La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'Echo des deux Vallées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
luislaruns

luislaruns

Nombre de messages : 27

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:16

Compte-rendu de lecture :



Thésée et le minotaure.






Genre : mythologie grecque.


METTRE EN PHRASE

Cette histoire est un mythe, mais de nombreuses preuves historiques et archéologiques en font un récit très palpitant qui, de mon point de vue, a pu vraiment exister.

Je vous situe l'histoire :

Le minotaure est un monstre mi-homme mi-taureau qui est enfermé dans un labyrinthe et qui tous les neuf ans se nourrit de chair humaine.

Pour stopper ce désastre, Thésée, fils de roi et grand combattant, va tuer ce monstre grâce à son ingéniosité et aidé d'Ariane, celle qu'il aime et qui va lui donner le fil qui lui permettra de se sortir de ce dédale.

Ce que j'aime dans ce récit, c'est que Thésée est un héros très intelligent et fort. Il m'a appris aussi de nombreuses expressions et mots issus de la mythologie, comme dédale ou le fil d'Ariane.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:58

Compte rendu de lecture.
Le titre est 30 minutes pour survivre, le genre du livre et un livre dont je suis le héros et le thème du livre est de l'aventure et l'auteur de se livre et Olivier gay.

Je vous présente ce livre 30 minutes pour survivre qui est un livre dont le lecteur est le héros.

Je l'aime aussi parce qu'il est passionnant et que quand tu choisis ce que tu fais dans le livre, il y a toujours un peu de suspense quand tu vas continuer ton histoire.

Ce livre m'a apporté du vocabulaire, de la prise de risque et l'envie de lire d'autres livres dont je suis le héros et aussi d'autres livres normaux.

Je recommande ce livre, car il est très court à lire et aussi très facile à comprendre et je le recommande comme ça, tout le monde pourra créer son histoire et voir ce que le jeu Fortnite est parce que ce livre parle de Fortnite.


L'histoire que j'ai faite parle d'une Convention dans ma ville, mais il y a eu une attaque terroriste et il fallait que je sorte de la Convention en vie sans me faire tuer et rejoindre les policiers qui m'attendaient  dehors et j'ai bien réussi et mes amies aussi.

Léandry
Labadiole


Dernière édition par Midas le Lun 21 Nov - 17:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koaku

Koaku

Nombre de messages : 16

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:01

Compte rendu de lecture 
ATTENTION PAS D'UTILISATION DE BP: tout ce qui est en rouge est à corriger

Titre: La Guerre des Clans: LIVRE 1: Retoure à l'état sauvage.




Auteur: Erin Hunter, c'est un groupe de personnes qui ont mis leur première lettre de leur prénom.


Thème: c'est un Roman d'Aventure.

J'ai bien aimé l'histoire, car il y a beaucoup de suspens et qu'il y a 5 Clans: le clans du tonnerre, le clans de la rivière, le clans du vent, le clans de l'ombre et le clans des étoiles.

Il m'a apporté: je lis mieux qu'avant, car il est un peu long à lire et qu'il faut toujours centre aider.
FAIRE DES PHRASES

Pourquoi je le recommande : il est facile à lire un peu long, il est chouette et il y a un peu de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf



Nombre de messages : 38

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:15

Salut Théo c'est Gabin j'espère que ça se passa bien dans ton nouveau collège.
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf



Nombre de messages : 38

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:28

Compte-rendu de lecture

Titre : Shangri-La frontière


Auteur : Katarina


Thème : manga    FAIRE DES PHRASES

J'ai bien aimé ce livre, car il y a de l'action, de l'aventure et j'ai aimé le combat de Sunkaru et Licyaon Sunkaru et le personnage principal du livre et Licyaon est le Boss.

Il m'a appris à aller toujours tout droit malgré les intempéries.

