Sujet: La télévision un sujet sensible Sam 12 Déc - 13:18
Je pense que la télévision peut-être bénéfique, mais à faible dose. J'entends par là qu'il ne faut pas rester devant toute la journée devant et de privilégier des activités variées. Comme les jeux vidéos, la télévision peut avoir des effets très nocifs. Par exemple, au niveau de la vue. Enfin, je pense que dans la vie, tout doit être apprécié avec modération y compris, la télévision.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par 54 sub zero le Jeu 17 Déc - 15:25, édité 1 fois
Coeur de Feu
Nombre de messages : 281
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Mer 16 Déc - 22:49
Je pense que la télévision est quelque chose d'inutile; qui ne sert qu'à nous faire gober toutes les pub qui y passent, en utilisant tous les moyens possibles et imaginables pour y arriver. Je ne regarde jamais la télévision et cela ne me manque pas du tout. Afin d'illustrer mes propos, je vous propose de visionner cette émission; pour ceux qui ont le courage de la regarder jusqu'à la fin. Sur ce, bon visionnage:
.lisa rose.
Nombre de messages : 286
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Sam 19 Déc - 18:56
je n'ai pas de télé et je vais tout ton fait bien !!
Bad Boy
Nombre de messages : 316
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Sam 26 Déc - 10:09
lisa rose a écrit:
je n'ai pas de télé et je vais tout ton fait bien !!
Tu as du mal à articuler, on dirait quand même que ça doit faire mal aux dents
54julienfrpr
Nombre de messages : 29
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Mer 30 Déc - 15:36
Je ne pense pas que la télévision soit un sujet sensible car pour ma part j'y ai un accès dans ma chambre et je ne l'utilise que pour jouer aux jeux vidéos. Je n'y voit pas l'intérêt de rester enfermer assis devant la télévision à ne rien faire surtout que les séries/films d'aujourd'hui sont de plus en plus mauvais! Autant sortir dehors!!!
54lalo
Nombre de messages : 13
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Jeu 10 Mar - 15:34
La télévision peut être très utile et culturelle avec nous que si on l'utilise avec précaution. Il ne faut pas croire tout ce que raconte les médias ils abusent parfois leurs propos.
Lufi
Nombre de messages : 311
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Jeu 10 Mar - 16:23
Quels effets nocifs les jeux vidéos peuvent avoir? J'attends de VRAIS effets nocifs. L'addiction n'en est pas une, car dans ce cas là on devrait dénigrer la littérature qui est, au même titre que le jeu vidéo, une culture à part entière.
De mon point de vue, le problème avec la télévision est la passivité de l'utilisateur. En effet, celui-ci n'agit pas alors il peut boire n'importe quelle bêtise
Dernière édition par Lufi le Jeu 10 Mar - 19:48, édité 1 fois
54NicolasCLZ
Nombre de messages : 27
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Jeu 10 Mar - 17:56
Pour moi tout le monde peut regarder la télévision mais il faut regarder l'âge pour certains films ou autres et ne pas y rester sans cesse!!!
The blobfish
Nombre de messages : 282
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Ven 18 Mar - 8:56
J'aime bien regarder certaines émissions drôles ou films qui font penser à autre chose, mais on est rarement tous d'accord sur ce qu'on va regarder alors je préfère souvent aller dans ma chambre pour aller sur l'ordi ou lire des livres
Philo Aidactive
Nombre de messages : 834
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Ven 13 Mai - 16:05
C'est un peu hors sujet, car dire "j'aime", ce n'est pas exprimer un avis, une opinion sur le sujet, c'est juste dire un goût personnel.
La question n'est pas de savoir si ça nous plait ou pas, mais de savoir ce que ça peut apporter de positif et de négatif, ce qui n'a rien à voir.
54corentin
Nombre de messages : 30
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Jeu 26 Mai - 16:41
Je suis d'accord mais si tu regardes des documentaires instructifs cela peut-être très intéressant.
.Persée
Nombre de messages : 52
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Mer 19 Oct - 18:39
Comme tout, la télé ne doit pas être utilisée abusivement. Mais il ne faut pas voir le mal partout, on peut se détendre devant la télé, s'informer, regarder des émissions culturelles... Il faut seulement prendre des précautions.
Coubia
Nombre de messages : 87
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Ven 21 Oct - 19:27
Pour parler de ce cadre noir qui diffuse des images, je trouve qu'il ne faut pas la regarder maximum deux heures par jour, pas davantage, pour ne pas passer toute sa journée devant un écran. La télévision est faite pour se cultiver et non pas pour regarder des programmes qui ne servent à rien, comme la téléréalité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sans_the_Skeleton
Nombre de messages : 90
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Dim 20 Nov - 16:15
Je suis d'avis qu'il faudrait laisser tout le monde faire comme il l'entend. Ce n'est pas à quelqu'un de décider si la télévision est bonne ou mauvaise, c'est comme pour tout, il faut savoir faire la part des choses. Mais dans un acte de bonté, je vais vous aider a choisir votre programme télé : subissez vous d'un crucifix, d'ail et d'eau bénite. Bien, maintenant mettez NRJ12 et, tout en psalmodiant un passage de la bible, jetez les objets précédemment cités a la face de votre téléviseur.
Lilo
Nombre de messages : 239
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Dim 4 Déc - 22:27
La télévision peut être utile pour certaines choses, par exemple, elle nous permet de savoir ce qui se passe dans le monde. Néanmoins, je suis d'accord avec vous, il faut l'utiliser avec modération. Cet objet peut s'avérer bénéfique, mais il peut causer des problèmes de santé, pour les yeux par exemple. Il ne faut pas oublier que les téléviseurs peuvent aussi causer des problèmes d'addiction et de dépendance, alors il faut faire attention !
rainbow dash
Nombre de messages : 900
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Dim 11 Déc - 12:28
Bad Boy a écrit:
lisa rose a écrit:
je n'ai pas de télé et je vais tout ton fait bien !!
Tu as du mal à articuler, on dirait quand même que ça doit faire mal aux dents
Je pense qu'il y a une différence entre articuler et écrire ! elle ne s'est pas relue et a écrit vite, c'est tout !
Flower
Nombre de messages : 206
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Sam 24 Déc - 14:01
En même temps faut pas le nier quand on est en appartement qu'on n'a pas de frères et qu'il pleut c'est une distraction bien pratique : on ne va pas faire des jeux de société tous les soirs non plus.
unxlicorne
Nombre de messages : 59
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Dim 25 Déc - 23:19
Je pense que la télévision est une très bonne distraction, par exemple lorsqu'on s'ennuie ou qu'on rentre après une grosse journée. Comme dit elle peut être bénéfique, mais à petite doses. Disons que ce n'est vraiment pas bon pour les yeux de rester trois heures devant la télé. Personnellement, je ne la regarde presque jamais.
le robot
Nombre de messages : 91
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Lun 26 Déc - 11:46
Personnellement, je ne regarde pas trop la télévision, mais ça m'arrive parfois. Evidement, je ne la regarde pas pendant des heures, car c'est soi-disant mauvais pour la vue donc je fais attention.
Dernière édition par le robot le Mer 1 Mar - 10:55, édité 2 fois
Philo Aidactive
Nombre de messages : 834
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Lun 26 Déc - 14:09
Les fautes d'orthographe, ça fait mal à la vue aussi
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Ven 17 Fév - 21:26
Personnellement je ne pense pas pouvoir vivre sans ma télévision. Souvent beaucoup de personnes disent que la télévision est mauvaise pour l'organisme ou qu'elle fait baisser la vue et je suis d'accord avec ces personnes, mais la télévision a aussi de nombreux points positifs il suffit de l'utiliser de la bonne façon ! La télévision nous donnent beaucoup d'informations sur le monde et nous permet d'apprendre de nouvelles choses chaque jour. Elle nous permet également de nous divertir histoire de briser l'ennuie ou encore de nous détendre après une journée difficile. Pour finir je dirais que la télévision n'est pas indispensable, mais peut-être bénéfique sur certains points.
spiderwomen
Nombre de messages : 68
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Jeu 23 Fév - 12:32
La télévision peut être utile pour nous informer de la vie sur la Terre. mais cela peut également nous renfermer sur nous-même. Certains parents s'inquiètent pour leurs enfants, car aussitôt que ces enfants commencent à regarder la télévision, ils peuvent y rester des heures et ne sortent même dans les faubourgs de leur ville. La télévision c'est bien, mais avec modération.
Tutur01200
Nombre de messages : 74
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Ven 24 Fév - 11:34
Moi, j'aime bien regarder la télé cela me divertit. Il y a certaines émissions que je trouve intéressantes comme les informations, les films et certaines émissions comme Top Gear ou Koh-Lanta. Par contre, lorsque je reste trop longtemps devant la télévision je commence à m'ennuyer.
super man 4
Nombre de messages : 21
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Sam 25 Fév - 23:48
Je pense que la télé est un sujet sensible, parce que avec toute les bêtises qu'ils nous montre, s'est plus un moyen de manipulation que de divertissement; après sa s'est mon point de vue.
virginie33
Nombre de messages : 140
Sujet: Re: La télévision un sujet sensible Ven 23 Oct - 13:29