La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:45

Moi, le métier de mes rêves cela serait une institutrice à l'étranger, dans des pays où les enfants n'ont pas la chance d'aller à l'école.
Je trouve qu'il y a certain travaux qui sont un travail de Sisyphe.
Par exemple :  Femme de ménage, cuisinier dans certains fast food  quand une personne s'occupe des frites. On m'a dit que quand une personne s'occupe de faire les frites elle s'en occupe pendant quatre ou cinq heures.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:24

Chaudronnier : Chaudronnier est un métier désignant à l'origine celui qui réalise des chaudrons, puis par extension les personnes qui réalisent des enveloppes de corps creux, en métal, et/ou en matière plastique, de toutes natures, de toutes tailles et toutes destinations.

L'artisan chaudronnier vend le produit de son savoir-faire « artistique », « technique et manuel » et maîtrise la fabrication « de petite ou moyenne » chaudronnerie, tels que cruchon en cuivre, casseole, armure, chaudron etc.

L'ouvrier chaudronnier loue ces compétences « techniques et manuelles » et maîtrise les opérations, de la construction, ou participantes à celles-ci, d'ensembles chaudronnés, tels que :

les générateurs de vapeur ;
les chaudières ;
les réservoirs (récipients) ;
la construction navale.
Revenir en haut Aller en bas
lili64

lili64

Nombre de messages : 59

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:51

J'aimerais bien devenir actrice pour exprimer toutes mes émotions. J'ai le dessein de faire une comédie musicale à Paris dans quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
lulu641631



Nombre de messages : 144

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:58

Pour réussir à exercer certains métiers, il faut suivre un cursus d'études assez norme.
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:50

J'ai le dessin de devenir psychologue avec des animaux, car nous pouvons aider des personnes qui soufrent grâce aux animaux, j'ai aussi une inclination pour travailler avec les animaux encore, mais cette fois si soigné les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:58

Pour mon avenir, j'ai le dessin de devenir architecte, mais mon problème est que je ne suis pas très bonne en maths et je trouve cela assez compliqué. Surtout pour tracer les maisons et tout cela il faut être bon en calcul et en géométrie. Mais il ne faut pas partir défaitiste, car sinon on ne peut pas y arriver dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:33

J'ai le dessein de devenir photographe. Les métiers. - Page 7 1f4f7 
Découvrir de nouveaux paysages, photographier des situations insolites, des sportifs, etc., sont différents attraits de ce métier.
Si j'ai la bonne fortune de réaliser ce projet, je peux dire que je vivrai dans la félicitéLes métiers. - Page 7 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:35

Moi, je ne sais pas quel métiers je voudrais faire. Mais j'aimerais avoir la bonne fortune de vivre dans la félicité, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:40

section64 a écrit:
Moi, je ne sais pas quel métiers je voudrais faire. Mais j'aimerais avoir la bonne fortune de vivre dans la félicité, c'est l'essentiel.



Pour ma part, j'aimerais faire kinésithérapeute, car c'est un métier très constructif. Nous avons beau être dans le métier depuis un petit temps, nous apprenons chaque jour de nouvelles choses( de nouvelles techniques, ...). Ce métier change des métiers d'autre fois.


"Autre temps, autre moeurs".
Revenir en haut Aller en bas
lenia

lenia

Nombre de messages : 78

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:35

Pour faire le métier de pâtissière il faut que je suive ce cursus : passer le brevet puis faire un CAP pâtisserie puis suivre un BAC PRO.
Revenir en haut Aller en bas
laffont 64

laffont 64

Nombre de messages : 19

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:43

Moi plus tard, je voudrais faire un cursus de droit.
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:25

Plus tard, j'ai le dessein de travailler dans le marketing. Cependant, il faut beaucoup travailler pour y arriver. Néanmoins, certains ont la bonne fortune de réussir et touchent le Pactole ! Cela doit être la véritable félicitée.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:01