Je le recommande à ce qui l'action est l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Albinos



Nombre de messages : 6

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:39

Titre : la guerre des clans.
auteur : Erin Hunter (Groupe de personnes qui ont assemblé les lettres de leur prénom).
Genre : c'est un roman.
Ce que j'ai bien aimé : j'ai bien aimé quand les deux clans se combattent.
Pourquoi je le recommande : je le recommande, car c'est facile à lire et que l'histoire est intéressante
->FAIRE DES PHRASES

Le passage du livre qui m'a marqué aussi c'est que le clan du tonnerre il devient apprenti et prend le nom Nuage de feu.
Devient un guerrier s'appelant Coeur de feu et au début, quand nuage de feu entre dans la tribu, les autres chats ne sont pas
amicaux à son égard. Heureusement, étoile bleue la chef, a confiance en lui finalement, il se fait une multitude d'amis et il devient chef du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous 64

Anonymous 64

Nombre de messages : 2

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:53

Mon livre s'appelle Ulysse et le cyclope. C'est un livre de mythologie grecque. Le nom de l'auteure est Hélène Montardre, l'éditeur s'appelle Nathan.


Ce que j'ai aimé, c'est quand ils se sont évadés et comment ils ont tué le cyclope. 


Ce livre existe aussi en film, il m'a apporté plus de connaissances sur les histoires d'Ulysse et un peu de mots de vocabulaire.


Je vous conseille ce livre, car il est plutôt facile à lire, il est intéressant et qu'il est court. 


Pour finir, j'ai bien aimé lire d'autre types de livres comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous 64

Anonymous 64

Nombre de messages : 2

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:56

Mon livre s'appelle Ulysse et le cyclope. 
C'est un livre de mythologie grecque. 
Le nom de l'auteure est Hélène Montardre, l'éditeur s'appelle Nathan.

Ce que j'ai aimé, c'est quand ils se sont évadés et comment ils ont tué le cyclope.

Ce livre existe aussi en film, il m'a apporté plus de connaissances sur les histoires d'Ulysse et un peu de mots de vocabulaire.

Je vous conseille ce livre, car il est plutôt facile à lire, il est intéressant et qu'il est court.

Pour finir, j'ai bien aimé lire d'autres types de livres comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
§§zeus§§

§§zeus§§

Nombre de messages : 88

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:21

Mon livre s'appelle Balade Bécassierère


C'est un roman documentaire de chasse.


Ça m'a apporté que du bonheur et de l'envie de chasser.


Je vous le recommande parce qu'il est très facile à lire et il est très bien.  L'Echo des deux Vallées - Page 3 1f426  L'Echo des deux Vallées - Page 3 1f425  L'Echo des deux Vallées - Page 3 1f52b L'Echo des deux Vallées - Page 3 1f60e L'Echo des deux Vallées - Page 3 1f618 L'Echo des deux Vallées - Page 3 1f60b

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Balades-becassieres
Revenir en haut Aller en bas
livai64440

livai64440

Nombre de messages : 130

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:14

Compte-rendu

Erin Hunter : La guerre des clans






Mot sur l'auteur : Erin Hunter est le pseudonyme commun de trois romancières Britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry et Victoria Holmes, rejointes ensuite par l'Américaine Tui Sutherland, l'Israélienne Inbali Iserles et les Britanniques Gillian Philip et Rosie Best.

Le thème de ce livre est : Six chats qui viennent de quatre clans différents vont s'allier pour sauver leurs clans de la déforestation et les conduire vers leur nouvel habitat.

Ce que ça m'a apporté : Ce livre m'a apporté beaucoup de vocabulaire et il m'a donné l'envie de lire les autres tomes de cette série.

Conseils : Je vous conseille ce livre, car il montre à quel point nous nous fichons de la nature et donc il fait réfléchir à ce sujet.




Alexis Feugas 5e Laruns
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 70

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:27

  • Compte-rendu de lecture









  • Thèmes : aventure, vengeance







  • Auteur : Alexandre Dumas







  •   Genre : roman jeunesse







  • Titre : le Conte De Monte-Cristo









  • Ce que j'ai aimé, ce que le livre m'a apporté :







  • Moi, j'ai adoré le suspense, l'agressivité, mais surtout l'intelligence de ce personnage. J'ai beaucoup aimé quand il accomplit une de ses vengeances, car c'était vraiment spectaculaire impressionnant la manière dont il faisait. Mon moment préféré, c'est quand Edmond Dantes c'est échappé de prison. Ce livre m'a apporté du vocabulaire, j'ai aussi pu m'améliorer en lecture et en compression de texte.







  • Pourquoi je vous le recommande ?







  • Je vous le recommande, car il est très intéressant et vraiment bien pour les adeptes de lecture à sensation forte, car on vit le livre comme si on y était. Il est aussi très captivant et je le conseille à toutes personnes en mal de lecture et qui redoutent d'affronter un tel ouvrage.



Dernière édition par $BAKUGO$ le Mer 18 Jan - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:59

Présentation écrite livre de lecture


J'ai choisi de vous présenter le livre " La rivière à
l'envers 2 ", écrit par Hannah de l'Hermenier, Djet, Corgié 
et Parada. Le genre du livre
est une BD. Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle a vécu
plein d'aventures à travers son voyage et j'ai adoré
les illustrations. Je le recommande parce qu'il est facile 
à lire. Ça m'a apporté de la joie, car elle aide sa 
passerine bleue (son oiseau) à survivre.
Au début de l'histoire, elle part chercher de l'eau à la
rivière Qjar pour sauver son oiseau qui va mal. Au
cours de son voyage, elle vit des moments tristes et d'autres
joyeux. Elle va traverser le désert, les 
villes, prendre le bateau pour arriver enfin à la rivière
Qjar.

Elise 5éme laruns





                         L'Echo des deux Vallées - Page 3 La_riv10
Revenir en haut Aller en bas
livai64440

livai64440

Nombre de messages : 130

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:27

Bonjour, faut-il faire un compte-rendu de lecture sur "Vendredi ou la vie sauvage"?
Et où est le QCM ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:25

Présentation du livre de lecture :


J'ai choisi de vous présenter le livre, le prince et la couturière, c'est une bande dessiné. L'auteur de ce livre est Jen Wang.
Le genre est un roman d'apprentissage. Le thème est l'émancipation.
Ce que j'ai aimé dans cette bande dessinée, c'est le courage du prince qui ose mettre des robes, j'ai aussi beaucoup aimé les illustrations.
Il m'a apporté plus de confiance en moi et du courage.
Je conseille ce livre, car l'histoire est belle, il est facile à lire, original et inspirant.


L'Echo des deux Vallées - Page 3 Le-Prince-et-la-Couturiere


Dernière édition par winnie le Dim 5 Fév - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Buissonnière
Aidactive
La Buissonnière

Nombre de messages : 4

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:56

Bonjour à tous,
J'espère que vous passez de bonnes vacances!  g ood Nous travaillerons Vendredi ou la vie sauvage en cours, vous aurez un QCM à compléter au fur et à mesure des séances. 
J'avais surtout insisté pour que vous ayiez lu study le livre AVANT la rentrée! L'Echo des deux Vallées - Page 3 1f60e 

coup coup coup J'ai vu passer des comptes-rendus : en les postant sur la Cafèt, vous faites le choix d'utiliser les boutons de correction...BP et * f et bfe


 Le compte-rendu écrit doit être réalisé avec des phrases et non comme la fiche que nous avons travaillée pour un simple compte rendu ORAL L'Echo des deux Vallées - Page 3 22339

Reposez-vous bien pour être en pleine forme à la reprise ! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:24

                                                Compte-rendu sur le film l'empreinte
 
L'empreinte est un film documentaire qui raconte la formidable aventure de Florian Gomet. En effet, il a traversé l'Europe pieds nus en 88 jours, sur une distance de 3 500 kms. 
Il part depuis la Saône et Loire jusqu'à la mer Noire sans argent ni équipement. Il ne se nourrit que de fruites et légumes crus. Il court environ un marathon par jour. Il traverse 8 pays : la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie et la Roumanie.
Il réalise cet exploit en pleine pandémie de COVID 19, durant le confinement. C'est un aventurier des temps modernes. Il s'est entraîné pendants 6 ans pour réaliser son rêve.

Cet exploit nous montre qu'on peut vivre plus simplement et plus sainement. En effet, on est dans une société de consommation : il y a beaucoup d'usines, on achète trop de choses inutiles, on se nourrit mal... Florian Gomet nous prouve qu'on peut se nourrir simplement avec des fruits et des légumes, qu'il faut faire du sport, profiter de la nature et qu'il ne faut pas consommer des choses inutiles. Ce film nous démontre aussi qu'on peut aller au-delà de nos limites, qu'on peut réaliser nos rêves et qu'on peut vivre dans un monde meilleur.

J'ai aimé ce documentaire car il y avait des moments drôles, du suspense, de belles rencontres...

Laïa Talou, 5e, Laruns
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:04

                                                         Compte-rendu sur le film l'empreinte

Ce film, est l'histoire de Florian Gomet un aventurier. Il a traversé l'Europe, il a parcouru en tout 3 500 kms en 88 jours pieds nus et en mangent que des fruits et légumes crus. Il est parti de la Saône jusqu'à la mer noire, tout ça pendant le COVID. Il a traversé huit pays en tout, qui sont : la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie et la Roumanie tout son sens  papier. J'ai aimé ce film, car il y a des moments drôles, tristes, de la bonne humeur et ça nous a appris plein de choses bien pour nous !

Florian Gomet en réalisant ce film, il nous montre qu'avec peu de choses, on peut faire beaucoup de choses et facilement ou pas.

Il nous montre qu'il faut faire plus de sport et manger des fruits et légumes plus souvent et surtout qu'il ne faut pas rester dans sa zone de confort tout le temps, il faut se dépasser.


Victoria Roulet, 5ème laruns
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:01

Compte-rendu 


Le film que nous avons vu s'appelle " l'Empreinte ". Il raconte l'histoire d'un jeune homme nommé, Florian Gommet, qui fait une longe traversée de la France, a la mer-noire en courant pieds nus. Il a lu un livre mexicain qui raconte qu'ils courent tous pieds nus. Alors lui aussi a eu cette idée. Il n'emporta qu'un petit sac avec du désinfectant et quelques pansements, une aiguille pour réparer ses habits, sans argents et sans papier d'identité. Il a traversé plusieurs frontières sans se faire attraper, sauf une fois où il a dû appeler son ami pour avoir ses papiers. Alors, il a réussi son voyage. À son arrivée, les policiers l'ont protégé et il y avait plein de photographes et sa famille.  e k
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:41

Devoir de Français
Petite initiation à la philosophie
 
Léandry LABADIOLE
5ème
 
Qu’est-ce que le Bonheur ?

Introduction
Le bonheur, c’est le contraire du malheur. Le bonheur, c’est être heureux.
Comment définir le Bonheur ? Il est différent d’une personne à l’autre.
Nous allons vous proposer les valeurs qui définissent, pour moi, le Bonheur ?
Vous pourrez ainsi mesurer, par vous-même, votre niveau de Bonheur.
 
Beaucoup de simplicité et quelques brins d’essentiel
L’essentiel, c’est se débarrasser de tout ce qui est superflu, inutile et de ne conserver que ce qui est utile et important.
La simplicité, c’est faire des choses simples, faciles et naturelles sans artifices.
 
La joie de vivre et l’amitié partagée
L’amitié, c’est se faire confiance, s’entraider, être toujours là pour l’Autre et partager avec lui.
La joie, c’est  être heureux, passer de bons moments, être content dans la vie et profiter de ces moments avec quelqu’un d’autre ou plein de monde.
 
La liberté sert à voir la beauté du monde
La liberté, c’est faire tout ce que je veux quand je veux et sans contraintes.
La beauté, c’est ce qui attire mon regard ; ce que je regarde sans détourner le regard et sans être attiré par autre chose. La beauté vient de l’intérieur et de l’extérieur du monde.

Conclusion
Le Bonheur est porté par deux principales valeurs à mon sens : la liberté et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:32

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Q9KDHVUYFQQAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune

Nombre de messages : 111

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:45

L'Echo des deux Vallées - Page 3 WeWZtS2QAPidAAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:47

L'Echo des deux Vallées - Page 3 X+3yMoOrmmpQwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

L'Echo des deux Vallées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Echo des deux Vallées
L'Echo des deux Vallées - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:58

L'Echo des deux Vallées - Page 3 A3A0NqdeZAToAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas

L'Echo des deux Vallées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
» Pour ou contre les corridas?
» Quizz sur les dieux
» Pourquoi les chameaux ont-ils deux bosses ?
» Portrait de deux sportifs différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Les mains tendues... :: 5ème-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération