|
|
Auteur | Message |
---|
Supersonic
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Ven 30 Déc - 10:50 | | |
| Lorsque je me suis intéressée à la mythologie j'ai dévoré les mythes des dieux principaux et j'ai éprouvé une tendresse particulière pour Artémis, déesse de la chasse et de la Lune -dans la mythologie romaine elle se prénomme Diane- Pour moi elle symbolise la Liberté et la féminité. C'est une ravissante jeune femme sportive et indépendante: elle parcourt les forêts, et y chasse, munie de son carquois, armée de son arc et de ses flèches d'argent. Pour moi cette statue est la plus représentative d'Artémis, elle est exposée au Louvre, à Paris, je suis restée bouche bée devant cette magnifique statue très réaliste ! : h:
Dernière édition par Supersonic le Ven 13 Jan - 20:56, édité 3 fois |
|
| |
SuperGirl
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mer 11 Jan - 14:04 | | |
| Moi c'est la déesse Hébé ; C'est la déesse de la Jeunesse. Hébé s'appelait en romain Juventas. Elle avait un frère : Arès. Elle donnait de l'ambroisie aux hommes pour qu'ils restent jeune. Elle est aussi la fille de Zeus et de Héra. |
|
| |
Shirou Emiya.
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 23 Fév - 20:20 | | |
| Hum quel est mon dieu préférée excellente question. A mon avis je serais plutôt pour ares le dieu de la guerre
Dernière édition par Shirou Emiya le Mar 28 Fév - 9:54, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 26 Fév - 19:14 | | |
| Hérétiques ! Il n'y a qu'un seul et unique Dieu, notre père à tous, puisse-t-il vous pardonner ! Les vrais fils de Dieu prient le Plat de Spaghetti géant, qui, dans un acte d'ivresse, bâtit notre monde, et donna la vie à cette race imparfaite, l'humanité. Pour le vénérer, nous célébrons les pirates, ces hommes saints. Malheureusement, leur disparition réchauffe la planète. Quoiqu'il en soit c'est le seul Dieu que cet univers aie porté, parole de pirate, arrr ! |
|
| |
lauremanaudou8
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 30 Mar - 18:29 | | |
| Mes Dieux préférés sont Cupidon et Eros puisque tous les deux sont les Dieux de l'amour et pour moi l'amour signifie le bonheur.
|
|
| |
Shirou Emiya.
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Lun 3 Avr - 8:50 | | |
| - lauremanaudou8 a écrit:
- Mes Dieux préférés sont Cupidon et Eros puisque tous les deux sont les Dieux de l'amour et pour moi l'amour signifie le bonheur.
Quoi ? Aucun n'autre ne t'intéresse. Je te recommande Athéna puisque elle est la DS de la sagesse et l’intelligence mais bon chacun ces choix le quel ou la quelle. Humm excellente question |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Lun 3 Avr - 19:24 | | |
| - lauremanaudou8 a écrit:
- Mes Dieux préférés sont Cupidon et Eros puisque tous les deux sont les Dieux de l'amour et pour moi l'amour signifie le bonheur.
(Spoiler alerte : C'est la même personne, juste pas le même nom.) |
|
| |
Shirou Emiya.
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mer 5 Avr - 16:45 | | |
| - Sans_the_Skeleton a écrit:
- Hérétiques ! Il n'y a qu'un seul et unique Dieu, notre père à tous, puisse-t-il vous pardonner ! Les vrais fils de Dieu prient le Plat de Spaghetti géant, qui, dans un acte d'ivresse, bâtit notre monde, et donna la vie à cette race imparfaite, l'humanité. Pour le vénérer, nous célébrons les pirates, ces hommes saints. Malheureusement, leur disparition réchauffe la planète. Quoiqu'il en soit c'est le seul Dieu que cet univers aie porté, parole de pirate, arrr !
Oui vous avez bien raison je vous l'accorde : le dieu spaghetti siège dans les cieux avec la sainte pelle à sa droite et la sainte patate à sa gauche. Ils forment la sainte trinité : dieux Spaghetti Patate et Pelle. Sans notre bien aimé dieu spaghetti nous ne serions pas là, donc faites lui honneur. Gloire au Dieu Spaghetti!!!! (Je mets au défi tous les geeks et connaisseurs d'internet de trouver les références cachées et de préciser d’où elles viennent) |
|
| |
Hermione_2105
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mer 5 Avr - 17:59 | | |
| Le dieux que je préfère est Zeus, car c'est le dieux de la foudre, il possède le ciel mais j'aime bien aussi Poséidon, car c'est le dieux de la mer et des océans. La déesse que je préfère est Artémis, car c'est la déesse de la chasse et de la lune. Les déesses que j'aime le moin sont Aphrodite et Héra. |
|
| |
blackangel4
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mer 5 Avr - 20:50 | | |
| La déesse que je préfère est Athéna du fait qu'elle est la déesse de la guerre et de la sagesse. Mon image d'elle est celle d'une femme intelligente et forte et mon dieu préféré est Poséidon qui est le frère de Zeus et Hadès. Je l'aime bien puisque c'est le dieu de l'océan. Sinon Arthémis et Zeus sont aussi intéressants comme tous les autres dieux.
|
|
| |
MATHIEU Acebes
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Lun 5 Juin - 21:29 | | |
| Moi, mon dieux préféré est sans hésiter le majestueux Poséidon (pourquoi ?), bien que j´en aime aussi d´autres. |
|
| |
Oscorpia
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 8 Juin - 11:06 | | |
| - Sans_the_Skeleton a écrit:
- Hérétiques ! Il n'y a qu'un seul et unique Dieu, notre père à tous, puisse-t-il vous pardonner ! Les vrais fils de Dieu prient le Plat de Spaghetti géant, qui, dans un acte d'ivresse, bâtit notre monde, et donna la vie à cette race imparfaite, l'humanité. Pour le vénérer, nous célébrons les pirates, ces hommes saints. Malheureusement, leur disparition réchauffe la planète. Quoiqu'il en soit c'est le seul Dieu que cet univers aie porté, parole de pirate, arrr !
Je ne suis pas d'accord avec toi il n'existe qu'une seule et unique religion, mais c'est celle du poulet. Dans la hiérarchie des dieux, il existe en première place Le colonel Sanders, le seigneur des seigneurs. En deuxième place, c'est le roi des rois du kebab, il se nomme : "CHEF !". En troisième place, c'est Mister McDo, le king des burgers et du putaclic. Mais !... Il existe un être maléfique autrement dit le "diable" de notre religion portant le nom de "QUICK" ! |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 15 Juin - 21:43 | | |
| Une de mes déesse préférée est Discorde car elle agit comme une véritable furie quand elle réagit à son humiliation avec la pomme de la discorde. |
|
| |
Azer
| |
| |
T1t0u_64
| |
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Mer 15 Nov - 19:18 | | |
| |
|
| |
.neptunus.
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Sam 18 Nov - 19:34 | | |
| J'aime Zeus, car c'est le nec plus ultra des dieux, le roi des dieux ! J'aime bien aussi Apollon, le dieu de l'art, de la lumière et de la beauté (même s'il est un peu narcissique). J'hésite ! |
|
| |
soso64
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Lun 20 Nov - 12:26 | | |
| Mes dieux préférer c'est : Zeus, Poséidon Athéna, |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Dim 28 Jan - 12:23 | | |
| Aristophane impie célèbre profère des blasphèmes à l'encontre de Zeus par manque de piété dans ses pièces de théâtre. |
|
| |
rétiaire64
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 4 Avr - 14:33 | | |
| Moi mon dieu préféré est Poséidon car il contrôle les océans. |
|
| |
**elisa**
| |
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 11 Avr - 10:55 | | |
| Mon dieu préféré est Poséidon, car il a un trident. En plus de posséder un trident qui symbolise le pouvoir, selon moi, il contrôle tous les océans de la planète. Contrôler un espace aussi vaste que l'océan est une véritable preuve de supériorité. |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 25 Avr - 14:08 | | |
| Moi, je ne sais pas qui est mon dieu préféré. Peut-être Neptune/Poséidon, parce qu'il crée le flux, le reflux de la mer, et la houle turbulente des flots. En tout cas, ce n'est pas Vénus/Aphrodite, même si elle est belle comme une nymphe. |
|
| |
margo64440
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 2 Mai - 19:03 | | |
| Personnellement, ma déesse préférée est Venus, déesse de l'amour, car pour moi l'amour c'est le bonheur, et quand on aime on ne compte pas. Mais j'aime aussi le dieu des vents, ( Eole). D'ailleurs Eole a donné le mot éolienne.
Dernière édition par margo64440 le Sam 4 Mai - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
lenia
| Sujet: Re: Vos dieux préférés Jeu 2 Mai - 22:06 | | |
| Mon dieux préféré c'est poséidon /nepturne car c'est le dieux de la mer et il a des hyppocampes représenté avec lui, j'adore cet animal. |
|
| |
|