La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Fêtes de village - commentaires, anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:17

J'aimerais bien participer à une fête de village. Cela a l'air convivial comme fête.
Nous avons aussi se type de fête à Dijon et c'est très bien aussi sauf qu'il y a généralement trop de monde.. Quand vous vous retrouvez à 400 000 habitants sur une plage pour voir un feu d'artifice et que nous sommes tous serré comme des moutons c'est pénible. Surtout que l'espace plage de Dijon n'est pas très grand, qu'il faut venir minimum 7 heures à l'avance pour pouvoir s'asseoir ou pouvoir se garer.. Sinon vous êtes réduit à attendre 3 bus avant de pouvoir monter parce qu'un bus prévu pour 200 personnes se retrouve avec 300 personnes. Au final tu ne vois que la fin du feu d'artifice ! Et c'est exactement pareil pour les fêtes foraines, tout le monde ce piétine dessus, les attractions les plus intéressantes sont souvent les plus inondés et sa tourne à 10 minutes d'attentes pour les gros manèges... À mon avis, les petites fêtes de village sont plus, beaucoup plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
*-Serpent d'Eden-*

*-Serpent d'Eden-*

Nombre de messages : 118

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:01

Anastasia a écrit:
J'aime les ambiances de fêtes de villages, il flotte dans l'air quelque chose de spécial, de l'insouciance, des couleurs, des odeurs, des musiques, des rires. J'aime j'aime j'aime content



+1 j'ai dansé comme une dingue ce soir happy  Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 924729 
Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:46

Laura T a écrit:
J'aimerais bien participer à une fête de village. Cela a l'air convivial comme fête.
Nous avons aussi se type de fête à Dijon et c'est très bien aussi sauf qu'il y a généralement trop de monde.. Quand vous vous retrouvez à 400 000 habitants sur une plage pour voir un feu d'artifice et que nous sommes tous serré comme des moutons c'est pénible. Surtout que l'espace plage de Dijon n'est pas très grand, qu'il faut venir minimum 7 heures à l'avance pour pouvoir s'asseoir ou pouvoir se garer.. Sinon vous êtes réduit à attendre 3 bus avant de pouvoir monter parce qu'un bus prévu pour 200 personnes se retrouve avec 300 personnes. Au final tu ne vois que la fin du feu d'artifice ! Et c'est exactement pareil pour les fêtes foraines, tout le monde ce piétine dessus, les attractions les plus intéressantes sont souvent les plus inondés et sa tourne à 10 minutes d'attentes pour les gros manèges... À mon avis, les petites fêtes de village sont plus, beaucoup plus agréables.


Native de la Bourgogne (vers Dijon), je suis d'accord avec toi, il est dommage qu'il n'y ait pas de fêtes de village et en arrivant à Pau nous avons été étonné de découvrir qu'il y avait des fêtes dans tous les villages ! Tu as raison c'est convivial (plus qu'à Dijon où à la foire on se marche dessus), tu retrouves des personnes que tu connais et il y a une bonne ambiance avec le bal et les feux d'artifices  smile  Viens nous voir, tu goûteras au plaisir de faire des fêtes sans se faire piétiner et prendre 3 bus  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:33

*Déesse* a écrit:
Et bien sûr, encore un temps de rêve Suspect

Et cette année encore on dirait.
Pas grave, on va bien s'amuser ! content
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:53

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi ou qu'il n'y avait pas mes amis d'avant mais j'ai trouvé l'ambiance moins festive je me suis limite ennuyé au bout d'un moment.
Faut dire qu'on fait vite le tour. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DraGon

DraGon

Nombre de messages : 254

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:55

-Dragonfly- a écrit:
Modo a écrit:
Ces fêtes sont souvent très arrosées (et dans les deux sens du termes) Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687

Vous et l'alcool ?




Exact x) ! Déjà, chuis rentré chez moi en mode éponge Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687 , ensuite on a explosé le record des consommations d'alcool en France Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687 Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687 ....




C'est ce que je n'aime pas dans ces fêtes, certains en profitent pour faire n'importe quoi, et ils appellent ça s'amuser. Ca prouve qu'ils ne savent pas ce que c'est. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PEGGY SUE

PEGGY SUE

Nombre de messages : 182

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:53

Bad Boy a écrit:
Les fêtes de Laruns pour le 15 août en tout cas sont des festivités déjà séculaires ( qui ont des siècles )

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Md_fra12

ça n'a pas changé r ir

La preuve top


Sympa on reconnait bien !
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

IRIS

Nombre de messages : 315

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:23

Modo a écrit:
Alors dandy, ces anecdotes ? r ir

Pour ma part, ce n'était pas à Laruns ...


Ma review d'hier soir content



J'ai fait un petit tour de Crazy Dance, et d'autres petites attractions sympathiques et virevoltantes r ir top




Comme à chaque fois, une légère appréhension quand ça démarre ... On se demande si c'était vraiment une bonne idée de monter .... Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687

Surtout juste après avoir dégusté un sandwich avec ketchup frites r ir

On y est secoué comme dans un panier à salade, tout le monde hurle, crie, d'autres rient, jubilent, lèvent les bras r ir

J'ai beaucoup ri aussi en voyant des amis marcher "en crabe" quand ils en redescendaient ...

Une gamine a rendu tout ce qu'elle avait sur le coeur Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687 r ir

Ensuite, je me suis empiffré de choses très diététiques ( comme il y en a souvent lors de ces festivités Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687 ) :

je me suis goinfré de crêpes nutella, de Barbapapa goût citron puis goût Coca ( qui d'ailleurs dégoulinait de partout, j'avais les doigts tout collants Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687 ) Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 712038063

En revanche, le feu d'artifice auquel j'ai assisté était un peu ... dangereux ... Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687

En fait, c'était un petit, les explosions éclataient à faible altitude ... et le public était bombardé de retombées en enflammées et de fumée Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687

Impossible de lever les yeux sans courir le risque de projections de cendres incandescentes ... Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687




J'aurais aimé voir ça content
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:55

Qui était à Esquiule ce week-end ? Esquiule c'est le feu..
Revenir en haut Aller en bas
Pluton

Pluton

Nombre de messages : 413

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:24

A ce point-là ? Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687

C'est de l'ironie ou bien ?? r ir
Revenir en haut Aller en bas
greissou

greissou

Nombre de messages : 44

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:13

Moi, j'aime bien nouvel an à mon avis la plus belle fête est Noël EN RÉSUMÉ j'aime Noël
Revenir en haut Aller en bas
CAT

CAT

Nombre de messages : 382

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:06

Aucun rapport, greissou r ir

En tout cas, c'est la saison du retour des fêtes de villages.
Moi, je me balade avec des amies, on discute, on rigole, mais c'est un prétexte pour se voir parce qu' il n'y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
The-little-cow

The-little-cow

Nombre de messages : 274

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:34

Bob Marley a écrit:
J'adore la fête du 15 août ! C'est une de mes fêtes préférées gla d

J'y retrouve des copains que je n'ai pas vu depuis longtemps, il y a des attractions, un feu d'artifice, un bal, on mange des trucs immondes Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 23392

Mais quel sale temps redface


Voilà ! Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
pierrot6433

pierrot6433

Nombre de messages : 86

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50

Les fêtes de Buziet étaient de vraies bacchanales. Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 921467 Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 806159 Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 23392
Revenir en haut Aller en bas
larunsrugby64

larunsrugby64

Nombre de messages : 87

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:15

Ma fête préfère dans mon village c'est le 15 août, une légère appréhension m'envahie.

Quand je fais les manèges avec mon petit cousin, il essaie de paraitre impassible pour faire le grand.   wink
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:46

Les fêtes de village, c'est bien car on peut se divertir en jouant avec nos camarades. De temps en temps, il y a du tir à la carabine. Naguère il y avait de vrais musiciens pour animer les fêtes. Maintenant, ce sont de simples disques.
Revenir en haut Aller en bas
albina

albina

Nombre de messages : 58

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:28

La fête de mon village, ce n'est pas terrible, c'est loin d'être le nec plus ultra des fêtes, mais on rigole bien quand même. r ir r ir r ir r ir
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:04

Ma fête préférée est le 15 Août c'est le nec plus ultra des fêtes. Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 952730

Je fais des manèges ad nauseam. felix



Cette fête fait partie de notre patrimoine : il faut la préserver et la transmettre de génération en génération.  smile
Revenir en haut Aller en bas
Luculla-

Luculla-

Nombre de messages : 113

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:12

Les fêtes de village c'est toujours les bacchanales  et il y a souvent de vieux Silène complètement ivres Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 806159 , mais moi j'aime bien. r ir



Mon manège préféré, c'est les auto-tamponneuses, même si on en sort toujours avec tant de bleus qu'on nous prendrait pour des belliqueux qui viennent de se battre. pla f r ir
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:25

Le jour du 15 aout, le village foisonne de personnes. 

Des fois il y a des gens qui sortent des manèges blafards.

Sur ces entrefaites, je suis dépitée parce qu'il ne va peut être pas avoir lieu. Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 1f62b 
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:26

Je comprends, moi aussi je suis dépitée de voir toutes ces fêtes annulées à cause du Covid19.
Je suis très désappointée Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 4820 sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:18

Je suis d'accord avec toi fantaisie, mais je pense que ça fait du bien à tous les vieux Silène alcooliques de ne pas faire des libations d'alcool tous les jours comme ils le font en dehors de ce contexte inhabituel. Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 806159



Dans les fêtes, la roue de la fortune tourne et change de camp en permanence, mais ça ne tombe jamais sur moi, je n'ai jamais de chance. ple ur r ir
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 320

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:46

Je ne vais jamais aux fêtes du village à part la Foire au fromage.

Je ressens de l'effroi devant les oies qui foncent de bon gré vers moi.  affraid



Paniqué, je rentre chez moi pour me remettre de cet émoi ! Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 653278
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 220

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:13


Ma fête préférée est celle de mon village, le 15 août.
Il y a des manèges et les locaux dansent sur des musiques occitanes.
C'est très convivial, il y a des bars, des concerts et surtout, on s'amuse bien. content


Anecdote :
Une fois, j'ai aperçu quelqu'un, on se fixait, c'était très gênant ... car cette personne me plaisait bien. content
Du coup, mes amis me demandaient ce qui se passait (apparemment, j'étais en train de bégayer.) Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 1f60c 
Puis nous sommes parties dans un manège et j'ai inventé un prétexte pour ne pas partir. Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 1f602  Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 1f605 


Dernière édition par Hermione Granger 64 le Mer 10 Mar - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 98

Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de village - commentaires, anecdotes
Fêtes de village - commentaires, anecdotes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:05

Moi, je vais tous les ans aux fêtes de villages. J'adore faire des manèges. En particulier l'avengers

Il est très très  bien ! Et ne t'inquiète pas, emrasa, moi aussi je ressens de l'effroi ! Du moins, lorsque je vais à la foire au fromage et que je me fais attaquer par des oies.
 Et je rentre également chez moi pour me remettre de cet émoi. r ir
Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de village - commentaires, anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
» Les Fêtes en Espagne
» Les fêtes anglaises et américaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération