La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lily

lily

Nombre de messages : 27

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:05

J'ai fouillé mais j'ai toujours pas de réponse qui explique l'aumentation de prix des titres de musique... Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 129880

En revanche pour ceux qui sont comme moi, un peu beaucoup, très demandeur de musique, j'ai découvert un site MAGIQUE! On télécharge GRATUITEMENT ET LEGALEMENT. content
Beezic, on regarde une jolie petite publicité et le titre est à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:09

Cette loi anti-piratage est bien car moi-même je me suis fait pirater ... aussi faut-il que les pirateurs respectent cette loi .


Dernière édition par Mya le Mar 17 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:36

Certes. Toutefois .... comment leurs parler ? in décis
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:00

Mya a écrit:
Cette loi anti-piratage est bien car moi-même je me suis fait pirater ... aussi faut-il que les pirateurs respectent cette loi .

On parle de piratage de films et de musiques et non pas des piratages de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:47

Citation :
Que pensez-vous de cette loi annoncée ?

Rien de très bon: Même avec ces méthodes, il y aura toujours des personnes pour prendre le risque. ce serait bête de prendre ces personnes pour des hors-la-loi Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 777687 ... Je trouve que c'est pas non plus très juste de se faire "désabonner" d'Internet: il pourrait y avoir des problèmes avec les utilisateurs, qui penseraient n'avoir rien fait, et qui pourraient peut-être aller jusqu'à appeler un réparateur (ouh, que ce serait bête Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 777687 !).

Citation :
Etes-vous d'accord sur son principe ? La trouvez-vous juste et dissuasive ?


Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas d'accord avec l'apparition de cette loi.

Après, ça peut tout de même être assez dissuasif: pas mal de gens ne vont pas prendre un si gros risque de se faire désabonner (désolé pour les répétitions Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 777687 ) pendant six mois, voire un an Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 688367 ...
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:31

C'est pas la loi odapi mais la loi hadopi :) ! D'ailleurs, entre temps il y a eu la loi ACTA qui était une loi qui était sensé nous protéger contre la contrefaçon mais heureusement, elle n'a pas pu voir le jour. (Décision le 4 juillet) Et contrairement à la loi hadopi, il n'y aura pas de retour de ce poison.

Bon, je pense qu'il serait bien de souligner certains points sur l'influence d'internet sur l'industrie des disques et tout le reste. Beaucoup d'artistes naissent grâce à internet. Comme exemple, on peut citer Irma, 1995, l'entourage et etc... Donc on ne peut pas dire qu'internet ne fait que le mal.
Après, c'est sûr que le téléchargement illégal pose problème, on peut aboutir à un autre débat : Est-ce que le téléchargement est vraiment du vol ? D'après la définition du vol, non. Un vol, c'est prendre un bien à quelqu'un et par conséquent, la victime n'est plus en possession de ce bien, or, en téléchargeant, nous créons juste une copie de ce bien.
Après le téléchargement, rien nous empêche d'aller acheter le disque pour soutenir l'artiste.. Même si lors de l'achat d'un disque, c'est pas directement l'artiste qui bénéficie de l'argent que nous avons dépensé. Mais en achetant le disque, on veille à ce que les chiffres d'affaire montent et à ce qu'il puisse continuer dans sa lancée.
Aujourd'hui, les nouveaux artistes naissent avec internet. Je suis persuadé que ça leur paraîtra normal. J'ai déjà vu des artistes qui incitaient au téléchargement. Des artistes qui distribuent leurs musiques légalement sur internet. Pour qu'ils fassent de l'argent, il y a d'autres moyens, tels que les tournés.

Bref, un des principaux problèmes de cette loi c'est l'utilisateur de l'adresse ip comme moyen d'identification. Il y a toujours moyen de la masquer, de la remplacer par une fausse etc... On peut même faire accuser quelqu'un d'autre à notre place (un logiciel qui sert de passerelle entre le serveur où on télécharge et nous). Bref, cette loi a failli passer en France.

https://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM Vidéo marante ou inquiétante? À vous de juger :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:03

Citation :
on peut aboutir à un autre débat: Est-ce que le téléchargement est vraiment du vol? D'après la définition du vol, non. Un vol, c'est prendre un bien à quelqu'un et par conséquent, la victime n'est plus en possession de ce bien, or, en téléchargant, nous créons juste une copie de ce bien.


Ben disons que si notre métier était de faire des CD ou de faire des films et que les gens se mettaient tous à télécharger gratuitement le résultat de notre travail au lieu d'acheter ton DVD, bien sûr que tu trouverais que c'est du vol, non ? Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 777687 Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 688367


Citation :
Après le téléchargement, rien nous empêche d'aller acheter le disque pour soutenir l'artiste..

r ir r ir
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Nombre de messages : 521

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:20

Ca me rappelle ce topic qui parlait de l'écroulement des ventes de CD ! Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 777687

https://cafet.1fr1.net/t346-vous-et-le-marche-du-disque?highlight=disque

Et c'était il y a quelque temps. Je suis sûr que si on refaisait le sondage maintenant, les chiffres seraient encore bien plus bas, voire carrément au niveau zéro achat Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 777687 r ir
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:39

Pendant longtemps, je trouvais qu'aucun artiste de mon genre de musique ne méritait qu'on achète leurs cd... Mais ça, c'était avant: mais... les vieux albums qui sont sortis il y a longtemps, pourquoi courir les rues pour les acheter alors qu'ils sont sur internet? :/ Surtout que ces artistes ne sont plus présent dans le marché du disque
Bref, j'arrête de raconter ma vie, c'était mon problème x)

Le problème c'est que l'industrie du disque ne doit pas bouffer les libertés d'internet. Notre système actuel a été conçu sans internet. Le problème avec l'arrivé de cet outil génial, c'est que la plupart des conséquences vont être désastreuses. Mais il faut évoluer! Des entreprises ferment tous les jours: voyez la production de vhs qui s'est arrêté: ça a fait une vague de chômage. Les maisons de disque ne seront pas les premiers à subbir cette évolution. Les cd n'existeront plus dans pas longtemps et je dirai presque que c'est tant mieux: il y a moyen de payer par internet :)

EDIT (pour éviter le doublepost): Je suis tombé sur un sujet de forum intéressant pour ceux qui sont intéressés. Il parle d'autres projets de loi complètement absurde. La fin du monde? J'y crois mais ça ne sera pas en 2012 (comme a dit un chanteur)
On est mal barré, très mal barré. http://www.siteduzero.com/forum-83-785137-p1-l-acta-n-est-plus-indect-est-la.html
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley

Nombre de messages : 340

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:32

Citation :
Pendant longtemps, je trouvais qu'aucun artiste de mon genre de musique ne méritait qu'on achète leurs cd...

Oui, mais dans ce cas, à quoi bon les télécharger illégalement ? Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 392943
Ceux qui téléchargent illégalement, c'est qu'ils trouvent quand même que ça vaut le coup r ir
Et le gars qui a créé la musique se trouve lésés Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 460318

Citation :
Les cd n'existeront plus dans pas longtemps et je dirai presque que c'est tant mieux: il y a moyen de payer par internet :)

Ah ça c'est sûr ! D'ailleurs les cd single ont quasiment disparu, et ce sera sans doute le cas bientôt du CD et des autres supports physiques, tout ou presque sera numérique. On peut enfin télécharger des musiques sur Itune, Amazone, etc. et acheter les titres à l'unité, sans acheter tout un album où il y a deux bonnes chansons pour 8 daubes, c'est très pratique. Mais cela n'excuse pas le téléchargement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:04

Bob Marley a écrit:

Oui, mais dans ce cas, à quoi bon les télécharger illégalement ? Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 392943
Ceux qui téléchargent illégalement, c'est qu'ils trouvent quand même que ça vaut le coup r ir
Et le gars qui a créé la musique se trouve lésés Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 460318
Bèh.. Ducoup, je téléchargeais illégalement des musiques impossible à trouver s ifl

Bob Marley a écrit:

Ah ça c'est sûr ! D'ailleurs les cd single ont quasiment disparu, et ce sera sans doute le cas bientôt du CD et des autres supports physiques, tout ou presque sera numérique. On peut enfin télécharger des musiques sur Itune, Amazone, etc. et acheter les titres à l'unité, sans acheter tout un album où il y a deux bonnes chansons pour 8 daubes, c'est très pratique. Mais cela n'excuse pas le téléchargement illégal.
Oui, ça va être très pratique mais le problème c'est que les paiements sur internet ne sont pas vraiment sur... C'est très facile de faire une fausse page de paiement: je n'en ai jamais fais évidemment, je n'aime pas trop faire ça ^^! Envoyer un mail au nom de quelqu'un d'autre avec son adresse lettre pour lettre, c'est très facile aussi: ça j'ai déjà fais par contre. Alors se faire passer pour une banque est facile aussi affraid .. Je ne pense pas qu'il faut mélanger notre économie à internet. Surtout si il y a une cyberguerre, ça ne va pas le faire Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 267901
Revenir en haut Aller en bas
Creative
Aidactive
Creative

Nombre de messages : 699

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:45

Le jour où tout le monde piratera, il n'y aura plus d'auteurs, de compositeurs, de chanteurs (pour certains ça serait pas un mal), etc., bref, nos achats financent une forme de création, après, je ne comprends pas le débat sur ce qui ne mérite pas d'être acheteé et ce qui mériterait d'être téléchargé illégalement Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 129880

Si on estime qu'une oeuvre ne mérite pas d'être achetée, alors pourquoi vouloir la télécharger illégalement ? Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 392943
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:16

Creative a écrit:
Le jour où tout le monde piratera, il n'y aura plus d'auteurs, de compositeurs, de chanteurs (pour certains ça serait pas un mal), etc., bref, nos achats financent une forme de création, après, je ne comprends pas le débat sur ce qui ne mérite pas d'être acheteé et ce qui mériterait d'être téléchargé illégalement Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 129880

Si on estime qu'une oeuvre ne mérite pas d'être achetée, alors pourquoi vouloir la télécharger illégalement ? Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 392943

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi moy .. Des oeuvres gratuites existent! Bon, après, je vais essayer de rester le plus objectif possible et ne pas parlé de la qualité de ceux-ci même si de mon côté, je trouve que ces musiques sont la plupart du temps meilleures. Bref: le jour où tout le monde piratera, on découvrira des artistes qui font de VRAIS oeuvres par plaisir.

Ce qui m'indigne le plus, c'est de voir les libertés d'internet saccagés à cause de "musiciens" sans talent qui veulent nous vendre leurs merdes. Si il n'arrive pas à vendre leurs disques, ils n'ont qu'à arrêter et comprendre qu'ils ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:19

Citation :
Bref: le jour où tout le monde piratera, on découvrira des artistes qui font de VRAIS oeuvres par plaisir.

ET qui vivent d'amour et d'eau fraiche ? r ir
Bon, gratter une guitare au fond d'un garage, ça ne coûte pas cher c'est sûr, mais créer une oeuvre avec 30 musiciens qui répèrent, des choristes, louer un studio d'enregistrement, prendre le temps de créer des mélodies, des partitions, tout cela a un coût ... Et si on pirate tout gratuitement, on n'aura plus qu'un style de musique, genre SDF qui chante au coin des rues (je caricature)



Creative a écrit:
Ben si on estime qu'une oeuvre ne mérite pas d'être achetée, alors pourquoi vouloir la télécharger illégalement alors ? Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 392943

+1000 Je ne comprends pas l'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:45

Scrat a écrit:

ET qui vivent d'amour et d'eau fraiche ? r ir
Bon, gratter une guitare au fond d'un garage, ça ne coûte pas cher c'est sûr, mais créer une oeuvre avec 30 musiciens qui répèrent, des choristes, louer un studio d'enregistrement, prendre le temps de créer des mélodies, des partitions, tout cela a un coût ... Et si on pirate tout gratuitement, on n'aura plus qu'un style de musique, genre SDF qui chante au coin des rues (je caricature)
C'est sur qu'il n'y a aucun autre moyen de se faire de l'argent quand on fait de la musique --' ! Les concerts par exemple. La vente de t-shirt...

Scrat a écrit:

Creative a écrit:
Ben si on estime qu'une oeuvre ne mérite pas d'être achetée, alors pourquoi vouloir la télécharger illégalement alors ? Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 392943

+1000 Je ne comprends pas l'argument.
Je parlais des artistes de maintenant. Je parlais de mon cas à moi, ce qui m'a poussé au téléchargement.
Vers 2009, je trouvais qu'aucun artiste de l'époque valaient la peine d'être écouté. "Ghetto millionaire" par exemple, c'est quoi cette chiasse auditive? C'est pour ça que je me suis tourné vers les artistes de 1992 à 2006 ... Je vous souhaite bon courage pour trouver tous les albums de ces années là qui vous intéresse en magasin. Surtout quand il y a du rap québecois par exemple.

Luffy a écrit:
Pendant longtemps, je trouvais qu'aucun artiste de mon genre de musique ne méritait qu'on achète leurs cd... Mais ça, c'était avant: mais... les vieux albums qui sont sortis il y a longtemps, pourquoi courir les rues pour les acheter alors qu'ils sont sur internet? :/ Surtout que ces artistes ne sont plus présent dans le marché du disque
Bref, j'arrête de raconter ma vie, c'était mon problème x)

Et je tiens à reparler d'une chose... Le monde change, qu'ils se démerdent! Qui subit l'évolution de la technologie? Ce ne sont pas les seuls et les autres ils ferment leur gueule quand ça leur arrive. Pourquoi ils nous pourrissent nos libertés du net avec ça? Revoyez mon exemple des usines vhs. Les vendeurs de lecteur cd vont prendre un coup dans les dents aussi r ir
Revenir en haut Aller en bas
Chat perché

Chat perché

Nombre de messages : 32

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet
Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:34

je n'irai sans nulle sauvegarde sur internet , mes parents ont d'ailleurs installé le contrôle parental
Revenir en haut Aller en bas

Loi ODAPI - Loi anti-piratage internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Anti-culture] Nabilla power
» Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
» Pour ou contre télécharger des films sur internet ?
» Laissez-vous beaucoup de traces sur internet? Tests...
» Tout n'est pas vrai sur internet : les hoax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération