La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[CINEMA] Le topic des cinéphiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:22


Harry Potter et le Prince de sang mêlé : ***
Là-haut ( film d'animation 3D ) : ****
( Très sympa et je rejoins assez l'avis d'Aurore )
Destination finale 4 (3D) : * ( oui, je ne lui mets qu'une seule étoile gluk )


[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 090829111711783014341806


Euh… bah voilà quoi ^^ Vraiment Trop trop naze [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687 ( heu ... franchement loupé r ir )
J’étais vraiment intrigué par ce film, pour deux raisons : la première, c’est que j’avais bien aimé le troisième épisode qui avait su intégrer un petite dose d’humour dans les morts, la seconde, pour la 3D évidemment… Le scénario tient en deux lignes – je ne sais même pas s’il y en a un franchement… r ir [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687 En même temps , lorsqu’on arrive au quatrième opus d’une saga qui ne renouvelle pas sa trame, il faut trouver de nouvelles idées ! Hélas, Ce n’est franchement pas le cas ici… [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687

Arf… si : la 3D ! Rien de transcendant à ce niveau ! Ils auraient dû pousser le trait un peu plus : tout ce qu’on se prend dans la gueule, on le voit arriver bien avant : aucune surprise ! Je dirais que la première séquence (celle du circuit) est sauvable, car là, ils réussissent à nous foutre un peu les j’tons ! Sinon, le reste est assez peu exceptionnel niveau 3D… Même l'âge de glace est mieux. moi j’étais venu pour voir des trucs de dingue bah… je suis reparti déçu ! kl a
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 653278
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:42

Pluton a écrit:
L'enfant-cheval film sorti le 8 mai.

Résumé :

Dans un village d'Afganistan, deux garçons, le maître handicapé physique mais riche et Guiah handicapé mental mais pauvre ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

Guiah, pour un salaire d'un dollar par jour porte sur son dos le maître qui a perdu l'usage de ses jambes.
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 3415126567

Ce travail fatigant et humiliant l'est d'autant plus que le maître est cruel.

Cependant tout deux réalisent qu'ils ne peuvent affronter la vie qu'ensemble.

La faiblesse de l'un étant la force de l'autre.
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 1342828199


L'enfant-cheval se penche sur l'individu et les abus de personne à personne :

en l'occurrence, deux enfants du même sexe et presque du même âge.

D'après les extraits, je pense que c'est un film très éprouvant, d'une grande dureté et sans pitié.






Ce film à l'air vraiment intéressant! Certes, il y a de la cruauté, aucune pitié mais l'histoire est vraiment bien construite!
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:35

Thuya a écrit:
Je viens de voir L'auberge rouge, c'est un remake d'un vieux film comique (qui était avec Fernandel, il est d'ailleurs passé à la tv pendant les vacances)
et j'ai bien aimé ce remake [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 232749




[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 161457



Je l'ai vu et il est vraiment comique ! [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 232749

De surcroît, je suis allée visiter l"auberge de Peyrebeille (auberge rouge) lors de mon passage dans le Gard en avril dernier (plus précisément lors de ma journée en Ardèche) !

Cet endroit cauchemardesque est réellement dantesque! À peine après avoir franchi le palier, j'ai sursauté ! Se dressaient à ma droite les aubergistes*  e k ! Les vrai ! ! !
D'ailleurs, voici une photo que mon père a prise wink :
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Auberg12
( ironie, ironie [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687 )*

Ensuite, nous nous sommes rendus dans la salle à manger pour les gens fortunés et derrière, se trouvait un four. Il y avait inscrit : Par preuve de morceaux corporels retrouvés dans le four, nous avons pu en déduire que les aubergistes exhumaient les corps ( Ou du moins, un écrito dans ce style là [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687 ) !
En outre nous avons vu les chambres ( seulement depuis l'entrée étant donné que le planché ne tenait pas beaucoup [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 460318 ) et la guillotine où les criminels ont été abattus ( une reproduction ) .
Je ne vais pas tout raconter dans les détails, il se fait tard [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 478547 r ir .

Le sentiment que j'ai ressenti dans cette maison, c'est l' EFFROI ! On sentait le vécu de cette maison ! Une effroyable angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Nombre de messages : 521

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:51

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Shutte10





Je ne sais pas trop quoi penser du film.. Si vous n'avez pas aimé "Les Triplettes de Belleville", je pense que vous n'aimerez pas non plus, c'est un peu du même genre.

L'animation est superbe, les dessins magnifiques et l'ensemble trés poétique, mais l'histoire est un peu longue, trés mélancolique et pas joyeuse du tout. Je trouve intéressant de jouer sur la quasi-absence de paroles/dialogues mais le tout m'a un peu endormi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:13

Inception ****

absolument excellent .

Di Caprio juste impeccable (moi qui le supportais plus...) [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687

scénario béton, marion cotillard surprenante, autres acteurs très justes, mise en scène et effets spéciaux très réussis.

peut être pas un chef d'œuvre mais un très bon film smile
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:54

Avec ce temps bizarre, j'ai vu 3 films en quelques jours et je rejoins assez vos avis ! clap kin g

Toy Story 3 **** Tout à été dit ! Superbe mise en scène, l'histoire est bien menée, c'est drôle (parfois), émouvant (souvent) ça bouge bien, bref... Je me suis pas ennuyé une seule seconde ! smile

Shrek 4 ** J'aurais peut être dû le voir avant Toy Story 3. Forcément, ça m'a paru bien fade. Bon il est quand même bien supérieur au 3 (qui était d'une nullité affligeante [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687 ) mais il en faudrait pas un 5ème. [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687

Inception **** Bon bah LA claque ! clap J'ai pas vu passer les 2h30. Pour peu qu'on se laisse emporter, ce film est magistral. Sinon ma soeur s'est ennuyée en le regardant, comme quoi. En fait, le scénario complexe et il ne faut pas décrocher sous peine de rien comprendre ! wi s r ir
Les effets spéciaux sont incroyables et certaines scènes me font penser à Matrix smile

Pas vu Twiligt ni l'illusionniste, vos critiques m'ont convaincu. J'aurais dû vous écouter pareil pour Shrek 4 mais j'étais persuadé que ça me plairait quand même [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687 r ir Loupé r ir

Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:12

Inception *

Déception plutôt [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687

Moi, je déteste [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687

Pas aimé du tout. Du tout du tout. Interminable. Le rêve dans le rêve du rêve qui n'est lui-même peut-être qu'un rêve... wi s Et pourtant un film qui ne fait pas rêver du tout. Le pompon pour celui avec la forteresse enneigée, qui évoque davantage un jeu-vidéo qu' un lieu onirique. Un film triste, gris et froid. Et un Léonardo qui a pris 100 kilos. Et peu d'enjeu, au final (mourir dans le rêve n'est finalement pas si grave). [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 777687
Revenir en haut Aller en bas
Agamemnon

Agamemnon

Nombre de messages : 180

[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
[CINEMA] Le topic des cinéphiles ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:58

L'apprenti sorcier * : très bébête, la tonne d' effets spéciaux ne suffit pas à masquer le manque total d'originalité du scénario.
Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Le topic des cinéphiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Les métiers.
» [cinéma] Les Profs !
» [Cinéma] La rafle
» [Cinéma] 15 ans et demi
» [cinéma] 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération