Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Jeu 27 Déc - 22:08
https://www.youtube.com/watch?v=Dnb6eAfSHtw
Ah, j'avais oublié de vous dire que je suis aussi allé voir "Les animaux fantastiques : les crimes de GRINDENWALD" Je ne louerai pas ce film autant que la série des Harry Potter, mais je vous engage à aller le voir, pour passer ipso facto un bon moment pendant les vacances, surtout en découvrant un Johnny DEPP fort agressif et belliqueux. Si j'avais le droit de vote pour élire les trois meilleurs films de cette année : -sur la première marche, ex æquo avec : "Les frères sisters", je positionne "l'empereur de Paris" -sur la seconde marche : "Ready Player One" Et vous c'est quoi votre choix ?
clement (lupus)
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 13 Jan - 20:14
Je suis aussi allé voir "Astérix et le secret de la potion magique" : on retrouve le tandemAstérix et son alter egoObélix qui vont aider le druide Panoramix à se chercher un successeur pour préparer la potion magique. Ils entamentune odyssée à travers la France et la Suisse pour rencontrer une pléiade de candidats. J'ai passé un bon moment.
clement (lupus)
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 23 Jan - 21:37
La sélection des nominés pour les Césars du 22/02/2019 vient de sortir . J'espère que "les Frères Sisters", un de mes films préférés de 2018, va toucher le pactole : meilleur film, meilleur réalisateur , meilleure photo. Je tomberai des nues s'il n'avait aucune récompense . Il y a d'autres films en face mais je ne les ai pas vu. A part "Astérix et le secret de la potion magique" dont j'ai déjà chanté les louanges.
clement (lupus)
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mar 26 Fév - 23:23
https://www.youtube.com/watch?v=jcfYjOEiddY
La semaine dernière, je suis allé voir "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", réalisé par la même bande que "Baby Sitting", "Alibi". je vous convie à aller le voir pour passer un bon moment il y a de l'humour et après des critiques sur les forums avant sa sortie par rapport au dessin animé original, il y a maintenant consensus de critiques positives. mes sœurs ont vu "Dragon 3" pas de casus belli entre elles ont aimé le film.
Je suis un bon oracle car le western "Les frères Sisters" a eu une pléiade de récompenses le 22/02 aux Césars : meilleur réalisateur, meilleurs décors, meilleur son, meilleure photographie (j'avais dit qu'il toucherait le pactole) j'ai déjà chanté les louanges de ce film et je pense que les prix sont mérités.
★ Virgile ★ Aidactif
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 27 Fév - 14:18
clement (lupus) a écrit:
La semaine dernière, je suis allé voir "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", réalisé par la même bande que "Baby Sitting", "Alibi". je vous convie à aller le voir pour passer un bon moment il y a de l'humour et après des critiques sur les forums avant sa sortie par rapport au dessin animé original, il y a maintenant consensus de critiques positives. mes sœurs ont vu "Dragon 3" pas de casus belli entre elles ont aimé le film.
Je suis un bon oracle car le western "Les frères Sisters" a eu une pléiade de récompenses le 22/02 aux Césars : meilleur réalisateur, meilleurs décors, meilleur son, meilleure photographie (j'avais dit qu'il toucherait le pactole) j'ai déjà chanté les louanges de ce film et je pense que les prix sont mérités.
Je pense que je vais aller le voir avec mon pater familias car, à maintes reprises, moi et mon paternel changions d'avis sur ce dernier, car un coup mon père disait que ce film était nul, un autre coup mon pater disait que ce film serait pas mal. Donc, je pense que nous allons aller le voir.
★ Virgile ★ Aidactif
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 27 Fév - 14:25
Il n'y a pas si longtemps que ça, je suis allé voir Ralph 2.0 avec mon pater familias, c'est un bon film malgré le fait que ce dernier possède un fardeau de placement de produits, et quand je dis un fardeau c'est vraiment fardeau, car les placements de produits passent du meilleur au pire, on tombe de Charybde en Scylla, comme des pub pour "Amazone" et "Google" etc. Donc je vous conseille d'aller le voir, en dépit de ce fait un peu fâcheux.
★ Virgile ★ Aidactif
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 16 Mar - 12:42
clement (lupus) a écrit:
Je suis allé voir "Astérix et le secret de la potion magique" : on retrouve le tandemAstérix et son alter egoObélix qui vont aider le druide Panoramix à se chercher un successeur pour préparer la potion magique. Ils entamentune odyssée à travers la France et la Suisse pour rencontrer une pléiade de candidats. J'ai passé un bon moment.
C'est un film alléchant qui regorge d'attraits.
Harry Potter
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 14 Avr - 10:09
Pour Star Wars, le premier teaser et le titre de l'épisode 9 sont tombés : The Rise of Skywalker.
Sortie le 18 décembre.
Mais je crois comprendre que ce sera le tout dernier de la saga
kenny
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 14 Avr - 18:44
En ce moment, je vais au cinéma quasi tous les dimanches.
C'est toujours un moment que j'apprécie, car je découvre un nouveau film ou un dessin animé à chaque fois. Le nec plus ultra, c'est les pop corn dont je me délecte pendant la séance. Malgré tout, il faut parfois qu'on me presse manu militari, car on va à la séance de 11 heures, et je traine le matin. Ma mère pourrait prendre les billets via internet, mais elle n'aime pas ça.
Fantaisie
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 15 Juil - 10:35
Le roi Lion, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, j'espère que c'est comme dans mes souvenirs d'enfance
https://www.youtube.com/watch?v=tvvQitXftGk
J'ai vu qu'il va sortir cet été adapté au cinéma, mais cette fois en film, pas en dessin animé, j'ai hâte !
RyZen_
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 12 Oct - 15:28
Ah oui, c'est chouette ! Je le recommande
https://www.youtube.com/watch?v=FVG_UScKyYA
C'est dommage de ne pas avoir gardé les chansons de la version du dessin animé les reprises sont moins bonnes je trouve, sinon c'est parfait !
Naya
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 28 Déc - 11:15
Je suis allée voir cats avec mes parents !
https://www.youtube.com/watch?v=OO_J0NDwNVI
C'est juste fabuleux !
Luculla-
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Ven 10 Jan - 16:33
J'aimerais beaucoup aller voir le film Tenki No Ko, les Enfants du Temps en français. Je suis restée médusée devant Your Name (dernier film de Makoto Shinkai, le réalisateur de Tenki No Ko) alors je sens que celui-ci va être autant génial que le dernier. Je vais donc céder au chant des sirènes et aller le voir au cinéma. Cette séance s'annonce sous les meilleurs auspices.
Primus
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 12 Jan - 17:39
J'ai beaucoup aimé le film "Casse-Noisette et les quatre royaumes" qui est maintenant sorti il y a plus d'un an, mais il est magistral ! Haut en couleur et en magie, il plaira aux petits et au grands amateurs de film féeriques et fantastique !
Utopie
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 27 Jan - 18:17
https://www.youtube.com/watch?v=hzdBND_JkKU
J'ai vu cette parodie hilarante des Disney où les personnages se mettent à chanter
Primus
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 16 Fév - 15:39
Un film que j'adore, c'est nous finirons ensemble de Guillaume Canet, la suite du film les petits mouchoirs. Je n supporte pas qu'on le critique. C'est un film qui sera sempiternellementsacro-saint à mes yeux !
Volkswagen
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 12 Sep - 14:56
Je ne suis pas retourné au cinéma depuis le déconfinement, et j'aimerais beaucoup aller voir Effacer l'historique, avec Blanche Gardin
Skywalker
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Ven 30 Oct - 13:56
Créer un film d'action avec pleins d'effets spéciaux est une tâche herculéenne pour un réalisateur.
martinus
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 2 Nov - 18:45
Pour un cinéaste, remporter la palme d'or à Cannes représente le nec plus ultra des prix cinématographiques.
Banane 64
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 26 Mai - 19:20
La semaine dernière, j'ai été voir DemonSlayer au cinéma avec ma soeur. C'est un animé que j'ai beaucoup aimé. Le personnage principal trépasse et honnêtement j'aime bien quand les personnages principaux meurent ! Pour la raison que dans les films ils survivent à chaque fois dans des situations propices. Mais bon dans tous les cas cela faisait du bien de retourner au cinéma après six mois confiné.
RyZen_
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 29 Aoû - 12:25
Je suis très cinéphile, mais je n'ai pu aller souvent au cinéma ces derniers temps en raison de la crise sanitaire.
Mais cet été, j'ai pu voir Adieu les cons, de Dupontel avec Virginie Efira, j'ai beaucoup aimé.
https://www.youtube.com/watch?v=yXYTRLUxC8k
C'est une comédie à la fois drôle et touchante.
MonikaAyano
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 6 Nov - 15:15
Il n'y a pas longtemps j'ai été au cinéma avec des amis voir le nouveau film Dune.
https://www.youtube.com/watch?v=gHt8tCHbB2M
J'ai adoré ce film que je considère comme un chef d'oeuvre, beau comme l'Antique. J'adore la relation que Paul (le personnage principal) a avec Duncan (son Mentor). Il y a une ambiance martiale, car les Arkonnen (les méchants) veulent décimer la famille de Paul pour récupérer l'épice qui est leur panacée. Ce conflit est un noeud gordien que Paul devra trancher.
Daphnée
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 6 Fév - 11:30
Astérix et Obélix, l'empire du milieu, le film de Guillaume Cannet, se fait démolir par la critique.
Le film semble devoir être un naufrage financier, avec un budget de plus de 65 millions d'euros !
Je suis allé le voir, eh bien c'est vrai que ce n'est pas très drôle et des fois mal joué, mais ça reste divertissant.
Un film sympathique, mais oubliable.
Je lui mets *** (sur 5), même si mon frère lui en aurait donné qu'un ou deux.
Zinzolin
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 8 Fév - 13:50
Cette semaine seulement, le film Titanic est de retour au cinéma, pour les 25 ans du film !
J'ai toujours rêvé de le voir sur grand écran et ce sera enfin possible, et même en 3D dans certaines salles ! On a donc réservé pour ce soir dans un grand cinéma !!! Je piaffe d'impatience !!!
Tartiflette
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 12 Avr - 11:16
J'attends avec impatience l'automne pour recouvrer Willy Wonka dans la comédie musicale fantastique "Wonka". Le film sera centré sur la jeunesse de Willy Wonka et les événements précédant le film au succès de notoriété publique "Charlie et la chocolaterie".
Johnny Depp, qui n'est plus dans la fleur de l'âge, cédera le rôle de Willy à Timothé Chalamet.