Moi, mon rêve, c'est de devenir chanteuse parce que j'aime la musique.
Pour arriver à ce métier, il ne faut pas balbutier


Quoi qu'il en soit, je ne veux pas un métier consistant à faire des besognes pénibles.  nno
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:23

Le métier de pompier est un métier à risque. Chaque jour, les pompiers sont en intervention et chaque jour, ils risquent leurs vies. Moi, c'est pour ça que je veux l'être ! Pour moi, ne pas être prise comme pompier serait comme SUBIR LE SUPPLICE DE TANTALE.
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:15

Le métier de mon père c'est routier il conduit des camions. Dans ce métier il faut souvent utiliser un atlas pour pouvoir rouler dans tous les pays. Dans son métier il ne faut pas que conduire il faut aussi décharger les engins... c'est une tâche herculéenne. Surtout que dans la journée il fait une pléiade de voyages dans différentes villes. Etre routier c'est un peu une Odyssée et enfin le plus dur dans ce métier c'est les marches arrières. Il faut avoir les yeux d'argus pour pouvoir bien se garer.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:05

Plus tard, j'aimerais travailler avec les animaux, mais pas dans un zoo, parce que les voir affligés, ça me fait de la penne, donc j'aimerais les aider sans leur faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kurama

Kurama

Nombre de messages : 27

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:35

Je voudrais faire comme futur métier aviateur, je suis allé dans des forums pour voir à quoi s'attendre comme cursus, il y a une condition sine qua non pour faire aviateur, c'est de réussir le diplôme d'aviation. Étant donné que je ne suis pas sur de l'avoir, je ne dois pas rester sur mon idée en ne bougeant rien d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:15

Plus tard, je voudrais devenir avocate malgré le quota très restreint qu'il y a pour le devenir, mais je pense qu'il ne faut pas avoir des aprioris et qu'il faut faire de son mieux et beaucoup travailler ce qui est une condition sine qua non pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:37

Moi, j'aimerais faire cycliste professionnel, car j'aime le sport et je l'aimerais ad vitam æternam.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:15

Moi, je n'aimerais pas faire écrivain car il faut sans cesse améliorer son texte, l'enrichir, parfois tout recommencer pour que ce soit encore mieux, c'est un travail de Pénélope et je n'aurais pas la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Cicurina

Cicurina

Nombre de messages : 38

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:15

Moi, j'aimerais être vétérinaire équin, car j'aime beaucoup les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:00

Moi, le métier que je voudrais faire, c'est travailler à la crèche ou être nounou. En tout cas, travailler avec des bébés. 
Sinon, j'aimerais également tenir un restaurant, car j'adore la cuisine ! Mon rêve, que je n'espère pas chimérique, est d'avoir un jour un restaurant convivial  où les convives pourraient se délecter. J'aimerais proposer des plats locaux et des pâtisseries faites maison. J'imagine déjà mes clients se pourlécher les babines devant mes plats!
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:33

Moi, j'aimerais être tailleur de pierre, c'est un vieux métier qui consiste à réparer et rénover les vieux bâtiments tels que les cathédrales et les châteaux. C'est un beau métier qui permet de préserver le patrimoine et les richesses architecturales de notre patrie.
Revenir en haut Aller en bas
*cincinnata

*cincinnata

Nombre de messages : 17

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:43

Pour mon métier, j'aimerais être hôtesse de l'air, car j'adore vivre des odyssées.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Les métiers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:37

Moi, je n'e sais pas quel métier faire quand je serai plus grand, mais j'aimerais avoir un métier où je puisse faire ce que j'aime à ma guise. J'aimerais avoir un métier qui me rapporte de l'argent pour vivre, pour nourrir mes enfants, pour avoir une belle maison. . . J'aimerais avoir un métier qui me fasse plaisir, j'aimerais aussi que, dans mon métier, il y ait mon ami. J'espère que mon métier me permettra de vivre dans le bonheur et que mes parents aimeront mon métier.
Revenir en haut Aller en bas

Les métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération