, on n'est pas sorti des ronces Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 4820
Revenir en haut Aller en bas
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:52

Le covid 19 a décimé la population de chaque pays du monde. J'espère que le vaccin est la panacée contre le covid 19 et qu'il sera un véritable Cerbère contre le covid 19.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix.

Phénix.

Nombre de messages : 123

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:38

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 17504110

Encore quelques mois avant la fin du couvre -feu ! Bientôt la fin ! (enfin, j'espère Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 777687 )

Vivement le retour à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
kolbe64

kolbe64

Nombre de messages : 70

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:56

J'en ai marre de ce virus qui nous empêche de vivre normalement. J'aimerais pouvoir voyager et me glisser furtivement dans un avion pour partir en vacances ! Je ne suis pas légitime pour en parler, mais je trouve les reportages dans les hôpitaux effroyables. C'est une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 114

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:34

Se covid me fait assez peur le dernier confinement, j'étais assez anxieuse, j'avais même des médicaments pour l'anxieter.
J'aime bien quand les écoles sont fermées, mais pour d'autres ses difficiles d'être à distance.
Je ne fais pas trop confiance au vaccin AstraZeneca, car il y a beaucoup de problèmes.ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki



Nombre de messages : 134

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:32

Pareil pour moi, ce covid me fait perdre la tête wi s . J'ai dû rester chez moi cloîtrée, comme dans un couvent. ple ur


J'ai joué à CAL OF DUTY pendant le premier confinement. Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 2175
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:56

Je trouve, comme tout le monde, que la covid est un virus épouvantable ! Il nous oblige à faire de gros sacrifices, surtout en ce qui concerne les contacts. Personnellement, je vois très peu de monde, et les seules personnes que je vois, c'est en respectant les gestes barrières, donc c'est assez difficile ! Moi qui suis assez épicurienne et qui aime profiter de la vie, je ne peux pas adopter une attituude "carpe diem".
Mais, contrario, je dois bien avouer que la covid a eu un effet positif sur moi... Avant l'épidémie, j'avais un vilain tic, c'est que je me rongeais les ongles. Mais depuis qu'elle est arrivée dans nos vies, l'un des gestes barrières est de ne plus mettre ses doigts dans sa bouche. De facto, j'essayais de ne plus le faire. Au début, j'avais du mal, mais in fine, ce tic a disparu et c'est bien une des seules choses positives que je dois à la covid !

De plus, ce virus a fait changer nos habitudes de vie, en plus des gestes barrières : avant, notre vademecum consistait principalement à notre téléphone, notre sac à main, etc. Maintenant, on ne sort jamais sans un masque et du gel hydroalcoolique !!!
Revenir en haut Aller en bas
le louveteau

le louveteau

Nombre de messages : 35

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:59

Je croyais qu'on commençait à sortir de la crise et des restrictions et pam ! le nouveau discours du président Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 460318

Je peux comprendre (et encore pas tout) mais ça fait râler ! sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Guenilles

Guenilles

Nombre de messages : 59

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 8:43

Ne m'en parle pas !!!sad

Ces vacances s'annoncent sous les pires auspices !

L'annonce du discours du président était déjà de mauvais augure, mais là je découvre que je ne pourrai rien faire tant que mes parents ne seront pas vaccinés et n'auront pas le pass sanitaire Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 777687


Ça a changé tous nos projets de vacances ! Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 460318

Et puis ces pluies diluviennes n’arrangent rien ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Ubuesque

Ubuesque

Nombre de messages : 31

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:51

ca a changé tes projets de vacances ?

Les miennes tombent carrément à l'eau !
Sans ce pass sanitaire, je ne peux aller aux parc de loisir qu'on avait réservé ni à plein d'autres activités qu'on avait prévues !

On est obligé de renoncer sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : CORONAVIRUS
Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:11

Moi aussi ! Et mes parents devraient faire des tests PCR pour quasiment tout.
Autant rester chez soi Covid-19 : CORONAVIRUS - Page 3 460318
Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : CORONAVIRUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération