La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 225

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:54

Moi, j'aimerais faire gendarme ou militaire (si ce n'est pas trop chimérique). Mais si je ne peux pas, je voudrais tenir un restaurant dans une grotte, il s'appellerait "L'antre". J'espère que mes hôtes mangeront avec délectation et de bon gré. La décoration sera très conviviale. Même si je sais qu'il y aura toujours des convives qui n'apprécieront pas le repas, je proposerais des repas locaux mais aussi des recettes d'ailleurs (pour varier). Même si je sais que je ne serais pas propriétaire d'un illustre restaurant, je ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:03

Quand on est Barman,  on a souvent affaire à des gens qui font des libations d'alcool !!! Les métiers. - Page 8 806159
Ça tourne parfois à de véritables bacchanalesLes métiers. - Page 8 806159   Les métiers. - Page 8 1f37b
Revenir en haut Aller en bas
Cicurina

Cicurina

Nombre de messages : 38

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:34

Moi, je ne serais jamais maçon, car c'est un travail de titan et, en plus, il faut être très fort et musclé.


Dernière édition par Cicurina le Jeu 19 Mai - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:35

J'admire le métier de cavalier, car j'aime faire du cheval. Quand je serais plus grande, j'ai le dessein d'être pâtissière. À Noël, j'ai eu un robot pâtissier, pour moi C'était du pain bénit. Les métiers. - Page 8 2576036511 J'ai attendu comme le messie avant d'avoir ce robot ! Si je ne suis pas pâtissière, je ne serai pas ce que je voudrais faire. Mais, j'aimerais faire un métier qui me rapporte des sous pour vivre et partir en voyage. Ma mère a eu la bonne fortune d'être cuisinière. Et mon père est  moniteur d'escalade.


Dernière édition par Zazou le Lun 23 Mai - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
immortèla64

immortèla64

Nombre de messages : 46

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:21

Pour quand je serais plus grande, j'ai le dessein de devenir architecte et décoratrice d'intérieur. Ce métier n'est pas une bagatelle pour moi. Les études de ce métier ne se feront pas promptement, mais je le ferai, car c'est mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:09

En ce moment, je suis en train de quérir mon futur métier parce que je n'ai pas trop d'idées. Mais depuis quelques temps, je me dis que je vais faire styliste quand je serai plus grande. Ce métier n'est pas une bagatelle pour moi parce que j'adore dessiner et créé. Quand je serai plus grande, je vais essayer de faire la tenue que ma mère rêve de porter depuis toute petite. C'est un habit des années quatre-vingt. Elle ne la jamais mis parce que c'est toujours sa sœur et sa mère qui lui choisi ses habits et qu'elles n'aiment pas ça. À chaque fois, je lui dis : ce n'ai pas elles qui choisissent, c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:21

Plus tard, j'aimerais faire avocate. Ce métier m'intéresse beaucoup, c'est pour cela que je fais mon stage dans un cabinet d'avocat.



Les études sont difficiles et longues, mais je pense que je veux vraiment faire ce métier, c'est faisable. Si j'obtiens mon diplôme, je serais fière, mais je resterais humble et je ne regarderai pas les autres d'un oeil superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:58

Pour devenir avocat/avocate le parcours doit être long, tu as du courage de vouloir faire ce métier. Pour ma part, j'aimerais me lancer dans l'informatique. Quand je le dis à certaines personnes, ils  pensent que je le dis pour badiner, ce qui pour moi est humiliant, c'est une ignominie.


Dernière édition par Dalich le Dim 20 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maelennfulgur

maelennfulgur

Nombre de messages : 84

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:57

Moi, je ne sais pas vraiment ce que je voudrais faire plus tard.

Mais je sais que ma sœur aimerait travailler dans l'art, mais ça peut être compliqué de gagner de l'argent, mais ça peut devenir lucratif si elle arrive à réussir sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 82

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:44

Je préfère éluder la question de mon futur métier. hide


Quand j'y pense, j'aimerais un métier qui me plaise. Je ne veux pas forcément toucher le Pactole ni obtenir la corne d'abondance.

Je me vois plutôt comme ta sœur, Maelnnfulgur, dans un métier artistique.

J'illustrerai des livres pour enfants.

Peut-être que j'ouvrirai un café ludothèque avec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:52

Moi aussi, j'élude souvent la question sur mon futur métier, comme toi  @le cheval ossalois Les métiers. - Page 8 1f605 
À vrai dire, je n'aime pas trop en parler.  r ir
Moi non plus, je n'aimerais pas spécialement juste toucher le pactole, je préfère m'épanouir dans mon métier et être heureuse.  smile
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:05

Moi, depuis quelques années, je sais, c'est que je voudrais faire comme métier plus tard.
Le métier choisi est cascadeuse professionnelle, car on peut jouer dans des films.
Faire des cascades, j'ai toujours aimé ça depuis toute petite.

 Et en étant cascadeuses, on peut devenir businessman avec tout l'argent qu'on peut gagner.


Dernière édition par Willy le Jeu 5 Jan - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 89

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:09

Personnellement, j'aimerais faire militaire. Je sais que ça demandera beaucoup d'effort (physique et mental) et que ça ne sera pas facile tous les jours, mais servir mon pays serait un honneur ! J'ai toujours admiré l'armée, mon père lui-même était militaire dans l'armée de l'air. J'ai dû prendre le taureau par les cornes pour l'annoncer à mes parents ! Ma mère était médusée quand elle a appris ça. Elle pensait que je voulais faire une école d'art, car j'adore dessiner, mais je le vois plus comme un passe-temps que comme un métier.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:22

   Pour plus, tard, j'ai plusieurs idées de métiers en tête :




- travailler avec des enfants au sein d'une école ou d'une crèche.




- être commerciale dans le domaine de la mode.




- dans le médical plutôt infirmière pour soigner et prendre soin de patients.




Pour  cela, il faut réussir ses études et son avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Forgeron
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:52

Moi, le métier que j'ai choisi, c'est forgeron (ou chaudronnier). C'est parfois un travail d'Hercule. Pour arriver à faire ce travail, il faut avoir le bac, faire des études d'histoire de l'art et de métallurgie et moi, je pense faire compagnon du devoir pour mieux apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:37

Ma mère est bergère, l'été, elle part en ESTIVE avec le troupeau pour qu'elles profitent de la montagne.


Dernière édition par JEANBURNIER le Mar 20 Déc - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:46

Moi, je voudrais être fermier ou bûcheron.

Fermier, car c'est un métier que j'aime et mon père est agriculteur.

Bûcheron, car j'aime beaucoup ça me plaît le père et les frères de ma grand-mère était bûcheron.
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:15

Moi, je voudrais être professeur d'équitation, car depuis toute petite je rêve de faire ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:07

Moi, je voudrais être coiffeuse, car j'aime bien coiffer des gens et j'ai envie de faire (quoi ? il faut un cod) depuis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
aqualade



Nombre de messages : 11

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:56

Moi, je voudrais travailler dans le domaine du livre, devenir relieuse, ou écrivaine. Une relieuse, ou un relieur, peut travailler pour une entreprise ou indépendamment, avec son propre atelier. C'est cette méthode que je préfère. Il répare les livres, ou en fabrique. La méthode de travail d'un écrivain est la même et j'ai aussi la même préférence. J'aimerais bien écrire des comiques, pour que les gens s'esclaffent en les lisant. r ir
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Les métiers. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers.
Les métiers. - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mar - 9:16

Je voudrais être éducatrice canine, cela consiste à éduquer tout type de chiens du plus petit au plus gros.

Avant de se lancer dans les études, il faut avoir une compétence : aimer les chiens, en outre il faut avoir un dipl
ome, mais je ne s'est point quelles études ils faut faire. Si vous savez, je veux bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Les métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération