| [Cinéma-Conscience] " HOME " | |
|
Auteur | Message |
---|
Harry Potter
| Sujet: [Cinéma-Conscience] " HOME " Sam 6 Juin - 19:29 | | |
| Etonnant que personne ne parle de "Home" le film de Yann Arthus-Bertrand qui sort aujourd'hui en salle, à la télévision, en DVD et sur Internet gratuitement afin de toucher un maximum de personne sur l'avenir de notre planète. Mais c'est sans doute moins intéressant que Secret Story 3 ? En tous cas, Fr2 se félicite de ses 9,5 millions de telespectateurs hier soir. Le film est visionnable sur ce lien : https://www.youtube.com/homeprojectFR Moi j'ai envoyé la vidéo, mis sur pose le temps que ça charge un peu puis je l'ai regardé tranquille sans que ça coupe une fois Je pense aller le voir en salle ! Les images doivent être sublimes sur grand écran ... et le message du film est important à entendre ! |
|
| |
Pégase
| Sujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME " Sam 6 Juin - 19:58 | | |
| Ma mère m'a évidemment conseillé de le regarder ! Il parait que les images sont à couper le souffle, absolument magnifiques, et que le film nous explique très bien que la terre a un ENORME problème ! Merci Harry Potter pour le lien. |
|
| |
Dandy
| Sujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME " Sam 6 Juin - 20:02 | | |
| |
|
| |
PAN
| |
| |
Pandore
| Sujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME " Dim 7 Juin - 12:38 | | |
| Oui. Il faut arrêter de toujours dire que nous y sommes pour pas grand chose comparé aux industriels. Mais qui achètent leurs produits ? Qui préfère acheter des produits dans plein de sachets individuels plutôt que du vrac ? Qui ne fais pas toujours le tri sélectif ? etc. Alors oui se sont les industriels qui polluent plus, mais changeons nos habitudes, modifions notre comportement et là les choses changeront d'elles même ... Mais ça ne peut être que collectif pour que ce soit efficace ... alors c'est sûr si on prend comme prétexte qu'on n'y peut rien ... personne ne fera jamais rien |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME " Dim 7 Juin - 15:44 | | |
| |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME " Lun 8 Juin - 20:55 | | |
| - Citation :
- (Il a passé plus de 2 300 heures à bord d'un hélicoptère ... L'équivalent de 1 667 tonnes de CO2 émises en dix ans)
Wahoou, ça ils se sont bien gardés de nous le dire !
J'ai tout de même trouvé ce film magnifique, même si c'était le genre de documentaire auquel je m'attendais : avec le narrateur qui insiste bien sur les énooooormes chiffres de CO2 émis chaque année, ou le pourcentage de déforestation, mon Dieu c'est énorme ! C'est vrai que son ton nous ferait presque culpabiliser...
Mais bon, sinon, j'ai bien aimé.
Une image m'a interpellée, je ne sais pas si vous y avez fait attention : l'humus accumulé depuis des milliers d'années qui s'en allait, et on voyait la terre ouverte comme une plaie béante. Le rouge strié de blanc m'a fait pensé à de la chair ; c'était comme une immense blessure...
Cette image m'a particulièrement marqué.
Et puis la fin du film, qui m'a quand même étonnée : il disait qu'avec l'énergie que produisait le soleil en une heure, on aurait de quoi satisfaire les besoins de toute l'humanité pour un an ! J'ai bien entendu ? Parce que ça me semble énorme, à moi ! |
|
| |
| [Cinéma-Conscience] " HOME " | |
|