La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[CINEMA] Le topic des cinéphiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
The-little-cow

The-little-cow

Nombre de messages : 274

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:59

Je rentre du cinéma. Je suis donc allé voir Maléfique.
Maléfique **

Je lui mets juste deux étoiles, et encore, parce que je suis gentille  redface 

https://www.youtube.com/watch?v=nwClYIwftU0

Que c'était niais '-'
Je suis assez déçu. J'avais plutôt bon espoir au début, je pensais que ça me plairait petit à petit, le temps de "rentrer dedans" mais non ...
On garde un peu l'histoire du conte mais pas trop. C'était davantage La belle au bois dormant (alors que ça existe déjà) qu'un film sur centré sur le personnage de Maléfique finalement.

Reste que j'ai aimé comment a été amené le fait qu'elle ait une canne, le corbeau etc. Y a des bonnes idées mais vraiment, j'aurais aimé un film sombre et que cette scène de la fête pour la naissance d'Aurore où elle est magistrale soit le final en fait.
Que ce film soit une sorte d'intro au Disney pour expliquer comment elle est devenue méchante, et pas une histoire différente de ce qu'on connait déjà.
Mais bon c'était divertissant et moins heroic fantasy que je croyais finalement !

Revenir en haut Aller en bas
Scapin

Scapin

Nombre de messages : 244

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:11

Bon forcément il faut s'attendre à une histoire simplette : c'est du Disney  r ir 
Ce film prend des libertés avec le scénario et l'histoire de l'ancien dessin animé de Disney ? oui bon ... J'avais lu le conte d'origine en 6ème. Disney ne l'avait pas inventé et il s'était lui-même bien essuyé les pieds sur l'histoire d'origine, donc bon ...

Clairement le film repose sur Angelina Jolie et c'est une réussite : elle est même superbe. Mention spéciale à la scène de la malédiction, le jeu, la robe, le corbeau bon bref tout y est  l ov et à la fin, la combinaison cuir est juste parfaite  l ov  Et la scène où Maléfique / Jolie joue avec sa propre fille est assez sympa:^^:

Perso, j'y suis allée juste pour Angelina Jolie et la silhouette de Maléfique qui lui va comme un gant  content 
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:16

SuperCondriaque !




Super film plein d'humour ! Je lui met ******** étoiles !


Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau lire

L'oiseau lire

Nombre de messages : 1260

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:01

Le dernier Clint Eastwood me tente bien !

"Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale…" (Site Allocine)


La bande annonce du film

Et une vidéo du site des Inrockuptibles en guise de critique :
http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/trois-raisons-daller-voir-jersey-boys-clint-eastwood/
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1246

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:53

Babysitting ***

https://www.youtube.com/watch?v=YtLQX6b0yyA

Je n'avais vraiment pas l'intention d'aller le voir.  [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 777687 J'ai eu une soudaine envie d'aller au ciné mais rien qui me branchait, et les critiques étaient bonnes, j'avais pas envie de me prendre la tête, donc je me suis lancé. Et je regrette pas !  r ir 

C'est nul mais c'est bon r ir , j'ai beaucoup ri (peut-être plus que pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?). J'avais peur de ne voir qu'une grosse fiesta pendant 1h30, comme sur la bande annonce, mais c'est pas le cas. Agréablement surpris.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:48

Les vacances du petit Nicolas **

https://www.youtube.com/watch?v=P0Ip4oRS4q0

Sympa, j'ai passé un bon moment. Mais c'est le genre de comédie à voir à la télé, le grand écran ne lui apporte rien.
Un "Camping Paradis" avec un bon casting quoi ! r ir Et en plus drôle.  content 
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Nombre de messages : 218

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:01

Ah oui ! J'avais lu le livre en 6ème, j'ai retrouvé très peu de choses emprunté au livre et quitte à inventer des trucs, autant que ça soit bien. Mais bof.
Parce qu'on a en fait pendant une heure une succession de saynettes, certaines pas très drôles,sans lien les unes avec les autres, avec juste un semblant d'histoire, mais très palpitante pour autant  moy 

Enfin bon...reste les petits gamins qui sont très bons (mon préféré, c'est Crépin ! r ir ) et la vieille qui m'a fait rire ou sourire à chaque apparition ! Sympa, quoi.
Mais nous faites pas un Nicolas III, c'est pas la peine pour autant !  [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 777687 
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

IRIS

Nombre de messages : 315

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:13

Sexy Dance 5 - All In Vegas 3D ***
https://www.youtube.com/watch?v=lZs-0UN9SqY

C'est mon premier film de danse au cinéma (et en plus en 3D) et, même si l'histoire tient sur un post-it (mais il y en a une content ), j'ai passé un très agréable moment. D'abord parce que certains numéros sont vraiment impressionnants, qu'il n'y a pas de baisse de rythme et parce que certains danseurs sont très beaux, peu importe s'ils ont été choisis plus pour leur talent de danseur que de comédiens (mais ce jeu approximatif, ça contribue justement à rendre l'ensemble sympathique). content
Revenir en haut Aller en bas
Bad Boy

Bad Boy

Nombre de messages : 316

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:55

La planète des singes - L'affrontement => ****

https://www.youtube.com/watch?v=W4WpEAB5Soc

J'avais lu des critiques très dures, et au final j'ai totalement adhéré à cette suite et j'attends avec hâte le prochain.  [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 585895 
Revenir en haut Aller en bas
elfe1207

elfe1207

Nombre de messages : 109

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:41

Le Hobbit 3 la bataille des cinq armées, j'ai adoré :



Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:06

Le film n'est pas sorti ! Tu as adoré la bande annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:30

Toute la saga j'imagine. C'est déjà le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor

Nombre de messages : 168

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:46

Edge of Tomorrow => ***

https://www.youtube.com/watch?v=BH0EmXVpCKQ

De l'action, de l'action, des aliens, du rire, ... et encore de l'action ! C'est simple, on en prend plein la vue durant toute la durée du film.
Moi qui aime bien tout ce qui est bourrin, j'ai été servi r ir 
Tout est bon, à part deux petits détails qui m'ont dérangée à la fin [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 777687

- Pourquoi Paris est inondée de la Concorde jusqu'au Louvre alors que la Seine ne semble pas avoir débordé ? s urp
- Quand ils détruisent la pyramide du Louvre sur une scène, ils auraient pu faire gaffe à ce qu'elle ne soit pas totalement reconstruite deux scènes plus tard.  m d r m d r 2 
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:25

LUCY - film de Luc Besson ***

Scénario étonnant : l'être humain n'utiliserait que 10 % de sa capacité cérébrale. L'histoire s'applique à démontrer ce qu'il advient si ce pourcentage augmente.
Lucy, une jeune femme un peu paumée acquiert, par inadvertance, des pouvoirs incroyables sur son cerveau.
Je m'attendais à un film d'action, mais finalement, pas tant que ça. Beaucoup d'explications, commentaires tout au long du film : je l'ai parfois trouvé un peu lourd.
Néanmoins, j'ai bien apprécié ce film, bien que je ne sois pas une fan de Luc Besson.

https://youtu.be/7gPrNpHaFX8
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:45

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 405662

***

Si vous avez aimé Avengers, alors vous aimerez celui là !  
:^^:

En plus d'être le blockbuster de l'été, c'est un film assez jubilatoire, vraiment marrant.
Et pas une seule seconde d'ennui : bref, j'ai adoré. Chris Pratt joue plutôt bien. Et Groot est juste génial (c'est un peu Hodor bis en mieux).

Le film est un peu lié à l'univers Avengers et on y voit pas mal de clins d'oeil, donc pour ceux qui veulent suivre comme moi la mythologie Marvel, foncez. scor
Revenir en haut Aller en bas
Cro-Magnon

Cro-Magnon

Nombre de messages : 138

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:13

Merci du conseil ! Du coup je suis allé le voir et j'ai pas été déçu  kin g 

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 405662

Vraiment fun. Bon rythme, beaucoup d'humour (Rocket est génial  r ir ).Et la BO est démente (je défie quiconque de ne pas s'écouter I Want You Back en boucle en sortant).  [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 525821 
Revenir en haut Aller en bas
Fatal Bazooka

Fatal Bazooka

Nombre de messages : 316

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:05

Ah ben, ça donne envie vos commentaires !  h ap 
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:40

Alf a écrit:
Babysitting ***

https://www.youtube.com/watch?v=YtLQX6b0yyA

Je n'avais vraiment pas l'intention d'aller le voir.  [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 777687 J'ai eu une soudaine envie d'aller au ciné mais rien qui me branchait, et les critiques étaient bonnes, j'avais pas envie de me prendre la tête, donc je me suis lancé. Et je regrette pas !  r ir 

C'est nul mais c'est bon r ir , j'ai beaucoup ri (peut-être plus que pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?). J'avais peur de ne voir qu'une grosse fiesta pendant 1h30, comme sur la bande annonce, mais c'est pas le cas. Agréablement surpris.  smile 



Il est carrément désopilant ce film ! J'ai cru que j'allais pisser de rire au passage avec le perroquet et la course Mario en vrai.  m d r m d r 2 
Revenir en haut Aller en bas
PEGGY SUE

PEGGY SUE

Nombre de messages : 182

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:06

Stuart a écrit:
Les vacances du petit Nicolas **

https://www.youtube.com/watch?v=P0Ip4oRS4q0

Sympa, j'ai passé un bon moment. Mais c'est le genre de comédie à voir à la télé, le grand écran ne lui apporte rien.
Un "Camping Paradis" avec un bon casting quoi ! r ir Et en plus drôle.  content 



Il y a le 1 ce soir à la télé content

Lapis-Lazuli a écrit:
Ah oui ! J'avais lu le livre en 6ème, j'ai retrouvé très peu de choses emprunté au livre et quitte à inventer des trucs, autant que ça soit bien. Mais bof.
Parce qu'on a en fait pendant une heure une succession de saynettes, certaines pas très drôles,sans lien les unes avec les autres, avec juste un semblant d'histoire, mais très palpitante pour autant moy

Enfin bon...reste les petits gamins qui sont très bons (mon préféré, c'est Crépin ! r ir ) et la vieille qui m'a fait rire ou sourire à chaque apparition ! Sympa, quoi.
Mais nous faites pas un Nicolas III, c'est pas la peine pour autant ! [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 777687


C'est pourquoi je préfère les voir à la TV. Si c'est pas bien, je zappe, tandis qu'au ciné, au prix où sont les places, ça fait un peu mal au coeur sad
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:56

Sin City 2 ****(*)

https://www.youtube.com/watch?v=FD1w4ZDeUF0
Désolé, je n'ai trouvé que la version originale sur youtube, mais ça donne une bonne idée de l'ambiance !

J'avais adoré le 1, le 2 est encore meilleur ! La 3D apporte vraiment un plus et Eva Green est juste l ov
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:58

Dracula Untold :

J'ai passé un très bon moment avec un film purement fantastique. L'histoire nous décrit comment Dracula est devenu "Dracula", être assoiffé de sang humain. Les effets spéciaux sont époustouflants.
https://youtu.be/Xc23AbpwGdA
A découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:59

Je vais peut-être allée le voir est-il bien (mise à part les effets spéciaux de génie ^^), l'histoire est-elle "intéressante" ?
smile
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:31

Franchement, j'ai trouvé que c'était une bonne histoire, même si on devine ce qu'il va se passer (on se doute qu'il va se transformer en vampire, non ?... r ir ). Le film se déroule à un rythme soutenu (pas de longueurs). Si tu aimes le cinéma fantastique, tu vas te régaler, enfin, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:39

Labyrinthe (3,5/5)

Ce film relate l'histoire d'ados, qui sont envoyés un à un, dans une zone verdoyante entourée de falaises immenses, sans motif apparent.
Chaque Matin, la falaise s'ouvre et laisse découvrir un labyrinthe immense, où règnent des "griffeurs" (mi-aliens mi-robots).
Personne ne sort vivant du labyrinthe, et personne ne peut s'échapper.
https://youtu.be/LyPiCH_4Al4

Si le film est bien tourné, avec un bon rythme, sur une histoire bien ficelée. Pourtant, je suis restée sur ma faim, car j'ignorais que c'était une trilogie (encore une !). De ce fait, on ressort de la séance avec plus de questions que de réponses ! Il faut avouer qu'il y a bon nombre de mystères autour de ce labyrinthe, de ces personnages.

Je n'ai plus qu'à lire les livres pour assouvir ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:27

The Giver (3/5)

https://youtu.be/1oPaPjYrLw0

L'histoire se déroule autour de Jonas, qui vit dans un village "en noir et blanc". Une vie monotone l'attend, exempte d'émotions ou de sentiments. Contre toute attente, il est choisi pour devenir gardien de la mémoire, un boulot unique, et différent de celui de ses camarades.
Je ne raconte pas grand-chose de plus, car tout est dit dans la bande annonce, en fait !

Ce que j'en ai pensé : film sympa, mais pas indispensable. Peu de rythme et l'ambiance "noir et blanc" est particulièrement triste. De plus, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec "divergente" ou encore "hunger games" (cérémonie d'attribution du métier, la clôture à ne pas franchir...).

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Le topic des cinéphiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Les métiers.
» [cinéma] Les Profs !
» [Cinéma] La rafle
» [Cinéma] 15 ans et demi
» [cinéma] 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération