La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Cinéma-Conscience] " HOME "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Harry Potter

Harry Potter

Nombre de messages : 521

[Cinéma-Conscience] " HOME " Empty
MessageSujet: [Cinéma-Conscience] " HOME "
[Cinéma-Conscience] " HOME " Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:29

Etonnant que personne ne parle de "Home" le film de Yann Arthus-Bertrand qui sort aujourd'hui en salle, à la télévision, en DVD et sur Internet gratuitement afin de toucher un maximum de personne sur l'avenir de notre planète. [Cinéma-Conscience] " HOME " 566986

Mais c'est sans doute moins intéressant que Secret Story 3 ? Suspect [Cinéma-Conscience] " HOME " 777687

[Cinéma-Conscience] " HOME " 090320home-affiche

En tous cas, Fr2 se félicite de ses 9,5 millions de telespectateurs hier soir. clap

Le film est visionnable sur ce lien :

https://www.youtube.com/homeprojectFR

Moi j'ai envoyé la vidéo, mis sur pose le temps que ça charge un peu puis je l'ai regardé tranquille sans que ça coupe une fois kin g

Je pense aller le voir en salle ! Les images doivent être sublimes sur grand écran ... et le message du film est important à entendre ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

[Cinéma-Conscience] " HOME " Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME "
[Cinéma-Conscience] " HOME " Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:58

Ma mère m'a évidemment conseillé de le regarder ! Il parait que les images sont à couper le souffle, absolument magnifiques, et que le film nous explique très bien que la terre a un ENORME problème ! Merci Harry Potter pour le lien. smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy

Nombre de messages : 472

[Cinéma-Conscience] " HOME " Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME "
[Cinéma-Conscience] " HOME " Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:02

Moi ça me gêne un peu ce genre de film.

Je suis d'accord avec le message général mais bon ce genre d'images "cartes postales" avec des violons et messages faussement rebelle Rolling Eyes "wouais faut se battre, y en a marre bat' , tenons-nous tous la main, yahou, on va changer le monde, on y croit" amor alors qu'il a filmé ça en hélicoptère hyper polluant Rolling Eyes c'est assez paradoxal, non ? wi s

Voici ce que j'ai lu ...

(Il a passé plus de 2 300 heures à bord d'un hélicoptère ... L'équivalent de 1 667 tonnes de CO2 émises en dix ans) gluk

Faut être un minimum cohérent avec son discours si on veut être crédible gluk


En outre ce film a un côté cupabilisateur qui m'agace et m'horripile ... sgr e

Comme si on était responsables personnellement gluk D'accord pour qu'on aille dire aux gens "Jeter des trucs en plastique dans une forêt c'est mal et le tri sélectif c'est bien", c'est évident, mais faut pas oublier que les plus gros pollueurs restent les industriels hein ...

Alors après moi je veux bien m'enchaîner nu à un acacia devant des usines pour protester, mais pas sûr que ça ait son petit effet [Cinéma-Conscience] " HOME " 777687
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

[Cinéma-Conscience] " HOME " Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME "
[Cinéma-Conscience] " HOME " Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:34

Oui mais bon, c'est un peu nul facile ton argument ... Rolling Eyes

Généralement ceux qui parlent comme toi sont d'accord pour dire "Oh ! C'est triste la terre est polluée, ça empire, il faut faire quelque chose ... bon, qu'est-ce qu'il y a sur l'autre chaine ? " mais dès qu'on leur demande de passer à l'action, piouffff y a plus personne ... On préfère critiquer les industriels, les gouvernements, etc. et même le film plutôt que de se remettre en question ... Rolling Eyes

Laissez-nous faire l'autruche svp merci ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

[Cinéma-Conscience] " HOME " Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME "
[Cinéma-Conscience] " HOME " Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:38

Oui. Il faut arrêter de toujours dire que nous y sommes pour pas grand chose comparé aux industriels. Rolling Eyes

Mais qui achètent leurs produits ? Qui préfère acheter des produits dans plein de sachets individuels plutôt que du vrac ? Qui ne fais pas toujours le tri sélectif ? etc.

Alors oui se sont les industriels qui polluent plus, mais changeons nos habitudes, modifions notre comportement et là les choses changeront d'elles même ...

Mais ça ne peut être que collectif pour que ce soit efficace ... alors c'est sûr si on prend comme prétexte qu'on n'y peut rien ... personne ne fera jamais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

[Cinéma-Conscience] " HOME " Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME "
[Cinéma-Conscience] " HOME " Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:44

Facile de dire tout ça aussi ... bouh ! les industries polluent ! ... mais bon, qui veut que les usines et les industries ferment leurs portes ? gluk

Ce serait un désastre économique ! Les ouvriers au chomage ! Et on n'aurait pas tous les produits qu'on a en faisant nos courses. D'ailleurs on roulerait en calèche et ne pourrait plus faire grand chose comme activité non polluante ... Aujourd'hui même manger des fruits polluent car on les fait venir de loin en avion, en bateau polluant, etc. Rolling Eyes

Donc l'écologie bisounours c'est bien beau amor mais il faut tenir compte de certaines réalités économiques, etc. [Cinéma-Conscience] " HOME " 777687

On ne peut plus revenir en arrière pour moi in décis
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

[Cinéma-Conscience] " HOME " Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma-Conscience] " HOME "
[Cinéma-Conscience] " HOME " Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:55

Citation :
(Il a passé plus de 2 300 heures à bord d'un hélicoptère ... L'équivalent de 1 667 tonnes de CO2 émises en dix ans)

Wahoou, ça ils se sont bien gardés de nous le dire ! [Cinéma-Conscience] " HOME " 777687

smile J'ai tout de même trouvé ce film magnifique, même si c'était le genre de documentaire auquel je m'attendais :
avec le narrateur qui insiste bien sur les énooooormes chiffres de CO2 émis chaque année,
ou le pourcentage de déforestation, mon Dieu c'est énorme !  e k
C'est vrai que son ton nous ferait presque culpabiliser...

Mais bon, sinon, j'ai bien aimé.

Une image m'a interpellée, je ne sais pas si vous y avez fait attention :
l'humus accumulé depuis des milliers d'années qui s'en allait, et on voyait la terre ouverte comme une plaie béante.
Le rouge strié de blanc m'a fait pensé à de la chair ; c'était comme une immense blessure...

Cette image m'a particulièrement marqué.

Et puis la fin du film, qui m'a quand même étonnée : il disait qu'avec l'énergie que produisait le soleil en une heure, on aurait de quoi satisfaire les besoins de toute l'humanité pour un an !  e k
J'ai bien entendu ? s urp Parce que ça me semble énorme, à moi Suspect !
Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma-Conscience] " HOME "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A quoi servent les boutons "citer" "liste&quo
» [Ciné] "Wall-E" - production Pixar
» "Les Précieuses Ridicules" de Molière.
» "Les Précieuses Ridicules" de Molière
» Pastiche du poème "Tu dis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération